voyant ESP qui reste allumé !!

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
lmic62
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 13 janv. 2012, 14:30
Contact :

Re: voyant ESP qui reste allumé !!

Message par lmic62 »

Duf65,

C'est mon tour, ESP hs et 2000 Euros. Pourrions nous rentrer en contact pour que je profite de ton exprience?

Merci
Touran TDI 105cv 2007
Sunny boy
Porte vélo Thule
djoliv213
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 25 sept. 2012, 16:04
Contact :

Re: voyant ESP qui reste allumé !!

Message par djoliv213 »

Voyant ESP qui reste allumé en permanence !!!!!

Je regarde de droite et de gauche sur les forums et la panne de la pompe ABS me semble inévitable.

Je précise que mon Touran a 180000km, 5 ans et qu'il n'a jamais été entretenu chez VW. (j'ai toujours fait les entretiens moi-même avec des pièces d'origine).
Autant vous dire que je peux oublier la prise en charge des réparations par VW...

Je recherche donc des solutions pour alléger la facture (autour de 2000€ apparemment) et je trouve le lien sur un site de vente aux enchères de cette entreprise sise à Marseille :

http://www.bba-reman.com/content.aspx?c ... on-VW-Golf

Pour m'assurer de la panne, je m'en vais chez VW pour un diagnostique (que mon concessionnaire me fait gratuitement) : Erreur 01435 ou G201!

Ce que je redoutais est donc bien là.... Il faut changer la pompe.

D'un commun accord avec mon concessionnaire VW (que je connais bien quand même), il me fait le démontage de la pompe, je l'envoi à BBA-Reman et il me la remonte à l'issue, effectuant par la même occasion la purge du liquide de frein.

Et la facture, bien que peu agréable, s'allège tout de même significativement :

299€ pour BBA-Reman + 250 € pour le démontage, remontage et purge chez VW, soit un total de 550 euros (au lieu de 2000€ !!).

Et tout fonctionne à nouveau parfaitement !

Je vous fait part de mon expérience pour que chacun de vous puisse agir de la même manière s'il le souhaite.

Bien à vous.
lolita31
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 08 déc. 2010, 10:36
Contact :

Re: voyant ESP qui reste allumé !!

Message par lolita31 »

Bonjour,
Mon touran (mai 2007 94000km) a le meme defaut de capteur de pression g201 depuis 2 mois

j'avais deja passé un diagnostique chez mon garagiste local qui avait diagnostiqué capteur de pression mais ne trouvant pas la piece il m'a conseillé d'aller chez wv ce que jai fait la semaine passé diag ( 86 euros ...)et c'est bien confirmé 2035 euros ttc pour un defaut electrique dans le circuit du transmetteur de pression
wv par tel m'indique qu'il ne prend pas en charge car toutou trop vieux et l'une revision hors wv
je pense que je vais faire un recommandé
mais avez vous des reference d'article pro concernant ce defaut ,j'en ai un sur un journal allemand
de plus je suis etonnée de voir les difference de prix pour les kits (bbp m'a annoncé 530 ttc pour le capteur avec transport)et les differences de prise en charge de chez wv
vos commentaire sont precieux
Cordialement
thierry34
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 06 nov. 2012, 18:54
Contact :

Re: voyant ESP qui reste allumé !!

Message par thierry34 »

Bonsoir !
Et un de plus. Touran 2007 tdi/ 40 000km.
On me propose soit un block abs d'occaz. Mais qui dit qu'il ne va pas planter aussi ?
Sinon, une retape du boitier à Marseille, 700€ avec pose dépose.
La posture de la marque est abusive.

Je Cherche la lettre type de reclamation aupres de vw.
Je sais qu'il y en a une ici mais je ne remet pas la souris dessus !
thierry34
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 06 nov. 2012, 18:54
Contact :

Re: voyant ESP qui reste allumé !!

Message par thierry34 »

Bonsoir !
Et un de plus. Touran 2007 tdi/ 40 000km.
On me propose soit un block abs d'occaz. Mais qui dit qu'il ne va pas planter aussi ?
Sinon, une retape du boitier à Marseille, 700€ avec pose dépose.
La posture de la marque est abusive.

Je Cherche la lettre type de reclamation aupres de vw.
Je sais qu'il y en a une ici mais je ne remet pas la souris dessus !
nm80
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 29 janv. 2013, 22:30
Contact :

Re: voyant ESP qui reste allumé !!

Message par nm80 »

Et hop ! C'est mon tour(an)

La lecture de vos nombreux "retours d'expérience" me fait un peu peur, car ca pique quand même !
Fort heureusement, j'ai l'extension de garantie !
Ca ne devrait au pire me couter "que" le cout de la valise !

J'vous tiens au touran(t.)

Nico

-- 30 Jan 2013, 21:33 --

Alors, sans grande surprise c'est le boitier qui gère l'ESP et l'ABS (donc le g201)
Par contre ca doit etre l'inflation, mon garage me l'annonce à 2351 euros (et encore, je ne sais même pas si c'est avec la main d'oeuvre !!) Sic.
Encore heureux que j'ai pris l'option "garantie" avec le financement !

J'attends le rappel demain, pour savoir ce qu'il en est, et je vous tiens au courant.
LeSeb
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 11 mars 2012, 10:20
Contact :

Re: voyant ESP qui reste allumé !!

Message par LeSeb »

Bonjour à tous,

Voyant ESP allumé depuis 15 jours, Entretien ce jour pour les 120.000 kms de mon CrossTouran de mars 2007 que j'ai acheté d'occase chez un particulier il y a 10 mois.

Diagnostic : changer l'unité hydraulique de l' ESP pour un cout de 770 €

Le réceptionniste avait l'air embêté que j'ai ce problème. Après être rentré, je me suis dit que j'allais venir voir si ce problème était connu et quelle surprise...

Je ne compte pas le changer, je ne sais pas si qqun en Belgique à fait des démarches pour une intervention de Vw ?

Courage à tous
stef29
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 02 mai 2006, 21:13
Contact :

Re: voyant ESP qui reste allumé !!

Message par stef29 »

J'ai eu le problème sur le mien aussi, j'ai réparer pour un peu plus de 300€
j'ai acheté la partie hydro sur ebay pour 230€ livrée
mon garagiste me la remplacé pour 100€
le lien pour le groupe hydro, commandé le mardi, livré le vendredi
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0401156737
Avatar du membre
jack03
débutant
débutant
Messages : 27
Enregistré le : 17 août 2012, 15:03
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: voyant ESP qui reste allumé !!

Message par jack03 »

Bonjour, j'ai le meme souci depuis lundi sur mon Caddy tdi105 de 2006 (135000kms) les voyants ESP et ABS restent allumés.

Je vais regarder ce week end en debranchant et rebranchant la batterie si le defaut reste allumé (j'ai le droit de rever et ca coute rien). Sinon, j'irais faire un diag chez vw (ou ils se touchent quand meme environ 80 euros pour brancher un ordi !!! Il me semble qu'il y a pas si longtemps ca coutais 30 euros environ ??).

Stef29 ton lien m'interesse si j'ai bien ce souci de boitier, car il est hors de question de payer 2000 euros de réparation (sachant que j'ai jamais fais l'entretien chez vw (je suis capable de faire la vidange et changer les filtres seul merci).

Tu as eu le code erreur 01435 ou G201 et tu as remplacer la partie hydro par la piece de ton lien ?
Caddy Life TDI 105 7 places
Avatar du membre
lorenzo31
professeur
professeur
Messages : 289
Enregistré le : 19 avr. 2012, 23:21
Localisation : toulouse
Contact :

Re: voyant ESP qui reste allumé !!

Message par lorenzo31 »

Et un de plus, bienvenue au club.... ::rttt: ::rttt: ::rttt:
Panne G201 au vagcom et voyant ESP allumé permanent
Je vais tenter de passer par BBA-REMAN
C'est compliqué a monter ?
Touran V2 TDI 2.0L 140cv Confortline + Design + City 03/2007 reflet d'argent
Mickets
actif
actif
Messages : 67
Enregistré le : 04 août 2013, 18:20
Contact :

Re: voyant ESP qui reste allumé !!

Message par Mickets »

Bonjour
Et un membre de plus :kikoo: touché par ce problème de voyant ESP allumé en continu :dmn:
Touran 2007 tdi170 dsg

Après passage à la valise j'ai bien évidemment le code défaut "01435 - Transmetteur de pression de freinage (G201) "
Ce qui m'interpelle c'est que j'ai également un code défaut sur le module boite auto: "18255 - Lire la mémoire de défauts du calculateur d´ABS " ainsi que sur le module moteur; "005714 - Lire la mémoire de défauts du calculateur de boîte de vitesses "

Aurai je un fusible de griller? un connecteur endommagé ou bien est ce le module hydraulique à changer comme indiqué par Steph29 précédemment?
Je n'ai pas encore essayé de débrancher la batterie ni regardé les fusibles (je fais ça dans la semaine)
Merci d'avance pour toute info fournie
Touran Highline 2007 Tdi 170 DSG6 304000km
Mickets
actif
actif
Messages : 67
Enregistré le : 04 août 2013, 18:20
Contact :

Re: voyant ESP qui reste allumé !!

Message par Mickets »

Après avoir regardé du coté des fusibles et débranché la batterie mon voyant esp est toujours allumé. On peut rêver...

Pfff je pense rouler un certain temps comme cela car débourser 700 euros voire beaucoup plus pour une panne de ce type ça me met le c.. en larmes!

La deutsche qualitat en prend un coup tout de même...
Touran Highline 2007 Tdi 170 DSG6 304000km
Avatar du membre
lorenzo31
professeur
professeur
Messages : 289
Enregistré le : 19 avr. 2012, 23:21
Localisation : toulouse
Contact :

Re: voyant ESP qui reste allumé !!

Message par lorenzo31 »

Oui la Vw quality c'était pas ça sur les ABS 2006 2007 tous modèle de toutou
Je vais bientôt faire partir 2 recommandé à Vw france et on verra bien
Sinon réparation à 700€ oblige
Mais sûrement pas 2000€ pour ça !
Bon courage
Touran V2 TDI 2.0L 140cv Confortline + Design + City 03/2007 reflet d'argent
Mickets
actif
actif
Messages : 67
Enregistré le : 04 août 2013, 18:20
Contact :

Re: voyant ESP qui reste allumé !!

Message par Mickets »

Merci lorenzo31 pour ta réponse.
Tiens moi au courant si tes démarches ont abouti.
J'ai une protection juridique mais je n'ai pour l'instant pas le courage de ma lancer dans les démaches...
Pour l'instant je roule donc voyant allumé donc sans esp!
à+
Touran Highline 2007 Tdi 170 DSG6 304000km
Avatar du membre
michelgaucher
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 17 oct. 2010, 23:46
Contact :

Re: voyant ESP qui reste allumé !!

Message par michelgaucher »

Salut
Même problème.
A force de trifouiller sur le net j'ai pu rassembler des inputs auto plus :
- le fameux article auto plus
[img]http://www.auto-evasion.com/forum-auto/ ... 0VW[1].JPG[/img]

- le petit dossier anti arnaque auto plus. Plus global, il reprend les mêmes données que l'article
http://service.autoplus.fr/category/les ... i-arnaque/

@+
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: voyant ESP qui reste allumé !!

Message par touran_DE »

lorenzo31 a écrit :Oui la Vw quality c'était pas ça sur les ABS 2006 2007 tous modèle de toutou
Je vais bientôt faire partir 2 recommandé à Vw france et on verra bien
Sinon réparation à 700€ oblige
Mais sûrement pas 2000€ pour ça !
Bon courage
Bonjour, quel a été le retour de VW suite à tes recommandés ?
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
ryan135
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 06 sept. 2014, 08:26
Contact :

Re: voyant ESP qui reste allumé !!

Message par ryan135 »

Pareil que vous tous , voyant ESP allumé mais pas ABS, 2100€ de réparation , boitier hydraulique ESP à changer , Touran TDI de 2008 87000km .

Volkswagen m'informe que le véhicule a plus de 5 ans , rien à espérer , alors que sur l'article d'Autoplus http://service.autoplus.fr/category/les ... i-arnaque/
il parle d'une durée 'illimité en temps .

2 solutions
1.J'ai la protection juridique et mon assurance est ok pour me payer des frais d'avocat et expertise , je vais jusqu'au bout mais j'ai peur que cela prenne un temps énorme .
2.Soit je demande à mon garagiste local de me démonter le boitier et je l'envoie à bba-reman à Marseille car il ne font pas de réparation sur place ,environ 300€ maxi la réparation et 4 jours de délai sans compter l'acheminement , il restera la main d'œuvre de mon garagiste et l'immobilisation du véhicule 10 jours , je pense 350€ environ encore .

Es ce quelqu'un à un retour d'une des 2 expériences ?
Avatar du membre
LVS
professeur
professeur
Messages : 235
Enregistré le : 23 mars 2007, 21:22
Localisation : Région de CHERBOURG......
Contact :

Re: voyant ESP qui reste allumé !!

Message par LVS »

Et que ce passe t il au contrôle technique avec le voyant allume ????
Mickets
actif
actif
Messages : 67
Enregistré le : 04 août 2013, 18:20
Contact :

Re: voyant ESP qui reste allumé !!

Message par Mickets »

Bonjour Ryan135

Je ne saurai que trop te conseiller la deuxième solution avec bba-Reman et te laisse découvrir mon tuto, ayant moi même procédé à la réparation.
topic21135.html#p412923
Bon courage

Mickets
Touran Highline 2007 Tdi 170 DSG6 304000km
ryan135
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 06 sept. 2014, 08:26
Contact :

Re: voyant ESP qui reste allumé !!

Message par ryan135 »

P1010533.JPG
P1010533.JPG (178.22 Kio) Vu 20260 fois
Bravo pour ton tuto , il est superbe . Je suis bricoleur mais peut être pas à ce point là , tu parles de purge par Vag.com , je suppose qu'il faut une valise pour ca , j'en ai pas , et aussi de réinitialisation direction , vitres .. je sais pas ce que ca veut dire , es ce une réinitialisation avec Vag.com ?
Grace à ton tuto j'ai réussi à trouver le bloc ESP pourtant j'avais cherché ..
Le voilà
P1010533.JPG
P1010533.JPG (178.22 Kio) Vu 20260 fois
et là d'un peu plus loin
P1010533.JPG
P1010533.JPG (178.22 Kio) Vu 20260 fois
Apparemment ca ressemble beaucoup au tien . J'ai voulu commencer à enlever le cache en plastic qu'on voit sur la 2ème photo afin d'essayer de voir si c'est un 2054 comme toi , mais je suis meme pas arrivé à trouver les vis de fixation de ce cache , ca commence pas bien .
Je suis entre temps aller à un garage agréé Volkswagen, il m'a fait un diagnostic à 78€ au lieu de 210€au concessionnaire, donc il faut pas aller au concessionnaire . Le garage me propose la réparation du bloc ESP avec un kit de réparation à 545€ Référence 1K0698517B , avec main d'œuvre ca monte à 900€ . C'est déjà mieux que 2200€ avec du neuf, par contre c'est un kit de réparation , mais je suppose qu'il doit quand meme y avoir une garantie de 2ans .
Sinon vu que je me sens pas de faire la meme chose que toi , j'ai peut etre la solution d'aller chez mon garagiste généraliste habituel , de lui demander de faire ce que tu as fait . Le seul problème c'est l'immobilisation du Touran chez le garagiste, le temps d'envoyer la pièce et le temps de recevoir le boitier de bba-reman , ca doit prendre presque une semaine , le garagiste risque un peu de tiquer à garder le Touran au milieu pendant une semaine .
Combien de temps ca t'as pris ? Es ce que tu penses que je peux commander la référence 2054 comme toi et lui envoyer l'ancien ensuite ?
Fichiers joints
P1010537 - Copie.JPG
P1010537 - Copie.JPG (169.25 Kio) Vu 20260 fois
Mickets
actif
actif
Messages : 67
Enregistré le : 04 août 2013, 18:20
Contact :

Re: voyant ESP qui reste allumé !!

Message par Mickets »

Bonjour Ryan135

Si ton garagiste agreé t'as diagnostiqué le même code erreur que le mien (G201), il y a alors de grandes chances que la pièce 2054 de chez bba-reman solutionne ton problème. Pour la ref, je ne te le garanti pas à 100% mais 95%. Elle est gravée dans le bloc alu du coté opposé à ta photo, tu es donc obligé de démonter pour pouvoir la lire.

Tu peux effectivement la commander et mettre l'ancienne dans le colis récupéré de suite par UPS
La pièce est livrée en 2 jours et la réparation (demontage-remontage-purge) par un pro ne prendra pas plus de 4 à 5 heures de Main d' Œuvre.

Fais attention si tu vas chez ton généraliste habituel, il lui faudra un cable vagcom pour te purger le bloc abs après installation. Sinon, la pédale restera molle malgré une purge traditionnelle.

Tiens nous au courant.

Bon courage
Touran Highline 2007 Tdi 170 DSG6 304000km
ryan135
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 06 sept. 2014, 08:26
Contact :

Re: voyant ESP qui reste allumé !!

Message par ryan135 »

Merci pour ces infos précieuses . Je sais pas si mon garagiste a ce cable Vagcom pour purger mais je lui demanderais, mais pour moi cela restera la dernière solution .
Pour l'instant Volkswagen m'a répondu aujourd'hui négativement à une prise en charge , j'ai appelé le service juridique de mon assurance qui me propose de monter un dossier et qui m'accompagnerait dans mes démarches gratuitement puisque les frais dépassent 750€ . En principe tout le monde à l'assurance juridique intégré à son assurance voiture .
Voilà j'en suis là , ca avance doucement , mais ca avance . Ce sont des affaires qui prennent du temps ,enfin j'espère pas trop .
Ca m'intéresse beaucoup de faire ces démarches car je voudrais savoir si on peut avoir gain de cause avec un constructeur . Je manquerais pas de vous tenir au courant , je pense que ca peut tous vous intéresser .
Emilie1486
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 05 oct. 2014, 18:56
Contact :

probleme ABS ASP

Message par Emilie1486 »

Modèle de Touran : Touran tdi 140
Date de mise en circualtion :2007
Kilométrage :120000
Moteur : diesel
Transmission : boite manuelle

Bonjour a tous!!
Depuis quelques semaines, mon voyant ESP reste allumé en permanence.
Je me disais que c'était un capteur et j'ai continué a roulé.
La semaine derniere, j'ai fait faire ma courroie de distri en garage VW. Je leur est donc demandé de faire un diag. Verdict: bloc ABS a changer: 800€ !!!!! :shock:
Un ami possédant l'outil de diag, je lui est demandé d'en faire un second. Verdict: Code panne P01435 Capteur pression des freins 1.
Je me pose plusieurs questions:
- Dois-je changer tout le bloc ABS? ou ce capteur est indépendant?
- Si oui ou se trouve t'il?
- Une autre panne peut-elle provoquer ce code erreur? J'ai vu sur certains forums une histoire de bidule caché derriere la pédale de freins.
J'ai passé des plombes a chercher des réponses a mes questions sur d'autres forums sans rien trouver de concluant. Enormément de personnes dans le meme cas, mais qui ne disent pas ce qu'ils ont fait au final.
Désolée de vous embeter mais je ne suis qu'une jeune mere de famille qui aime bricoler ;) mais n'a fait aucune étude de mécanique... Et qui vient déjà de payer sa courroie de distri :cry:
Merci a vous
Un Modérateur a écrit:
On ne crée pas de nouveau sujet s'il en existe un… Allez on fusionne… :mrgreen:
Avatar du membre
TSI140
Docteur
Docteur
Messages : 587
Enregistré le : 10 mai 2012, 10:59
Contact :

Re: probleme ABS ASP

Message par TSI140 »

Salut,
la réponse ne va pas t'enchanter.... ici ( pg 6 pour aller plus vite) :
topic10079-125.html
désolé !
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
Emilie1486
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 05 oct. 2014, 18:56
Contact :

Re: voyant ESP qui reste allumé !!

Message par Emilie1486 »

Bon, je vais voir avec mon garage cet apres-midi voir ce qu'il en pense...
Je vous tiens informés..
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités