Buée importante à l'intérieur du Touran

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

quand on active le recyclage d'air, la clim se coupe, du coup on peut chopper de la buée
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Comodo a écrit :
Il faut que tu recycles l'air le moins souvent possible ( tunnel, bouchon etc ...)
Pour chauffer ou refroidir plus vite aussi.


yoyoland a écrit :quand on active le recyclage d'air, la clim se coupe,
La clim ne se coupe pas.
Thierry
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

Sector_94 a écrit : La clim ne se coupe pas.
Tiens, je croyais moi... Alors pourquoi le voyant Auto s'éteint-il quand on passe en recyclage d'air????
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

yoyoland a écrit :
Sector_94 a écrit : La clim ne se coupe pas.
Tiens, je croyais moi... Alors pourquoi le voyant Auto s'éteint-il quand on passe en recyclage d'air????
Parce que Auto c'est uniquement la gestion automatique des flux d'air.

A partir du moment où tu prends la main sur le systeme, changement de vitesse de ventilation, d'envoi d'air... sauf la temperature, l'automatisme se deconnecte.
Thierry
Avatar du membre
Aurélie
Docteur
Docteur
Messages : 686
Enregistré le : 31 juil. 2005, 10:39
Localisation : Landes (40)
Contact :

Message par Aurélie »

Bon donc va falloir que je prenne sur moi et que je l'enleve le recyclage en permanence :(

ça va être dur....
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1069.php]Le profil de la Féminine ![/url]
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

ha ba oui c vrai.... C compliqué les clim entre le "ca coupe la ventil, ça garde la température, le condensateur se déconnecte" j'en peux plus j'en peux plus.. G po la capacité intellectuelle pour suivre tout ça moi.
Merci Sector de ces petites précisions...

Le recyclage d'air conserve l'air de l'habitacle, la température est l'ai, mais cet air du coup n'est plus déshumidifié donc risque de buée.. G tout bon??
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

yoyoland a écrit :

Le recyclage d'air conserve l'air de l'habitacle, la température est l'ai, mais cet air du coup n'est plus déshumidifié donc risque de buée.. G tout bon??
J'ai pas compris... :(

Meme en recyclage l'air est deshumidifié normalement.
Thierry
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

oups désolé... la température est la meme...
Donc si l'ai est déshumidifié quand meme, on ne devrait pas avoir de buée.. Pourquoi alors conseiller de ne pas garder le recyclage enclenché?
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

yoyoland a écrit :Pourquoi alors conseiller de ne pas garder le recyclage enclenché?
Parce que c'est tout le temps le meme air que tu respires.

Comme tu n'as presque pas d'apport d'air exterieur à part les eventuelles fuites, en le recyclant tu n'as plus l'apport en oxygene car l'air n'est pas renouvelé...

Apres risque de bobo à la tete, "intoxication"....
Thierry
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

Sector_94 a écrit :
yoyoland a écrit :Pourquoi alors conseiller de ne pas garder le recyclage enclenché?
Parce que c'est tout le temps le meme air que tu respires.

Comme tu n'as presque pas d'apport d'air exterieur à part les eventuelles fuites, en le recyclant tu n'as plus l'apport en oxygene car l'air n'est pas renouvelé...

Apres risque de bobo à la tete, "intoxication"....
Et en plus, si tu viens de faire un bon repas...... prout...:jesors:
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

Sector_94 a écrit :
yoyoland a écrit :Pourquoi alors conseiller de ne pas garder le recyclage enclenché?
Parce que c'est tout le temps le meme air que tu respires.

Comme tu n'as presque pas d'apport d'air exterieur à part les eventuelles fuites, en le recyclant tu n'as plus l'apport en oxygene car l'air n'est pas renouvelé...

Apres risque de bobo à la tete, "intoxication"....
effectivement ça tombe sous le sens désolé... j'ai un peu le cerveau gelé, mais c le froid sur la banquise ça....
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
newcom
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 30 juin 2005, 07:39
Localisation : Epinal
Contact :

Buée sur la pare brise

Message par newcom »

salut à tous

actuellement et compte tenu des températures extérieures souvent inférieures à 0°, je constate qu'en mode automatique ma clim réglée sur 21° ne suffit pas pour éliminer toute la condensation intérieure sur le pare brise.

Je suis obligé de passer réguliérement ( toutes les 20 mn environ ) en mode ventilation forcée du pare brise ,pour que celui ci reste nickel.

Avez vous aussi ce probléme ou est ce du à un mauvais réglage de ma clim(niveau de ventilation insuffisant?) ?

Merci pour vos réponses et bon week end à tous
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Bonjour et bienvenue newcom.

N'hésites pas à te servir aussi de la fonction recherche.

Jettes un coup d'oeil ICI pour ton probleme.

J'ai deplacé ta question dedans mais les reponses y sont déjà je crois.

:vddgs:
Thierry
Avatar du membre
Thierry03
professeur
professeur
Messages : 362
Enregistré le : 03 déc. 2006, 14:16
Contact :

Message par Thierry03 »

Hop je remonte ce sujet car j'ai aussi un problème similaire avec la condensation.

En voulant mettre le toutou au garage ce soir, je me suis rendu compte qu'à l'intérieur le pare-brise était couvert d'humidité (mais pas une simple couche).
Au départ j'ai pensé que c'était situé à l'extérieur, mais non c'est bien l'intérieur.
L'extérieur quant à lui est légèrement humide voir sec sur certain endroit.
Cette buée est bien sur présente sur la totalité des vitres.

Par contre depuis le début (c'est à dire la prise en main), j'ai l'impression que mon pare-brise est gras à l'intérieur. J'ai déjà passé un coup de chiffon microfibre, mais rien à faire, des bandes sont toujours visibles et surtout trés genante la nuit car avec les feux des voitures croisées, ca me fait un parebrise blanc/gris.

Je vais donc laisser mon véhicule dehors, car s'il géle je serais curieux de savoir si le gel sera aussi à l'intérieur.

Je prendrais mon appareil photo demain matin pour alimenter mon post et surtout pour le montrer au concessionnaire (surtout si le gel se trouve à l'intérieur).

Je penses que je n'ai pas terminé de faire des aller retour au concessionnaire :shock:
ALLL
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 10 mars 2007, 22:40
Contact :

Touran Match TDI 105CV

Message par ALLL »

Bonjour ,

Nous venons d'acquérir il y a maintenant un mois ce touran immatriculé en avril 2006.Nous constatons qu'à chaque fois qu'il dort dehors , le pare-brise avant est trempé à l'intérieur. ( c'est bien plus que de la condensation).
De plus même par beau temps il fait énormément de buée , ce qui nous oblige à mettre la clim en permanence.
Avez-vous déjà connu ce type de problème?
Nous avons pris rendez vous chez volkswagen, ils nous disent qu'avec ce genre de souci ils ne savent pas toujours d'où ça provient????
Merci d'avance.
AL.
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Bonsoir ALLL et bienvenue sur TouranPassion.

L'utilisation de la fonction "Rechercher" t'aurait proposé ce Topic

j'en profite pour y emmener ton post :wink:
Image Image Image Image
Avatar du membre
celte29
professeur
professeur
Messages : 352
Enregistré le : 04 avr. 2005, 23:01
Localisation : MAYENNE ou FINISTERE
Contact :

Message par celte29 »

Suite à des problèmes de buée, j'ai emmené mon touran chez VAG. Le problème survenait surtout lors de longs trajets. L'air soufflé restait bloqué dans le tableau de bord et de l'air soufflait légèrement au niveau des pieds. Ca donnait l'impression que le système restait bloqué en recyclage d'air. Il fallait s'arrêter faire une pause sur la route, et après redémarrage du véhicule le problème disparaissait comme si ça se réinitialisait. Après passage à ma concession, ils m'ont changé une première fois le module de commande de la climatronic la semaine dernière. Le phénomène persistant, ils ont changé ce jour deux servo-moteurs dans le tableau de bord qui a nécessité le démontage de ce dernier. En espérant que le problème soit résolu car le problème ne survenant que de temps à autre, ils n'ont pas pu constater le phénomène. Voiture de près à titre gratuit, et seul bémol, j'ai l'impression que le tableau de bord est remonté très légèrement de travers. J'ai cherché des photos sur le site mais je n'en ai pas trouvé de suffisamment prêt pour voir si d'autres avaient ce problème. Cela se voit surtout au niveau des petites custodes de chaque côté du tableau de bord.
@ +
[b][i][center][size=75] ***Touran SPORT 1.9 TDI 105 7 Pl. Noir Magic Nacré - Michelin primacy***[/size]
[size=75]***Eric -- 44 ans -- marié -- 3 enfants -- FR (53)***[/b][/i][/size]
[size=67][url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=363/]***Mon Profil !***[/url][/center][/size]
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Fais nous une photo de l'endroit incriminé dans ton toutou, nous pourrons ensuite regarder dans le notre et éventuellement photographier le même endroit :wink:
Image Image Image Image
Avatar du membre
celte29
professeur
professeur
Messages : 352
Enregistré le : 04 avr. 2005, 23:01
Localisation : MAYENNE ou FINISTERE
Contact :

Message par celte29 »

Après deux mois de bon fonctionnement, ça recommence ! Le toutou va au garage demain pour le même problème de clim. Buée et l'air soufflé reste bloqué dans le tableau de bord (voir 02 messages plus haut). J'ai appris hier à la concession que d'autres toutous souffraient du même problème. Ils vont voir demain si le problème vient d'ailleurs mais pensent à faire une demande de renseignement technique auprès de VAG France. De plus, depuis qu'ils m'ont changé les servomoteurs, j'ai le fameux cloc cloc dans le tableau de bord : pour ça, on m'a répondu c'est normal. Je crois que je vais acheter un scénic, au moins je saurais pourquoi je suis au garage si souvent !!!!!!!!
@ +
[b][i][center][size=75] ***Touran SPORT 1.9 TDI 105 7 Pl. Noir Magic Nacré - Michelin primacy***[/size]
[size=75]***Eric -- 44 ans -- marié -- 3 enfants -- FR (53)***[/b][/i][/size]
[size=67][url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=363/]***Mon Profil !***[/url][/center][/size]
Avatar du membre
celte29
professeur
professeur
Messages : 352
Enregistré le : 04 avr. 2005, 23:01
Localisation : MAYENNE ou FINISTERE
Contact :

Message par celte29 »

Après une journée passée au garage, rien de plus. Demande de renseignement technique auprès de VAG France. J'attends leur coup de téléphone. En espérant qu'il y ait une solution.
@ +
[b][i][center][size=75] ***Touran SPORT 1.9 TDI 105 7 Pl. Noir Magic Nacré - Michelin primacy***[/size]
[size=75]***Eric -- 44 ans -- marié -- 3 enfants -- FR (53)***[/b][/i][/size]
[size=67][url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=363/]***Mon Profil !***[/url][/center][/size]
Avatar du membre
celte29
professeur
professeur
Messages : 352
Enregistré le : 04 avr. 2005, 23:01
Localisation : MAYENNE ou FINISTERE
Contact :

Message par celte29 »

Bon, ça y est, c'est repartit. :( Problème de buée suite au dysfonctionnement de la clim. :cry: Après quelques kilomètres, plus de ventilation dans l'habitacle, buée sur les vitres, plus de chauffage, obligé d'ouvrir les vitres et avec le temps qu'il fait, pas agréable du tout. Surtout avec des enfants en bas âge. Même après un redémarrage, rien à faire. Il faut faire une longue pause pour que le système se réinitialise. Bref, ras-le-bol du touran en ce moment. Une visite à la concession s'impose cette semaine.
@ +
[b][i][center][size=75] ***Touran SPORT 1.9 TDI 105 7 Pl. Noir Magic Nacré - Michelin primacy***[/size]
[size=75]***Eric -- 44 ans -- marié -- 3 enfants -- FR (53)***[/b][/i][/size]
[size=67][url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=363/]***Mon Profil !***[/url][/center][/size]
Avatar du membre
fxp2008
Seigneur
Seigneur
Messages : 2269
Enregistré le : 08 juin 2007, 17:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par fxp2008 »

J'ai la meme chose parfois... Surtout l'été.
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
Avatar du membre
celte29
professeur
professeur
Messages : 352
Enregistré le : 04 avr. 2005, 23:01
Localisation : MAYENNE ou FINISTERE
Contact :

Message par celte29 »

Passage hier chez le concessionnaire : ils me prennent le touran deux jours (les 14 et 15 janvier) au cas ou il y aurait des pièces à commander. Je vais encore avoir droit à une dépose du tableau de bord. Normalement prêt d'une polo. A suivre.
@ +
[b][i][center][size=75] ***Touran SPORT 1.9 TDI 105 7 Pl. Noir Magic Nacré - Michelin primacy***[/size]
[size=75]***Eric -- 44 ans -- marié -- 3 enfants -- FR (53)***[/b][/i][/size]
[size=67][url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=363/]***Mon Profil !***[/url][/center][/size]
Avatar du membre
fumaras
professeur
professeur
Messages : 212
Enregistré le : 13 sept. 2006, 01:21
Contact :

Message par fumaras »

Le Touran de ma femme connait aussi ce problème de buée sur le pare brise en ce moment (il a le climatronic).
Je me rapelle pas qu'il y ait eu ce soucis l'hiver dernier.
Pour espliquer c'est pas de la buée qui se forme quand on roule mais quand il reste arrêté un moment dehors, le pare brise est couvert de buée (du coup quand ça gèle on retrouve l'intérieur du pare brise gelé et là faut un moment avec le chauffage pour retrouver un pare brise nickel).
Cette buée n'est pas grasse ni collante donc c'est pas un problème de fuite de liquide.
Normallement la clim est toujours sur on et auto.
On a testé de mettre Econ tout le temps pour voir, même problème.
On a aussi testé de mettre le recyclage, idem.

D'après ce que j'ai lu il pourait y avoir plusieurs chose à faire, déjà laver le pare brise à l'intérieur car il se formerait un voile qui favorise la buée et le fait de simplement essuyer le pare brise quand il y a de la buée suffirait pas à enlever ce voile (faut un bon coup de produit à vitre et un bon essuyage).
J'ai lavé le pare brise aujourd'hui donc à suivre.
J'ai aussi arrêté la clim manuellement avant l'arrêt du moteur pour voir (là aussi à suivre).
Sinon d'après ce que j'ai lu, ça pourait aussi venir du filtre à pollen (qui peut à la longue être très chargé d'humidité) et qu'il faudrait remplacer.
Il peut y avoir d'autres causes comme un problème du système de déshumidification du climatiseur, une entrée d'air quelque part (au niveau des joints,...), les trappes d'entrée d'air qui se referment pas ou pas assez quand on arrête la voiture (c'est pour ça qu'on va essayer l'arrêt de la clim en manuel avec d'arrêter le moteur voir si ça change quelque chose),...
[color=blue]Touran TSI 140[/color]
[color=red]Golf GT TSI 170[/color]
Avatar du membre
pat_man_34
professeur
professeur
Messages : 484
Enregistré le : 23 mars 2006, 18:25
Localisation : Brignoles
Contact :

Message par pat_man_34 »

Bonjour,
moi je fais un truc aussi, des que le temps est beau avec un peu de vent je laisse ouvert le Touran pour aérer et secher l'interieur
on oublie que quand on monte et descend avec des chaussure pleine de flotte, ça imbibe le tapis, la nuit l'humidité ambiante imbibe les sieges moquette ... ( bon j'en rajoute un poil ... )
mais dans le principe c'est ça
donc aerer apres quelques jours de pluie, c'est pas du superflu je trouve
::QQ::// TOURAN TDI140 [clignote]SPORT[/clignote]LINE 7PL ::QQ:://
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les éléments extérieurs et intérieurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité