Réparation peinture mal faite

Modérateur : Modérateurs

Répondre
vanesse
actif
actif
Messages : 53
Enregistré le : 24 févr. 2009, 19:12
Localisation : Plomeur
Contact :

Réparation peinture mal faite

Message par vanesse »

Bonjour à tous,

Voilà le jour ou j'ai récupèré mon touran neuf il y a un mois de celà, il y avait un défaut de peinture, deux saletés c'était mis en dessous de la peinture et du vernis, pas grand chose mais assez pour refaire une reprise de peinture.

Donc rdv pris pour une semaine après, mais voilà qu'ils m'ont salopé le travail, du coup pleins de bavures sur la vitre latérale autour du caoutchouc, bavures sur le pare choc arrière, bavures sur le pavillon en haut à la rainure de la barre de toit et à l'intérieur de la porte du côté de la réparation, pour finir changement du feux car il avait mit de la peinture dessus, donc là j'hausse le ton et de suite reprend un rdv.

Me voilà lundi a déposer mon toutou et me dit bon c'est la dernière fois, eh bah non, je vais ce matin, et là, le mec me dit il faut qu'on cause, oh la la, je me suis dit quoi encore.

Il me dit voilà, le nouveau verni à fait une réaction en haut du pavillon et il faut que l'on refasse, là je m'énerve, je lui dit que ce n'est pas possible que le gars qui a fait le boulot est un bon à rien, vous voyez quoi, et là il me dit, bah votre entretien sera gratuit, je lui dis c'est tout pour tout les désagréments que vous nous faites il me dit ça fait quand même 140 euros,mais je m'en fous je lui dit, je veux plus que ça, la pas de réponse.

De là j'exige à voir ce qu'ils ont fait sur le véhicule car ils le gardaient pour le refaire, et le mec bah non, je dit quoi bah non, vous rigolez j'espère, du coup il a pas cherché à comprendre et m'a envoyé le voir, et la j'hallucine, la bavure peinture autour de la vitre latérale n'avait pas été refaite, ni celle d'en haut, je lui dit c'est quoi ce bordel, il n'avait même pas vu que le carrossier ne l'avait pas fait.

Mais le pire, ils ont changé notre feu du design édition 2 qui est assombri par un normal, alors la le coup de grace, il n'avait pas vu non plus.

Du coup il me le garde une semaine et encore je n'ai pas de date, je suis partie démoralisé et je viens demander si quelqu'un pourrait me dire le recours que je pourrais avoir avec ce genre de problème avec un véhicule neuf.

Du coup pas la tête pour prendre des photos de ma voiture, je ne l'ai même pas lavé moi qui est maniaque.

Désolé pour le roman.

Merci.
TOURAN DESIGN EDITION 2 TDI 140 7 places en GRIS ARDOISE, Pack City 2, Radio RCD510
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Eh bé ma pauvre c'est pas drôle ce qui t'arrive. C'est une concession vw ?
Tu as acheté le touran chez eux ?
Ce qui est bizarre c'est qu'ils ont l'air de bosser très salement et que si le nouveau vernis a fait une réaction amha c'est que le support n'était pas très propre (peut être du siliconne ou autre).
Sans vouloir te paniquer, s'ils bossent comme ça, je ne vois pourquoi iols bosseraient mieux au prochain coup (a moins qu'ils aient donné ta voiture à un apprenti ou que le carrossier-peintre est en arrêt maladie).
Le mieux serait de voir un autre carrossier qui facturera la prestation au garage qui qui a fait l'ânerie mais ça c'est pas gagné.
Normalement tu as une protection (au mieux) ou (au pire) une aide juridique. Appelles les.
As tu vu le directeur de cette "concession" qui bosse pas bien histoire d'éclaircir les choses ?
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
bato77
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1247
Enregistré le : 15 févr. 2009, 18:47
Localisation : 77
Contact :

Message par bato77 »

Là, je crois que c'est clair, ton toutou est neuf,donc il n' y a pas deux solutions c'est courrier recommandé à la maison mère.

Ensuite contacte ton assurance, tu as surement une protection juridique!

VW n'a pas le droit de te livrer un véhicule qui présente des défauts de construction (Peinture défectueuse)
vanesse
actif
actif
Messages : 53
Enregistré le : 24 févr. 2009, 19:12
Localisation : Plomeur
Contact :

Message par vanesse »

OUI, c'est une concession vw chez qui j'ai acheté le véhicule donc retour au même garagiste pour la faute de peinture.

Non, je n'ai pas vu le directeur de la concession, j'ai simplement vu le chef de l'atelier carrosserie mais apparement il n'a pas l'air de s'en soucier autrement ils auraient fait attention à la deuxième fois que le véhicule soit niquel.

Mais je vais voir pour le directeur et s'il ne fait pas plus et bah assurance et voir le recour avec l'aide juridique.

Merci et si d'autres solutions n'hésitez pas.
TOURAN DESIGN EDITION 2 TDI 140 7 places en GRIS ARDOISE, Pack City 2, Radio RCD510
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Et encore une concession à mettre sur la liste "noire" ... :?

C'est quand même terrible ... VW France devrait refaire une remise à niveau de ses concessions !!!

Le nombre de clients de perdus ... :roll:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

J'espère que la concession t'a prété un véhicule gratuitement :?:
Comme ton touran est sous garantie, la concession se fait rembourser par VW France

J'avais une collègue, qui roule en Touran, avait eu un soucis sur ce dernier avec un petit garage, lors d'une réparation prise en charge par son assurance.

Après refection du capot et d'un coté repeint, il y avait des mouchetis bleus sur le capot (car le garage s'occupe de peindre les voitures de EDF) et problème de vernis qui n'adhérait pas sur la porte AR et sur les poignées.

Au 2ème travail de sagouin, elle a prévenue son assurance pour qu'un expert passe constater le mauvais travail et elle a demandé a ce que ce soit une concession VW qui s'occupe de repeindre le touran au frais du petit garage.
Et l'expert a confirmé que le travail était mal fait et a accepté d'avancer les frais pour refaire la peinture chez VW.

Donc, tu peux toujours demander à parler au directeur de la concession pour lui expliquer la situation à l'amiable et le prévenir que si le travail n'est pas fait dans les règles et proprement, tu feras expertiser la voiture et il devrait payer le travail fait par une autre concession.

Bon courage
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
vanesse
actif
actif
Messages : 53
Enregistré le : 24 févr. 2009, 19:12
Localisation : Plomeur
Contact :

Message par vanesse »

Encore heureux qu'il me prête un véhicule, en plus je suis assistane maternelle et j'ai besoin de 7 places mais ils n'en ont pas, la chiotte quoi.

Je vais appeller le directeur mais je l'ai déjà vu pour lui expliquer le soucis et la preuve le travail n'a pas été fait correctement.

J'ai appelé le siège social et mon assurance, bon pour l'assurance pas de soucis, ils attendent si je fais quelque chose.

Le véhicule est déjà refait par la concession, je ne vois pas ou je pourrais le renvoyer à part chez un autre carrossier qui ferait peut être du meilleur boulot!!!
TOURAN DESIGN EDITION 2 TDI 140 7 places en GRIS ARDOISE, Pack City 2, Radio RCD510
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

T'as pas un echo d'un "bon" carrossier dans les environs de chez toi ?
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Lettre recommandée avec AR au directeur de la Concession, en lui demandant de remettre ton véhicule dans l'état (cites tes différents déboires) et copie au Service Relation clientèle VW ...

ça ne coûte pas grand chose et en plus tu as une trace écrite ...


Bon courage ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
vanesse
actif
actif
Messages : 53
Enregistré le : 24 févr. 2009, 19:12
Localisation : Plomeur
Contact :

Message par vanesse »

Je vais me renseigner pour un carrossier, mon voisin travail dans un centre d'auto expertise, il doit connaître les bons carrossiers.

Pour ce qui est du directeur, je vais le faire, j'ai déjà appelé pour le soucis au siège social de vw qui a pris en compte ma demande mais bon ça ne donnera pas grand chose de plus car ce doit être le concessionnaire dans un premier temps qui doit rendre conforme le véhicule.

Si la prochaine fois il ne le fait pas il faut que je rappelle le siège qui fera intervenir un expert pour voir les défauts donnés en plus au véhicule, si j'avais su je l'aurais gardé jeudi pour qu'il voit les nuls qui sont là bas c'est pour celà que je vais appeller ce tantôt pour voir s'ils ont pris mon véhicule en carrosserie.

Le courage, il faut en avoir car là vraiment, je sature.
TOURAN DESIGN EDITION 2 TDI 140 7 places en GRIS ARDOISE, Pack City 2, Radio RCD510
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Vindel a écrit :Lettre recommandée avec AR au directeur de la Concession, en lui demandant de remettre ton véhicule dans l'état (cites tes différents déboires) et copie au Service Relation clientèle VW ...

ça ne coûte pas grand chose et en plus tu as une trace écrite ...


Bon courage ...

Du même avis :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
blackisblack
actif
actif
Messages : 133
Enregistré le : 24 oct. 2008, 21:39
Localisation : isere
Contact :

Message par blackisblack »

j'ai eu le meme probleme que toi a la livraison de mon touran!!!
Défaut, reprise, redéfaut encore pire, rereprise, rereredéfaut et là j'explose!!!
appel au directeur du groupe (plusieurs concessions), explications de mon prob, 1 mois sans véhicule, 1 véhicule neuf qui n'en n'ai plus un car les reprises de peinture multiples se voient et peuvent etre un vrai prob a la revente (soupcon d'un véhicule accidenté par exemple),.......bref, j'ai acheté un véhicule neuf, je veux un véhiucle neuf!!!....cordialement je lui fait comprendre que la prochaine étape est les magazines autos, la DGCCRF et VW france: la totale!!...
Il a compris! ...et ma chance était un pare-choc complétement salopé: ils l'ont remplacé par un neuf qu'ils ont pris sur un autre véhicule pret a livré!...et dédomagement avec un beau RCD510 neuf!!!
...et nous sommes resté en tres bonne rélation depuis!....mais pour la carroserie, je ne passerai bien sur plus par eux!!!

Dans ton cas, c'est plus délicat car ils ont un peu tout salopé!!!...malgré tout, un véhicule neuf est un véhicule neuf!....la réception du véhicule n'est pas terminée et pas satisfaisante: tu pourrais faire annuler la vente (compliqué mais juridiquement possible d'apres mon service juridique que j'avais contacté dans mon cas)
A eux de se débrouiller pour que tu récuperes un véhicules impec!!...et avec dédommagement pour tout le retard et les tracas!
Bon courage et ne cede pas....il faut etre insitant et déterminé mais rester cordial pour etre pris au sérieux!!
:biere:
"il n'y a pas que la bagnole dans la vie.....quoique"
vanesse
actif
actif
Messages : 53
Enregistré le : 24 févr. 2009, 19:12
Localisation : Plomeur
Contact :

Message par vanesse »

Dans un sens j'ai réceptionné mon véhicule car j'ai roulé avec, le hic est que ça fait 3 fois qu'il passe entre leur main, je pense que comme j'ai roulé avec, l'annulation de la vente du véhicule ne peut pas se faire.

Black tu avais roulé avec ton véhicule où tu l'avais laissé sur place?

C'est quoi la DGCCRF?

Pour vw France j'ai appelé le siège social est ce suffisant?? je n'y crois pas!!!
TOURAN DESIGN EDITION 2 TDI 140 7 places en GRIS ARDOISE, Pack City 2, Radio RCD510
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

vanesse a écrit :Dans un sens j'ai réceptionné mon véhicule car j'ai roulé avec, le hic est que ça fait 3 fois qu'il passe entre leur main, je pense que comme j'ai roulé avec, l'annulation de la vente du véhicule ne peut pas se faire.

Black tu avais roulé avec ton véhicule où tu l'avais laissé sur place?

C'est quoi la DGCCRF?

Pour vw France j'ai appelé le siège social est ce suffisant?? je n'y crois pas!!!
Direction générale de la concurrence,
de la consommation et de la répression des fraudes


Voici leur site :

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/

Sinon, pour VW France, si tu n'arrive pas à un bon travail de carrosserie en concession, il faudra que tu fasse des courriers pour justifier des dires et des faits.
Mais, demande conseil à ton assurance ou protection juridique :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
vanesse
actif
actif
Messages : 53
Enregistré le : 24 févr. 2009, 19:12
Localisation : Plomeur
Contact :

Message par vanesse »

Coucou à tous,

Désolée de ne pas être venue avant, bon mon problème est résolu pour la peinture, ils ont quand même réussit à le rendre presque parfait car pour moi il ne le sera pas vu qu'il ne l'était pas à la livraison mais bon ça reste mon point de vue car il a été bien refait au bout de 3 fois, mais bon ils sont nuls quand même en la matière pour ne pas l'avoir refait pour la première fois mais bon passons les détails, maintenant, je l'ai en ma possession depuis un petit moment déjà.

Une extension de 2 ans en plus a été mise en place, de toute façon ils ne voulaient pas lâcher autre chose et moi je voulais en finir pour ne plus voir leur tête de *****, car les allers retours commençaient à me gaver.

Voilà et merci pour tous vos commentaires concernant le toutou.
TOURAN DESIGN EDITION 2 TDI 140 7 places en GRIS ARDOISE, Pack City 2, Radio RCD510
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

Sa fait plaisir que tu sortes enfin de ce bouzouf !

L'extension c'est sympa, au moins sa couvrira tout autre souci. Ils te redonnent un peu la tranquillité pour un bon moment. :wink:

Vu ce que coute une réparation de nos jour ça rattrape leurs erreurs. ;)
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
pat_man_34
professeur
professeur
Messages : 484
Enregistré le : 23 mars 2006, 18:25
Localisation : Brignoles
Contact :

Message par pat_man_34 »

Salut,
bien négocié pour l'extension ;)
et puis maintenant tu peux aller voir un autre concessionaire pour l'entretien en lui expliquant les faits et en lui disants que la prochaine voiture neuve ce sera chez lui ;)
tu verras entre VW ils aiment bien se piquer les clients!
A+
Patrick
::QQ::// TOURAN TDI140 [clignote]SPORT[/clignote]LINE 7PL ::QQ:://
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

:)
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
bato77
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1247
Enregistré le : 15 févr. 2009, 18:47
Localisation : 77
Contact :

Message par bato77 »

Pour moi, une nouvelle découverte sur mon toutou livré en mars 2009. En effet ayant lavé et essuyé celui-ci en rentrant de vacances, je m'aperçois que le pare choc arrière a fait l'objet d'une retouche de peinture "au crayon" sur deux endroits.

La question est que faire maintenant?
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Tu peux toujours essayer de "négocier" ... mais celà va être dur ... :roll:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
bato77
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1247
Enregistré le : 15 févr. 2009, 18:47
Localisation : 77
Contact :

Message par bato77 »

Je ne rêve pas, j'ai déjà rencontré beaucoup de soucis avant la livraison du véhicule. J'irai tout de même leur montrer.
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les éléments extérieurs et intérieurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités