Climatisation : air moins frais ?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
pacool
débutant
débutant
Messages : 40
Enregistré le : 31 mai 2009, 17:24
Contact :

Climatisation : air moins frais ?

Message par pacool »

Bonjour voila ma question je posséde un touran 1 tdi 140 gris bambou 7 places,et j'ai constaté que ma clim ne marchait plus,je m'explique j'ai toujours de l'air mais celui-ci me semble moins frais qu'avant,en cherchant un peu partout sur le net et sur le forum,je pense avoir une fuite,et que j'ai peut-être trouvée .....; mais mais la question est ,en ouvrant le capot, moteur qui tourne,clim qui tourne,lorsque vous êtes en face du moteur en haut à gauche juste sous l essuie glace en passant la main je constate un souffle d'air,est ce que quelqu'un peu essayé ça pour moi avant de tout démonter merci d'avance ! :lol: :lol: Lorsque j'eteins la clim plus de souffle d'air es ce normal ?

PS:J'ai deja remis A zero ma clim pour eventuellement un clapet bloqué nettoyage du filtre à pollen avant le changement ( commande en cours )
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Climatisation question ?

Message par the_squal31 »

tu entends ou tu sens un souffle d'air sur la main.
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
pacool
débutant
débutant
Messages : 40
Enregistré le : 31 mai 2009, 17:24
Contact :

Re: Climatisation question ?

Message par pacool »

je le sens et je l entends !
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Climatisation question ?

Message par the_squal31 »

fais faire une recharge de clim je pense qu'il te manque du gaz pour le bruit. Par contre pour le souffle je pense que tu sens un retour d'air des ventilos.
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
pacool
débutant
débutant
Messages : 40
Enregistré le : 31 mai 2009, 17:24
Contact :

Re: Climatisation question ?

Message par pacool »

the_squal31 a écrit :fais faire une recharge de clim je pense qu'il te manque du gaz pour le bruit. Par contre pour le souffle je pense que tu sens un retour d'air des ventilos.
Merci c'est ce que je pensais faire mais avant tout,question si on dois recharger la clim,c'est normal ? ou eventuellement y a possiblité d'une fuite,vu qu'elle s'est vidée ?
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Climatisation question ?

Message par the_squal31 »

On conseille de faire recharger la clim tout le 2 ans donc si ton TouTou a plus de 2 ans c'est normal de le faire souvent en même temps ils mettent un traceur pour controler qu'il n'y a pas de fuite.
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
pacool
débutant
débutant
Messages : 40
Enregistré le : 31 mai 2009, 17:24
Contact :

Re: Climatisation question ?

Message par pacool »

the_squal31 a écrit :On conseille de faire recharger la clim tout le 2 ans donc si ton TouTou a plus de 2 ans c'est normal de le faire souvent en même temps ils mettent un traceur pour controler qu'il n'y a pas de fuite.
Ok merci à toi bonne soirée !
caporal39
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 05 oct. 2009, 19:32
Contact :

Probleme Clim auto

Message par caporal39 »

Pour cibler votre problème, complétez les renseignements suivants :
Modèle de Touran :1.9l match 105ch
Date de mise en circualtion :2006
Kilométrage :85000km
Moteur : ?
Transmission : boite manuelle

Bonjour à tous,

Depuis hier j'ai un probleme avec la clim auto. Elle ne fait plus de froid, à 16° on sent un léger souffle frais.
Ca souffle toujours aussi fort mais plus de fraicheur.... j'ai vu sur un post que cela pouvais venir du petit moteur
avec le volet qui se trouve vers la boite à gant qui pourrait être defectueux? est ce que quelqu'un connais la procédure pour démonter ce petit moteur et au pire voir si la clim produit quand même du froid sans cet élément.Sinon je penche aussi pour une perte de charge au niveau gaz, est ce que ca arrive souvent ou bien?
Merci d'avance pour vos réponses. Salutations!
Avatar du membre
Thx-2
passionné
passionné
Messages : 178
Enregistré le : 24 avr. 2010, 07:08
Contact :

Re: Probleme Clim auto

Message par Thx-2 »

Bonjour, as tu déjà fait recharger ta clim?
Si non commence part la avant d'aller plus loin.
Avatar du membre
farnouche
Seigneur
Seigneur
Messages : 999
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Probleme Clim auto

Message par farnouche »

Thx-2 a écrit :Bonjour, as tu déjà fait recharger ta clim?
Si non commence part la avant d'aller plus loin.
je dirai meme plus
si tu dois recharger c'est que tu as une fuite , commence par chercher la fuite
oups !!! something is wrong :mrgreen:
caporal39
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 05 oct. 2009, 19:32
Contact :

Re: Climatisation : air moins frais ?

Message par caporal39 »

Merci pour le conseil .C'est ce que je vais faire demain mais je suis quand même curieux de savoir comment acceder a ce petit moteur avec le clapet
qui se trouve apperement sous la boite a gant une idee de la procédure?? merci d'avance
caporal39
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 05 oct. 2009, 19:32
Contact :

Re: Climatisation : air moins frais ?

Message par caporal39 »

Bonjour,

Résultat de la visite chez le garagiste ==> condensateur HS !! je serais quand même curieux de savoir
ce qui peut être HS sur un condenseur sachant si je ne me trompe qu'il s'agit uniquement d'un serpentin
cuivre et d'ailette. Je n'ai pas eu de choc ou autre... Total facture 423€ ça fait quand même mal. Et j'espère
que c'est que ça.... Sur ce salutations.
tsen
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 25 avr. 2008, 20:40
Localisation : toulon
Contact :

Re: Climatisation : air moins frais ?

Message par tsen »

Bonjour
Moi j'ai un autre problème sur ma clim auto de mon touran de 2004 136cv... A la fin de l'été dernier j'avais fait rechargé ma clim qui me semblait faire trop peu d'air frais! Mais au retour du garage je n'observais pas d'amélioration!
Avec les beaux jours, j'ai lancé la clim et le problème est toujours présent... J'ai l'impression que l'air est chaud ( t' ambiante) quand je suis a l'arrêt (moteur tournant bien entendu!) et que le frais revient en roulant!

Alors avant d'aller bruler mon touran, parce que j'accumule plein de soucis:
- freins qui ne freinent plus, comme si le moteur etait arrêté,
- un bruit comme si une durite du turbo etait percée pourtant non selon le diagnostique de Vw. Pas de perte de compression mais ce bruit qui l'empêchera de le vendre!
- vitre électrique conducteur qui casse

Bref, digne d'une renault...
touran 136ch 7P - gris - un plaisir...
Phaeton
débutant
débutant
Messages : 43
Enregistré le : 10 juil. 2012, 14:01
Contact :

Climatisation : question ?

Message par Phaeton »

Bonjour, que me conseillez-vous, faire une recharge de clim chez WV, ou bien ailleurs? En effet j'ai un garage Renault à coté de chez moi qui propose une recharge à 59€.
Pensez-vous que les gaz sont compatibles entre les marques et comment font les garages pour connaître exactement la quantité manquante?
Merci
[hr]
Tdi 136 Sport - 2003
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités