Évacuation eau toit ouvrant

Modérateur : Modérateurs

Répondre
likide
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 21 juil. 2016, 21:36
Contact :

Évacuation eau toit ouvrant

Message par likide »

Bonjours à tous, j’espère poster dans la bonne section :mrgreen: .

Je vous expose mon problème je me suis rendu compte que mon tapis arrière et dossier arrière siège conducteur est trempé après les pluies récentes.

Après recherche sur le net j’ai bien nettoyé et testé les évacuations du toit ouvrant ( verre d’eau dans la rigole et contrôle pour voir si l’eau s’écoule bien sous la voiture).

Pour l’avant pas de problème et des 2 côtés, par contre pour l’arrière gauche ( le côté mouillé) rien pas d’eau qui coule...

Malheureusement on ne voit pas à cause de la vitre arrière du toit ouvrant qui est Fix l’orifice d’évacuation, du coup je décide de démonter le début du ciel de toit pour trouver le fameux tuyau d’évacuation je le trouve et me rend compte que la mousse à côté est trempé et que ça goûte à ce niveau. Je déclipse du coup le tuyau et là, toute l’eau du verre sort.

L’évacuation est donc bouchée et l’eau ne peut pas s’évacuer par la vidange arrière gauche et s’infiltre jusqu’à goûter sur le siège.

Je décide donc de suivre le trajet du tuyau d’évacuations qui rentre dans le montant de la porte au dessus de la ceinture arrière mais à court de temp je n’ai pas pu aller plus loin mais je regarde ce week-end.

Que faut démonter pour déboucher se tuyau ? Avez vous des astuces pour solutionner mon problème ? Avez vous à tout hasard un schéma de sont trajet? À quelle endroit se situe son arrivée ( sous la voiture ) ?

Merci de votre aide, je suis désespéré et je pense que le problème est là depuis quelque temps car beaucoup d’humidité dans la voiture, condensation , et odeur pas Tip Top depuis un petit moment.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Évacuation eau toit ouvrant

Message par fab01 »

Hello,
tu n'as pas dû lire la charte :-)
on ne crée pas de nouveau message s'il y en a un qui existe
Et miracle, il y en a un qui existe.. pour ta peine je te laisse chercher :mrgreen:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
likide
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 21 juil. 2016, 21:36
Contact :

Re: Évacuation eau toit ouvrant

Message par likide »

Je te remercie de ta réponse et j’ai bien vu les autres sujet , hors les autre sujet ne résolve pas mon problème de débouchage du Tuyau arrière.
En effet les autres sujet traite surtout les fuites ou problème sur les tuyaux avant.

Que dois-je faire du coup ? Poster sur un sujet déjà ouvert ?
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Évacuation eau toit ouvrant

Message par fab01 »

Ce n'est pas parce que le post ne parle du que tuyau avant,malgré tout tu peux t'insérer malgré tout dans ce post.
Le sujet principal parlant de fuite du TO, que ce soit tuyau avant ou arrière, ça n'a pas d'importance.
Essaie de poster un message à la suite du sujet ci dessous. Avec un peu de chance, celui qui a créé le tuto saura peut être t'aider.
viewtopic.php?f=191&t=23334#p438065
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les éléments extérieurs et intérieurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité