Problème calculateur électronique ?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
SAM93
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 08 nov. 2013, 14:38
Contact :

Problème calculateur électronique ?

Message par SAM93 »

Bonjour :slt:
Je suis nouveau sur votre forum que je trouve superbe :panzer:

Mon problème est le suivant et je suis déboussolé ; j'espère que vous pourrez m'aider ::help:: :

J'ai une VW TOURAN TDI 1.9 L, 105 CV, 7 Places, de 2006, avec environ 137 000 km au compteur.

Le 26 Septembre, une personne quittant son stationnement me percute sur le côté gauche !
Conséquences : les 2 portières gauche à changer.

La mauvaise surprise est venue par la suite :
1/ je me rend compte que l'ouverture / fermeture centralisée ne fonctionne plus à distance et que je suis obligé de mettre la clé dans la porte pour ouvrir et fermer.
2/ Le coffre ne veut plus s'ouvrir sauf après 4 ou 5 tentatives !

L'expert de l'assurance refuse le lien entre l'accident et ces 2 problèmes et estime qu'il s'agit d'un problème d'entretien !

Le 21 octobre, je dépose mon véhicule chez un garage agréé VW ; je la récupère le 26 octobre.
En rentrant chez moi, super grande mauvaise surprise : plus rien ne fonctionne !
La clé n'ouvre plus que la porte conducteur, les autres ne s'ouvrent plus qu'à la méthode ancienne (avec la poignée intérieure spécifique à chaque porte !)... La sécurité enfant ne marche plus... Le coffre ne s'ouvre plus...

Aujourd'hui et après être retourné chez le garagiste qui a eu pour mission de l'expert de repasser la valise, l'assurance me dit que l'expert reste sur sa position "Le diagnostic électronique fait par le garage le 28/10/2013 confirme que le calculateur électronique permettant le bon fonctionnement de la centralisation est défectueux et que ceci n'est pas consécutif au sinistre ni à une malfaçon du garage mais bien à de l'usure du véhicule.".

Je trouve ça énorme que mon véhicule ait ce problème juste après un accident et une réparation !

Vous autres qui êtes passionnés et experts, pensez vous que cela soit vrai ?
Je n'ai confiance ni en l'expert (qui joue pour l'assurance) ni dans le garagiste :lkmhkk:

Merci de votre aide
Avatar du membre
Sine
Seigneur
Seigneur
Messages : 1595
Enregistré le : 08 avr. 2010, 12:47
Localisation : 48°58′28″/2°29′12
Contact :

Re: Calculateur électronique ?

Message par Sine »

Les problèmes d'ouverture de porte est malheureusement une maladie sur le touran ...
MV Agusta Brutale1090 RR
AUDI A5 SportBack V6 2.7 TDI DPF 190 CV
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Calculateur électronique ?

Message par lepoulpe »

Bonjour sam,

Essaies un autre garage si possible....tu auras peut-être un autre son de cloche (sans jeu de mots :lol: )
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Avatar du membre
farnouche
Seigneur
Seigneur
Messages : 999
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Calculateur électronique ?

Message par farnouche »

SAM93 a écrit :J'ai une VW TOURAN TDI 1.9 L, 105 CV, 7 Places, de 2006, avec environ 137 000 km au compteur.

...

que ceci n'est pas consécutif au sinistre ni à une malfaçon du garage mais bien à de l'usure du véhicule.".

depuis quand les calculateurs électroniques sont devenu des pièces d'usures????
oups !!! something is wrong :mrgreen:
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Calculateur électronique ?

Message par Mc Rai »

farnouche a écrit :
SAM93 a écrit :J'ai une VW TOURAN TDI 1.9 L, 105 CV, 7 Places, de 2006, avec environ 137 000 km au compteur.

...

que ceci n'est pas consécutif au sinistre ni à une malfaçon du garage mais bien à de l'usure du véhicule.".

depuis quand les calculateurs électroniques sont devenu des pièces d'usures????
+1000 avec Farnouche. :ghjgj:
Il n'y a pas de friction et déplacement générant une usure sur ce type,de pièce.

Je pense que le choc à peut être fait bouger le calculateur et il se peut que les branchements ne soient plus bien enclencher
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Calculateur électronique ?

Message par lepoulpe »

Les mauvais contacts on en revient toujours un connecteur quelqu'il soit répond lui aussi à des lois mécaniques....s'il est trop sérré ça ne rentre pas ( :tpc: ) et s'il y a trop de jeux entre les deux parties le contact est alléatoire et peu provoquer une surcharge électrique qui peu être fatale à la carte électronique qui est derrière....

et on a pas parlé des conditions : humidité - vibrations et autres réjouissances que procurent les véhicules en mouvement....
J'ose imaginer la fiabilité d'un ordinateur de bureau ou ordi portable installé dans une voiture !! :shock:
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
SAM93
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 08 nov. 2013, 14:38
Contact :

Re: Calculateur électronique ?

Message par SAM93 »

-- 10 Nov 2013, 10:17 --
lepoulpe a écrit :Les mauvais contacts on en revient toujours un connecteur quelqu'il soit répond lui aussi à des lois mécaniques....s'il est trop sérré ça ne rentre pas ( :tpc: ) et s'il y a trop de jeux entre les deux parties le contact est alléatoire et peu provoquer une surcharge électrique qui peu être fatale à la carte électronique qui est derrière....

et on a pas parlé des conditions : humidité - vibrations et autres réjouissances que procurent les véhicules en mouvement....
J'ose imaginer la fiabilité d'un ordinateur de bureau ou ordi portable installé dans une voiture !! :shock:

Merci lepoulpe pour tes idées mais je suis NUL en mécanique et en langage auto .:vblo:/
Tu peux m'expliquer avec des mots plus simples :lol:

-- 10 Nov 2013, 10:22 --

Merci à tous pour vos réponses ;-)

J'ai justement contacté un autre garage agréé qui a commencé par trouver lui même bizarre toutes ces coïncidences et a fini par essayer de me faire croire que peut être il s'agit d'autre chose (entre garage agréé, je le soupçonne d'essayer de couvrir son collègue !).
Selon lui, le problème peut venir d'un fusible qui a sauté avec le choc sauf que j'ai vérifié et aucun problème de fusible !
Évidemment, il m'a proposé de lui faire passer la valise pour découvrir le fond du problème !
Je pense lancer une action en justice parce que franchement, je ne veux pas être la poire de service : l'expert refuse de reconnaître l'accident comme origine du problème et franchement je n'ai pas les moyens de débourser environ 1 000 € de ma poche (surtout que de ce que j'ai compris, il ne peut être un problème d'usure !).

Vos conseils Please !!!
Modifié en dernier par SAM93 le 10 nov. 2013, 10:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Calculateur électronique ?

Message par lepoulpe »

Bonjour Sam, d'après ton pseudo tu réside dans le 93, moi dans le 91 c'est pas à côté bien sûr mais si un jour tu passes dans le coin je pourrais éventuellement passer un coup de valise sur ton toutou. :kikoo:
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
SAM93
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 08 nov. 2013, 14:38
Contact :

Re: Calculateur électronique ?

Message par SAM93 »

lepoulpe a écrit :Bonjour Sam, d'après ton pseudo tu réside dans le 93, moi dans le 91 c'est pas à côté bien sûr mais si un jour tu passes dans le coin je pourrais éventuellement passer un coup de valise sur ton toutou. :kikoo:
:jok: Aussitôt dit, aussitôt fait :::///...
Mon frère habite à Arpajon et je dois lui rendre visite ; quel jour t'arrange pour que je passe en même temps ?
(désolé de ce message public mais je ne sais pas encore comment utiliser la MP sur ce forum)
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Calculateur électronique ?

Message par lepoulpe »

Quelle coïncidence j'y habite aussi !

Je t'envoie mon adresse par MP à bientôt.
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
SAM93
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 08 nov. 2013, 14:38
Contact :

Re: Calculateur électronique ?

Message par SAM93 »

lepoulpe a écrit :Quelle coïncidence j'y habite aussi !

Je t'envoie mon adresse par MP à bientôt.
:yes: SUPER ! Je te remercie bien :wink:

-- 11 Nov 2013, 23:44 --
lepoulpe a écrit :Quelle coïncidence j'y habite aussi !

Je t'envoie mon adresse par MP à bientôt.
J'ai bien reçu ton adresse en MP mais je n'ai pas réussi à te répondre.
Merci et je te tiens au courant dès que je peux y passer ;-)
Encore une fois : MERCIIII
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités