Phare xénon reste éteint ?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
micka23220
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 20 août 2013, 20:54
Contact :

Phare xénon reste éteint ?

Message par micka23220 »

Bonjour nouveau sur le forum et deja des question concernant mon touran
voila sur mon touran achete il y a un mois j ai des feux xenon d origine et celui de gauche reste deseperement eteint...
J ai intervertit l ampoule et le bloque rouge et noir avec le cote droit toujours pareil ca marche a droite et pas a gauche. j ai pensé a un fusible mais impossible de trouver dans la doc vw quelques chose concernant le xenon.
Donc si qqn a une idee je suis preneur...
Sachant que comme tout le monde je ne suit pas fan des grosses factures en concession et que le garage vw est a 50bornes de chez moi lol :-)
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Phare xénon reste éteint ?

Message par Mc Rai »

bonjour,

Est ce que tu as un voyant sur l'ODB indiquant une ampoule de grillée + message sur ODB précisant l'ampoule concernée ?
C'est peut etre un fil de coupé plus haut, car après avoir interverti les ampoules, celle-ci ne s'allume toujours pas :roll:
Ou alors le bloc ou s'emboite l'ampoule qui permet de faire la décharge du xenon.

A tu essayé d'intervertir juste l'ampoule ? (je précise que je n'ai jamais démonté d'ampoule xénon, donc a voir si tu peux la désolidariser du bloc...)
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
micka23220
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 20 août 2013, 20:54
Contact :

Re: Phare xénon reste éteint ?

Message par micka23220 »

Oui tu as un support noir qui tiens l ampoule avec deriere le boitier rouge et noir. j ai tout mis coté droit et vice versa et toujours rien cote gauche
l odb me dit bien qu il y a un soucis avec le phare gauche
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Phare xénon reste éteint ?

Message par Mc Rai »

Ca pourrait donc venir d'un fil coupé plus loin qui alimente le boitier :roll:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
micka23220
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 20 août 2013, 20:54
Contact :

Re: Phare xénon reste éteint ?

Message par micka23220 »

Du coup faudrai que je tombe le pare choc et le phare pour suive les fils? Il n y a pas d autre fusile consernant les feux a part les 2 gros 40 sous le capot?
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Phare xénon reste éteint ?

Message par fab01 »

micka23220 a écrit :Oui tu as un support noir qui tiens l ampoule avec deriere le boitier rouge et noir. j ai tout mis coté droit et vice versa et toujours rien cote gauche
l odb me dit bien qu il y a un soucis avec le phare gauche
- T'as une photo ???
- Quelle version de Touran as tu ??
- ce qui tient l'apoule c'est pas un support noir. C'est des espèces de crochet metallique
- L'histoire du fil paraît peu plausible étant donné leuf frome / taille / gaine
Fait pétér les tophes
edit moi : le mieux est de trouver quelqu'un qui a VAG COm histoire de...
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités