Eau dans le ciel de toit de mon Touran V2

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
MAD
professeur
professeur
Messages : 258
Enregistré le : 03 févr. 2007, 19:44
Localisation : Loiret - 45
Contact :

Eau dans le ciel de toit de mon Touran V2

Message par MAD »

Bonjour,

Pardon si le sujet a déjà été ouvert, je n'ai rien trouvé au ca s où un modo pourra réparer l'erreur...

Voilà mon problème :

Après un bon orage la semaine dernière j'ai remarqué une acumulation d'eau dans la partie arrière du ciel de toit ( la partie bombée qui se trouve au dessus du coffre) laissant après séchage une "belle' auréolle.

Impossible de dire d'où l'eau peu provenir, j'ai pensé aux barres de toit dessérées mais le concessionnaire me dit que ça peu aussi venir des gaines en caouchouc contenant les cables du 3ème feux stop. Pas de toit ouvrant et j'ai jamais changé le parbrise.

J'ai RDV la semaine prochaine pour démontage de toute la garniture et voir d'où ça vient.

Le touran à 6 mois et 12000Kms et je le lave toujours au karcher et jamais il n'a fuit.

Si c'est déjà arrivé à un touraniste du forum, qu'il se manifeste !...

Je vous tiendrai au courant...

@+
TOURAN II 2.0L TDI 140 FAP Life Blanc Pur + Pack Connectivity + Park Assist 2.0 + Vitres Av Surteintées
MON PROFIL
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

En faisant une recherche, Gab avait eu un problème de fuite avec le joint de ses barres de toit, mais il n'est jamais revenu nous en dire plus....

Tiens nous informé des suites de cette mauvaise aventure qui j'espère sera vite élucidée
Image Image Image Image
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

As-tu une antenne GPS ???
Si oui, cela pourrait aussi venir de la ???
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
MAD
professeur
professeur
Messages : 258
Enregistré le : 03 févr. 2007, 19:44
Localisation : Loiret - 45
Contact :

Message par MAD »

Non pas d'antenne gps non plus.
Pour moi ça vient des barres de toi, si gab passe par là il pourrait peut être nous en parler.
On verra après démontage.
TOURAN II 2.0L TDI 140 FAP Life Blanc Pur + Pack Connectivity + Park Assist 2.0 + Vitres Av Surteintées
MON PROFIL
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Tu peux toujours essayer de le contacter par MP, par contre sa dernière visite date du 11 Sep 2006...
Image Image Image Image
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

T'as des tophes pour voir l'ampleur des choses ? :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
MAD
professeur
professeur
Messages : 258
Enregistré le : 03 févr. 2007, 19:44
Localisation : Loiret - 45
Contact :

Message par MAD »

TOURAN II 2.0L TDI 140 FAP Life Blanc Pur + Pack Connectivity + Park Assist 2.0 + Vitres Av Surteintées
MON PROFIL
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

effectivement c'est impressionnant..
Est ce qu'une fois t'aurais pas ouvert le coffre et je ne sais par quel moyen l'eau au lieu d'aller dans les gouttières du coffre serait allé sur le ciel de toit :idea:
As tu vérifié que :
- tu n'avais pas de fuite potentielle au niveau de la gouttière du coffre (gouttière mal assemblée)
- ou un joint qui merd... (faut enlever le joint pour voir
- ou alors essayes avec un tuyau d'arrosage d'arroser gentimment le 3 ième feu de stop.

Voilà :wink:
tiens nous au courant
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
xénon_74
actif
actif
Messages : 82
Enregistré le : 29 juil. 2006, 21:18
Localisation : Annecy
Contact :

Message par xénon_74 »

Salut Mad,
Visiblement les quelques réponses que tu as reçues ne t'ont pas éclairé sur l'origine de ton problème. :?:

As tu regardé l'état ou la bonne fixation des 2 soufflets "passe-fils" qui se trouvent entre le hayon et l'entourage du coffre, d'après moi c'est la seule entrée d'eau possible pour te faire des taches à cet endroit.

Tiens nous au courant, mais peut etre que j'arrive un peu tard ( because vacances....) 8)
Avatar du membre
MAD
professeur
professeur
Messages : 258
Enregistré le : 03 févr. 2007, 19:44
Localisation : Loiret - 45
Contact :

Message par MAD »

Salut Xénon_74

j'ai l'honneur de t'annoncer que c'est toi qui a trouver la réponse à mon problème.

En effet, je l'ai apporter chez VV la semaine dernière et ils ont trouvé un soufflet qui était mal posé, l'eau s'est inflitrée au fur et à mesure des lavages et de la pluie.

Au départ, j'avais plutôt pensé aux joints des barres de toit.

J'ai RDV demain matin, ils vont garder mon toutou 2 jours pour me remplacer le ciel de toit, le tout sous garantie evidement.

@+
TOURAN II 2.0L TDI 140 FAP Life Blanc Pur + Pack Connectivity + Park Assist 2.0 + Vitres Av Surteintées
MON PROFIL
Avatar du membre
Chubaka
actif
actif
Messages : 110
Enregistré le : 18 juil. 2005, 19:32
Localisation : Créteil (94)
Contact :

Message par Chubaka »

Je remonte de sujet car j'ai le même problème.
Sauf que mon Touran est de 2004.
apparemment, ce n'est pas le soufflet.
TDI 136 bleu 2003 - 151 000 km
Avatar du membre
MAD
professeur
professeur
Messages : 258
Enregistré le : 03 févr. 2007, 19:44
Localisation : Loiret - 45
Contact :

Message par MAD »

Chubaka a écrit :Je remonte de sujet car j'ai le même problème.
Sauf que mon Touran est de 2004.
apparemment, ce n'est pas le soufflet.
Salut Chubaka,

Si ça ne vient pas des soufflets "passe-fils" peut-être as tu une antenne type requin qui serait desserrée ou peut-être les barres de toit qui auraient prit du jeu avec le temps. Je ne vois que ça qui pourrait causer une entrée d'eau.
Pour mon cas, VV a eu du mal à trouver la cause, pour eux, c'était les soufflets, ils m'ont changé le ciel de toit puis plus aucune fuite (ils en on profité pour resserrer les barre de toit).
TOURAN II 2.0L TDI 140 FAP Life Blanc Pur + Pack Connectivity + Park Assist 2.0 + Vitres Av Surteintées
MON PROFIL
Avatar du membre
Chubaka
actif
actif
Messages : 110
Enregistré le : 18 juil. 2005, 19:32
Localisation : Créteil (94)
Contact :

Message par Chubaka »

Je penche pour les barres de toit.
Il faut que je trouve comment faire.
TDI 136 bleu 2003 - 151 000 km
Avatar du membre
gruart321
professeur
professeur
Messages : 247
Enregistré le : 08 oct. 2009, 19:16
Localisation : Pas de calais
Contact :

Message par gruart321 »

va chez le garagiste au pire :P
-Touran 7 places.Tdi. Black magic.
Je déteste Volkswagen (PUR MENSONGE)
Avatar du membre
MAD
professeur
professeur
Messages : 258
Enregistré le : 03 févr. 2007, 19:44
Localisation : Loiret - 45
Contact :

Message par MAD »

ça va pas être facile, je sais que quelqu'un ici avait fait un tuto mais je le retrouve pas.
Il faut démonter le ciel de toit intégralement.
En attendant j'ai trouvé ça:

setopic1183.php+de+toit

Bon courage...
TOURAN II 2.0L TDI 140 FAP Life Blanc Pur + Pack Connectivity + Park Assist 2.0 + Vitres Av Surteintées
MON PROFIL
Avatar du membre
Chubaka
actif
actif
Messages : 110
Enregistré le : 18 juil. 2005, 19:32
Localisation : Créteil (94)
Contact :

Message par Chubaka »

Ok, il faut que je trouve comment démonter le ciel de toit...
TDI 136 bleu 2003 - 151 000 km
Avatar du membre
Frontline
actif
actif
Messages : 116
Enregistré le : 15 janv. 2010, 11:32
Localisation : France - 59
Contact :

Re: Eau dans le ciel de toit de mon Touran V2

Message par Frontline »

Salut les gars ::by3::

Idem, après démontage pour vérification : J'ai le problème d'infiltration au niveau d'une fixation de barre de toit... Je n'ai pas vu de joint apoLLLLLonia à moins qu'il soit complètement écrasé, côté intérieur j'ai remonté un cercle en plastique avec deux plots et les rondelles coniques puis bien serré après avoir mis un peu silicone (week end sous drache oblige)... Direction garage dés que possible :( Cette fois c'est sûr, c'est ma première et dernière Volkswagen.

Est ce que quelqu'un à une idée de prix sur un ciel de toit ?

Edit : Pour ceux qui auront ce souci l'auréole se présentera aux endroits stagnants dans le ciel de toit et par forcement à l'endroit de la fuite... ::prooo::
Volkswagen TOURAN Confortline 2.0 TDI 140
Avatar du membre
MAD
professeur
professeur
Messages : 258
Enregistré le : 03 févr. 2007, 19:44
Localisation : Loiret - 45
Contact :

Re: Eau dans le ciel de toit de mon Touran V2

Message par MAD »

Bonjour Frontline,
Pour ma part, la garantie avait fonctionné sinon d'après Etka ça vaut 765€ ttc.
TOURAN II 2.0L TDI 140 FAP Life Blanc Pur + Pack Connectivity + Park Assist 2.0 + Vitres Av Surteintées
MON PROFIL
Avatar du membre
Frontline
actif
actif
Messages : 116
Enregistré le : 15 janv. 2010, 11:32
Localisation : France - 59
Contact :

Re: Eau dans le ciel de toit de mon Touran V2

Message par Frontline »

Salut MAD,

Merci pour ta réponse, le Touran est vendu.
Volkswagen TOURAN Confortline 2.0 TDI 140
ameur
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 09 janv. 2013, 12:57
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Eau dans le ciel de toit de mon Touran V2

Message par ameur »

Bonjour
J'ai une fuite au ciel de toit au niveau des montants de pare brise.
Comme c'est un toit ouvrant les 2 tuyaux d’évacuation d'eau étaient débranchés et bouches.
Le garage a démonté le ciel de toit pour les déboucher et les remettre en place.
Point faible du Touran et a surveiller de prêt en les débouchant de temps en temps avec une soufflette a l'air comprimé d’après les dires du technicien Volkswagen.
Ils m'ont facture 2 h de M.O.
ameur
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 09 janv. 2013, 12:57
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Eau dans le ciel de toit de mon Touran V2

Message par ameur »

Suite:
Pour déboucher j'ai acheté un tuyau 1/4' dans une jardinerie pour une installation goutte a goutte que j'ai enfonce dans chaque trou d’évacuation au niveau du toit ouvrant et la j'ai verse de l'eau .C'est une opération a faire après chaque hiver pour nettoyer ces trous d’évacuation.
Ça fonctionne bien.
Le Mulot
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 22 oct. 2013, 16:44
Contact :

Re: Eau dans le ciel de toit de mon Touran V2

Message par Le Mulot »

Bonjour,

J'ai mon Touran depuis un petit peu plus d'un mois et 1000kms, il n'est pas neuf mais acheté d'occasion via un concessionnaire. Lors de mon tour d'inspection d'avant achat j'avais remarqué sur le cache enrouleur de coffre des traces blanchâtres. N'ayant rien vu d'autre je ne me suis pas attardé dessus, des traces, ma foi, tout le monde peut en faire.


Depuis quelques jours le temps en Belgique est plutôt pluvieux et je viens de m'apercevoir ( mon véhicule me sert très très rarement...) que de l'eau s’infiltre et provoque, de part son évaporation, des traces style calcaire. L'eau passe par le cache extrême gauche lorsqu'on se tient en face dudit coffre ouvert. De plus mon feu arrière droit indique par intermittence un défaut d'ampoule de position.

Une fois le véhicule chaud et donc surement l'eau évaporée par la chaleur de l'autre ampoule, plus aucun défaut signalé...

Je vais, je pense faire jouer la garantie d'un an et demander un démontage en règle du ciel de toit et de toutes les parties arrières susceptibles de prendre l'humidité. Étant fournisseur pour le garage, j'espère que la situation pourra se régler au plus vite et vous tiendrai au courant de toutes les avancées concernant mon ennui, qui je pense est causé soit par une barre de toit (cause probable vu l'emplacement de l'écoulement) soit par mon antenne GPS, cause moins probable vu que rien ne bouge et que le joint est en parfait état...


C'est ma 4ième VW et ma Golf IV a connu des soucis d'infiltrations aussi. Les nouvelles générations ne valent plus les anciennes.
Le Mulot
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 22 oct. 2013, 16:44
Contact :

Re: Eau dans le ciel de toit de mon Touran V2

Message par Le Mulot »

Bonjour,

Suite au passage en concession avec le véhicule ils vont me remplacer la barre de toit et les joints en cause. ils pensent qu'elle a été déformée à un moment ou un autre avec un des anciens propriétaires et pour ne pas prendre de risque ils vont garder le véhicule deux jours en me fournissant une voiture pour me dépanner.

Comme mon store enrouler de coffre est marqué par la pluie, ils vont aussi me le remplacer.


Je trouve cela correct et fort commercial de la part d'une enseigne VW. Pour le moment le SAV ne m'a jamais déçu.
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les éléments extérieurs et intérieurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités