Incendie moteur

Modérateur : Modérateurs

Répondre
frantzrimbur
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 01 janv. 2016, 12:25
Contact :

Incendie moteur

Message par frantzrimbur »

Bonjour et excellente année à tous

Pardonnez mon opportunisme : à peine enregistré, je viens déjà à la pêche aux informations ou témoignages !

Il y a 10 jours, notre Touran 1.6 TDI 105 de 2012 et 90000 km est devenue épave en quelques minutes.
Je me rendais à mon travail. La voiture était en stationnement depuis 10 min sur un parking fermé et sécurisé, heureusement vide en cette période de vacances.
Lorsque je fus appelé en urgence, je ne pus que constater le triste tableau et remercier les pompiers !
L'incendie a démarré au niveau du webasto et a été limité au compartiment moteur car la caserne des pompiers est à 300m du parking.

Il n'y a eu aucun signe avant coureur (ni fumée, ni témoin allumé, ni odeur...)
Le véhicule était bien entretenu et très apprécié (c'était notre deuxième Touran), jamais modifié ou bricolé car j'en suis bien incapable.

Des membres de ce forum auraient ils connu pareille mésaventure, inquiétante par l'ampleur des dommages collatéraux qu'elle aurait pu entrainer ?
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Incendie moteur

Message par Mc Rai »

:? Ah triste nouvelle pour toi :(
A ma connaissance pas d'incendie sur les Touran V3 ou même V2 des membres du forum.
Est ce que l'expert a déterminé d'ou le foyer a démarré ??
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Re: Incendie moteur

Message par Touransportline »

+1 pour moi jamais entendu :shock:
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
frantzrimbur
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 01 janv. 2016, 12:25
Contact :

Re: Incendie moteur

Message par frantzrimbur »

Bonjour et merci pour votre réactivité.

J'attends le rapport de l'expert ; ce qui est sur, c'est que l'incendie a démarré au niveau du webasto.
Je vous tiendrai informé de la suite.
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Re: Incendie moteur

Message par Touransportline »

frantzrimbur a écrit :Bonjour et merci pour votre réactivité.

J'attends le rapport de l'expert ; ce qui est sur, c'est que l'incendie a démarré au niveau du webasto.
Je vous tiendrai informé de la suite.

Merci :sgdyf!:;
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: Incendie moteur

Message par resideur »

jamais vu de souci avec le webasto!!!on attend les resultats pour comprendre!
frantzrimbur
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 01 janv. 2016, 12:25
Contact :

Re: Incendie moteur

Message par frantzrimbur »

Bonsoir ou bonjour

Le rapport de l'expert indique "Court circuit au niveau du chauffage additionnel" c'est à dire le webasto.

D'autre part, je me permets de vous communiquer l'information suivante : à la suite de mon sinistre, j'ai appris avec étonnement que mon véhicule était gagé par VW Bank, auprès de laquelle j'avais contracté un emprunt en 2012 et remboursé par anticipation en 2013. Quelle surprise, lorsque je suis allé à la préfecture demander un certificat de situation administrative (certif de non gage). Le gage, dont j'ignorais l'existence, aurait du être levé en 2013 !!!
Mon dossier pour l'indemnisation a été retardé d'une bonne semaine.
De sources préfectorales, cette négligence est courante. A bon entendeur...

Cordialement
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Re: Incendie moteur

Message par Touransportline »

Merci pour le retour pas cool.

Webasto bizarre mais bon le principal c'est que tu sois indemniser et que le Touran soit reparer .

Pas cool pour le certificat de non cage.
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Incendie moteur

Message par fab01 »

+1 avec mon copain Pascal
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: Incendie moteur

Message par resideur »

autant dire que ce n'est pas forcement un defaut qui a declenche l'incendie,peut etre un faisceau abime par X raisons!
du coup,vehicule reparable ou remplacement?
jsn59
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 11 mars 2015, 12:10
Contact :

Re: Incendie moteur

Message par jsn59 »

MINCE!!! J'espère que ça s'arrangera. 2016 commence mal. :/

Pour le coté réparable, j'ai un doute, car après le feu et le passage de pompier, ça ne doit pas être joli joli...

En tout cas ton histoire de gage m'inquiète un peu car j'ai aussi pris mon crédit chez VWBank et il se termine cette année. Qui doit faire les démarches pour lever le gage?
frantzrimbur
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 01 janv. 2016, 12:25
Contact :

Re: Incendie moteur

Message par frantzrimbur »

Notre Touran étant déclaré VEI (véhicule économiquement irréparable) avant démontage et notre assurance nous ayant indemnisé, nous avons recherché un nouveau véhicule. Ce sera du japonnais (Honda HRV).
Pour l'histoire de gage, il suffira, à la fin d'un crédit, de rappeler à VWBank de lever le gage, car c'est à eux qu'incombe cette formalité.

Bonne continuation à tous.
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités