voyant ESP qui reste allumé !!

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Gandalf2003
débutant
débutant
Messages : 31
Enregistré le : 03 nov. 2009, 19:09
Localisation : Paris
Contact :

Message par Gandalf2003 »

Karlito, tu as les deux voyants qui s'allument ? Moi je n'ai que celui de l'ESP mais apparement même solution : "changer la pompe ABS".

Un nouveau passage au diag a confirmé la panne.

Je viens tout juste d'avoir le verdict de la prise en charge VW France : 40% du prix de la pièce. C'est déjà bien mais il reste encore 1350 eur a ma charge ... :(

Vu le nombre de problèmes équivalents évoqué dans ce forum, on ne doit pas être des cas bien isolés. Mais à ma connaissance, il n'y a pas de prise en charge VW systématique sur cette panne.
- Touran 2L TDI 140 Sport de 2006 -
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

De toute façon, les réparations sont elle même garantie (hors garantie du véhicule)
Regarde au dos soit sur la facture des réparations (si tu en as reçu une, pas sur) ou bien sur l'ordre de réparation, document reçu lors de la dépose de ton véhicule en concession.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Gandalf2003
débutant
débutant
Messages : 31
Enregistré le : 03 nov. 2009, 19:09
Localisation : Paris
Contact :

Message par Gandalf2003 »

Et une réparation de ce type est garantie combien de temps ?
- Touran 2L TDI 140 Sport de 2006 -
dan-29
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 17 déc. 2009, 20:54
Localisation : Finistère
Contact :

Message par dan-29 »

j'ai eu le même problème (mais 1 seul voyant allumé en permanence, bouton ESP: plus aucune action) il y a quelques temps
heureusement pour moi la voiture était encore sous garantie... mais autrement il fallait changer le bloc ABS et il y en aurait eu pour 1800€....
(pour info, c'était sur un phase II)
karlito
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 25 janv. 2010, 21:49
Localisation : ALGRANGE MOSELLE
Contact :

Message par karlito »

Salut à tous et merci pour vos réactions.
Oui, j'ai bien les 2 voyants qui s'allument ABS et ESP. En fait, c'est d'abord le voyant ESP puis le voyant ABS qui lui s'allume une à deux secondes après.
Bref, je vais quand même passer voir à la concession où le véhicule à été réparé les 2 fois sous garantie, pour discuter sérieusement avec le responsable. C'est ma femme qui y est allée jusque là (vu que c'est juste à coté de son taf) et elle m'a dit avoir l'impression de se faire rouler dans la farine par les différents interlocuteurs rencontrés ...
C'est justement le genre de truc que je voulais éviter et c'est aussi beaucoup pour ça que je m'étais orienté vers VW, pensant qu'ils étaient moins roublards que d'autres... Enfin, pas de conclusions hâtives, on va d'abord négocier.

Atchao.
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Mc Rai a écrit :De toute façon, les réparations sont elle même garantie (hors garantie du véhicule)
Regarde au dos soit sur la facture des réparations (si tu en as reçu une, pas sur) ou bien sur l'ordre de réparation, document reçu lors de la dépose de ton véhicule en concession.
Bon, je viens de regarder au dos d'une facture VW et les réparations sont garanties pendant 2 ans.
Je pense que c'est en cas de dysfonctionnement de la pièce changée + la M.O entrenant le changement de cette pièce qui est couverte
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Gandalf2003
débutant
débutant
Messages : 31
Enregistré le : 03 nov. 2009, 19:09
Localisation : Paris
Contact :

Message par Gandalf2003 »

2 ans de garantie sur la réparation, ca laisse voir venir.

Donc, Karlito, si tu as déjà eu à changer le boitier sous garantie, il n'y pas de raison qu'is ne prennent pas en charge cette troisième fois vu que ca ne fait pas 2 ans qu'ils te l'ont changé.
- Touran 2L TDI 140 Sport de 2006 -
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Mais pour cela, il faut que ca soit la pièce remplacée qui provoque les défauts :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
fahrenheit
actif
actif
Messages : 57
Enregistré le : 29 janv. 2006, 11:40
Localisation : 40 - Landes
Contact :

Message par fahrenheit »

Salut karlito,
Si tu veux un conseille, il faut leur montrer ton mécontentement mais sans gueuler ! ça paye !
Pour ma part, ils m'ont changer le boitier électronique d'ABS et m'ont fait 80% ! :D
Je leur ai dit qu'il fallait "faire quelque chose" avant les travaux. J'en ai eu pour 400€ quand même !
ex-possesseur TOURAN confort gris bambou - 140 CV TDI - 5 places
trevor
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 10 août 2007, 09:55
Contact :

Re: voyant ESP qui reste allumé !!

Message par trevor »

touran de mars 2006 50000km
voyant ESP allumé en mai 2009
centrale hydraulique abs à changer. 1800euros. coût du diagnostic; 80euros!!! VW ne veut rien prendre en charge! 0%!!!!! le concessionnaire dit que vw ne veut rien faire et vw service client dit que c'est le concessionnaire qui doit prendre la décision. J'ai envoyer une lettre recommandée à la direction vw Belgique; pas de réponse!
Bon, je roule toujours avec un témoin allumé mais l'abs fonctionne normalement et l'esp aussi....alors, j'ai quitté mon concessionnaire furieux en disant qu'il avaient perdu un client et je suis passé chez un indépendant.
On verra!
Peut-être qu'il existe des centrales abs d'occasion que l'on peut reprogrammer ?
ludotom44380
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 18 mai 2010, 21:56
Contact :

Voyant ESP ne s'éteint plus

Message par ludotom44380 »

bonsoir,
petit souci technique sur mon touran TDI 2.0 sport de 2007 .
A 45000 kilomètres tout juste, voyant ESP qui ne s'éteint plus et bouton ESP sur la console inactif ....
passage à la concession , verdict : boitier électrononique de commande ABS ESP (qui semble être le même ) HS
devis annoncé par téléphone , pièce à 1700 euros hors main d'oeuvre , demande de prise en charge VW France en attente ....
bonne nouvelle pour mon budget , c'est vrai que l'on peut tous sortir une telle somme facilement .... connaissez vous des cas similaires ? je vous tiens au courant de la suite si cela vous interesse ...
Avatar du membre
webjo
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3436
Enregistré le : 15 avr. 2005, 12:39
Localisation : 77 et 84
Contact :

Re: Voyant ESP ne s'éteint plus

Message par webjo »

Bienvenue sur TP

Tiens nous au jus de la suite. ;)

Pense à nous faire une petite présentation ;)
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Voyant ESP ne s'éteint plus

Message par fab01 »

Salut ludotom et benvenue !!!
Avant de créer un nouveau post merci de faire une recherche !!
Ce sujet a été évoque dans le forum :mrgreen:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Cassi
professeur
professeur
Messages : 227
Enregistré le : 06 déc. 2008, 09:28
Localisation : Luxembourg
Contact :

Re: Voyant ESP ne s'éteint plus

Message par Cassi »

voilà pour ton info:
topic10079.html?hilit=esp
Gandalf2003
débutant
débutant
Messages : 31
Enregistré le : 03 nov. 2009, 19:09
Localisation : Paris
Contact :

Re: voyant ESP qui reste allumé !!

Message par Gandalf2003 »

Salut à tous,

Je viens donner quelques news de l'avancée de ce fichu problème d'ESP.
Je vous avais dit que VW prenait 40% de la pièce à sa charge mais depuis le 29 Janv, cela n'a pas avancé ! :(

Le garage VW, (lorsqu'il est joignable) me dit qu'il n'arrive pas à obtenir la pièce.
J'ai donc repris contact avec les relations clients pour leur expliquer le problème et leur réponse a été : "On arrive pas à les joindre, je relance votre demande" !!!
Bref, je tourne en rond depuis.

L'ennui, est que j'ai réussi à obtenir une participation de VW France à hauteur de 40% et que cette participation n'est valable que dans le garage qui l'a demandé. Je ne suis pas sûr que je puisse changer de garage ... Je vais tout de même poser la question aux relations client des fois que cela fasse avancer l'affaire.

Voilà, j'espère que les autres qui ont ce problème auront plus de chance.
Gandalf
- Touran 2L TDI 140 Sport de 2006 -
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: voyant ESP qui reste allumé !!

Message par the_squal31 »

depuis le 29 janvier il arrive pas a obtenir une pièce il a un soucis ton garage il ne fait pas les choses correctements . Le plus que j'ai attendu une pièce c'est trois mois.
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Gandalf2003
débutant
débutant
Messages : 31
Enregistré le : 03 nov. 2009, 19:09
Localisation : Paris
Contact :

Re: voyant ESP qui reste allumé !!

Message par Gandalf2003 »

Je viens d'avoir les relations clients. Aucune commande de pièce concernant mon véhicule dans l'historique du garage.
C'est sûr que sans commande, il ne risque pas de l'obtenir.

@ the_squal31 : Effectivement il y a un truc qui cloche. Ils ont demandé au garage de prendre contact avec eux pour des explications.
J'en saurai plus cette semaine ...
- Touran 2L TDI 140 Sport de 2006 -
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: voyant ESP qui reste allumé !!

Message par the_squal31 »

je suis sûre que ça va avancer maintenant. :wink:
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Avatar du membre
jsm
Docteur
Docteur
Messages : 566
Enregistré le : 05 avr. 2005, 23:37
Contact :

Re: voyant ESP qui reste allumé !!

Message par jsm »

Aie, ce soir mon voyant reste allumé...et mon touran est de 2004...

Ca m'inquiète....

-1800€ a venir... Tout ça après avoir branché un autoradio chinois qui m'a vidé la batterie (coïncidence ??) :ksfsfs:;
[b]JSM[/b] - [color=gray] Touran 140ch DSG[/color] [url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?p=10220#10220/]cliquez ici pour voir mes différentes installations[/url]
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: voyant ESP qui reste allumé !!

Message par the_squal31 »

regardes tes fusibles on ne sais jamais. :?
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Gandalf2003
débutant
débutant
Messages : 31
Enregistré le : 03 nov. 2009, 19:09
Localisation : Paris
Contact :

Re: voyant ESP qui reste allumé !!

Message par Gandalf2003 »

Ça y est, j'ai récupèré le Touran. Tout refonctionne. Coût final de la réparation : 1350 euros
- Touran 2L TDI 140 Sport de 2006 -
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: voyant ESP qui reste allumé !!

Message par the_squal31 »

Gandalf2003 a écrit :Ça y est, j'ai récupèré le Touran. Tout refonctionne. Coût final de la réparation : 1350 euros
super nouvelle . Un peu long mais bon seul le résultat compte :marr:
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Avatar du membre
jsm
Docteur
Docteur
Messages : 566
Enregistré le : 05 avr. 2005, 23:37
Contact :

Re: voyant ESP qui reste allumé !!

Message par jsm »

the_squal31 a écrit :regardes tes fusibles on ne sais jamais. :?
Tous les fusibles sont ok.

J'ai trouvé l'explication et la correction dans le manuel du touran!

Il y a une note en bas de la page au sujet de l'ESP qui dit que si l'on a débranché la batterie, il est possible que l'ESP ne se remette pas en marche. Il suffit de faire un court trajet pour qu'il se réactive ! c'est vrai que suite au vidage de la batterie du wd6050 modèle 2010, je n'avais fait que quelques mètres pour rentrer la voiture dans le garage. Ce matin, je suis parti me promener et au bout d'un km, l'ESP s'est automatiquement reactivé :biere:

Ouf!
[b]JSM[/b] - [color=gray] Touran 140ch DSG[/color] [url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?p=10220#10220/]cliquez ici pour voir mes différentes installations[/url]
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: voyant ESP qui reste allumé !!

Message par the_squal31 »

jsm a écrit :
the_squal31 a écrit :regardes tes fusibles on ne sais jamais. :?
Tous les fusibles sont ok.

J'ai trouvé l'explication et la correction dans le manuel du touran!

Il y a une note en bas de la page au sujet de l'ESP qui dit que si l'on a débranché la batterie, il est possible que l'ESP ne se remette pas en marche. Il suffit de faire un court trajet pour qu'il se réactive ! c'est vrai que suite au vidage de la batterie du wd6050 modèle 2010, je n'avais fait que quelques mètres pour rentrer la voiture dans le garage. Ce matin, je suis parti me promener et au bout d'un km, l'ESP s'est automatiquement reactivé :biere:

Ouf!
effectivement je n'y avait pas pensé mais tu n'avais pas aussi le voyant défaut direction allumé un voyant orange représentant un volant ?
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Avatar du membre
jsm
Docteur
Docteur
Messages : 566
Enregistré le : 05 avr. 2005, 23:37
Contact :

Re: voyant ESP qui reste allumé !!

Message par jsm »

the_squal31 a écrit :
effectivement je n'y avait pas pensé mais tu n'avais pas aussi le voyant défaut direction allumé un voyant orange représentant un volant ?

Oui, défaut de direction aussi et même solution pour remettre les choses en ordre : rouler !

Je n'avais jamais eu ce problème. Il faut dire que depuis 2004, la batterie ne m'a jamais fait faux bond.
[b]JSM[/b] - [color=gray] Touran 140ch DSG[/color] [url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?p=10220#10220/]cliquez ici pour voir mes différentes installations[/url]
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités