Bruits désagréables + aiguille compteur pas stable à 130...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
antoine41
actif
actif
Messages : 127
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:39
Localisation : Loir et Cher (41)
Contact :

Bruits désagréables + aiguille compteur pas stable à 130...

Message par antoine41 »

Bonjour à tous,

J'ai mon nouveau Touran Match depuis lundi dernier, je suis content de mon achat. Par rapport à mon ancien Confortline, pourtant de 2011, il y a plein de petite attention que j’apprécie!

Par contre, déjà 1300 borne depuis lundi est déjà quelque petit souci.

- le moins gênant, lorsque je suis à 130 au régulateur, l'aiguille vitesse n’est pas stable est oscille sur quelque millimètre...c'est peut mais suffisant pour être visible....(moins marqué tout de même que ma première voiture, une 205, dont l'aiguille oscillait entre 80 et 100 lorsque vous rouilliez à 90...mais cette voiture avait 12 ans, pas trois jours...)

- beaucoup plus pénible! Un bruit de vibration! Cela m'agace d’autant que mon premier Touran était une vrai cathédrale du silence...Ce bruit est un bruit de vibration, ou plutôt de grésillement, qui soit est d'origine électrique (interférence dans les HP?) soit aérodynamique...Il est présent à vitesse élevé (très peu perceptible entre 80 et 100, très bruyant à partir de 120-130) et chose étrange, lorsque j'enclenche les essuies glaces au delà de 100, cela crée une "variation" dans le bruit au moment du passage des essuies glaces en position "haute" (une sorte de "vzounnnn")
A noter que j'ai essayer sans et avec l'autoradio allumé, sans et avec la clim, sans et avec le Bluetooth connecté, sans et avec le TOP ouvert (m'enfin là y a tellement de bruit que de toute façon.... :ghjgj: )

- autre bruit pénible, à haute vitesse (120-130) le TOP fait un bruit comme quand vous soufflez dans une bouteille vide, pénible et fatiguant (simple réglage?)

J'ai RDV à la CC mardi matin...mais si d'içi là, certains d'entre vous auraient des idées à souffler aux techniciens sur l'origine de ces bruits...je suis preneur... :wink:

Merci d'avance //§

A+
Touran V3 Match 1.6L TDI 105 Noir Intense, Octobre 2012
Août 2013 : 30 000 km
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bruits désagréables + aiguille compteur pas stable à 130

Message par the_squal31 »

ben sans entendre trop difficile de répondre :?
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
antoine41
actif
actif
Messages : 127
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:39
Localisation : Loir et Cher (41)
Contact :

Re: Bruits désagréables + aiguille compteur pas stable à 130

Message par antoine41 »

Salut à tous,

Le bruit à a été identifié...et ne provient pas du tout de là où je pensais!

La barre de toit côté conducteur est mal fixé, il y a un espace entre la carrosserie et la barre. Cet espace fait pénétrer l'air qui produit une vibration de la membrane en caoutchouc qui vient se fixer entre la barre et le toit.

Le phénomène est reproductible en soufflant dessus pour reproduire le vent relatif!

Il est certains que le bruit vient d'ici, j'ai réalisé un essai en mettant du scotch autour du "trou"....et comme par magie le bruit disparait

RDV jeudi prochain pour régler tout ça...(en plus de 2 ou 3 autre souci bénin...)

A+
Touran V3 Match 1.6L TDI 105 Noir Intense, Octobre 2012
Août 2013 : 30 000 km
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les éléments extérieurs et intérieurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité