Plafonnier arriere ne fonctionne plus

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ameur
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 09 janv. 2013, 12:57
Localisation : Bordeaux
Contact :

Plafonnier arriere ne fonctionne plus

Message par ameur »

Suite au changement de mon pare brise j'ai remarque que le plafonnier arrière ne s'allume plus alors que celui de l'avant fonctionne bien.
Ou est la panne?
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Plafonnier arriere ne fonctionne plus

Message par lepoulpe »

BONJOUR !
Un fusible peut-être ?
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Avatar du membre
BugsBUNNY
Seigneur
Seigneur
Messages : 1118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 17:12
Localisation : 91
Contact :

Re: Plafonnier arriere ne fonctionne plus

Message par BugsBUNNY »

(re)bonjour

aucun risque qu'un enfant :shock: ait "joué" avec l'interrupteur :?:

mes filles ont longtemps joué avec tout ce qui leur passait sous les mains :mrgreen:
Philippe,
Touran Sport TDI105 DSG (2005), blanc, délogoté, DashCam, attelage, auto-radio, allumage auto des feux, (vraie) roue de secours, vitres (sur)teintées, caméra de recul, bavettes
Koleos Exception DCI150 4x4 BVA (2012)
ameur
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 09 janv. 2013, 12:57
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Plafonnier arriere ne fonctionne plus

Message par ameur »

Non fusible de 7.5 A fonctionne bien.

-- 07 Oct 2013, 14:04 --

Non fusible de 7.5 A fonctionne bien.

-- 07 Oct 2013, 14:06 --

Non fusible de 7.5 A fonctionne bien.
ameur
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 09 janv. 2013, 12:57
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Plafonnier arriere ne fonctionne plus

Message par ameur »

J'ai démonté le plafonnier arrière et je n'ai plus d’alimentation électrique qui arrive au plafonnier
Avatar du membre
BugsBUNNY
Seigneur
Seigneur
Messages : 1118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 17:12
Localisation : 91
Contact :

Re: Plafonnier arriere ne fonctionne plus

Message par BugsBUNNY »

euh ... je ne sais pas de quelle année est ton Touran mais dans ma RTA, le contacteur rotatif d'éclairage (nommé E1) est alimenté par le fusible n°28 de 5A (avant 04/05) sous le volant. Après 04/05, le 28 ne semble plus utilisé et j'ai pas retrouvé E1.
il ne te manque pas d'autres fonction ? ... ce qui pourrait signifier qu'un calculateur ne fonctionne pas
Philippe,
Touran Sport TDI105 DSG (2005), blanc, délogoté, DashCam, attelage, auto-radio, allumage auto des feux, (vraie) roue de secours, vitres (sur)teintées, caméra de recul, bavettes
Koleos Exception DCI150 4x4 BVA (2012)
Sebg17
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 20 déc. 2017, 22:27
Contact :

Re: Plafonnier arriere ne fonctionne plus

Message par Sebg17 »

Même problème sur mon plafonnier arrière et les miroir du pare-soleil. En mettant dans différentes positions les plafonniers avant et arrière j’ai les ampoules sui l’allume mais avec une très faible intensité
Touran V3 1.6 tdi 105 confortline 2011 que des emmerdes
-à 75000kms, 4 injecteurs HS, fuite pompe à eau, vanne EGR et radiateur HS (4800€ ,-50% après avoir bataillé 3 mois) :?
- infiltrations d'eau venant des barres de toit, serrure coffre HS, boitier de confort qui déconne HS (éclairage plafonnier anormal), usure pneus anormal (3 géométries)
-encore une fuite de liquide de refroidissement je ne sais plus le nom mais 600€, à prévoir
-verrouillage Webasto
-160000kms bref...remplacer par TSI 150ch
Pluchkin78
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 17 nov. 2021, 08:42
Contact :

Re: Plafonnier arriere ne fonctionne plus

Message par Pluchkin78 »

Bonjour,

J’ai le même soucis avec le plafonnier arrière de mon touran 1 de 2004.
Impossible de trouver d'où ça peut venir, les fusibles sont tous ok. Seul le plafonnier ne fonctionne pas et bien sur les ampoules sont Ok.
Si quelqu’un a déjà rencontré le pb et trouvé la solution ?
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Plafonnier arriere ne fonctionne plus

Message par Sly83 »

Il faut regarder le montage électrique sur elsawin.
il s agirait plutôt d un poblème de continuité électrique puisque le plafonnier avant fonctionne.
Tu confirmes que le plafonnier avant fonctionne ?
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: Plafonnier arriere ne fonctionne plus

Message par resideur »

souvent un probleme de capteurs porte ouverte, il faut commencer par verifier les capteurs a la valise et faire un test actionneurs sur le plafonnier voir si il s'allume bien en le forcant!
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités