Buée importante à l'intérieur du Touran

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
fumaras
professeur
professeur
Messages : 212
Enregistré le : 13 sept. 2006, 01:21
Contact :

Message par fumaras »

pat_man_34 a écrit :Bonjour,
moi je fais un truc aussi, des que le temps est beau avec un peu de vent je laisse ouvert le Touran pour aérer et secher l'interieur
on oublie que quand on monte et descend avec des chaussure pleine de flotte, ça imbibe le tapis, la nuit l'humidité ambiante imbibe les sieges moquette ... ( bon j'en rajoute un poil ... )
mais dans le principe c'est ça
donc aerer apres quelques jours de pluie, c'est pas du superflu je trouve
C'est sûr que ça peut aider par contre je sais pas si c'est la vrai cause du problème de buée sur le pare brise (l'humidité sur les tapis ça l'accentue sans doute mais est ce la cause ?).
Ma femme avant avait un monospace (avec une clim auto comme sur le Touran), en 2 ans il y a jamais eu ce problème de buée à l'intérieur sur le pare brise (utilisé comme et aux mêmes endroits que le Touran), mais c'était des tapis caoutchouc.
Avec les tapis caoutchouc l'humidité qu'on ramène reste en surface, elle s'imbibe pas profondément comme avec des tapis moquettes enfin faut bien aussi que cette humidité sur le caoutchouc sèche donc ça esplique pas tout.

Sinon rajouter que ce matin il y avait pas de buée sur le pare brise du Touran, donc je pensais que c'était réglé (soit à cause du lavage du pare brise ou de l'arrêt manuel de la clim avant l'arrêt du moteur) mais ma femme m'a dit qu'en fait quand c'est humide mais qu'il fait pas froid comme la nuit dernière il y a pas de buée sur le pare brise.
Enfin déjà ça, ça veut dire que c'est pas l'humidité des tapis ou une entrée d'air sinon il y aurait eu de la buée, c'était très humide tout hier et la nuit, en plus il a plu pas mal et pourtant pas de buée.
D'après ma femme c'est quand elle se sert du Touran, qu'il fait soleil donc relativement chaud et qu'ensuite la nuit ou le soir ça gèle, qu'il se crée de la buée, un peu comme le problème du chaud froid ou de la buée sur des lunettes enfin c'est ce que j'en comprend.
On verra bien dans quelques jours si le lavage du pare brise à l'intérieur a apporté un plus.
[color=blue]Touran TSI 140[/color]
[color=red]Golf GT TSI 170[/color]
Avatar du membre
pat_man_34
professeur
professeur
Messages : 484
Enregistré le : 23 mars 2006, 18:25
Localisation : Brignoles
Contact :

Message par pat_man_34 »

Salut,
a mon avis, il y a bué sur le pare brise quand il fait froid dehors et chaud dedans, c'est la que s'acumule la condensation
parcontre pour la clim, je pense que c'est l'inverse, la clim asseche l'air, enfin il me semble, c'est pour cela que la clim se met en route quand on met en position degivrage du pare brise;-)
pour le lavage du pare brise, ça servira peu etre a mettre "ailleurs" cette humidité, mais elle sera bien la, ... ou ailleur
lolll
::QQ::// TOURAN TDI140 [clignote]SPORT[/clignote]LINE 7PL ::QQ:://
Avatar du membre
fumaras
professeur
professeur
Messages : 212
Enregistré le : 13 sept. 2006, 01:21
Contact :

Message par fumaras »

pat_man_34 a écrit :Salut,
a mon avis, il y a bué sur le pare brise quand il fait froid dehors et chaud dedans, c'est la que s'acumule la condensation
parcontre pour la clim, je pense que c'est l'inverse, la clim asseche l'air, enfin il me semble, c'est pour cela que la clim se met en route quand on met en position degivrage du pare brise;-)
pour le lavage du pare brise, ça servira peu etre a mettre "ailleurs" cette humidité, mais elle sera bien la, ... ou ailleur
lolll
S'il a fait relativement chaud la journée et qu'il y a un peu de soleil, le soir quand il commence à faire froid il doit toujours faire plus chaud dans le Touran que dehors donc ça se rejoint avec ce que tu dis (mais ça esplique pas pourquoi sur son ancien monospace elle a pas connu ce soucis alors qu'avec le Touran utilisé pourtant de la même façon et aux mêmes endroits oui).
La clim asséche l'air oui par contre je serais curieux de controller ça avec une sonde qui indique le % d'humidité et la température voir si ça fonctionne correctement et à combien descend le taux d'humidité dans l'air quand il y a la clim puis ensuite quand on laisse le Touran le soir et la nuit (voir l'évolution du taux d'humidité à l'intérieur).
Il y a aussi l'histoire qui est pas claire comme quoi la clim (du moins le compresseur) se couperait en dessous d'une certaine température (3° c'est ça ?) du coup peut être que l'air qui entre n'est plus déhumidifié ce qui pourait espliquer un surplus d'humidité parfois (là aussi faudrait une sonde pour pouvoir controler le taux d'humidité quand il fait froid dehors et qu'il y a la clim).

Sinon si cette humidité va ailleurs que sur le pare brise ça va très bien :lol: (car c'est sur le pare brise que c'est le plus génant surtout quand ça gèle car faut un moment pour retrouver une pare brise nickel) enfin comme tu dis laver le pare brise empéchera peut être la buée d'y revenir mais ça ne réglera pas la source du problème, cette humidité elle sera toujours dans le Touran quelque part.
Par rapport à ce que je lis dans les forum sur ce problème de buée, ce qui reviens souvent c'est le filtre à pollen.
Je pense que le changer sera pas un mal (et si coup de bol c'est la source du soucis ça sera vraiment bien, c'est peut être ça vu que l'hiver dernier il y avait pas eu ce soucis de buée avec le Touran).
[color=blue]Touran TSI 140[/color]
[color=red]Golf GT TSI 170[/color]
Avatar du membre
liosor
Seigneur
Seigneur
Messages : 867
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:59
Localisation : Haut Doubs
Contact :

Message par liosor »

Retour d'expérience sur ma Polo.

Je viens de connaitre ce problème d'humidité sur le pare-brise avant. J'avais soit une belle couche de givre sur le pare-brise soit s'il n'y avait pas gelé dehors dès que j'entrais dans l'auto de la buée se formait.

Au garage ils m'ont conseillé de vérifier l'état de mes tapis. En effet le tapis du conducteur (et c'est de ce côté que le givre ou la buée étaient les plus importants) était bien trempé. La voiture ne fait que de la ville, donc l'habitacle n'a pas le temps de chauffer et les tapis ne peuvent pas sécher. L'humidité s'accumule. J'ai donc séché directement à la maison le tapis et depuis plus aucun souci d'humidité ou de givre sur mon pare-brise.

Le garage m'avait donc conseillé de bien regarder les tapis, si possibilité de laisser la voiture au garage avec les fenêtres ouvertes ou dehors les entrebâiller quand il y a du soleil. La première solution a suffit.
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
Avatar du membre
pat_man_34
professeur
professeur
Messages : 484
Enregistré le : 23 mars 2006, 18:25
Localisation : Brignoles
Contact :

Message par pat_man_34 »

Oui, par chez nous il y a le mistral, une demi journee coffre ouvert et porte ouverte ...
moi je le fais en previson quand il fait beau ;)
::QQ::// TOURAN TDI140 [clignote]SPORT[/clignote]LINE 7PL ::QQ:://
Avatar du membre
fumaras
professeur
professeur
Messages : 212
Enregistré le : 13 sept. 2006, 01:21
Contact :

Message par fumaras »

liosor a écrit :Retour d'expérience sur ma Polo.

Je viens de connaitre ce problème d'humidité sur le pare-brise avant. J'avais soit une belle couche de givre sur le pare-brise soit s'il n'y avait pas gelé dehors dès que j'entrais dans l'auto de la buée se formait.

Au garage ils m'ont conseillé de vérifier l'état de mes tapis. En effet le tapis du conducteur (et c'est de ce côté que le givre ou la buée étaient les plus importants) était bien trempé. La voiture ne fait que de la ville, donc l'habitacle n'a pas le temps de chauffer et les tapis ne peuvent pas sécher. L'humidité s'accumule. J'ai donc séché directement à la maison le tapis et depuis plus aucun souci d'humidité ou de givre sur mon pare-brise.

Le garage m'avait donc conseillé de bien regarder les tapis, si possibilité de laisser la voiture au garage avec les fenêtres ouvertes ou dehors les entrebâiller quand il y a du soleil. La première solution a suffit.
Merci liosor et pat_man_34 donc ça peut être aussi une cause principale du problème (je pensais que ça emplifié le problème mais que ça pouvais pas être la cause principale en tout cas avec des tapis caoutchouc on avait pas connu ce soucis, faut dire que ça évite que la moquette en dessous en absorbe donc ça doit aider à éviter ce problème).
Je vais vérifier l'état des tapis et de la moquette en dessous et sécher si besoin, le temps se prête pas à un séchage naturel en ce moment.
[color=blue]Touran TSI 140[/color]
[color=red]Golf GT TSI 170[/color]
Avatar du membre
fumaras
professeur
professeur
Messages : 212
Enregistré le : 13 sept. 2006, 01:21
Contact :

Message par fumaras »

Le problème n'est pas encore réglé par contre j'ai pu mieux le cerner.
Donc après un bon lavage intérieur du pare brise il y a eu plusieurs jours où il a fait environ 6-8 degrés le jour et la nuit (très humide brouillard, pluie) et là pas de buée (on c'est servi du Touran tous les jours et le fait de le laisser le soir et la nuit n'a pas crée de buée).
Du coup je pense pas que ça soit un soucis avec les trappes de la clim ou une entrée d'air sinon il y aurait eu de la buée vu les conditions très humide.
Le 5ème jour enfin un beau soleil et dehors presque 20°, on s'en sert la matinée, il reste l'après midi garer (au soleil donc ça a du chauffer) et le soir ça se rafraichi 8° et là, plein de buée.
Donc le soucis vient quand il y a la chaleur de la journée et qu'il fait froid le soir et qu'on s'en sert pas (avec la clim en roulant pas de problème de buée).
Est ce que ce phénoméne vous parait normal ? (c'est un phénoméne de chaud froid mais est ce que la clim devrait pas abaisser suffisament l'humidité intérieure pour éviter ce phénoméne justement)
Comme avec son ancien monospace il y avait pas ce soucis même les journées chaudes et les soirs froids je comprend pas bien.
Au fait les tapis sont pas en tissus mais en caoutchouc donc c'est pas un soucis de tapis humides et ils étaient sec le jour avant qu'il fasse soleil et le sont restés (pour les tapis j'ai confondu avec ma voiture qui elle a des tapis tissus)
Du coup je vois pas bien d'où ça vient et ce qu'il y a à faire (en dehors de l'aérer quand il fait beau)
Si vous avez une idée merci par avance
[color=blue]Touran TSI 140[/color]
[color=red]Golf GT TSI 170[/color]
Avatar du membre
pat_man_34
professeur
professeur
Messages : 484
Enregistré le : 23 mars 2006, 18:25
Localisation : Brignoles
Contact :

Message par pat_man_34 »

Salut, he bien deja de rester en plein soleil, vitre fermé, il chauffe, mais ça ne le fait pas secher(puisqu'il est fermé !! pas d'echange d'air !) , ensuite la nuit tombe, il fait froid dehors, l'humidité se concentre sur tes vitres, normal !
tu peux aussi regarder dessous si tu n'as pas perdu un caoutchou d'obturation du soubassement qui pourait laisser passer des eclaboussures qui imbiberaient l'isolant sous le tapis
moi je reste sur une moquiette siege, tissu mouillé ou un etat general d'humidité si tu
roules souvent vitre fermé, avec un exterieur humide ... ou de petit trajet uniquement ...
pour te donner une idee, ma Lancia, je m'en sers quasi jamais, elle est en majorité a l'ombre, j'avais les memes soucis que toi, j'ai demonté la garniture du plafond, et la j'ai retrouvé des centaines de gouttes d'eau sur la tôle du toit, sans mentir un demi verre d'eau au moins
ça uniquement par l'accumulation d'humidité
donc, tu risques de mettres du temps a en venir a bout !!
moi ma Lancia je l'ai mise au soleil, et coffre et porte ouverte des qu'il fait beau avec du vent, et depuis plus de souci !
regarde si tu n'as pas des taches sur ton plafonnier ou autres chose alarmante ...
bonne chance et tiens nous au courant !
;-)
::QQ::// TOURAN TDI140 [clignote]SPORT[/clignote]LINE 7PL ::QQ:://
Avatar du membre
celte29
professeur
professeur
Messages : 352
Enregistré le : 04 avr. 2005, 23:01
Localisation : MAYENNE ou FINISTERE
Contact :

Message par celte29 »

Suite au passage chez VW et sur instruction de VAG France, le touran va demain au garage pour changer la sonde de l'évaporateur. C'est une pièce dans le tableau de bord. Plus d'explications sur cette pièce dès que j'en ai. A suivre.
@+
[b][i][center][size=75] ***Touran SPORT 1.9 TDI 105 7 Pl. Noir Magic Nacré - Michelin primacy***[/size]
[size=75]***Eric -- 44 ans -- marié -- 3 enfants -- FR (53)***[/b][/i][/size]
[size=67][url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=363/]***Mon Profil !***[/url][/center][/size]
Avatar du membre
celte29
professeur
professeur
Messages : 352
Enregistré le : 04 avr. 2005, 23:01
Localisation : MAYENNE ou FINISTERE
Contact :

Message par celte29 »

Pièce changée, parcours de 700 kms hier et tout a fonctionné normalement : J'ai juste trouvé que la température qui sort au niveau des aérations au dessus de l'autoradio était un peu fraîche alors que j'étais sur 22°, et que la soufflerie était un peu faible. Si quelqu'un pouvait regarder comment ça fait sur son touran. D'autre part, quand vous mettez la ventilation vers le pare brise en appuyant sur le bouton prévu à cet effet, est ce que la ventilation souffle au maximum ou au trois quart comme sur le mien.
Merci d'avance.
@ +
[b][i][center][size=75] ***Touran SPORT 1.9 TDI 105 7 Pl. Noir Magic Nacré - Michelin primacy***[/size]
[size=75]***Eric -- 44 ans -- marié -- 3 enfants -- FR (53)***[/b][/i][/size]
[size=67][url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=363/]***Mon Profil !***[/url][/center][/size]
Avatar du membre
fumaras
professeur
professeur
Messages : 212
Enregistré le : 13 sept. 2006, 01:21
Contact :

Message par fumaras »

pat_man_34 a écrit :Salut, he bien deja de rester en plein soleil, vitre fermé, il chauffe, mais ça ne le fait pas secher(puisqu'il est fermé !! pas d'echange d'air !) , ensuite la nuit tombe, il fait froid dehors, l'humidité se concentre sur tes vitres, normal !
tu peux aussi regarder dessous si tu n'as pas perdu un caoutchou d'obturation du soubassement qui pourait laisser passer des eclaboussures qui imbiberaient l'isolant sous le tapis
moi je reste sur une moquiette siege, tissu mouillé ou un etat general d'humidité si tu
roules souvent vitre fermé, avec un exterieur humide ... ou de petit trajet uniquement ...
pour te donner une idee, ma Lancia, je m'en sers quasi jamais, elle est en majorité a l'ombre, j'avais les memes soucis que toi, j'ai demonté la garniture du plafond, et la j'ai retrouvé des centaines de gouttes d'eau sur la tôle du toit, sans mentir un demi verre d'eau au moins
ça uniquement par l'accumulation d'humidité
donc, tu risques de mettres du temps a en venir a bout !!
moi ma Lancia je l'ai mise au soleil, et coffre et porte ouverte des qu'il fait beau avec du vent, et depuis plus de souci !
regarde si tu n'as pas des taches sur ton plafonnier ou autres chose alarmante ...
bonne chance et tiens nous au courant !
;-)
Avec du retard merci pat_man_34, je vais regarder tout ça de plus près (j'avais rien remarqué niveau plafonnier, ni vu d'autres choses alarmantes mais faudra que je regarde sous les tapis caoutchou et regarder niveau soubassement, j'irais voir aussi là où il y a le système anti crevaison, faudrait pas qu'il y ait une entrée certains ont déjà eu des soucis à cet endroit si je me rapelle bien).
Modifié en dernier par fumaras le 08 févr. 2008, 15:38, modifié 1 fois.
[color=blue]Touran TSI 140[/color]
[color=red]Golf GT TSI 170[/color]
Avatar du membre
fumaras
professeur
professeur
Messages : 212
Enregistré le : 13 sept. 2006, 01:21
Contact :

Message par fumaras »

celte29 a écrit :Pièce changée, parcours de 700 kms hier et tout a fonctionné normalement : J'ai juste trouvé que la température qui sort au niveau des aérations au dessus de l'autoradio était un peu fraîche alors que j'étais sur 22°, et que la soufflerie était un peu faible. Si quelqu'un pouvait regarder comment ça fait sur son touran. D'autre part, quand vous mettez la ventilation vers le pare brise en appuyant sur le bouton prévu à cet effet, est ce que la ventilation souffle au maximum ou au trois quart comme sur le mien.
Merci d'avance.
@ +
Pas évident à dire vu que ça dépend de plusieurs facteurs, par exemple s'il fait soleil ça te chauffe plus l'intérieur du coup il a pas besoin d'envoyer autant de chaud ni de souffler aussi fort.
C'est pas toujours facile de se rendre compte à la sortie de la ventillation (on peut penser qu'il envoit pas assez chaud alors qu'en fait c'est suffisant), faut le voir niveau habitacle (tu peux toujours controler avec un thermométre voir ce que ça dit).
L'idéal pour voir ça serait si à un moment il est resté dehors (faudrait qu'il fasse assez froid et pas de soleil), l'intérieur est froid, dehors il fait froid, est ce que là en mettant 22° et une fois que le moteur est à température ça te sort bien du chaud et avec une ventillation assez forte ?

Pour le pare brise tu parles de la position qui sert à le dégivrer ou simplement du bouton pour diriger la sortie d'air vers le pare brise ?
Si c'est celui pour le dégivrer normallement il souffle à fond (par contre j'ai jamais testé si quand par exemple dedans il fait relativement chaud si ça a une influence ou pas, j'essayerais et je corrigerais ce post en fonction).
[color=blue]Touran TSI 140[/color]
[color=red]Golf GT TSI 170[/color]
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

En effet pour degivrer le pare brise avant avec la touche degivrage avant cela commence a soufller tres fort.

Par contre avec la petite touche cela ne change pas la vitesse de souflerie (passage en mode manuel) dans un premier temps .
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Touran_77
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 22 févr. 2008, 23:17
Contact :

Buée

Message par Touran_77 »

Bonjour,
Je possède mon Touran depuis presque 4 ans et j'ai toujours eu un problème de buée catastrophique après un stationnement prolongé !
Il m'est déjà arrivé l'hiver de devoir utiliser le grattoir à l'intérieur. Le problème a été signalé plusieurs fois à mon concessionnaire et au (pseudo) service client VW sans aucun succès pendant 2 ans. Le carrossier a fini par se repencher sur le problème et à s'apercevoir que les orifices d'évacuation d'eau à la base du parebrise étaient inférieurs à la taille normale. Il les a agrandi et la situation s'est améliorée mais est toujours loin de la normale. Si quelqu'un a une idée sur la manière de résoudre ce problème ou de faire bouger un peu VW je suis preneur.
Touran_77
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 22 févr. 2008, 23:17
Contact :

Message par Touran_77 »

Bonjour,
J'avais un problème de buée à l'intérieur pendant plusieurs années, ce problème a été résolu en débouchant les trous d'évacuation d'eau dans la rigole au bas du parebrise. Ceux ci étaient obstrués par du mastic de la même couleur que la carosserie ce qui fait qu'ils étaient invisibles !
A+
Avatar du membre
macdolux
Seigneur
Seigneur
Messages : 925
Enregistré le : 24 oct. 2008, 23:23
Localisation : seine maritime
Contact :

Message par macdolux »

déterrage????
il m'arrive aussi d'avoir énormément de buée(gouttes) sur le pare-brise du touran. est-ce toujours un problème existant sur vos toutous(surtout les nouveaux qui viennent d'être livrés). j'ai essayé pas mal de chose sans succès...(stationnement sur bitume plutôt que gravier, extinction du climatronic avant de couper le moteur la veille... ) et pour faire disparaître l'eau , pas mieux, (désembuage auto, air à fond sur le pare-brise, chaud , froid ... y a que le bon vieux chiffon qui laisse plein traces de bien efficace ds ces moments là). p5820000uy
Avatar du membre
macdolux
Seigneur
Seigneur
Messages : 925
Enregistré le : 24 oct. 2008, 23:23
Localisation : seine maritime
Contact :

Message par macdolux »

donc tout le monde est bien au sec le matin :?:
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Moi aussi ça m'arrive mais ça m'arrivait aussi sur d'autres véhicules.

Ce n'est pas anormal.
Thierry
Avatar du membre
macdolux
Seigneur
Seigneur
Messages : 925
Enregistré le : 24 oct. 2008, 23:23
Localisation : seine maritime
Contact :

Message par macdolux »

mes autres voitures ne m'ont jamais fait çà à ce point là (ruissellement), et le désembuage était vraiment beaucoup plus efficace sur mon astra et sur ma yaris. tant pis.
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Oui mais ça m'arrive rarement et c'est suite a un apport important d'humidité dans la voiture.

Par contre ça part très vite dés que le moteur tourne (Avec la Clim).
Thierry
Avatar du membre
liosor
Seigneur
Seigneur
Messages : 867
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:59
Localisation : Haut Doubs
Contact :

Message par liosor »

macdolux a écrit :mes autres voitures ne m'ont jamais fait çà à ce point là (ruissellement), et le désembuage était vraiment beaucoup plus efficace sur mon astra et sur ma yaris. tant pis.
Comme le fait remarquer sector c'est juste de l'humidité qui est dans ton habitacle qui va se condenser sur ta vitre.
Tu fais des petits parcours ? Si c'est le cas, c'est qu'il ne roule pas assez pour que l'habitacle puisse se réchauffer correctement et surtout chasser l'humidité.
Sécher les tapis et faire dormir ton touran qq temps au sec fenêtres ouvertes fera évacuer l'humidité.

L'hiver dernier c'est ce que j'avais sur ma Polo. J'ai donc fait attention aux tapis humides. J'ai pu la mettre qq jours au garages à la place du Touran, je l'ai faite rouler un peu plus, j'ai fait attention de ramener moins de neige dans l'habitacle et ce problème c'est largement atténuer pour ne plus devenir gênant. Impossible de le résoudre tant qu'on fait très peu de kilomètres avec. Et cette année on a déjà eu des épisodes neigeux et très froid et pour l'instant :) RAS, tout va bien. Je n'ai eu que l'extérieur à dégivrer, car oui quand il gèle dans cette situation ça givre dehors et à l'intérieur :( :mrgreen:, gratter le pare-brise à l'intérieur c'est original... ;)
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
Avatar du membre
macdolux
Seigneur
Seigneur
Messages : 925
Enregistré le : 24 oct. 2008, 23:23
Localisation : seine maritime
Contact :

Message par macdolux »

oui, gratter à l'inrérieur, c'est bizarre, je l'ai fait ce matin!!!
ce qui m'énerve le plus, c'est que sur tout les autres carreaux, j'ai une couche normale de buée qui part bien, mais mon pare-brise, c'est les cutes du niagara à l'envers!!!
au niveau des parcours, 30 km le matin, aprés, dodo jusqu'au lendemain matin,(c'est peut-être comme çà qu'il s'humidifie?) :biere:
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

macdolux a écrit :oui, gratter à l'inrérieur, c'est bizarre, je l'ai fait ce matin!!!
ce qui m'énerve le plus, c'est que sur tout les autres carreaux, j'ai une couche normale de buée qui part bien, mais mon pare-brise, c'est les cutes du niagara à l'envers!!!
au niveau des parcours, 30 km le matin, aprés, dodo jusqu'au lendemain matin,(c'est peut-être comme çà qu'il s'humidifie?) :biere:
Une question.

Tu laisses tout le temps la clim ?
Thierry
Avatar du membre
macdolux
Seigneur
Seigneur
Messages : 925
Enregistré le : 24 oct. 2008, 23:23
Localisation : seine maritime
Contact :

Message par macdolux »

je laisse tout le temps en auto mais je m'arrange toujours pour éteindre A/C (sauf pour le désembuage pare-brise, qui change rien mais bpn...)
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

si tu eteins a/c, la clim est arrêtée donc tu sois avoir de l'humidité à l'intérieur non ?
Puisque la clim ne fait plus on boulot d'assécheur d'air
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les éléments extérieurs et intérieurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités