Tous les problèmes de porte portière bloquée

Modérateur : Modérateurs

kzo
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 20 août 2014, 22:58
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par kzo »

Bonjour,
Merci de ton aide. Effectivement, j'ai pu ainsi retirer le panneau en tôle non sans mal et retirer la serrure malade. Je me suis lancé dans le démontage complet de la serrure pour vérifier les microswitchs et regarder s'il n'y avait pas de soudure sèche. En fait, rien de visible, j'ai nettoyé et testé la serrure en la replugant mais toujours même problème, la pièce rouge ne bascule pas. Je pense qu'un des moteurs est hs. Du coup, je commande une serrure demain. Pas glop tout ça...
azymut
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 12 juil. 2009, 22:02
Localisation : Bourges
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par azymut »

Salut kzo,

J'ai reçu ma serrure "eBay", qui ressemble bien à l'original à quelques détails près (site http://www.ebay.de/itm/SERRURE-DE-PORTE ... 1166263666? ). Et en l'essayant même problème qu'avec l'autre : le levier rouge ne fonctionne pas, content de l'avoir payer 30€ sur eBay et non 200€ en concession. Donc je pense que le problème vient d'ailleurs et en regardant de plus près les connecteurs qui se trouve sur le moteur de lève vitre je trouve qu'ils sont oxydés par endroit je les nettoie, et là bizarrement ça fonctionne avec les deux serrures...Tout ça pour te dire que les serrures eBay ont l'air de tenir la route et que ton problème se trouve peut-être comme moi dans un connecteur oxydé.

A+
derf_fred
passionné
passionné
Messages : 206
Enregistré le : 10 juil. 2012, 11:22
Localisation : palaiseau
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par derf_fred »

kzo, Essaye de nettoyer les contacts avec du WD40 ou dégrippant comme dit azymut.
Sinon pour être certain que c'est ta serrure le problème, tu devrais essayer de démonter l'autre côté et vérifier si elle fonctionne.
Si non, c'est que le pb est avant.
Je sais qu'avec leur système de clip à la con qui se casse ou qui se re-clipse pas, c'est pas très tentant de démonter mais bon...
kzo
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 20 août 2014, 22:58
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par kzo »

Bonsoir,
Purée je prends seulement connaissance de vos réponse à instant. J'ai commandé ma serrure chez vag (pas le temps d'attendre 1 semaine la livraison ebay) et je l'ai demain matin. Je vais regarder de près cette histoire de contacteur près du lève vitre avant d'y aller. Question : faut il remonter intégralement la serrure pour vérifer le bon fonctionnement ou bien est-ce que le fait de la brancher sur le connecteur d'alim suffit ?
Merci

-- 23 Aoû 2014, 09:05 --

Bon ben, j'ai tenté mais non mes connecteurs de moteur lave-glace sont nickels tout comme ceux de ma serrure. Je vais devoir me soulager de 180€ chez Vag (au revoir futur ipad pour lequel j'économisais...).
Je pars chercher mes pièces et je remonte le tout en fin de matinée. Je vous débrieferai à l'issue en espérant que tout marchera.
@+
derf_fred
passionné
passionné
Messages : 206
Enregistré le : 10 juil. 2012, 11:22
Localisation : palaiseau
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par derf_fred »

c'est lève-vitre pas lave-glace. Espérons que t'as pas dépenser 180 pour rien.
azymut
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 12 juil. 2009, 22:02
Localisation : Bourges
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par azymut »

Kzo, le fait de reconnecter les connecteurs suffit à vérifier le fonctionnement du levier rouge, il faut juste faire attention que la partie mécanique de la serrure soit en position fermé comme si la porte était fermé.

A+
kzo
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 20 août 2014, 22:58
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par kzo »

Oui mon clavier a fourché... Je voulais bien dire lève-vitre. J'ai touché ma nouvelle serrure ce matin (ma CB pleure encore..) mais elle fonctionne, elle. La pièce rouge est devenue bleue (pas le même fournisseur je pense). J'ai retesté la mauvaise mais elle ne fonctionne toujours pas. Cet apres-m je remonte la totalité du système. Par précaution j'ai racheté qq clips de panneau car ils sont assez fragiles ainsi que l'équerre en plastique blanche toute droite sortie de toys r us vue qu'elle s'est cassée en retirant la serrure.
Merci de vos conseils.

-- 23 Aoû 2014, 16:13 --

Ça y est, c'est réparé. Ma serrure fonctionne parfaitement maintenant. Les 2 parties délicates du remontage sont les clips blancs de l'équerre de fixation qui se monte sur la serrure ainsi que les 2 goupilles pour fixer la vitre sur son support. Pas super simple quand même. Je comprends qu'il y ait un peu de main d'oeuvre pour faire le job. Même si au final, ça m'a coûté bonbon en passant par vag pour la serrure, je suis content de l'avoir fait et c'est très instructif. Je redémonterai à l'occasion l'ancienne serrure et je trouverai peut-être son problème avec un peu de chance.
Merci encore pour vos conseils avisés et bonne route !
Kzo
Avatar du membre
harods
débutant
débutant
Messages : 28
Enregistré le : 07 déc. 2007, 21:34
Localisation : belgique charleroi
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par harods »

Et voilà, même problème pour moi...

Touran 2005.

La porte arrière gauche a commencé à se bloquer de temps en temps... Je n'ai pas réagi et elle s'est bloquée... Bon pas grave, il en reste trois...

La porte passager avant a commencé à son tour... Visite chez VW, ils m'annoncent 300 roros de réparation. (200 euros pour la serrure et 100 de MO)

J'ai demandé le numéro de référence de la pièce et je l'ai commandée sur ebay en allemagne. Reçue par recommandé en 3 jours pour... 52.44 euros...

SUis allé chez mon carrossier car je ne me sentais pas capable de démonter les panneaux de porte, bloquer la vitre... Je lui ai donné 40 euros pour sa MO, il a passé une heure quart.


Je me suis décidé de démonter le panneau arrière, avec la porte bloquée. J'ai démonter les visses dans la poignée, j'ai ouvert la vitre et j'ai pu écarter en le soulevant le panneau de porte. AU passage, je ne pense pas avoir cassé de clips (à vérifier au remontage).

J'ai ensuite retiré les écrous de 10 que je savais atteindre. En écartant la tole, j'ai passé un long tournevis jusqu'au bloc serrure. J'ai ensuite donné des petits coups avec un maillet sur le tournevis, tout en demandant à mon fils d'actionner la fermeture centralisée. Au bout de quelques essais cette fichue porte s'est débloquée.

Je viens de commander la serrure arrière sur le même site pour 54.94 euros, envoi compris.

Cette fois, je vais essayer de démonter le panneau moi même.

Je ne vois pas comment désolidariser la vitre. Il y a bien un petit trou dans le bas du panneau de porte, mais je ne vois pas lorsque je descends la vitre, ce qu'il faut démonter...

une petite photo pour m'aider?

Merci.
premier touran à la place d'un scénic...
derf_fred
passionné
passionné
Messages : 206
Enregistré le : 10 juil. 2012, 11:22
Localisation : palaiseau
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par derf_fred »

c'est pas dans le bas le trou, tu as des caoutchous noir vers le milieu. Tu les enleves et tu descends la vitre d'un quart ou à moitié et tu verras les écrous à dévisser.
Avatar du membre
clodon
actif
actif
Messages : 103
Enregistré le : 22 mai 2008, 22:18
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par clodon »

Salut,
Pour démonter la vitre, voir ce lien topic10115-50.html#p288824
clodon
une journée sans rire est une journée de perdue.
calimero85
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 23 déc. 2007, 16:36
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par calimero85 »

bonjour,
j'ai commande une serrure sur eBay et l'ai installée il y a 15 jours et...aujourd'hui je ne peux plus ouvrir ma porte...
je n'entend même pas de bruit de moteur. j 'ai envoyer un mail au fournisseur allemand mais je ne me fait pas d'illusions...

-- 10 Nov 2014, 14:25 --
calimero85 a écrit :bonjour,
j'ai commande une serrure sur eBay et l'ai installée il y a 15 jours et...aujourd'hui je ne peux plus ouvrir ma porte...
je n'entend même pas de bruit de moteur. j 'ai envoyer un mail au fournisseur allemand mais je ne me fait pas d'illusions...
Apparemment, le site à l'air sérieux car ils viennent de me répondre qu'ils vont me rembourser la serrure...a voir
Touran 1.9 tdi 105 2005
Avatar du membre
Fabzo
actif
actif
Messages : 71
Enregistré le : 06 avr. 2011, 16:25
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par Fabzo »

Merci a tous les contributeurs de ce topic, je me suis enfin lancé dans le démontage des portières de mon toutou.

Verdict: 3 portières à démonter.

- Arrière droite: la vitre ne descend plus mais remonte. Goupille en plastique sortie du mécanisme. Je vais aller commander la pièce chez VW.

- Avant gauche: fonctionne de temps en temps. La clé me sauve régulièrement. J’hésite à en commander une neuve sur Ebay.de.

- Avant droite: ne ferme plus du tout depuis 1 mois (froid?).

J'en suis à l'avant droite: après démontage complet de la serrure, celle-ci se remet à fonctionner. Je n'ai pas pu trouver l'origine du problème.
Est ce que je prends le risque de la remonter, sachant qu'elle pourrait retomber en panne dans quelques temps?
C'est quand même bien galère de tout démonter... pas envie de faire ça tous les 2 mois...
Est-ce que j'en commande une neuve sur Ebay.de?

Un petit conseil pour aider à me décider? fiabilité ancienne / coût d'une neuve
Touran Sport DSG 2.0 TDI 140 - 07/2007
Touran DSG 1.9 TDI 2008
Avatar du membre
clodon
actif
actif
Messages : 103
Enregistré le : 22 mai 2008, 22:18
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par clodon »

Fabzo,
Sans hésitation, remplace les pièces.
Les mécanismes sont tellement fragiles que le risque que cela se reproduise après réparation est très grand.
Si comme moi, tu as galéré pour démonter alors ne tente pas le diable.
On a l'esprit plus tranquille aussi une fois la pièce remplacée.
Bon choix!

Clodon
une journée sans rire est une journée de perdue.
Avatar du membre
Fabzo
actif
actif
Messages : 71
Enregistré le : 06 avr. 2011, 16:25
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par Fabzo »

Oui, tu as raison. Je vais changer les 2 serrures avant, comme ça ce sera régler.

J'en profite pour faire ma petite contribution:

Serrure Arrière ETKA:
Serrure Arriere
Serrure Arriere
Serrure Arriere.jpg (105.28 Kio) Vu 6366 fois
Serrure Avant ETKA:
Serrure Avant
Serrure Avant
Serrure Avant.jpg (135.73 Kio) Vu 6366 fois
-- 31 Jan 2015, 11:29 --

Garniture Avant droite: position des clips
Tole Avant droite
Tole Avant droite
photo 1.JPG (122.02 Kio) Vu 6365 fois
Tole intérieure: position des 2 goupilles en plastique blanc de la serrure, et 2 boulons de 10 à dévisser pour désolidariser la vitre du mécanisme de lève-vitre.
Tole Avant droite
Tole Avant droite
photo 2.JPG (131.96 Kio) Vu 6365 fois
Touran Sport DSG 2.0 TDI 140 - 07/2007
Touran DSG 1.9 TDI 2008
Syl29
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:17
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par Syl29 »

Sur les vues éclatées, à quoi sert la piece n°5?
J'ai changé ma serrure ce WE et celle ci à casser au démontage.

Ma serrure fonctionne parfaitement mais j'ai l'impression que la course de ma vitre est différente, comme si quelque chose genait la course. EN effet elle s'ouvre bien mais arrivé au millieu j'entends un bruit bizzare.... est-ce lié?

-- 01 Fév 2015, 21:36 --

Je n'ai pas non plus réussi a enlever la tole... j'ai pourtant demonter toutes les vis.... j'ai du percer 2 rivets tenant le mécanisme et "décaler" la tole afin de glisser ma main...
Avatar du membre
clodon
actif
actif
Messages : 103
Enregistré le : 22 mai 2008, 22:18
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par clodon »

Salut,
cette pièce sert à positionner la serrure et la maintenir en place en prenant appui sur le panneau de porte.
voir photos ici topic10115-125.html

Clodon
une journée sans rire est une journée de perdue.
si_marti
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 14 mars 2015, 10:31
Contact :

demontage serrure arriere touran

Message par si_marti »

Salut à tous,

Je cherche des infos pour démonter la contre porte en métal pour accéder à ma serrure SVP!
Merci!
Avatar du membre
TSI140
Docteur
Docteur
Messages : 587
Enregistré le : 10 mai 2012, 10:59
Contact :

Re: demontage serrure arriere touran

Message par TSI140 »

TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
jmorin
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 01 févr. 2011, 07:40
Contact :

PB deverouillage poryte AV D

Message par jmorin »

Bonjour a tous.
Besoin de vos lumières ...
J'explique mon PB :
Les 5 portes une fois verrouillées ( automatiquement au démarrage ou avec la télécommande )
Il est alors impossible d'ouvrir la porte AV D, ni avec la télécommande, ni avec le bouton d'ouverture manuelle voté chauffeur.
On est obligé de l'ouvrir de l'intérieur manuellement avec la poignée.
Elle se reverrouille normalement au démarrage ou avec la télécommande puis reste a nouveau bloquée.
Avez vous une idée de l'origine du PB
Cela me rendrait bien service
Merci de votre aide
JM

PS : Touran TDI 105 de 2006 ( version de base )
Avatar du membre
TSI140
Docteur
Docteur
Messages : 587
Enregistré le : 10 mai 2012, 10:59
Contact :

Re: PB deverouillage poryte AV D

Message par TSI140 »

recherche " porte bloquée" : topic10115-250.html#p416789
tu devrais trouver ton bonheur
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
Avatar du membre
dada2tuluz
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 31 août 2014, 13:23
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par dada2tuluz »

Bonjour, jai un soucis depuis quelques semaines dont je narrive pas a trouver la solution.
Je precise pas de defaut a la valise.

-Jai commence par avoir la portiere ARD qui ne se fermait plus ou une fois sur dix.
-coincidence? quelques jours apres le hayon ne se deverrouillé plus.

Jai changer ma serrure arriere gauche, impec ca ferme, jentend quand meme un double Clac par moment.

Pour le coffre jai remplace serrure et contacteur douverture. Meme resultat.
Seul solution, je laisse appuyer quelques secondes sur le bouton coffre sur la telecommande, et la je peux faire une ouverture/fermeture et ca se rebloque.

Ca me rend chevre :jok:

Je pensais eventuellement a la commande generale qui deconnerait? soit un calculteur ou une serrure maitre? savez vous ce qui commande ?

Merci Merci davance
amicalement
damien

-- 29 Mar 2015, 14:10 --

Pas d'idee??
apparemment depuis aujourdhui la porte AVD se met a deconner aussi. /zenn:
Touran 2004 . 2.0L TDI 16V BKD. Boite DSG 6.
Dogan1
débutant
débutant
Messages : 44
Enregistré le : 11 déc. 2013, 09:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par Dogan1 »

Bonjour à Tous,
La porte avant côté passager est restée bloquée en position fermée. J’ai lu tous les sujets que j’ai trouvés (en français et en anglais) où ils proposent certaines manips à faire mais aucune n’a fonctionné sur ma voiture. VW a dit qu’ils arrivent dès fois ouvrir avec la valise. Je voulais voir ce qu’ils ont de plus que nous avec notre VAGCOM. En fait ils essaient la même chose. Leur réponse était : « pas de solution. Il faut laisser la voiture, on va démonter en force avec risque de casser la garniture de porte. Devis : min. 400€ ».
Finalement je l’ai fait moi-même ce we, sans rien casser mais très chiant à faire.

J’ai pris pas mal de photos. Je vais essayer de faire un TUTO car il y a beaucoup de personnes dans ce cas. En attendant si vous avez ce problème et vous êtes en train de vous lancer dans la réparation et que vous avez besoin d’infos, n’hésitez pas me contacter.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par fab01 »

Dans l'attente de ton TUTO --> Merci par avance
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par Mc Rai »

+1
Merci par avance pour ton tuto qui servira a bon nombres de personnes ici :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
BenBarkes
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 05 juin 2015, 12:17
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par BenBarkes »

Bonjour,

Heureux propriétaire d'un toutou V1 depuis 1 an, tout allait bien et voilà : casse lève vitre conducteur.
un rapide passage chez VW, devis 300€ à la louche. N'écoutant que mon courage et les conseils avisés du forum je me lance.
dépose de la garniture, OK, dépose de la tole intérieure OK, dépose de la serrure OK.

Je bloque la vitre avec une cale en bois en attendant la pièce de rechange, et repose la serrure seule. je fais un essai la porte s'ouvre et se referme avec la poignée. c'est là que les ennuis commencent: je reconnecte la serrure et verrouille avec la commande, la porte est bien verrouillée, je déverrouille et là, la porte reste bloquée, impossible à ouvrir , même avec la clé, ou en tirant sur le câble!?

Est ce en relation avec la fermeture centralisée ou un problème mécanique ???
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités