Touran abimé avant livraison

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Damk
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 04 août 2005, 23:35
Contact :

Touran abimé avant livraison

Message par Damk »

Bonjour à tous après FA me voici ici car il y a bcp plus de monde ... :wink:

Alors malheuresement je me serais bien passé de poster ce message mais bon !

Donc j'ai commandé mon touran fin juin pour une livraison fin sept. pour infos : 2.0L TDI Sport boite DSG, clim auto, chargeur CD, rétro int jour / nuit, volant multi, radar de recul, rétros rabattables, xénons ...

or aujourd'hui la concession m'annonce que c'est la catastrophe mon touran a été grêlé lors du trajet allemagne - concession (il avait 1,5 mois d'avance !!!!! ce qui en plus ne m'arrange pas car je rend ma voiture de fonction fin septembre :( et j'avais justement fait reculé la livraison prévue). Ils ne l'ont pas vu mais savent déjà que le pare brise est mort et que la carrosserie est abimée (ms ne savent pas à quel degré).

alors en fait sur le cout quand ils m'ont dis que le pare brise étant mort j'ai été pris de court et je n'ai pas demandé si il été explosé ou juste fêlé. car s'il est explosé ça veut dire eau dans l'habitacle et tous les problèmes qui s'en suivent

il m'ont donc proposé soit :
- de le passer en carrosserie
- d'annuler ma commande
- de repasser commande avec livraison au cours de la première semaine d'octobre. ce qui est tard de mon point de vue et surtout contraire à l'accord initial concernant la deadline de livraison.

sur le cout à chaud sans avoir eut le temps d'y réfléchir et sans penser aux conséquences je leur ai dit de la passer en carrosserie mais à posteriori j'ai réalisé que je ne connaissait absolument pas l'étendue des dégats !

qu'en pensaient vous ? que dois je faire, le passer en carrosserie et avoir donc un véhicule neuf et déjà d'occasion (et avec des risques de pb futurs selon l'étendue des dégats), mais livré dans les temps !!

Ou alors en faire recommander un avec un délais certain et j'en ai bien peur aucune latitude de négociation en dédommagement car je suis passé par autoplanet et j'ai un pris plancher mais aussi car il faut bien le dire : la concession n'est aucunement responsable de la grêle !
De plus, si j'en commande un nouveau qu'est ce qui me dit qu'ils ne vont pas réparer le premier et me le filer comme ça en me faisant croire que s'en est un nouveau ???


help me please
Avatar du membre
stofcri
Docteur
Docteur
Messages : 617
Enregistré le : 29 juil. 2005, 05:52
Localisation : 94
Contact :

Re: Touran abimé avant livraison

Message par stofcri »

Damk a écrit :qu'en pensaient vous ? que dois je faire, le passer en carrosserie et avoir donc un véhicule neuf et déjà d'occasion (et avec des risques de pb futurs selon l'étendue des dégats), mais livré dans les temps !!
je pense qu'un geste commercial s'imposerait dans ce cas
Damk a écrit :Ou alors en faire recommander un avec un délais certain et j'en ai bien peur aucune latitude de négociation en dédommagement car je suis passé par autoplanet et j'ai un pris plancher mais aussi car il faut bien le dire : la concession n'est aucunement responsable de la grêle !
De plus, si j'en commande un nouveau qu'est ce qui me dit qu'ils ne vont pas réparer le premier et me le filer comme ça en me faisant croire que s'en est un nouveau ???
elle n'est pas responsable, certe, mais elle est assuré

dans ce cas il faudrait negocier un prêt de véhicule pour le retard induit par cette nouvelle commande, et pour être sûr qu'il ne te refile pas celui du départ remis en état, change donc une option dans ta nouvelle commande
Avatar du membre
lucky69
professeur
professeur
Messages : 226
Enregistré le : 30 mars 2005, 10:11
Contact :

Message par lucky69 »

Je pense que la commande d'un vehicule nouveau vehicule serait preferable avec un pret de vehicule entre la deadline originale et la livraison du nouveau.
Ton concessionnaire est honnete, meme si c'est la loi certain l'aurait passé en cabine sans rien te dire...
Avatar du membre
guligula
actif
actif
Messages : 69
Enregistré le : 27 juin 2005, 22:50
Contact :

Message par guligula »

Si tu achete un véhicule neuf c'est non seulement pour qu'il n'ait pas roulé avant (moteur)mais aussi pour qu'il soit nickel (carrosserie et finition intérieure ) ...
Donc le choix d'une nouvelle commande s'impose.

Par ailleurs pour info j'ai vu que tu a pris retro rabattable, j'ai pris cette option mais je suis un peu déçu car ils ne se rabattent pas automatiquement lorsqu'on coupe le moteur il faut le faire soi même et en plus même rabattu, ils dépassent encore pas mal...

Borde toi avec un recommandé pour faire cette demande, mets VW France en copie et demande leur quel est le geste commercial qu'ils souhaitent te concèder pour ce préjudice (temps d'attente, et non respect des délais).

Je ne sais pas si cela peut te consoler un peu, mais moi même nouvel acquereur, je te confirme que malgré ce désagrément ça vaut le coup d'attendre...

A+
Damk
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 04 août 2005, 23:35
Contact :

Message par Damk »

merci à tous pour vos réponses.

il semble que vote avis unanime confirme le mien.

Je vais donc passer un coup de fil à la concession afin de leur imposer d'en recommander un nouveau et leur mettre la pression pour qu'ils le fasse passer en priorité car par rapport à la fin du leasing que j'ai aujourd'hui, j'avais demandé une date de livraison supérieure à celle initialement prévue (donc avec une marge très importante pour eux) et bien je n'accepterai aucun retard de leur part !

d'après vous comment puis je être sûr qu'ils ne me réparent pas celui çi ni vu ni connu et qu'ils me disent que c'en est un nouveau ? vous aller me dire à juste titre en "leur demandant le n° de série", mais comment être sûr qu'ils me donnent exactement celui du véhicule en question et pas un n° bidon histoire de faire passer sans problème le touran "sinistré" avec son n° de série d'origine et donc assurément différent de celui qu'il m'aurait donné ?

PS pour guligula : tu as raison pour les rétros j'étais déjà au courant ms en tout cas c'est sympa d'avoir pensé à me le dire au cas où. Par ailleurs, je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce petit défaut, mais de toute façon les retro manuels ou automatique (sauf erreur) se replient avec le même angle. dc tant qu'à faire, autant les avoir electriques (quitte à ce que ce ne soit pas couplé avec le contact) plutôt que manuels
Avatar du membre
diamir
passionné
passionné
Messages : 207
Enregistré le : 26 avr. 2005, 13:30
Localisation : Territoire de Belfort - 90
Contact :

Message par diamir »

Pour être sûr que ce n'est pas le même, pourquoi ne pas demander une petite option pas trop chère qui n'était pas sur le rpemier ? Mmmm ?

Pour ce qui est des rétros, je les ai pris aussi. En toute connaissance de cause, je savais qu'ils ne se rabattaient pas complètement. Mais je suis content d'avoir une commande manuelle : lorsque le scooter de mon fils est mal rangé dans le garage, je epux quand même passer la voiture sans risquer d'accrocher.
Tiguan TDI 140 Sportline DSG7 - Blanc - 21 janvier 2010
Marié, 3 enfants : garçon : 25 ans, fille : 20 ans, fille : 17 ans
Damk
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 04 août 2005, 23:35
Contact :

Message par Damk »

c'est une bonne idée j'y avais aussi pensé mais je ne veux pas le faire pour trois raisons :

1 - par ce que je me suis déjà fait un GROS plaisir en prenant toutes les options dont j'avais envie et/ou besoin (c'est un 2,0 TDI Sport avec :boite DSG, clim auto, chargeur CD, retro int jour / nuit, retro rabat electriquement, radar de recul, volant multi, xénons, donc c'est ... disons .... "déjà assez complet" ) et que celles qui restent ne me seraient d'aucune utilité.

2 - je ne veux pas qu'ils puissent me dire que ce qui est arrivé était "bénéfique" pour moi, car comme ça j'ai pu rajouter qq chose sur ma commande dont j'aurai du me passer s'il n'y avait pas eu ce problème. ceci pourrait m'handicaper fortement pour négocier qq chose. là je veux ce véhicule et livré à la date prévue point ! Si je change quoi que ce soit en fait je change le contrat passé et après c'est eux qui reprendraient la main.

3 - Et puis intellectuellement, je ne suis pas prêt à me dire il faut que lce soit moi qui paye 150 ou 200 euros juste pour être sûr qu'on ne va pas me faire un coup de grisou :x



D'après vous que puis je réclammer ? et surtout compte tenu des conséquences engendrées mais aussi compte tenu du fait que je suis passé par Autoplanet (donc avec une concession avec laquelle ma fidélité n'est de toute manière pas assurée et avec un tarif déjà bas)
Damk
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 04 août 2005, 23:35
Contact :

Message par Damk »

bon, alors voici la suite de mes mesaventures avec ce touran grêlé.

j'ai enfin réussi à avoir qq'1 pour lui dire que je refusait le touran sinistré.

ils ont donc regardé qd je pouvait être livré d'un nouveau et là, on m'annonce le 3 ou 4 octobre :twisted: :twisted: :twisted: . Soit une bonne semaine de plus que la date à laquelle je devais prendre le touran commandé (pour mémoire c'est la date à laquelle je rend ma voiture actuelle sachant que j'avais justement fait reculer la livraison par rapport à la date intialement annoncée. VW avait donc de la marge).

Ma voiture sera donc en retard. Lorque je leur demande ce qu'il proposent pour compenser ce retard et donc le fait que je n'ai pas de voiture pendant cette période (alors que comme je vous l'ais dit j'avais justement tout prévu et anticipé ma commande pour être sûr qu'il n'y ait pas de délai), ces rois de la gestion clientèle me répondre : "RIEN, C'EST COMME CA ET PUIS C'EST TOUT".

Le personne a en plus le culôt de me dire, "vous êtes passé par autoplanet, donc on a pas de marge ce qui fait qu'on ne fera rien". pas de prêt de véhicule, pas de remise, pas d'option offerte : RIEN !! Le pire c'est qu'elle avoue elle même que si j'avais pris la commande sans Autoplanet et bien là ils aurait fait qq chose (donc elle avoue à demi mot qu'il y a un soucis et donc un désagrément à compenser) mais là comme c'est un tarif autoplanet et bien j'ai qu'à accepter le retard et puis c'est tout !

de surcroit selon elle, je dois déjà m'estimer heureux que VW m'ai prévenu que la voiture a été sinsitrée. :shock: :shock: . Elle ose me dire que c'est déjà bien que VW respecte ses obligations contractuelles en me prévenant du fait que la voiture a été grêlée. IL NE MANQUERAIT PLUS QUE CA QU'ILS ME LIVRENT UNE VOITURE SINISTREE ET REPRAREE EN LA VENDANT POUR NEUVE !!! :twisted: :twisted: .

qu'en pensez vous, avez vous des idées pour leur mettre bien la pression.

Pour info : commande de près de 28 000 € tout de même.
Avatar du membre
Point
professeur
professeur
Messages : 438
Enregistré le : 29 mars 2005, 23:50
Contact :

Message par Point »

Damk a écrit :bon, alors voici la suite de mes mesaventures avec ce touran grêlé.

j'ai enfin réussi à avoir qq'1 pour lui dire que je refusait le touran sinistré.

ils ont donc regardé qd je pouvait être livré d'un nouveau et là, on m'annonce le 3 ou 4 octobre :twisted: :twisted: :twisted: . Soit une bonne semaine de plus que la date à laquelle je devais prendre le touran commandé (pour mémoire c'est la date à laquelle je rend ma voiture actuelle sachant que j'avais justement fait reculer la livraison par rapport à la date intialement annoncée. VW avait donc de la marge).

Ma voiture sera donc en retard. Lorque je leur demande ce qu'il proposent pour compenser ce retard et donc le fait que je n'ai pas de voiture pendant cette période (alors que comme je vous l'ais dit j'avais justement tout prévu et anticipé ma commande pour être sûr qu'il n'y ait pas de délai), ces rois de la gestion clientèle me répondre : "RIEN, C'EST COMME CA ET PUIS C'EST TOUT".

Le personne a en plus le culôt de me dire, "vous êtes passé par autoplanet, donc on a pas de marge ce qui fait qu'on ne fera rien". pas de prêt de véhicule, pas de remise, pas d'option offerte : RIEN !! Le pire c'est qu'elle avoue elle même que si j'avais pris la commande sans Autoplanet et bien là ils aurait fait qq chose (donc elle avoue à demi mot qu'il y a un soucis et donc un désagrément à compenser) mais là comme c'est un tarif autoplanet et bien j'ai qu'à accepter le retard et puis c'est tout !

de surcroit selon elle, je dois déjà m'estimer heureux que VW m'ai prévenu que la voiture a été sinsitrée. :shock: :shock: . Elle ose me dire que c'est déjà bien que VW respecte ses obligations contractuelles en me prévenant du fait que la voiture a été grêlée. IL NE MANQUERAIT PLUS QUE CA QU'ILS ME LIVRENT UNE VOITURE SINISTREE ET REPRAREE EN LA VENDANT POUR NEUVE !!! :twisted: :twisted: .

qu'en pensez vous, avez vous des idées pour leur mettre bien la pression.

Pour info : commande de près de 28 000 € tout de même.
La personne en question travaille dans la concession où tu as acheté la voiture??
Avatar du membre
stofcri
Docteur
Docteur
Messages : 617
Enregistré le : 29 juil. 2005, 05:52
Localisation : 94
Contact :

Message par stofcri »

moi je pense qu'au final tu t'en sort tres bien, c'est vrai aussi que cela ne doit pas etre facile pour le concessionnaire de faire un geste sur une vente mandataire, mais par contre rien n'empêche de rester courtois, quelle est cette concession volkswagen ?
Damk
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 04 août 2005, 23:35
Contact :

Message par Damk »

bertrand a écrit :

La personne en question travaille dans la concession où tu as acheté la voiture??
et oui c'est la personne qui s'occupe de l'administration des ventes ! professionalisme quand tu nous tiens :roll:
Modifié en dernier par Damk le 09 août 2005, 21:20, modifié 1 fois.
Damk
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 04 août 2005, 23:35
Contact :

Message par Damk »

stofcri a écrit :moi je pense qu'au final tu t'en sort tres bien, c'est vrai aussi que cela ne doit pas etre facile pour le concessionnaire de faire un geste sur une vente mandataire, mais par contre rien n'empêche de rester courtois, quelle est cette concession volkswagen ?
tu trouves que je m'en sors bien ? c'est pas sympa ça :( , parce que moi je ne trouve pas vraiment en fait :x :x . :D
par contre comme tu le dit justement, je suis d'accord que ça ne doit pas être facile, mais franchement à la limite c'est leur problème, le tarif que j'ai eu c'est celui qu'ils ont bien voulu m'accorder, point.
Après à eux de respecter les délais et / ou de compenser les désagréments générés. Je ne concoit pas de devoir subir les conséquences d'un problème dont je ne suis pas responsable, et encore moins sans compensation

pour la concession, pour l'instant je n'ai pas envie de la citer ms disont que c'est la même qui avait déjà fait une superbe boulette sur le touran de micromaniac :? :?
Avatar du membre
stofcri
Docteur
Docteur
Messages : 617
Enregistré le : 29 juil. 2005, 05:52
Localisation : 94
Contact :

Message par stofcri »

je dis que tu t'en sort bien car si j'ai bien compris au final tu n'aurais qu'une semaine de retard par rapport au bon de commande initiale car le touran abimé était arrivé en avance

comme partout, un service ça se paie et moins c'est cher moins la qualité est au rendez-vous

non pour moi le vrai problème c'est encore une fois la courtoisie
rien ne sert de courir, non ça sert à rien...
Damk
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 04 août 2005, 23:35
Contact :

Message par Damk »

stofcri a écrit :je dis que tu t'en sort bien car si j'ai bien compris au final tu n'aurais qu'une semaine de retard par rapport au bon de commande initiale car le touran abimé était arrivé en avance

comme partout, un service ça se paie et moins c'est cher moins la qualité est au rendez-vous

non pour moi le vrai problème c'est encore une fois la courtoisie
ok je comprends mieux, mais si tu permets, je préfère dire que mon malheur aurait pu être plus grand 8) 8)

Sinon, pour la courtoisie tu as tout à fait raison aussi, mais disons que ça fait longtemps que je ne l'espère plus dans le commerce :( :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Brunalf
Docteur
Docteur
Messages : 548
Enregistré le : 18 avr. 2005, 14:02
Localisation : Loire - 42
Contact :

Message par Brunalf »

Tu peux toujours tenter de les menacer d'annuler ta commande et de la passer ailleurs?
Mais ils te doivent une livraison à la date prévue au contrat, Autoplanet ou pas!! S'ils ne respectent pas le contrat, tu peux demander une compensation.
Tu ne dois pas être le seul "emmerdé" sous pretexte que tu es passé par Autoplanet. Ils ont un contrat avec eux j'imagine et si Autoplanet n'as toujours pas mis la clé sous la porte c'est que les concess doivent quand même faire du beurre! TE LAISSE PAS FAIRE!!!
Bruno[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic313.php]
Touran Carat 7pl TSI 150 BVM - Blanc ![/url]
yaou78
actif
actif
Messages : 55
Enregistré le : 31 août 2005, 15:16
Contact :

Message par yaou78 »

Je suis très étonné de l'attitude de Damk...

Je pense qu'un retard d'une semaine lorsque on achète une voiture , ce n'est pas la fin du monde... Si il a vraiment besoin d'une voiture la location d'une Cat A pour 1 semaine coute moins de 150 € , faut pas abuser...

En plus , il l'a ramène alors qu'il est passé par un mandataire , franchement la concession a été plus que correcte. Si il veut le même niveau de service que dans une concession , il faut en payer le prix

Il achète avec une grosse remise , faut pas s'étonner d'avoir un service minimum.

:biere:
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Ben alors, t'en es ou ?
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

yaou78 a écrit :Je suis très étonné de l'attitude de Damk...

Je pense qu'un retard d'une semaine lorsque on achète une voiture , ce n'est pas la fin du monde... Si il a vraiment besoin d'une voiture la location d'une Cat A pour 1 semaine coute moins de 150 € , faut pas abuser...

En plus , il l'a ramène alors qu'il est passé par un mandataire , franchement la concession a été plus que correcte. Si il veut le même niveau de service que dans une concession , il faut en payer le prix

Il achète avec une grosse remise , faut pas s'étonner d'avoir un service minimum.

:biere:
Oh, mais il faut aussi savoir que le client c'est nous...!

Quand tu achètes un véhicule à plus de 25 000 euros ou un véhicule à 10 000, tu es client. Remise ou pas, faut arreter d'être victime...

Moi maintenant plus de cadeau...

L'ancien commercial, te dis que le commerce est un domaine de vicieux et de requins... Donc plus de pitié. Laisses toi pas faire, attaque.

Moi aussi je suis passé par AUTOPLANET, et j'ai eu 10%
Mais à savoir que la concession qui te fait 10% ou plus, à passer un contrat avec AUTOPLANET, et elle est bien contente qu'AUTOPLANET lui apporte 50 clients par moi...

Alors faut arreter de se laisser faire... On est client, on est roi!!!
patobeur
débutant
débutant
Messages : 48
Enregistré le : 22 juin 2005, 08:19
Contact :

Message par patobeur »

SAMLAURE a écrit :
yaou78 a écrit :Je suis très étonné de l'attitude de Damk...

Je pense qu'un retard d'une semaine lorsque on achète une voiture , ce n'est pas la fin du monde... Si il a vraiment besoin d'une voiture la location d'une Cat A pour 1 semaine coute moins de 150 € , faut pas abuser...

En plus , il l'a ramène alors qu'il est passé par un mandataire , franchement la concession a été plus que correcte. Si il veut le même niveau de service que dans une concession , il faut en payer le prix

Il achète avec une grosse remise , faut pas s'étonner d'avoir un service minimum.

:biere:
Oh, mais il faut aussi savoir que le client c'est nous...!

Quand tu achètes un véhicule à plus de 25 000 euros ou un véhicule à 10 000, tu es client. Remise ou pas, faut arreter d'être victime...

Moi maintenant plus de cadeau...

L'ancien commercial, te dis que le commerce est un domaine de vicieux et de requins... Donc plus de pitié. Laisses toi pas faire, attaque.

Moi aussi je suis passé par AUTOPLANET, et j'ai eu 10%
Mais à savoir que la concession qui te fait 10% ou plus, à passer un contrat avec AUTOPLANET, et elle est bien contente qu'AUTOPLANET lui apporte 50 clients par moi...

Alors faut arreter de se laisser faire... On est client, on est roi!!!
Je suis daccord avec samlaure ... Ca m'etonnerait que la concession vende a perte... Ca me semble un peu trop facile de reagir comme ils le font, ils sont bien contents de vendre a des clients AUTOPLANET, mm si la marge est moins grande, elle existe , et je pense qu'il est preferable pour eux de vendre 10 voiture avec une marge de 500 € plutot qu' un seul avec une marge de 5000€...
C'est enervant d'entendre ce genre de discours... :x
Modifié en dernier par patobeur le 07 sept. 2005, 13:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
stofcri
Docteur
Docteur
Messages : 617
Enregistré le : 29 juil. 2005, 05:52
Localisation : 94
Contact :

Message par stofcri »

ça c'est sûr qu'elle ne vends pas à perte, david33 nous à parler de 16% de remise pour une concession, donc quand on nous fait 10% c'est loin d'être à perte
rien ne sert de courir, non ça sert à rien...
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Par ailleurs, la grosse partie du CA d'un concess' c'est la maintenance des véhicules.

Ils ont tout intérêt à faire de ce client Autoplanet un client VW.
jaco
passionné
passionné
Messages : 146
Enregistré le : 24 juin 2005, 09:45
Localisation : idf
Contact :

Message par jaco »

yaou78 a écrit :Je suis très étonné de l'attitude de Damk...

En plus , il l'a ramène alors qu'il est passé par un mandataire , franchement la concession a été plus que correcte. Si il veut le même niveau de service que dans une concession , il faut en payer le prix

Il achète avec une grosse remise , faut pas s'étonner d'avoir un service minimum.

:biere:
:shock: pour info, autoplanet n'est pas un mandataire puisque l'achat se fait directement auprès du concessionnaire. par comparaison Autoies est un mandataire.
Personnellement je trouve la reaction de la concession inadmissible, c'est pas le problème de Damk si leurs marges sont faibles, il est un client comme les autres.
Rabolliot
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 11 juin 2005, 18:53
Localisation : 77
Contact :

Message par Rabolliot »

Autoplanet est un "apporteur d'affaires". D'ailleurs Autoplanet insiste bien sur le fait qu'ils mettent un client en relation avec un concessionnaire et qu'ensuite ils "disparaissent"; la relation commerciale s'établissant directement entre le client et le concessionnaire : bon de commande au nom de WW et au nom du client.
Dans ton cas Damk, j'essayerai un unique argument : le bon de commande qui tient lieu de contrat comporte une date de livraison à laquelle la concession et WW doit se tenir.

Bon courage !
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Rabolliot a écrit :Autoplanet est un "apporteur d'affaires". D'ailleurs Autoplanet insiste bien sur le fait qu'ils mettent un client en relation avec un concessionnaire et qu'ensuite ils "disparaissent"; la relation commerciale s'établissant directement entre le client et le concessionnaire : bon de commande au nom de WW et au nom du client.
Dans ton cas Damk, j'essayerai un unique argument : le bon de commande qui tient lieu de contrat comporte une date de livraison à laquelle la concession et WW doit se tenir.

Bon courage !
Autoplanet est une société prestataire de service. En l'occurence, elle apporte un portefeuille de client potentiels donnés.
Et exactement, comme tu le dis si bien, après t'avoir mis en relation avec le concessionnaire, elle s'efface.
Donc contrairement au mandataire, même si la concession participante n'est pas trop pour, tu peux aussi négocier une reprise...(comme moi je l'ai fait).

Le client c'est nous, alors nous devons etre des rois...
Avatar du membre
Brunalf
Docteur
Docteur
Messages : 548
Enregistré le : 18 avr. 2005, 14:02
Localisation : Loire - 42
Contact :

Message par Brunalf »

+1!!!!
Bruno[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic313.php]
Touran Carat 7pl TSI 150 BVM - Blanc ![/url]
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les éléments extérieurs et intérieurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité