Rangement vide poche haut du tableau de bord : les problèmes

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
fred16
actif
actif
Messages : 52
Enregistré le : 30 oct. 2005, 17:45
Localisation : Cognac
Contact :

Message par fred16 »

Bonjour,
Je vais regarder de plus près.
Lorsque j'appuie normalement pour le fermer et en même temps en appuyant à l'opposé sur la trappe (coté PB) j'arrive à la fermer et à l'ouvrir. Du coté PB, il y a un téton moulé qui doit servir au fonctionnement du mécanisme de verrouillage.

Je vous tiens au courant.
Merci de vos réponses.
@+
@+
fred16
Touran TDI 136 05/2003
Avatar du membre
doupdoup
actif
actif
Messages : 85
Enregistré le : 10 août 2005, 18:51
Localisation : val d oise (95)
Contact :

Message par doupdoup »

moi j'avais demonter la trappe pour installer mon tomtom dedans a un moment elle etait coincé mais fermer regarde en devissant la petite vis si le mecanisme fonctionne et que rien ne gene son fonctionnement mais c'est bizarre

moi elle c'etait concé car le fil d'allimentation etait concée dans le mecanisme !!!

a voir
touran 2.0 tdi 170 sportline gris ardoise cuir nappa parkassist rns510 jantes nardo !!!
Avatar du membre
borelien
actif
actif
Messages : 130
Enregistré le : 30 avr. 2006, 11:15
Localisation : saint fargeau ponthierry
Contact :

Message par borelien »

CA m'est arrivé aussi au bout de quelques mois (mon toutou est de juillet 2004) J'ai ralé chez vw et ils ont changé la pièce gratuitement...mais c'est décevant :x
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Il y a le 2ième effet kiss cool après, c'est la pelade de cette même trappe..... :lol:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
fred16
actif
actif
Messages : 52
Enregistré le : 30 oct. 2005, 17:45
Localisation : Cognac
Contact :

Message par fred16 »

fab01 a écrit :Il y a le 2ième effet kiss cool après, c'est la pelade de cette même trappe..... :lol:
Pour moi, ce fut le 1 er effet kiss cool :? la trappe a déjà été changée sous garantie au bout de 6/8 mois
@+
fred16
Touran TDI 136 05/2003
Avatar du membre
Gaspi25
Seigneur
Seigneur
Messages : 2872
Enregistré le : 12 avr. 2005, 21:48
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par Gaspi25 »

Ce WE la mienne ne voulait plus s'ouvrir ! mais après plusieurs tentative tout est rentré dans l'ordre. :?
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
Avatar du membre
dmidf92
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 23 oct. 2006, 17:07
Localisation : Département du nord ( 59 )
Contact :

vibration trappe du rangement au dessus planche de bord.

Message par dmidf92 »

Bonsoir à tous,

Sur mon touran match 2.0 136 cv BVM de 6000kms, lors des démarrages ou dès que la route est lègèrement dégradée la trappe du rangement au dessus de la planche de bord vibre et c'est vraiment très agacant.

J'ai donc mis à l'interieur une épaisseur de 3x3 butées de portes en mousse là ou repose la trappe lorsqu'on la ferme pour qu'elle ne vibre plus.

Mais l'ouverture est beaucoup plus difficile, étant donné la mousse, il faut appuyer fort pour l'ouvrir.

Questions :

avez vous ce pb ?
Si oui, comment a t-il durablement été résolu ?

En effet, la conception de la trappe me laisse à penser qu'il est inévitable qu'elle vibre à un moment donné.

Merci de vos réponses.

Dmidf92
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Re: vibration trappe du rangement au dessus planche de bord.

Message par yann77 »

dmidf92 a écrit :Bonsoir à tous,

Sur mon touran match 2.0 136 cv BVM de 6000kms, lors des démarrages ou dès que la route est lègèrement dégradée la trappe du rangement au dessus de la planche de bord vibre et c'est vraiment très agacant.

J'ai donc mis à l'interieur une épaisseur de 3x3 butées de portes en mousse là ou repose la trappe lorsqu'on la ferme pour qu'elle ne vibre plus.

Mais l'ouverture est beaucoup plus difficile, étant donné la mousse, il faut appuyer fort pour l'ouvrir.

Questions :

avez vous ce pb ?
Si oui, comment a t-il durablement été résolu ?

En effet, la conception de la trappe me laisse à penser qu'il est inévitable qu'elle vibre à un moment donné.

Merci de vos réponses.

Dmidf92
Effectivement , j'ai aussi ce problème surtout au démarrage sans trop accélerer ,je n'ai pas trouvé de remède . :evil: :?:
Yann...
Avatar du membre
Pedro 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7182
Enregistré le : 31 août 2006, 20:43
Localisation : Charente (16)
Contact :

Message par Pedro 95 »

Tout dabord, bienvennue sur TP azertytreza

Mon touran est de sept 2004 et n'a pas ce soucis qui, je te comprend, doit être désagréable à la longue... :?

Peut être est il encore sous garantie :?:


Pourrais tu nous faire ta fiche profil en t'aidant du modèle ICI afin de te présenter et faire connaissance avec notre sympatique équipe de membres... :)
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Re: vibration trappe du rangement au dessus planche de bord.

Message par yann77 »

yann77 a écrit :
dmidf92 a écrit :Bonsoir à tous,

Sur mon touran match 2.0 136 cv BVM de 6000kms, lors des démarrages ou dès que la route est lègèrement dégradée la trappe du rangement au dessus de la planche de bord vibre et c'est vraiment très agacant.

J'ai donc mis à l'interieur une épaisseur de 3x3 butées de portes en mousse là ou repose la trappe lorsqu'on la ferme pour qu'elle ne vibre plus.

Mais l'ouverture est beaucoup plus difficile, étant donné la mousse, il faut appuyer fort pour l'ouvrir.

Questions :

avez vous ce pb ?
Si oui, comment a t-il durablement été résolu ?

En effet, la conception de la trappe me laisse à penser qu'il est inévitable qu'elle vibre à un moment donné.

Merci de vos réponses.

Dmidf92
Effectivement , j'ai aussi ce problème surtout au démarrage sans trop accélerer ,je n'ai pas trouvé de remède . :evil: :?:
Oups , Bienvenue sur TP show dmidf92 :punki:
Yann...
Avatar du membre
dmidf92
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 23 oct. 2006, 17:07
Localisation : Département du nord ( 59 )
Contact :

Message par dmidf92 »

Merci de votre accueil.

Je viens de faire la demande au modérateur du forum pour mettre mon profil à jour.

Mon véhicule est sous garantie ( date 1er mise circul 15 sept 2006 ), je vais donc en parler à VW puisque je dois y aller afin qu'il me change l 'autoradio RNS300.

salut dmidf92
Avatar du membre
ElCoyote
Seigneur
Seigneur
Messages : 2082
Enregistré le : 19 juil. 2005, 17:10
Localisation : Savoie
Contact :

Message par ElCoyote »

Pedro 95 a écrit :Tout dabord, bienvennue sur TP azertytreza

Mon touran est de sept 2004 et n'a pas ce soucis qui, je te comprend, doit être désagréable à la longue... :?

...........
+1

Le mien de Oct 2006 :)
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
xénon_74
actif
actif
Messages : 82
Enregistré le : 29 juil. 2006, 21:18
Localisation : Annecy
Contact :

Message par xénon_74 »

Salut dmidf92,
Es tu certain que cette vibration provient bien du rangement?
Ne le localises-tu plutot pas vers les aérateurs centraux / bouton de Warning?
Pour en etre certain, tu peux le démonter (pour ce faire, dévisser la vis torx au fond du bac puis tirer l'ensemble d'un coup sec vers le haut en "décollant" l'arrière).
Moi meme j'ai fait ce test et il s'est avéré que la vibration provenait d'autre chose :?: :?: . Après 3 passages en concession, dont le dernier pour échange de tous les caches plastiques de façade et du rangement, le bruit est toujours plus ou moins présent, un peu moins depuis l'utilisation systématique du chauffage.
Pour ma part, je suis convaincu que ces "grésillements" sont dus à la qualité et à l'assemblage des matériaux composant les conduits d'aération ce qui fait qu'ils sont très sensibles aux variations de températures et donc dilatations ( c'est idem sur Golf5 ).
Au final, j'ai redémonté le tout, mis de la mousse sur les points de contacts potentiels, siliconé le tout,remis 2 vis supplémentaires pour parfaire la fixation de l'entourage de ce rangement, c'est mieux mais pas parfait. :?
Ce genre de remarques à déjà fait l'objet de nombreux posts sur le forum et en conclusion, je te dirai que, malheureusement il va falloir vivre avec ces bruits. :evil: C'est selon moi LE défaut du touran
Avatar du membre
corsaire
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 20 avr. 2006, 16:35
Localisation : Eure & Loir
Contact :

Message par corsaire »

Bonjour Dmidf92,

Tiens toi aussi tu as un problème avec le RNS300 ?
Qu'est ce qu'il a exactement ?

Pour la boite à rangement, j'ai le problème mais j'ai remarqué que c'était selon la température. Quand la voiture est en plein soleil ca le fait moins, par contre plus le matin. Ce qui est désagréable aussi ce sont des bruits venant du tableau de bord quand on roule. J'ai lu sur le forum que cela venait de la clim.
CORSAIRE, France / Mon profil
VW Touran Match 2.0 TDI 16V 140cv DSG 5 places, Reflet d'argent, Xénon, anti-brouillards + diverses options (livré le 26 juin 2006)
Ford Galaxy Ghia 1.9 TDI 110cv BVM5 5 places, Gris métal, climatronic, anti-brouillards + diverses options (03-1999)
Avatar du membre
nagrom59
Seigneur
Seigneur
Messages : 1617
Enregistré le : 18 août 2006, 17:36
Contact :

Message par nagrom59 »

Bienvenue à toi !!!!.....moi pas de problème !
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
Avatar du membre
ElCoyote
Seigneur
Seigneur
Messages : 2082
Enregistré le : 19 juil. 2005, 17:10
Localisation : Savoie
Contact :

Message par ElCoyote »

ElCoyote a écrit :
Pedro 95 a écrit :Tout dabord, bienvennue sur TP azertytreza

Mon touran est de sept 2004 et n'a pas ce soucis qui, je te comprend, doit être désagréable à la longue... :?

...........

+1

Le mien de Oct 2006 :)
Heu Oct 2005 :? :lol:
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
Avatar du membre
lauisa
actif
actif
Messages : 122
Enregistré le : 07 mai 2005, 22:59
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Message par lauisa »

Bonsoir,

Ca fait un bail que je n'avais pas posté, mais comme j'ai résolu ce même problème ce week end, je joins deux photos (pas nettes...) de ma petite, mais efficace dans mon cas, solution.

Un petit tampon en mousse avec un côté adhésif, coupé en deux, et placé comme sur les photos. Une fois la trappe fermée, elle appuie sur la mousse, devant et derrière. Si ça peut aider...

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... G_3653.JPG[/img]


[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... G_3657.JPG[/img]
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

lauisa a écrit :Bonsoir,

Ca fait un bail que je n'avais pas posté, mais comme j'ai résolu ce même problème ce week end, je joins deux photos (pas nettes...) de ma petite, mais efficace dans mon cas, solution.

Un petit tampon en mousse avec un côté adhésif, coupé en deux, et placé comme sur les photos. Une fois la trappe fermée, elle appuie sur la mousse, devant et derrière. Si ça peut aider...

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... G_3653.JPG[/img]


[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... G_3657.JPG[/img]
Merci , il faut que j'essaie , ce sont des tampons style que l'on met sous les chaises.?
Yann...
Avatar du membre
lauisa
actif
actif
Messages : 122
Enregistré le : 07 mai 2005, 22:59
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Message par lauisa »

Les tampons pour chaises sont en feutre, et sûrement moins compressibles que ceux en mousses (dans mon cas) ou caoutchouc.

On trouve ça dans tous les supermachés ou magasins d'outillage au rayon quincaillerie, avec les vis, etc...

Comme dit dans un post plus haut, ce n'est vraiment pas évident de savoir "d'où" viennent ces sacrés "rossignols". Je pensais que ça provenait des grilles de diffusion d'air du parebrise. 8 jours passés chez VAG pour rien...

J'ai connu ce pb sur mes deux Touran, alors MR VW, il suffit parfois de peu pour contenter ses clients !!! A bon entendeur...
Avatar du membre
dmidf92
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 23 oct. 2006, 17:07
Localisation : Département du nord ( 59 )
Contact :

Message par dmidf92 »

Salut à tous,

Je suis sure que le problème de vibration vient de la boite de rangement sur la planche de bord car quand j'appui sur le couvercle cela s'arrete et depuis que j'ai mis les tampons de mousse plus de bruit mais rangement beaucoup plus difficile a ouvrir.

Je suis allé ce matin chez VW ils vont me le changer le 24/11 en même temps que le RNS 300.

RNS 300 a changer ( dixit valise VW "calculateur défectueux" sur l'autoradio GPS monochrome ) puisqu'il s'est bloqué 1 fois en plein guidage et à mis 3 jours pour ce débloquer.

Etant donné que VW me change le RNS300 je leur ai demandé de me brancher en même temps "à l'oeil" le cable VW pour connecteur un Ipod nano.

Dmidf92
19kE
débutant
débutant
Messages : 24
Enregistré le : 15 oct. 2005, 08:17
Contact :

Message par 19kE »

idem pour moi : cette boite de rangement est mal conçue... ca ne vient pas des materiaux, elle vibre.

VW m'a remplacé cette boite sous garantie et depuis... aucun changement, toujours les mêmes vibrations à bas regime.
Finalement, j'ai trouvé une solution simple, mais efficace : j'ai mis une balle en mousse dans le rangement, et là, plus de vibrations du tout...
Avatar du membre
dmidf92
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 23 oct. 2006, 17:07
Localisation : Département du nord ( 59 )
Contact :

Message par dmidf92 »

Bonsoir à tous,

VW vient de me changer la trappe sur la planche de bord qui vibrait.

Miracle plus aucune vibration.


Dmidf92 :D
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

dmidf92 a écrit :Bonsoir à tous,

VW vient de me changer la trappe sur la planche de bord qui vibrait.

Miracle plus aucune vibration.


Dmidf92 :D
Merci VW :D Un rossignol en moins :rac:
Image Image Image Image
oliboli
débutant
débutant
Messages : 36
Enregistré le : 18 mars 2006, 14:20
Localisation : CALAIS
Contact :

Message par oliboli »

Mais qu'as tu fais concernant le pelage ? As tu racheté une console ?
Je cherchais si quelqu'un avait ce soucis car j'ai un touran qui date de Juin 2003 et les boutons de l'autoradio se pelent à croire que j'ai les doigts acides !
Le pire c'est il y'a un mois ou j'ai eu une lègère fuite de parfum sur le tableau de bord et la tout le plastique s'est mis à peler...catastrophe !
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

En fait je suis en train d eme demander si ce n'est pas ces !!%%##"" de produits pour entretien du plastique qui est à l'origine de la pelade !!
Ce que j'ai fait c'est qu'au niveau du couvercle du rangement central, j'ai pris une pince à epiler et j'ai tout viré.
(Heureusement que le fond est noir)
En ce moment c'ets le comodo qui a tendance à peler mais là le fond est blanc :cry: :cry:
Au niveau du bouton des rétros / lève vitres/ volant --> pas de pelade !
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les éléments extérieurs et intérieurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités