Souci peinture - Défaut usine

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Souci peinture - Défaut usine

Message par Gaby »

Salut

Je suis aujourd'hui allé en concession afin de faire constaté un défaut de peinture. Ce défaut est un point non peint en usine. Cela m'a été confirmé par le carrossier de la concession aujourd'hui : c'est la peinture d'apprêt qui apparait en gris, et le verni est sur ce défaut.

2 photos pour illustrer tout cela :

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... defaut.JPG[/img]


[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 0003_1.jpg[/img]


Le carrossier m'a d'abord indiqué que pour corriger ce type de défaut, il faudrait repeindre tout le capot. Mais ensuite, il me dit que lui, soit il laisserait comme ça, soit il tenterait une petite retouche locale. En effet, il craint qu'une peinture complète du capot ne se voit plus que le défaut, tel quel ou retouché, parce qu'une partie repeinte, par rapport au reste de la voiture, ça jurerait trop.

Je vous demande donc votre avis. Le carrossier a-t-il raison ? Ou bien souhaite-t-il faire l'économie à sa concession d'une peinture complète de capot ?

Je pense que n'importe qui aurait ce dernier doute. La concession est vraiment bien, les gens sympas, le carrossier a l'air de connaitre son boulot. Mais bon, j'ai une tendance parano :mrgreen:

Merci de vos conseils.

@+
Gaby
Avatar du membre
stofcri
Docteur
Docteur
Messages : 617
Enregistré le : 29 juil. 2005, 05:52
Localisation : 94
Contact :

Message par stofcri »

je pense tout bêtement qu'il n'a pas envie de se faire chier car premièrement c'est pas lui qui va payer la note mais vw, et deuxièmement, j'ai fait repeindre des pièces chez des carrossiers et pas de différence de teinte, je précise qu'il s'agissait de peinture grise métalisé (donc ton platine en fait partie) et que mes voitures avaient à chaque fois moins de trois ans donc les peintures n'étaient pas "passées"
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Moi, je ferai juste une retouche, si c'est juste sur le coté du capot ...

Car si il repeint tout le capot et que la teinte n'est pas "pile poile", tu verrra la différence avec l'aile AVD.

L'idéal c'est un raccord "noyé" c'est à dire que la teinte de base se diffuse sur l'élément à peindre et le vernis recouvre tout le reste, mais dans ce cas il faudrait repeindre le capot ET l'aile AVD ...

De plus une peinture refaite n'a jamais la qualité de celle d'origine ...

Je pense qu'une retouche serait mieux ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Gaby »

Merci à tous les deux pour vos avis.

Deux choses :
- Un truc auquel j'avais pas pensé, mais limite malhonnête : s'ils repeignent tout le capot, les éclats dûs à des gravillons ne seront plus... :D
- Une option, que m'a d'ailleurs proposé le carrossier : il tente la retouche. Si ça me plait pas, il repeint le capot. Mais ça fait passer 2 jours au Toutou au garage, et si la retouche est nickel(le ?), adieu le beau capot tout neuf sans éclats...

Cruel dilemme (je sais toujours pas comment ça s'écrit, dilemmeuh...)

@+
Gaby
Avatar du membre
stofcri
Docteur
Docteur
Messages : 617
Enregistré le : 29 juil. 2005, 05:52
Localisation : 94
Contact :

Message par stofcri »

dilemne !!!
rien ne sert de courir, non ça sert à rien...
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Gaby »

Ha ? Ca s'écrit comme ça ?
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les éléments extérieurs et intérieurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités