Tous les problèmes de porte portière bloquée

Modérateur : Modérateurs

Répondre
BurgerQuizz
actif
actif
Messages : 95
Enregistré le : 20 juil. 2010, 08:26
Contact :

Re: portière arrière droite ne s'ouvre plus

Message par BurgerQuizz »

Effectivement cela ne sert à rien, tu verras lors des prochains froid hivernaux.
C'est le hasard que ton lubrifiant ait résolu le problème, ma porte a bloquée pendant 3 semaines et depuis plusieurs mois, bah rien...si je me souviens bien j'avais du caresser la roue de secours cela doit être pour ça que cela refonctionne...OK je sors!
pascal89
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 04 févr. 2011, 17:16
Localisation : Auxerre
Contact :

Re: portière arrière droite ne s'ouvre plus

Message par pascal89 »

Salut à tous,

même problème pour moi aussi... porte AR D qui reste bloquée fermée (parfois aussi la porte AV D).::rttt:
mon Touran est de 2007.
fait ch.er, pas envie de claquer des sous dans une serrure.
si ça perdure, je vais envisager de supprimer la pièce de verrouillage qui déconne !
Avatar du membre
poupmax
Seigneur
Seigneur
Messages : 990
Enregistré le : 06 nov. 2006, 23:34
Localisation : region parisienne
Contact :

portière arrière droite ne s'ouvre plus

Message par poupmax »

Bienvenue au club 
mon profile : sutra102954.php#102954
TOURAN 2.0 TDI SPORTLINE 7PL reflet d'argent - Nardo - Volant R-Line - Zenec NC2000 - 10 HP
[clignote]membre du team R-LINE (n°12)[/clignote]
haithmb
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 29 juin 2011, 09:36
Contact :

porte touran bloquee

Message par haithmb »

bonjour everybody
j ai un petit probleme , une de mes portes est bloquées de l interieur et de l exterieur ( c est la porte arriere droite ) ..
j ai mis la securite enfant , mais elle y est depuis longtemps ( donc je pense que ce n est pas le probleme )
j ai essaye toutes les possibiltes que je connaissais pour l ouvrir mais rien ne se passe
alors si qqun a eu le mee prob ou qui pourait m aider ce serait chouette

merci

ps : toutes les autres portes fonctionnent bien

ma voiture est une touran annee 2008
Avatar du membre
letouriniste
débutant
débutant
Messages : 47
Enregistré le : 24 mai 2005, 13:07
Localisation : Bruz (35)
Contact :

Re: portière arrière droite ne s'ouvre plus

Message par letouriniste »

Bienvenue au club pour moi aussi : (touran confort tdi 140 cv de 12/2004)

novembre 2009 : serrure arrière gauche bloquée, remplacée : 194 euros 68 tout compris. (réparation faite mais oubli de visser la serrure...)

Juillet 2011 : serrure avant droite qui ne se verrouille plus (allez chercher un arbre lors des stationnements pour rendre impossible l'ouverture de la porte, pas évident à trouver !) la serrure HT en 2011 = 126 euros 18 (contre 102 euros 78 en 2009) revêtement de porte av : dépose et repose, 63 euros x 0,40 + berceau de porte dépose et repose, 63 euros x 0,50 + serrure de porte, dépose et repose encore 63 euros x0,10, soit 63 euros HT + 126,18 de serrure = 226 euros TTC pour remplacer une serrure en 2011 contre 194 euros en 2009 = + 16 %...

Le pire, deux jours pour le faire, ils ont bloqué les serrures, impossible d'ouvrir le touran et de le récupérer le soir... J'ai appelé VW France, visiblement c'est eux qui ont expliqué comment faire pour ouvrir le touran avec un tournevis !!! :shock:
Touran V1 - confort TDI 140 ch - 7 pl - bvm -couleur reflet argent - date mise en circulation 15/12/2004 - 150 000 kms au 16/06/15 -[i]compresseur clim remplacé en 10/2007 - têtes d'amortisseur remplacés en 11/2007 - serrure arrière gauche remplacée en 11/2009 - turbo et débitmètre remplacés en 10/2010 - courroie distribution et pompe à eau en 07/2011 - serrure avg, démarreur et batterie remplacés en 06/15[/i]
Florent
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 17 juil. 2011, 20:44
Contact :

Re: portière arrière droite ne s'ouvre plus

Message par Florent »

Bonjour à tous,

Juste pour vous faire un retour d'expérience sur mon Touran 2007.
Porte arrière gauche définitivement bloquée depuis plusieurs mois (s'était décoincée une fois avant blocage total) ...
Porte avant droite qui se bloque également mais se décoince le samedi.
Grâce aux explications de Clodon :sgdyf!:; et neptune6 je me lance dans le démontage de la serrure avant.
Pas de soucis particuliers au démontage si ce n'est l’absence de la douille étoile 12 pans (XZN) remplacée par une pince étau ...
J'ai enlevé 2 pièces blanches dans la serrure et remonté le tout.
Pas de soucis au remontage non plus sauf qu'il a fallu bricoler les clips pour les remettre en état initial.
Fort de mon succès, je me suis attaqué à la porte arrière (bloquée).
Pas de soucis pour enlever complètement la garniture, par contre impossible d'enlever la contreporte car le bras du lève vitre coince porte fermée.
J'ai donc un peu plié le coin de la contreporte pour accéder plus aisément à la serrure.
Comme dit Clodon :sgdyf!:; , il faut être motivé ... J'ai réussi à glisser un tournevis pour entrouvrir le cache de la serrure et essayé de batailler pendant plus d'une heure sans succès (je ne voulais rien abimer non plus). En désespoir de cause, j'ai fini par glisser un petit couteau en plastique (jouet qui trainait dans la voiture) pour essayer de faire bouger la pièce qui bloquait et cela a miraculeusement réussit (le démontage préalable de la serrure avant et les photos du forum ont été plus qu'utiles).
Le reste a été assez simple une fois la porte ouverte. Re-problème de clé XZN résolu par la pince étau (je déconseille cependant).
Démontage de la serrure et ablation des 2 pièces blanches. Remontage rapide et facile (pas de soucis de clips ce coup-ci).
Bilan : coût = 0, temps = quelques heures (probablement une dizaine car j'ai pas mal bataillé).
Reste 2 serrures à traiter préventivement ...

Une grand merci donc à Clodon et aux autres membres du Forum.
Avatar du membre
letouriste
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 12 mai 2011, 21:43
Contact :

Re: portière arrière droite ne s'ouvre plus

Message par letouriste »

bonsoir !!
également touché depuis un mois par serrure porte ARG bloquée fermée (Touran 08/2007).
Au vu des messages sur le forum, j'ai pas osé m'attaquer au démontage de la garniture (peur de tout abîmer !!). je vais chez VW Mérignac (33) dans l'espoir d'une aide providentielle :jok: et là coup de bol ma serrure se décoince :sgdyf!:; (comme si elle avait eu peur ::yik:: de la concession). Du coup je rentre à la maison et je commence le démontage. Je suis les conseils de Neptune 06 ( merci pour les photos !) et au moment de virer la goupille de la glace coup de marteau de trop ou mauvais axe du chasse goupille et bing la vitre ! ::rttt: 3 kilos de verre sur-teinté dans la portière :angr: bon là beaucoup plus facile d'accès la serrure !! mais n'étant pas dans un jour de veine j'ai préféré ne pas ouvrir la serrure. Pris rdv chez VW à Villenave d'Ornon (33) (très sympas) pour la vitre (bris de glace sans franchise) et ils ont profité pour changer la serrure ( coût : 135 € juste la pièce puisque le démontage remontage de la garniture est passé dans le bris de glace !).
Encore merci à Neptune06 et Clodon pour leurs explications. Je verrai à les mettre en application pour les autres serrures..... en préventif.
Letouriste !!
Avatar du membre
seyar21
débutant
débutant
Messages : 34
Enregistré le : 17 mai 2011, 21:46
Contact :

Re: portière arrière droite ne s'ouvre plus

Message par seyar21 »

J'ai le même problème !
Porte arrière droite bloqué complétement malgré une tentative de graissage de serrure les jours précedents....
Demain matin je prendrai le chemin de Volkswagen... :cry:

Je vous dirai la douloureuse demain.... :(
richou
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 26 déc. 2010, 22:01
Contact :

Re: portière arrière droite ne s'ouvre plus

Message par richou »

Bonjour,
Qui est le président du club?
Je veux m'inscrire... pour une bonne bouffe entre "lésés de la serrure".
Le pire c'est qu'on est deux sur le coup.
Je suis propriétaire d'un touran 1ère génération de 2006 j'ai le problème de ma serrrure av droite qui ne se dévérouille pas et quelques fois c'est la serrure ar droite. Un coup ca marche et bien souvent cela ne marche plus. Mon véhicule dort dehors mais j'ai le problème depuis l'automne dernier et plus prononcé depuis ces dernières semaines. Donc je ne pense pas que le climat soit un facteur déterminant. J'ai déposé le véhicule chez VW ce matin et je suis en attente.
ENCORE PLUS FORT...Mon père qui a lui un touran de 2007 deuxième génération à lui aussi le problème sur sa serrure ar droite. On va peut-être avoir un prix de famille!!!
Je vous donne des nouvelles
Pleskool
professeur
professeur
Messages : 286
Enregistré le : 11 juil. 2009, 15:20
Localisation : Plaisir - 78
Contact :

Re: portière arrière droite ne s'ouvre plus

Message par Pleskool »

Coucou tout le monde,

Ca faisait un bail que j'etais pas repassé vous passer le bonjour (pour cause de temps pris par mon ptit bout) désolé ^^.

Du coup je profite de mes vacances pour rajouter mon nom a la liste des serruriers fous lol.

Porte Ar Droite pour moi. Touran de Juin 2007.

La porte s'était bloquée il y a un mois et demi environ mais s'était débloquée assez rapidement d'elle même. J'etais tout de meme passé par ici (mais pas sur ce post la) et j'avais vu que c'etait malheureusement pas une nouveauté, qu'il fallait changer rapidos la serrure et qu'il fallait pas trop attendre car la porte fermé, impossible d'acceder a la serrure (bon je sais plus quel post j'ai lu mais vraisemblablement pas celui ci vu que Clodon et neptune nous donne plein d'infos pour bypasser tout ca ^^). Mais bon du coup ma serrure refonctionnant je ne m'etait pas affolé plus que cela...

Il y a 3 semaines environ, ma porte se rebloque et la ...bah elle reste bloquée; je ne m'affole pas, me disant que si elle s'est débloquée une fois, elle se débloquera bien encore un jour ^^ (optimiste le type hein ? ;) ) Bah j'ai eu raison lol. Hier j'ai eu le plaisir de l'entendre se débloquer et croyez moi, j'ai alors sauté dessus pour voir si mes oreilles ne me jouaient pas un tour (et aussi pour en profiter rapidos pour virer la garniture ^^)

Enfin bref, toujours est il que je pense que mon expérience viendra rajouter quelques infos a notre cause, en l'occurrence que ce problème n'est pas uniquement un probleme hivernal (la porte s'est bloquée sur Velizy (78), mais en plein ete, par 25 degrés et la je suis dans le sud ouest la depuis 1 semaine et demi et il fait pas loin de 30 tous les jours depuis 5 jours).

Par contre peut être que l'humidité jouerait un rôle ? Je pense que la porte s'est bloquée a un moment ou il y avait une forte humidité dans l'air et s'est débloquée quand le taux d'humidité est redescendu.


Pour la suite, je vais aller discuter avec mon garagiste qui doit me faire l'entretien de 90000 et un soufflet de cardan la semaine prochaine. Je lui ferai lire la discussion pour voir ce qu'il en pense. On doit aussi regarder la serrure avant de décider si on commande les pièces. Je verrai avec lui s'il peut pas appeler VW Bayonne pour voir s'ils ont une explication, on sait jamais peut être qu'ils lui donneront des infos.

En passant la petite histoire c'est que j'ai passé le contrôle technique 3 ou 4 jours avant que la porte ne se rebloque ^^ Ca si c'est pas etre chanceux ^^

Faudrait sérieusement commencer a penser a la faire cette lettre commune a VW ^^
***************************************
Mon profil : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic12167.php
jr77270
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2011, 17:19
Contact :

porte ARD ne s ouvre plus

Message par jr77270 »

bonjour,

Ma porte ARD ne souvre plus j entend bien un briut mais pas le clac franc.
y a t il une solution ou faut t il que je me rende chez WV ?

merci de vos reponses ?
Avatar du membre
clodon
actif
actif
Messages : 103
Enregistré le : 22 mai 2008, 22:18
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: portière arrière droite ne s'ouvre plus

Message par clodon »

Florent a écrit : Une grand merci donc à Clodon et aux autres membres du Forum.
De rien, heureux que mon expérience serve un peu.
:biere:
@+ Clodon
une journée sans rire est une journée de perdue.
sebtsi
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 19 févr. 2010, 14:14
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par sebtsi »

bonjour a tous
Etant un nouveau membre depuis peu , je vous fait part de mon experience concernant ma porte ard bloqué en position fermé. Apres avoir essayé toute les astuces precedement citées dans ce forum pour la débloquer (sans succes) je vous fait part de ma methode pour reussir a (peut-etre) la débloquer , j'ai utilisé un aimant que j'ai collé sur la carrosserie , sous la poignée d'ouverture exterieur au niveau de la serrure bloquée , apres j'ai actionné la commande d'ouverture de la télécommande , voila , moi ca a débloqué la serrure et j'ai pu la remplacer ensuite .Au passage un grand merci au reportage photo expliquant le remplacement de la serrure.
merci a tous et longue vie au forum.
Avatar du membre
clodon
actif
actif
Messages : 103
Enregistré le : 22 mai 2008, 22:18
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par clodon »

Salut Sebtsi,

Voilà une innovation intéressante. Quelle est la grosseur de l'aimant utilisé? Ca a marché du premier coup?
@+
Clodon
une journée sans rire est une journée de perdue.
Pleskool
professeur
professeur
Messages : 286
Enregistré le : 11 juil. 2009, 15:20
Localisation : Plaisir - 78
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par Pleskool »

Hello tout le monde,
Me voila de retour (desolé j'ai profité un peu de mes vacances et du soleil au llieu de rester devant l'ordi ^^).

Depuis mon precedent message, la serrure s'est rebloquée/débloquée 3 ou 4 fois en l'espace d'une semaine. J'ai bien fait de degarnir ^^

Je suis passé chez VW Bayonne pour discuter de la chose avec le chef d'atelier carrosserie qui a, a priori bien vu que j'etais pas forcement né de la derniere pluie et qui n'a pas essayé de me faire croire qu'il ne connaissait pas le probleme. Sa reponse : C'est le moteur de la serrure qui reste "collé" et a partir du moment ou ca commence a le faire, ca ne fait qu'empirer. Les causes semblent liées aux changement de climat / humidité.
Petit plus, lorque je lui ai dit que j'avais démonté la garniture de porte des que la serrure s'est débloquée je l'ai vu prendre un air un peu circonspect. Je lui ai dit que c'etait pour etre sur qu'on puisse intervenir plus aisaimant sans tout casser. La il m'a regardé en souriant et en me disant, mais monsieur on ne casse rien, on sait ouvrir la porte dans ces cas la, on a une "methode". Je lui ai demandé laquelle et il m'a dit qu'ils tappent a un endroit précis en dessous de la poignée mais qu'en général il ne prefere pas montrer la manoeuvre pour ne pas inciter les gens a le faire et a endomager la porte. N'ayant pas la porte bloquée a ce moment la je n'ai pas pu constater l'efficacité de la methode. Mais il avait l'air sur de lui peut etre que cela poura en aider certains.

Alors bilan des courses de mon coté : Une serrure arire changée par mon garagiste (qui s'est bien ennuyé a priori avec le racordement de la partie interne de la poignée exterieure au remontage )

Je pense au final que si on reuni toutes les infos du topic, on peut comprendre pourquoi la manip que vous avez réalisé en demontant entierement la serrure et en triturant les moteurs résoud le probleme. Cela doit remettre un peu de jeu et aider le moteur a ne pas se "coller".
***************************************
Mon profil : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic12167.php
Avatar du membre
clodon
actif
actif
Messages : 103
Enregistré le : 22 mai 2008, 22:18
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par clodon »

Merci pour le retour d'info Pleskool,

Taper sous la poignée, j'avais déjà entendu çà, mais jamais pratiqué.
Pour l'humidité je suis un peu sceptique car mon véhicule reste dehors toute la journée, été comme hiver. Mais c'est une possibilité.
La science progresse :lollolol:

@+
Clodon
une journée sans rire est une journée de perdue.
dju`
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 02 août 2011, 14:08
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par dju` »

Bonjour,

J'ai un Touran de 2008 acheté d'occasion début juillet. Depuis début août, lorsque je déverrouillait le véhicule avec la télécommande, la porte conducteur restait fermée alors que toutes les autres, y compris le coffre, se déverrouillaient bien... Impossible d'ouvrir depuis l'intérieur non plus. Par contre, en insérant la clé dans la serrure extérieure et en tournant, la porte s'ouvrait bien... Le problème semblait assez aléatoire, puis est devenu systématique. Il y a 2 jours j'ai vaporisé sur WD40 sur le loquet et à travers le trou protégé par un capuchon de caoutchouc noir avec un cadenas dessus, et miracle : plus aucun problème de porte qui ne se déverrouille pas. Comme guigui !

Reste à voir combien de temps cela va tenir...
def
débutant
débutant
Messages : 27
Enregistré le : 02 mai 2011, 10:21
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par def »

Me voila confronter a ce problème ... Avec mon Touran de décembre 2007
Je vais voir chez mon concessionnaire si il sait gérer le problème ou si il me propose d'arracher la porte
D'apres ce que j'ai lu, j'en aurai pour 300 600 euros ??
Souhaitez moi bonne chance
françois79
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 15 oct. 2011, 20:06
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par françois79 »

Bonsoir tout le monde, je viens vers vous pour vous faire part de mon expérience, la porte arrière droite de mon toutou s' est bloquée définitivement après 3 semaines de galère ouverture de temps a autre... J'ai donc essayé toutes les solutions trouvé sur le forum l ' aimant sous la poignée ou donner un coup sous la poignée n' a pas marché pour moi. Ne faisant pas confiance aux garagistes ( ce n' est pas une généralité mais bon...) et ne voulant pas débourser 600 euros pour une réparation de serrure... j' ai suivi le tuto de clodon (grand merci a lui ). Porte fermée, j'ai réussi a dégager la garniture enlever les vis de 10 de l'enjoliveur et forcer pour passage de la main, enlever la seul vis accessible puis avec un tournevis j'ai écarté les plastiques pour désolidariser les pièces. Je n'y croyais plus puis la miracle avec un pied de biche en tapant sur les pièces intérieur j'ai réussi a ouvrir la porte avec la poignée extérieur, la je n' ai plus qu' a passer chez vw pour commander une serrure pour remonter le tout. Tout ça pour dire que c'est faisable même porte fermée mais il faut être motivé.
Grand merci a clodon et neptune06 pour les photos et longue vie au forum.
Avatar du membre
clodon
actif
actif
Messages : 103
Enregistré le : 22 mai 2008, 22:18
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par clodon »

Super,

Félicitation pour la motivation.
Tu verras, le remontage est un vrai plaisir après avoir souffert autant !!! //§
Bonne continuation.

Clodon
une journée sans rire est une journée de perdue.
def
débutant
débutant
Messages : 27
Enregistré le : 02 mai 2011, 10:21
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par def »

Voici mon retour d'experience concernant la porte (arriere droite pour moi) qui ne s'ouvre pas :

La porte de mon touran a commencé a flencher au mois de juillet.
Apres qq jours, elles s'est remis a marcher pour se rebloquer au moins de septembre.
Entre temps, j'avais amener mon touran chez le concessionnaire VW de ma ville (Voiron).
Je leur ai expliqué le pb et ils semblaient pas du tout familier avec cette panne.
Comme je devais amener mon Touran en révision, je leur ai demandé de réparer la porte.
Ils m'ont dit qu'il faillaient immobiliser le véhicule pour 4 jours, et compter entre 300 et 600 euros suivant les dégâts causer !
Entre ce devis a la volé qui ne m'a pas mis en confiance du tout, et ma révision,
la porte s'est remise à fonctionner. Parfait car au vue du diagnostic fait (qualité, confiance et prix) , j’étais pas du tout rassurer.
Du coup pas de changement.

Et bien évidemment après qq jours, nouvelle panne de la porte ...
Cette fois ci, j'avais demander a ma femme d'appeler 2 ou 3 garages (autre marque ou indépendant) pour savoir si ils étaient capable de me réparer la porte. Résultat : Seul le garagiste Renault se sentais et il a demander a voir le véhicule.
Il a descendu la vitre arriere et il a appuyer sur les boutons ouverture/fermeture de la télécommande tout en actionnant la poignet de port intérieur. Après 30 secondes, miracle, la porte se débloque :)

Mais il m'a quand même vivement encouragé a changer le mécanisme.

En parallèle, j'avais appeler un autre concessionnaire VW pour lui demander son avis et voici sa réponse :
Oui monsieur, cette panne est tres connue sur les Touran. On peut ouvrir la porte sans dégât même si elle est bloquée
avec une sécurité enfant.
Quelle est l'année de votre Touran ? décembre 2007
kilométrage ? 55 000km
Ok, il n'est pas tout récent mais je vais quand même demandé une prise en charge par VW.

Il me rappelle 1 heure après en m'indiquant que VW prend en charge la piece à 100%
et la main d’œuvre a 50%.

Au final, j'ai payé 55 euros environ.

Je vous laisse tirer vos propres conclusion, les miennes sont déjà toutes faites :vddgs:

J’espère que cela aidera tout les propriétaire de Touran ayant un problème de verrouillage de porte
Avatar du membre
clodon
actif
actif
Messages : 103
Enregistré le : 22 mai 2008, 22:18
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par clodon »

Merci pour ce retour d'info.

En le faisant moi même cela m'a coûté plus chère (125€), sans parler du temps et des jurons ::prooo:: perdus.

Bonne route :batt:
@+
Clodon
une journée sans rire est une journée de perdue.
def
débutant
débutant
Messages : 27
Enregistré le : 02 mai 2011, 10:21
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par def »

De rien.
J'ai tellement galerer avec cette porte arriere que je me sentais obligé de faire connaitre cette solution.

A+
PHLH
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 26 oct. 2011, 19:29
Contact :

Re: portière arrière droite ne s'ouvre plus

Message par PHLH »

Bonjour

Merci pour ces explications très claires et très complètes !

Est-ce que cette opération peut se faire si la porte est bloquée ??? ( :( c'est mon cas...)

:) Merci d'avance

PL
def
débutant
débutant
Messages : 27
Enregistré le : 02 mai 2011, 10:21
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par def »

Oui PHLH, c'est ecrit dans mon post :wink:

Si comme moi ton concessionnaire VW ne se bouge pas pour la prise en charge,
n’hésite pas a allez en voire un autre concessionnaire VW
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités