Affichage digital Chauffage ne s'allume plus mais fonctionne

Modérateur : Modérateurs

Répondre
stefdu74
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 19 juin 2010, 23:13
Contact :

Affichage digital Chauffage ne s'allume plus mais fonctionne

Message par stefdu74 »

Bonjour à tous :)

Après avoir arpenter le web et le forum depuis 2 jours sans réponse à ma question et après plein de tests différents, je me décide à poster!
Voici mon problème :
Au niveau du boitier de chauffage/ clim ( climatronic) = Je n'ai plus aucunes informations. La température ne s'affiche plus et plus aucunes lumières :shock: . Mais par contre, le chauffage et la clim fonctionnent très bien !

j'ai tenté de faire un reset, pendant ce reset la lumière et température se sont rallumés 2 secondes mais de nouveau tout s'est éteint.
J'ai regardé tous les fusibles = ok ; ampoules de la platine chauffage/clim = ok

Touran 105 de 12/2006

Merci pour votre aide Merci
stefdu74
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 19 juin 2010, 23:13
Contact :

Re: Affichage digital Chauffage ne s'allume plus mais fonctionne

Message par stefdu74 »

Bonjour ,

Personne n'a une petite idée de ce problème ? :?:
Hier soir ça s'est rallumé toujours en clignotant mais quasi en permanence pendant 30 / 40 minutes ( d'ailleurs c'est super pénible ce clignotement quand on conduit :shock: ) Et ensuite la lumière s'est éteinte à nouveau.

Le chauffage/ clim marche toujours parfaitement :!:

Merci
stefdu74
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 19 juin 2010, 23:13
Contact :

Re: Affichage digital Chauffage ne s'allume plus mais fonctionne

Message par stefdu74 »

Je n'ai eu aucunes réponses mais au cas où ça arrive à une autre personne alors = c'est revenu hier comme c'est parti alors que les températures extérieures avaient bien remontées!
Là tout s'est rallumé, l'écran de la température s'affiche comme il faut. Je n'ai rien fait de spécial :shock:

Donc il faut juste attendre quelques jours, peut-être était-ce un peu d'humidité :?:
stefdu74
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 19 juin 2010, 23:13
Contact :

Re: Affichage digital Chauffage ne s'allume plus mais fonctionne

Message par stefdu74 »

Fausse joie :( , c'est revenu... enfin du moins c'est reparti .
Toujours au point de départ sauf que l'affichage de la température des 2 côtés de la platine chauffage clignote.
Et chauffage /clim fonctionne parfaitement.

Vraiment personne n'a jamais eu ce problème ?
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Affichage digital Chauffage ne s'allume plus mais fonctionne

Message par Sly83 »

Pour moi c'est un problème de soudure d'un composant ou du microprocesseur qui gère l'affichage du bandeau de clim.
Si la clim fonctionne ce n'est qu'une histoire d'affichage. Il faudrait l'ouvrir et inspecter les soudures
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
stefdu74
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 19 juin 2010, 23:13
Contact :

Re: Affichage digital Chauffage ne s'allume plus mais fonctionne

Message par stefdu74 »

Merci beaucoup , c'est derrière la platine ? Je regarderai ça
Je dois changer encore le cable de la vitre électrique, je ferai tout en même temps
Aujourd'hui ça remarche :shock:

Par logique, c'est vrai tu as sûrement raison mais si c'est ça il va falloir que je demande à quelqu'un car je n'ai qu'un gros fer à souder.
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités