Réglage phares xénon

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
chris40
professeur
professeur
Messages : 304
Enregistré le : 24 juil. 2005, 04:44
Contact :

Réglage phares xénon

Message par chris40 »

Je vais peut-être poser une question bête ... mais tant pis !

L'autre nuit en roulant, j'ai eu droit à qq appels de phares de véhicules croisés.

Les phares au xénon sont censés avoir un correcteur d'assiette automatique, d'accord. D'ailleurs au démarrage lorsque l'on allume les phares, on peut voir distinctement le phare qui se règle (le faisceau monte puis redescend pendant 1-2 secondes).

Mais je les trouve en roulant un peu haut, et les appels de phares que j'ai eu semblent aller dans ce sens ; y a t-il un réglage de ces phares comme les phares normaux ? La molette de réglage de site située dans l'habitacle est bloquée avec l'option xénon.
Touraniste convaincu!
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Pour moi ça doit se regler mais tu ne dois pas pouvoir le faire toi-meme.

Il y a le tarif ICI.

8)
Thierry
Avatar du membre
Micka
débutant
débutant
Messages : 41
Enregistré le : 24 janv. 2016, 22:03
Contact :

Re: Réglage phares xénon

Message par Micka »

bonsoir, désolé pour le déterrage...

ce soir en partant de nuit avec mon touran j' ai remarqué que mes xénon (d'origine) éclairent beaucoup trop bas et ce d' un seul coup car la semaine derniere le réglage etait parfait...

que peut il se passer ? merci
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Réglage phares xénon

Message par fab01 »

peut être une bielette défaillante ou la centrale qui merdoie...
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Micka
débutant
débutant
Messages : 41
Enregistré le : 24 janv. 2016, 22:03
Contact :

Re: Réglage phares xénon

Message par Micka »

RAS au vagcom

les biellettes sont sur le train Av et Ar c est bien ca ?

et la centrale elle est où ?
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Réglage phares xénon

Message par fab01 »

Je ne sais pas... il faut demander au dahu Micka.
profil ci dessous
topic884-625.html
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Réglage phares xénon

Message par Sly83 »

Faudra que je regarde ca sous tante elsa

Ajouté 23 heures 14 minutes 53 secondes après :
Sous Elsawin, voici les éléments :
- emplacement calculateur : Sous le tableau de bord côté conducteur, à proximité de l'appui de tunnel
2008 - Calculateur réglage site.PNG
2008 - Calculateur réglage site.PNG (29.43 Kio) Vu 4929 fois
- emplacement transmetteurs d'assiette à gauche à l'arrière et à l'avant (selon millésime)
2008 - Transmetteur assiette arriere gauche G76.pdf
(123.96 Kio) Téléchargé 208 fois
2008 - Transmetteur assiette avant gauche G78.pdf
(114.02 Kio) Téléchargé 181 fois
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Avatar du membre
Fredodidoo
débutant
débutant
Messages : 33
Enregistré le : 07 déc. 2016, 14:51
Localisation : Dordogne
Contact :

Re: Réglage phares xénon

Message par Fredodidoo »

Bonjour à tous !
J'ai un (petit) GRAND service à demander à l'heureux possesseur d'un :923: avec optiques Xénon !
Et surtout équipé d'un multimètre...

Pourriez-vous, s'il vous plait, m'indiquer précisément ce que vous avez comme info (V, A, polarité) aux 4 bornes du petit contacteur du réglage en site des phares ?

Procédure :

Laisser le contact sur OFF !!!
Lever le capot //§
Se munir d'un multimètre, en connecter le fil noir a une (bonne) masse du :923:
Ouvrir le couvercle Extérieur du phare,
Avec de petits doigts et un petit miroir, visualiser ce petit moteur (en rouge sur la photo):
(Merci Mr LeDahut !)
Xenon - Intérieur.jpg
Xénon - Moteur monté.jpg
Apparemment, il s'agit d'un petit moteur pas à pas, à double bobinages, il n'y a pas d'électronique embarquée.
Servo Xénon V1.jpg
Déconnecter le connecteur, y insérer une aiguille ou un petit clou dans la pin 1 (c'est indiqué !)
Y faire contact avec le fil... Rouge du multimètre et le positionner pour la mesure à relever
Mettre le contact et aller très vite relever les infos : Volts, Ampérage (si possible) et polarité !
- pour quoi vite ?
parce qu'il est possible que le multiplexage détecte un défaut de branchement et coupe l'alimentation mais en principe il y a toujours un petit délais de 1 à 5 sec...
Mettre le contact sur OFF !!!

Répéter l'opération pour les pin 2,3,4 !
Attention, il est à nouveau possible que le multiplexage ai détecté un défaut, il sera peut être nécessaire d'effectuer une RAZ par le rebranchement du connecteur au moteur, contact ON (pour effacer le défaut), contact OFF et on recommence la procédure !


J'espère être clair...

D'avance, un TRES grand merci à celui qui voudra bien s'y coller car je n'ai trouvé que ce moyen pour avoir ces infos qui ne figurent pas sur Elsawin...


Pour ceux qui se demandent bien pourquoi j'ai besoin de cette info, voici l'explication :

Je viens d'installer des Feux Xénon de :923: V1 sur mon Caddy Maxi (qui correspond au :923: V1)
Bloc xenon.jpg
Quoique l'intérieur du feu soit différent, je n'ai pas pu utiliser la technique de Mr Le Dahut en déplaçant simplement la lentille à la place de la parabole... mon servo-moteur de commande à une rotule plus petite et une course plus courte...
Servo halo.jpg
Tout fonctionne nickel SAUF que pour des raison technique (TPMR, renforts et essieu rigide) je ne peux pas installer le correcteur d'assiette auto...
Je cherche donc à essayer de récuperer le branchement des moteurs qui se trouvent dans ces feux pour les faire fonctionner avec la mollette du TDB.
Voilà tout

Merci :kikoo: :cop:
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités