Tous les problèmes de porte portière bloquée
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Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée
Bonjour a tous, voila je viens de parcourir les messages sur se sujet car j'ai moi aussi des soucis d'ouverture de porte avant droite sur mon touran de 2007.
bon ok il est pas tout jeune et c'est un peu normal que les pieces commence à battre de l'aile, avec toutes les explications et photos que j'ai pu voir je vais commander une serrure sur internet, j'en ai vue à 50€ sur mister auto et je vais me lancer a demonter la porte et changer la serrure.
j'avais juste une question, j'ai lu précédemment qu'il faut re-programmer les clés une fois que l'on a changé la serrure, c'est vrai et si oui qu'elle manip faut il faire svp?
merci de vos réponses
bon ok il est pas tout jeune et c'est un peu normal que les pieces commence à battre de l'aile, avec toutes les explications et photos que j'ai pu voir je vais commander une serrure sur internet, j'en ai vue à 50€ sur mister auto et je vais me lancer a demonter la porte et changer la serrure.
j'avais juste une question, j'ai lu précédemment qu'il faut re-programmer les clés une fois que l'on a changé la serrure, c'est vrai et si oui qu'elle manip faut il faire svp?
merci de vos réponses
Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée
Pas besoin de reprogrammer les clés, encore plus vrai pour celle côté passager
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Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée
Bonjour atous,
je me suis lancé dans le démontage de la porte avant droite pour changer cette foutu serrure, en suivant tous les sujets de demontage que vous avez postés je suis arrivé à la plaque en tole a l'interieur, la vitre est fixé sur le leve vitre par 2 boulons que j'ai dévissé mais je n'arrive toujours pas a desolidariser la vitre du leve vitre qui me permetrait d'enlever la tole, meme en la scotchant en haut, des que je la redescent elle suit le leve vitre malgré les scotchs et malgré l'avoir devissé du leve vitre, j'ai oublié quelques choses ou quoi?
merci de votre aide
je me suis lancé dans le démontage de la porte avant droite pour changer cette foutu serrure, en suivant tous les sujets de demontage que vous avez postés je suis arrivé à la plaque en tole a l'interieur, la vitre est fixé sur le leve vitre par 2 boulons que j'ai dévissé mais je n'arrive toujours pas a desolidariser la vitre du leve vitre qui me permetrait d'enlever la tole, meme en la scotchant en haut, des que je la redescent elle suit le leve vitre malgré les scotchs et malgré l'avoir devissé du leve vitre, j'ai oublié quelques choses ou quoi?
merci de votre aide
Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée
Si tu as retiré les 2 écrous, la vitre doit se désolidariser du monte vitre.
Monte la vitre à moitié, serre là entre tes 2 mains et lève là d un coup sec.
La vitre s enleve par le haut
Monte la vitre à moitié, serre là entre tes 2 mains et lève là d un coup sec.
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Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée
elle est juste collee aux joints des machoires, ellle doit se retirer!
Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée
oui c'est bien sa elle était juste collé aux 2 caoutchoucs, j'ai réussi juste après avoir posté le sujet, merci les gars, je n'ai par contre pas réussi a défaire la connexion qui est sur la serrure( sur la partie bleu), ce qui ne m'a pas permis d'enlever entièrement la tôle, j'ai commandé la clé 12 étoiles et la serrure, en attente pour l'instant de pouvoir la démonter.
Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée
Bonjour tout le monde, voila cela fais 1 semaine que j'ai changé le boitier serrure et aucun probleme, la panne venais bien de ça et merci a tous ceux qui m'ont permis de me debrouiller tout seul, résultat j'ai bien économisé, le boitier m'a couté 60€ et les clé 12 étoiles 20€, comparer à un devis de cher wolkswagen qui était de 350€ j'ai gagné 270€ quand meme!
merci a tous
merci a tous
Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée
Bonjour,
Nous avons acheté un TOURAN en mai 2016, il a 62000km et un peu moins de 3 ans donc.
Depuis une semaine : impossible d’ouvrir le coffre, lorsqu’on actionne la poignée on entend le bruit habituel mais on ne parvient pas a l’ouvrir.
Nous sommes allés en concession aux Pays-Bas (nous étions en vacances là-bas quand c’est arrivé forcément sinon c’est pas rigolo) Il n’avait pas le temps de s’en occuper le technicien a ajouté que s’il parvenait à ouvrir le coffre il n’était pas sûr de pouvoir le refermer. Ce matin, nous sommes allés en concession en France, on nous a dit qu’il fallait prendre rendez-vous pour un diagnostic ( pas de devis à l’appui, mais une indication de 95 € de l’heure, et compter 1h30 pour le faire ). Avez-vous de votre côté déjà rencontré ce problème ? Si oui, avez-vous réussi à effectuer la réparation par vous-même, combien cela vous a coûté en concession, le coût a-t-il été pris en charge par Volkswagen ?
beaucoup et bonne journée
Karine
Nous avons acheté un TOURAN en mai 2016, il a 62000km et un peu moins de 3 ans donc.
Depuis une semaine : impossible d’ouvrir le coffre, lorsqu’on actionne la poignée on entend le bruit habituel mais on ne parvient pas a l’ouvrir.
Nous sommes allés en concession aux Pays-Bas (nous étions en vacances là-bas quand c’est arrivé forcément sinon c’est pas rigolo) Il n’avait pas le temps de s’en occuper le technicien a ajouté que s’il parvenait à ouvrir le coffre il n’était pas sûr de pouvoir le refermer. Ce matin, nous sommes allés en concession en France, on nous a dit qu’il fallait prendre rendez-vous pour un diagnostic ( pas de devis à l’appui, mais une indication de 95 € de l’heure, et compter 1h30 pour le faire ). Avez-vous de votre côté déjà rencontré ce problème ? Si oui, avez-vous réussi à effectuer la réparation par vous-même, combien cela vous a coûté en concession, le coût a-t-il été pris en charge par Volkswagen ?
beaucoup et bonne journée
Karine
Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée
Hello,
Comme beaucoup, j’ai changé 3 serrures sur 4 sur mon Touran de 2007, il y a déjà 3 ans
Et depuis la semaine dernière, ma portière conducteur s’est bloquée en position fermée. Impossible de l’ouvrir, ni de l’intérieur, ni de l’extérieur, ni avec la télécommande, ni avec la clé. La serrure avait été achetée sur la baie il y a 3 ans…
Bref, tout ça pour vous dire que j’ai réussi à dévisser les 2 visses du bas. Elles sont accessibles quand la porte est fermée. Il faut se penché et entre la garniture du seuil de porte et de la portière, avec une frontale, on l’aperçoit et l’on peut les dévisser. La difficulté est pour insérer l’embout étoile dans la visse. J’ai dû m’y prendre à plusieurs reprises, en forçant un peu sur la garniture. Mais une fois insérée, elle se dévisse sans soucis.
Par contre, pour la deuxième, obligé de démonter le fauteuil conducteur et son embase en fer. Pas le plus difficile, 4 visses étoiles 12 pans.
Une fois ces 2 visses retirées, et les 2 situées dans l’accoudoir, c’est beaucoup plus facile d’arracher la garniture. J’ai cassé seulement 2 clips.
Mais, pour la retirer entièrement, le tableau de bord au niveau du volant gène. Et j’ai malheureusement défoncé l’enceinte située dans la portière en voulant la sortir à tout prix. Pas sûr que ce soit obligatoire de la sortir entièrement, mais dans mon élan…
Si au passage, quelqu’un a remplacé les HP d’origine par des meilleurs, je suis preneur d’un ancien !
Voilà pour ma contribution. Nouvelle serrure commandée (à nouveau sur la baie), bien que l’actuelle semble refonctionner sans soucis. Mais si elle s’est bloquée 1 fois… mieux vaut être prudent. Pour 25€ pas envie que ça recommence.
Comme beaucoup, j’ai changé 3 serrures sur 4 sur mon Touran de 2007, il y a déjà 3 ans
Et depuis la semaine dernière, ma portière conducteur s’est bloquée en position fermée. Impossible de l’ouvrir, ni de l’intérieur, ni de l’extérieur, ni avec la télécommande, ni avec la clé. La serrure avait été achetée sur la baie il y a 3 ans…
Bref, tout ça pour vous dire que j’ai réussi à dévisser les 2 visses du bas. Elles sont accessibles quand la porte est fermée. Il faut se penché et entre la garniture du seuil de porte et de la portière, avec une frontale, on l’aperçoit et l’on peut les dévisser. La difficulté est pour insérer l’embout étoile dans la visse. J’ai dû m’y prendre à plusieurs reprises, en forçant un peu sur la garniture. Mais une fois insérée, elle se dévisse sans soucis.
Par contre, pour la deuxième, obligé de démonter le fauteuil conducteur et son embase en fer. Pas le plus difficile, 4 visses étoiles 12 pans.
Une fois ces 2 visses retirées, et les 2 situées dans l’accoudoir, c’est beaucoup plus facile d’arracher la garniture. J’ai cassé seulement 2 clips.
Mais, pour la retirer entièrement, le tableau de bord au niveau du volant gène. Et j’ai malheureusement défoncé l’enceinte située dans la portière en voulant la sortir à tout prix. Pas sûr que ce soit obligatoire de la sortir entièrement, mais dans mon élan…
Si au passage, quelqu’un a remplacé les HP d’origine par des meilleurs, je suis preneur d’un ancien !
Voilà pour ma contribution. Nouvelle serrure commandée (à nouveau sur la baie), bien que l’actuelle semble refonctionner sans soucis. Mais si elle s’est bloquée 1 fois… mieux vaut être prudent. Pour 25€ pas envie que ça recommence.
Touran Sport DSG 2.0 TDI 140 - 07/2007
Touran DSG 1.9 TDI 2008
Touran DSG 1.9 TDI 2008
Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée
bonjour, merci pour le petit retour d'info.
Sinon pourquoi ne pas prendre la serrure chez VW, peut être qu'ils y ont apporté des améliorations avec le temps ?
Sinon pourquoi ne pas prendre la serrure chez VW, peut être qu'ils y ont apporté des améliorations avec le temps ?
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée
Je crois que le tarif est aux alentours de 160€ la pièce. Pas donné quand même !
Touran Sport DSG 2.0 TDI 140 - 07/2007
Touran DSG 1.9 TDI 2008
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Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée
Serrure de porte
METZGER - 2313007 chez oscaro 70 euros
Avec le tuto de tofudu85, changement en en moins d'une heure.
Par contre j'ai cassé les fixations de l'équerre blanche, à quoi sert-elle, à par peux être renforcer la fixation du moteur, parce que là, sans, cela fonctionne parfaitement.
de votre aide
METZGER - 2313007 chez oscaro 70 euros
Avec le tuto de tofudu85, changement en en moins d'une heure.
Par contre j'ai cassé les fixations de l'équerre blanche, à quoi sert-elle, à par peux être renforcer la fixation du moteur, parce que là, sans, cela fonctionne parfaitement.
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Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée
Par contre j'ai cassé les fixations de l'équerre blanche, à quoi sert-elle, à par peux être renforcer la fixation du moteur, parce que là, sans, cela fonctionne parfaitement.
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Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée
Bonjour à toutes et tous.
Je viens faire appel à vos lumières parce que mon problème de serrure n'a pas à ce que j'ai vu, d'équivalent dans ce que j'ai déjà pu lire ici.
Donc voilà, en résumé :
- Les commandes ouverture/fermeture par la télécommande passe sans souci.
- les moteurs sont bien activé par les différentes commandes sur toutes les portes ( on les entend manœuvrer )
- seule la porte conducteur se verrouille/déverrouille
- toutes les portes de verrouille en manuel ( petit levier rouge )
Ma question : est il nécessaire de changer tout les mécanismes ?
Infos véhicule : Touran de mai 2006 1,9 tdi 105.
Je viens faire appel à vos lumières parce que mon problème de serrure n'a pas à ce que j'ai vu, d'équivalent dans ce que j'ai déjà pu lire ici.
Donc voilà, en résumé :
- Les commandes ouverture/fermeture par la télécommande passe sans souci.
- les moteurs sont bien activé par les différentes commandes sur toutes les portes ( on les entend manœuvrer )
- seule la porte conducteur se verrouille/déverrouille
- toutes les portes de verrouille en manuel ( petit levier rouge )
Ma question : est il nécessaire de changer tout les mécanismes ?
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Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée
Ca a marché auparavant ?
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Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée
Alors la bonne question. Je viens de l'acheter pour un petit prix et ça fait parti des petits désagréments qui ont justifié ce prix.
Détail troublant dont je viens de m'apercevoir c'est qu'il y a eu, il me semble, du travail de fait sur la serrurerie. En effet, les " anneaux " sur lesquels viennent se verrouiller les portes semblent neuf.
Autre chose que j'ai remarqué en ôtant les pastilles pour accéder aux verrouillage manuel c'est que le levier rouge manœuvre bien sûr la porte conducteur et tressaille juste sur les autres.
Autre chose, quand je cherche à verrouiller alors que la porte conducteur est ouverte, ça ne fait rien alors qu'avec les autres ( celles qui ne fonctionnent pas ) ça essai bien de verrouiller.
Détail troublant dont je viens de m'apercevoir c'est qu'il y a eu, il me semble, du travail de fait sur la serrurerie. En effet, les " anneaux " sur lesquels viennent se verrouiller les portes semblent neuf.
Autre chose que j'ai remarqué en ôtant les pastilles pour accéder aux verrouillage manuel c'est que le levier rouge manœuvre bien sûr la porte conducteur et tressaille juste sur les autres.
Autre chose, quand je cherche à verrouiller alors que la porte conducteur est ouverte, ça ne fait rien alors qu'avec les autres ( celles qui ne fonctionnent pas ) ça essai bien de verrouiller.
Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée
Peux tu nous mettre une photo du levier rouge. J ai un peu de mal à voir ce que c est.
Sinon seul le mécanisme de la porte conducteur serait à changer.
Il faudrait passer un coup de valise.
Sinon seul le mécanisme de la porte conducteur serait à changer.
Il faudrait passer un coup de valise.
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Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée
Bonjour à tous,
Comme promis il y a bientôt 3 ans, je vous fais un petit retour sur la serrure changée à bas prix...
Et bien, ça valait bien son prix (27 euros) et pas plus...
Depuis à peu près 1 an, je m'étais aperçu que je n'avais plus les warning au verrouillage par la télécommande, sans parvenir à comprendre pourquoi. Jusqu'au jour où j'ai réussi à ouvrir ma porte conducteur sans déverrouiller mes serrures avec la télécommande --> Alarme
Si je veux que ma voiture soit complètement fermée, il faut que j'introduise la clé dans la serrure et la je retrouve le coup de warning au verrouillage.
Bref, tout ça pour vous dire que ma copie chinoise à 27 euros n'était pas la bonne... durée de vie d'à peine 18 mois.
Si jamais certains d'entre vous ont du recul sur leurs pièces ainsi que le site d'achat, je suis preneur !
Comme promis il y a bientôt 3 ans, je vous fais un petit retour sur la serrure changée à bas prix...
Et bien, ça valait bien son prix (27 euros) et pas plus...
Depuis à peu près 1 an, je m'étais aperçu que je n'avais plus les warning au verrouillage par la télécommande, sans parvenir à comprendre pourquoi. Jusqu'au jour où j'ai réussi à ouvrir ma porte conducteur sans déverrouiller mes serrures avec la télécommande --> Alarme
Si je veux que ma voiture soit complètement fermée, il faut que j'introduise la clé dans la serrure et la je retrouve le coup de warning au verrouillage.
Bref, tout ça pour vous dire que ma copie chinoise à 27 euros n'était pas la bonne... durée de vie d'à peine 18 mois.
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Touran Highline 2007 Tdi 170 DSG6 304000km
Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée
Je viens ajouter ma pierre à l'édifice:
- J'ai effectué l'opération de changement de serrure sur ma porte arrière droite (Touran 1T1 2005) il y quelques mois. Le verrouillage fonctionne de nouveau. C'était une serrure à pas cher choppé sur le célèbre site d'enchères.
Par contre, ma poignée extérieure à une course plus longue et ne revient pas toujours en place. Savez-vous ce que j'ai raté au remontage ? Y-a-t-il quelque chose à changer, ou juste remettre un ressort en place ?
J'ai du mal à voir d'où ca peut venir.
de votre aide.
- J'ai effectué l'opération de changement de serrure sur ma porte arrière droite (Touran 1T1 2005) il y quelques mois. Le verrouillage fonctionne de nouveau. C'était une serrure à pas cher choppé sur le célèbre site d'enchères.
Par contre, ma poignée extérieure à une course plus longue et ne revient pas toujours en place. Savez-vous ce que j'ai raté au remontage ? Y-a-t-il quelque chose à changer, ou juste remettre un ressort en place ?
J'ai du mal à voir d'où ca peut venir.
de votre aide.
Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée
Il faut reregler le rappel de poignée qui est sur le côté de la poignée visible depuis l extérieur en tirant la poignée. C est similaire à un câble de frein. Le côté de la poignée présente une partie crantee.
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Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée
Sly83,
J'ai bien tenté de raccourcir le réglage de ce cable de rappel, mais même au plus court, la poignée se bloque parfois (mais pas toujours...). Comme si le ressort de rappel était trop faible, et qu'il y avait un truc qui la coinçait.
J'ai remarqué également que la course est plus longue sur cette poignée, que sur les autres...
J'ai trouvé ce thread, mais je suis sûr que ce soit la même version de Touran (1T1 pour moi). http://touranpassion.com/forum/viewtopi ... 8d#p434642
Je pense qu'il faudra, de toute façon, démonter de nouveau
Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée
Il s agit bien du même type de touran.
Tu as peut être mal remonter la poignée dans la fourchette.
Normalement la poignée extérieure se démonte sans redefaire l interieur. Essaie déjà ça.
Tu as peut être mal remonter la poignée dans la fourchette.
Normalement la poignée extérieure se démonte sans redefaire l interieur. Essaie déjà ça.
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Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée
Bon.
J'ai jeté un coup d'oeil à tout ça hier.
Effectivement, ma poignée extérieur à l'air mal remontée. Je l'ai comparée avec celle de l'autre coté.
Ma poignée est complètement lâche si j'ôte le câble d'ouverture (le truc réglable avec des dents et un câble, à déclipser pour retirer le système de verrouillage).
Alors que sur l'autre côté, il y a une sorte de fourchette qui doit être montée sur ressort, qui rappelle la poignée même si la serrure est démontée.
J'ai du mal remonter tout ça la première fois. Je sentais bien qu'un truc allait pas, mais je voyais pas quoi
J'espère que le système n'est pas cassé, et que qu'il s'est seulement recroquevillé avec son ressort...
Je vous tiendrais au courant (Au cas où d'autres aient la même mésaventure).
J'ai jeté un coup d'oeil à tout ça hier.
Effectivement, ma poignée extérieur à l'air mal remontée. Je l'ai comparée avec celle de l'autre coté.
Ma poignée est complètement lâche si j'ôte le câble d'ouverture (le truc réglable avec des dents et un câble, à déclipser pour retirer le système de verrouillage).
Alors que sur l'autre côté, il y a une sorte de fourchette qui doit être montée sur ressort, qui rappelle la poignée même si la serrure est démontée.
J'ai du mal remonter tout ça la première fois. Je sentais bien qu'un truc allait pas, mais je voyais pas quoi
J'espère que le système n'est pas cassé, et que qu'il s'est seulement recroquevillé avec son ressort...
Je vous tiendrais au courant (Au cas où d'autres aient la même mésaventure).
Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée
Le fin mot de l'histoire:
la partie plastiqué blanche ou noire que l'on voit sur les différentes photos de poignée (genre ici, en noir: https://sixcars.de/cars/VW/Touran_2394/ ... 4_0624.jpg, mais elle est blanche sur mon Touran) était sortie du logement de la poignée. Ma poignée n'était rappelée que par la tirette du mécanisme de fermeture, alors que cette fourchette noire (ou blanche) est sensé s'y ajoutée avec l'aide du gros ressort qu'on voit sur le photos.
J'ai pu démonter la garniture, et dévisser le mécanisme de fermeture, sans démonter le panneau intérieur de la porte. Par contre, en remettant ce ressort de rappel, une autre pièce, en alu cette fois, est sortie de son logement. Je n'ai pas pu l'y remettre et elle est tombée au fond de la portière...
Ma patience ayant atteint ses limites, je l'y ai laissée, je m'en occuperai une autre fois. Ma poignée fonctionne, le rappel marche bien mieux maintenant que le ressort de rappel est en place, et elle ne reste plus coincée en position ouverte.
Faire attention donc, au remontage, que le ressort de rappel est en place pour ramener la poignée extérieure en position fermée. C'est quelque chose que je n'ai pas vu (ou raté) dans les tuto que j'ai lu...
la partie plastiqué blanche ou noire que l'on voit sur les différentes photos de poignée (genre ici, en noir: https://sixcars.de/cars/VW/Touran_2394/ ... 4_0624.jpg, mais elle est blanche sur mon Touran) était sortie du logement de la poignée. Ma poignée n'était rappelée que par la tirette du mécanisme de fermeture, alors que cette fourchette noire (ou blanche) est sensé s'y ajoutée avec l'aide du gros ressort qu'on voit sur le photos.
J'ai pu démonter la garniture, et dévisser le mécanisme de fermeture, sans démonter le panneau intérieur de la porte. Par contre, en remettant ce ressort de rappel, une autre pièce, en alu cette fois, est sortie de son logement. Je n'ai pas pu l'y remettre et elle est tombée au fond de la portière...
Ma patience ayant atteint ses limites, je l'y ai laissée, je m'en occuperai une autre fois. Ma poignée fonctionne, le rappel marche bien mieux maintenant que le ressort de rappel est en place, et elle ne reste plus coincée en position ouverte.
Faire attention donc, au remontage, que le ressort de rappel est en place pour ramener la poignée extérieure en position fermée. C'est quelque chose que je n'ai pas vu (ou raté) dans les tuto que j'ai lu...
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