Vitres électriques : ne remontent pas ?
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Bonjour à tous,
J'ai le même problème sur le touran de mon père pour la seconde fois sur la vitre conducteur maintenant.
J'aimerais bien connaitre la réf des mors qui tiennent la vitre pour les remplacer moi même à moindre cout.
tour14>, pourrais tu stp me donner ta réf. à 28 euros. Mon garagiste ne connait que le kit complet qui coute plus de 100 euros...
J'ai déjà fait la réparation sur ma golf pour laquelle un kit renforcé en métal existe. J'avais d'allieurs fait un tuto sur le sujet. http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=14012
Donc si quelqu'un à la référence, merci de la partager Ca me rendrait bien service..
++
Bal.
J'ai le même problème sur le touran de mon père pour la seconde fois sur la vitre conducteur maintenant.
J'aimerais bien connaitre la réf des mors qui tiennent la vitre pour les remplacer moi même à moindre cout.
tour14>, pourrais tu stp me donner ta réf. à 28 euros. Mon garagiste ne connait que le kit complet qui coute plus de 100 euros...
J'ai déjà fait la réparation sur ma golf pour laquelle un kit renforcé en métal existe. J'avais d'allieurs fait un tuto sur le sujet. http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=14012
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Bal.
- yankee513
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a
bonsoir
Le mécanisme de léve-vitre avant de mon touran a lâché , ce qui a empéché la vitre de remonter .
A la concession W il préconise le remplacement du système pour la modique somme estimée à 240 €
Quelqu'un d'entre vous a-t-il subi cette panne et sinon puis-je demander à W une prise en charge de la réparation car il semblerai que cela soit un problème connu sur les modéles confort de 2003 .
Pour la prise en charge merci de m'indiquer la démarche à suivre .
Cordialement
Le mécanisme de léve-vitre avant de mon touran a lâché , ce qui a empéché la vitre de remonter .
A la concession W il préconise le remplacement du système pour la modique somme estimée à 240 €
Quelqu'un d'entre vous a-t-il subi cette panne et sinon puis-je demander à W une prise en charge de la réparation car il semblerai que cela soit un problème connu sur les modéles confort de 2003 .
Pour la prise en charge merci de m'indiquer la démarche à suivre .
Cordialement
- fab01
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Hello
T'as vu, la fonction rechercher fait des miracles /wink: et y a même qui ont réussi hors garantie à avoir 100% de prise en charge
Je te laisse lire tout le topic
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php
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merci pour la recherche du topic et de la réponse rapide
sinon le mécanisme est remplacé pour 203 €
a la concession ils ne voulaient rien savoir quant à une prise en charge
j'ai téléphoné chez W france , ils m'ont donné un N° de dossier
l'affaire est a suivre après consultation ..... ils vont me recontacter
Wait and See !!!!
sinon le mécanisme est remplacé pour 203 €
a la concession ils ne voulaient rien savoir quant à une prise en charge
j'ai téléphoné chez W france , ils m'ont donné un N° de dossier
l'affaire est a suivre après consultation ..... ils vont me recontacter
Wait and See !!!!
hello,
moi aussi j'ai un lève vitre de cassé, c'est en allant chez mon frère a 11h du mat que le drame est arrivé, passé de 20 °C + siège chauffant sur 3 à 2° + vent dans la figure, ca fait plaisir.
Une fois chez mon frère, on galère pour démonté la garniture en essayant de rien cassé puis on a mis une planche de bois pour soutenir la vitre le temps des réparations a venir. (prévoir THORX et perceuse et un peu de chance pour enlevé la prise branché a la serrure)
Bêtement on s'est aperçu qu'on pouvait pas remonté la garniture à cause de la planche , donc tout est en vrac dans le Touran Carat Black Magic qui n'a plus trop fière allure sur le parking HLM ou j'habite
Par la suite j'ai appelé le garage de Noisy-le-Grand pour savoir si la prise en charge pouvait être prise sur un "vieux" véhicule (mars 2004) et il m'a dit oui que j'avais droit a une prise en charge de 100% tout ca le 20 janvier a 9h00
MINI TUTO :
Pour déboité la garniture, il faut en premier lieux devissé les 4 vis THORX 2 en bas de la portière et 2 a l'intérieur de la poignée, une fois cela fait, repéré les points de fixation de la garniture entre la porte et la garniture et avec une large spatule solide déboité la porte en forçant un peu, si vous prenez quelque chose de fin pour déboité vous allez détérioré le plastique.
Une fois la garniture dégagé, percé les rivets sur la garniture interne et normalement c'est bon.
moi aussi j'ai un lève vitre de cassé, c'est en allant chez mon frère a 11h du mat que le drame est arrivé, passé de 20 °C + siège chauffant sur 3 à 2° + vent dans la figure, ca fait plaisir.
Une fois chez mon frère, on galère pour démonté la garniture en essayant de rien cassé puis on a mis une planche de bois pour soutenir la vitre le temps des réparations a venir. (prévoir THORX et perceuse et un peu de chance pour enlevé la prise branché a la serrure)
Bêtement on s'est aperçu qu'on pouvait pas remonté la garniture à cause de la planche , donc tout est en vrac dans le Touran Carat Black Magic qui n'a plus trop fière allure sur le parking HLM ou j'habite
Par la suite j'ai appelé le garage de Noisy-le-Grand pour savoir si la prise en charge pouvait être prise sur un "vieux" véhicule (mars 2004) et il m'a dit oui que j'avais droit a une prise en charge de 100% tout ca le 20 janvier a 9h00
MINI TUTO :
Pour déboité la garniture, il faut en premier lieux devissé les 4 vis THORX 2 en bas de la portière et 2 a l'intérieur de la poignée, une fois cela fait, repéré les points de fixation de la garniture entre la porte et la garniture et avec une large spatule solide déboité la porte en forçant un peu, si vous prenez quelque chose de fin pour déboité vous allez détérioré le plastique.
Une fois la garniture dégagé, percé les rivets sur la garniture interne et normalement c'est bon.
hello,
pour ma vitre électrique ca devait se passé comme j'ai dit mais pas du tout en faite, on a du faire la réparation nous même, donc bref passage fâcheux quoi.
Apres qu'on est installé le moteur rebranché tous les câbles électrique de la portière, tous fonctionne sauf une chose, la monté et la descente de la vitre, des qu'on appuie sur le bouton ou qu'on le lève, la vitre monte/descente que de quelques centimètre pas plus.
Aussi pour la faire monter de bas en haut par exemple, il faut levé le bouton frénétiquement 10/15 fois d'affilé pour arriver tout en haut, et des fois le system perd patience et ne veut plus rien savoir, il faut alors éteindre le contact et le remettre.
Donc j'aurais voulut savoir s'il y avait un moyen pour ré-initialisé la carte électronique de la portière pour pouvoir utilisé cette vitre électrique normalement ?
Est ce que la valise peut me sauvé la vie ?
j'ai essayé la technique de philfree (je crois) qui permet de re-initialisé la vitre électrique grâce aux commandes de la porte conducteur mais ca n'a pas fonctionné
merci d'avance
pour ma vitre électrique ca devait se passé comme j'ai dit mais pas du tout en faite, on a du faire la réparation nous même, donc bref passage fâcheux quoi.
Apres qu'on est installé le moteur rebranché tous les câbles électrique de la portière, tous fonctionne sauf une chose, la monté et la descente de la vitre, des qu'on appuie sur le bouton ou qu'on le lève, la vitre monte/descente que de quelques centimètre pas plus.
Aussi pour la faire monter de bas en haut par exemple, il faut levé le bouton frénétiquement 10/15 fois d'affilé pour arriver tout en haut, et des fois le system perd patience et ne veut plus rien savoir, il faut alors éteindre le contact et le remettre.
Donc j'aurais voulut savoir s'il y avait un moyen pour ré-initialisé la carte électronique de la portière pour pouvoir utilisé cette vitre électrique normalement ?
Est ce que la valise peut me sauvé la vie ?
j'ai essayé la technique de philfree (je crois) qui permet de re-initialisé la vitre électrique grâce aux commandes de la porte conducteur mais ca n'a pas fonctionné
merci d'avance
Lève vitre Explosé !
Salut all,
J'ai mon lève vitre qui ne fonctionnait plus avec un crissement comme si un caillou était coincé dedans.
Je pensais que c'était la petite pièce plastique qui avait lâché comme c'est décrit dans certains posts sur ce site.
Mon garagiste viens de m'appeler que c'est en fait tout le système de poulies qu est HS ! Apparemment les câbles sont emmêlés entre eux, bref un beau bordel.
Sauf qu'il m'a fait un devis de 250€ !!!
Faut tout changer et récupérer le moteur qui lui est nickel.
VW lui livre la plaque pour plus de 150€ !!!
Vous en pensez quoi ?
Ca viendrait de quoi ? Problème déjà constaté ?
d'avance merci pour les infos.
Aeolien
J'ai mon lève vitre qui ne fonctionnait plus avec un crissement comme si un caillou était coincé dedans.
Je pensais que c'était la petite pièce plastique qui avait lâché comme c'est décrit dans certains posts sur ce site.
Mon garagiste viens de m'appeler que c'est en fait tout le système de poulies qu est HS ! Apparemment les câbles sont emmêlés entre eux, bref un beau bordel.
Sauf qu'il m'a fait un devis de 250€ !!!
Faut tout changer et récupérer le moteur qui lui est nickel.
VW lui livre la plaque pour plus de 150€ !!!
Vous en pensez quoi ?
Ca viendrait de quoi ? Problème déjà constaté ?
d'avance merci pour les infos.
Aeolien
- MELR
- Seigneur
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- Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
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C est très courant sur Beetle et Golf , pourquoi pas sur Touran ?
Le cable s enmèle effectivement autour de la poulie.
Sur Beetle c est pris sous garantie jusqu à 100.000 kms, j ai eu le cas, et un pote sur sa Golf, meme chose.
Sous garantie ils se prennent pas le chou et changent la contreporte.
Les lèves vitres sont dispo hors VW et distribués par les revendeurs Valéo par exemple.
On peut aussi trouver des kits de réparation sur ebay pour en gros 50 euros, mais faut faire le boulot soit meme, rien de compliqué mais l idéal est de démonter l autre coté pour voir comment c est fait.
Juste un système de poulies en fait.
Pour info voilà des photos de celui de ma Beetle:
le panneau complet, la poulie est dans le mécanisme entouré en rouge:
[img]images/uploads/melr/copie_de_p1030836_r ... er_353.jpg[/img]
les noeuds dans le cable et la poulie:
[img]images/uploads/melr/copie_de_p1030844_r ... er_199.jpg[/img]
[img]images/uploads/melr/copie_de_p1030840_r ... er_770.jpg[/img]
J éspère que ca t aidera...
Le cable s enmèle effectivement autour de la poulie.
Sur Beetle c est pris sous garantie jusqu à 100.000 kms, j ai eu le cas, et un pote sur sa Golf, meme chose.
Sous garantie ils se prennent pas le chou et changent la contreporte.
Les lèves vitres sont dispo hors VW et distribués par les revendeurs Valéo par exemple.
On peut aussi trouver des kits de réparation sur ebay pour en gros 50 euros, mais faut faire le boulot soit meme, rien de compliqué mais l idéal est de démonter l autre coté pour voir comment c est fait.
Juste un système de poulies en fait.
Pour info voilà des photos de celui de ma Beetle:
le panneau complet, la poulie est dans le mécanisme entouré en rouge:
[img]images/uploads/melr/copie_de_p1030836_r ... er_353.jpg[/img]
les noeuds dans le cable et la poulie:
[img]images/uploads/melr/copie_de_p1030844_r ... er_199.jpg[/img]
[img]images/uploads/melr/copie_de_p1030840_r ... er_770.jpg[/img]
J éspère que ca t aidera...
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
- Ckoullavi
- professeur
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- Enregistré le : 30 avr. 2008, 14:06
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desole peut etre je reponds trop tard
j ai eu ce fameux soucis de leve vitre et je l ai reparer grace au kit de reparation vw
ref I-1T0898-099 pour le cote chauffeur prix 29€
pour reinitialiser la descente/montée de la vitre il suffit de mettre le contact, puis damaner la vitre en butée haute et de rester appuyer 2 scondes sur l interrupteur, puis de meme la vitre en bas
voila
j ai eu ce fameux soucis de leve vitre et je l ai reparer grace au kit de reparation vw
ref I-1T0898-099 pour le cote chauffeur prix 29€
pour reinitialiser la descente/montée de la vitre il suffit de mettre le contact, puis damaner la vitre en butée haute et de rester appuyer 2 scondes sur l interrupteur, puis de meme la vitre en bas
voila
Touran TDI Reflet d'Argent Vitres Teintées
[clignote]LONGUE VIE A TP !!![/clignote]
Bonjour,Ckoullavi a écrit :desole peut etre je reponds trop tard
j ai eu ce fameux soucis de leve vitre et je l ai reparer grace au kit de reparation vw
ref I-1T0898-099 pour le cote chauffeur prix 29€
pour reinitialiser la descente/montée de la vitre il suffit de mettre le contact, puis damaner la vitre en butée haute et de rester appuyer 2 scondes sur l interrupteur, puis de meme la vitre en bas
voila
Je voudrais savoir si je peux utiliser le kit de réparation I-1T0898-099 pour la porte arrière gauche
2-Lx a écrit :hello,
pour ma vitre électrique ca devait se passé comme j'ai dit mais pas du tout en faite, on a du faire la réparation nous même, donc bref passage fâcheux quoi.
Apres qu'on est installé le moteur rebranché tous les câbles électrique de la portière, tous fonctionne sauf une chose, la monté et la descente de la vitre, des qu'on appuie sur le bouton ou qu'on le lève, la vitre monte/descente que de quelques centimètre pas plus.
Aussi pour la faire monter de bas en haut par exemple, il faut levé le bouton frénétiquement 10/15 fois d'affilé pour arriver tout en haut, et des fois le system perd patience et ne veut plus rien savoir, il faut alors éteindre le contact et le remettre.
Donc j'aurais voulut savoir s'il y avait un moyen pour ré-initialisé la carte électronique de la portière pour pouvoir utilisé cette vitre électrique normalement ?
Est ce que la valise peut me sauvé la vie ?
j'ai essayé la technique de philfree (je crois) qui permet de re-initialisé la vitre électrique grâce aux commandes de la porte conducteur mais ca n'a pas fonctionné
merci d'avance
Bonjour,
Je voudrais savoir svp pourquoi le concessionnaire n'a pas pris en charge la réparation, pourtant ils vous ont dis que vw prend en charge la réparation.
Cordialement
ils ne l'ont pas pris en charge car j'avais enlevé la garniture, percé les rivets pour remonté la vitre avec une planche de bois en attendant d'aller chez eux, malheureusement ca se passait le samedi soir donc VW fermé le dimanche, ils s'imaginent pendant le WE que ton touran sera sous un toit qui protège de la pluie et du vol et ceux n'importe ou tu vas.
Bien évidement, comme j'étais chez mon frère j'ai du rentré chez moi avec le touran, qui donc a ete réparer en catastrophe, ce qui n'a pas plus a VW voila pourquoi
un truc que j'aurai du faire quand j'ai appelé le type de VW, c'est de lui demandé son nom, pour que quand je vais le voir dans son garage, je sais a qui j'ai parlé et donc soit il me mentira soit il ne pourra pas nier, ou mieux encore enregistré la conversation au téléphone directement, car quand je l'ai eu au tel, je lui ait dit que j'avais démonté la garniture mis une plache de bois en attendant etc, pour évité que l'eau s'infiltre etc, mais une fois que t'es la bas (chez VW), t'es un peu marron puisque t'as pas de preuve de ce que t'as eu comme conversation et donc gueulé sur tout le monde qu'on t'avais dit ca.
prenez une longueur d'avance sur ce genre de promesse qu'on vous fais au tel mais pas a la concession
Bien évidement, comme j'étais chez mon frère j'ai du rentré chez moi avec le touran, qui donc a ete réparer en catastrophe, ce qui n'a pas plus a VW voila pourquoi
un truc que j'aurai du faire quand j'ai appelé le type de VW, c'est de lui demandé son nom, pour que quand je vais le voir dans son garage, je sais a qui j'ai parlé et donc soit il me mentira soit il ne pourra pas nier, ou mieux encore enregistré la conversation au téléphone directement, car quand je l'ai eu au tel, je lui ait dit que j'avais démonté la garniture mis une plache de bois en attendant etc, pour évité que l'eau s'infiltre etc, mais une fois que t'es la bas (chez VW), t'es un peu marron puisque t'as pas de preuve de ce que t'as eu comme conversation et donc gueulé sur tout le monde qu'on t'avais dit ca.
prenez une longueur d'avance sur ce genre de promesse qu'on vous fais au tel mais pas a la concession
alors ce n'est pas exactement le même leve vitre que le touran mais c'est du VW (Golf 4 pour être précis) mise a part la forme de la tôle, tout est pareil.
Pedro j'ai acheté tout le système pour un peu plus de 100 € a la concession de Noisy-le-grand (aucune place pour se garé chez eux d'ailleurs)
je sais pas s'ils vendent en pièce détaché le système mais je pense pas perso, et le kit de réparation je sais pas du tout ce que ca vaut :|
[img]http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/ ... 0B2222.JPG[/img]
[img]http://[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].com/mesimages/ ... C00003.jpg[/img]
[img]http://[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].com/mesimages/250272/DSC6.jpg[/img]
Pedro j'ai acheté tout le système pour un peu plus de 100 € a la concession de Noisy-le-grand (aucune place pour se garé chez eux d'ailleurs)
je sais pas s'ils vendent en pièce détaché le système mais je pense pas perso, et le kit de réparation je sais pas du tout ce que ca vaut :|
[img]http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/ ... 0B2222.JPG[/img]
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- white95
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vitre côté passager clips cassés
voila les cplis on casser et ma vitre est rester en bas je voudrais savoir car j'ai demonter le panneau de porte sans probleme mais il ya un autre panneau en metal comman t le demonter ??? merci
- fab01
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Ben en faisant une recherche
PS il parait qu'on arrive même a une prise en charge à 100% même hors garantie.
PS il parait qu'on arrive même a une prise en charge à 100% même hors garantie.
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