Cloc cloc cloc au niveau de la climatronic

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Cloc cloc cloc dans le tableau de bord

Message par Comodo »

Comme vous le savez tous David33 a fait reparer le bruit "cloc cloc cloc' qui vient du tableau de bord.
Il semble que cela vient du moteur des essuie-glace.

Si j'ai bien compris au niveau de vw cette reparation est repertoriée donc si vous voulez supprimer ce bruit le mecano ne va pas tenter de changer 10 pieces pour s'apercevoir que le bruit est toujours la mais ira droit au but.

Donc je me demande si quelqu'un d'entre vous a, depuis la reparation de David33, essayé de faire reparer ce probleme de bruit d'essuies glace ?

Si oui combien de temps ca prend au garage ?
Est ce qu'ils sont obligé de demonter un nombre incroyable de pieces ?

En ce qui me concerne ce bruit n'est pas tres génant d'une part et secondo c'est aleatoire mais si c'est l'histoire de passer 10mn au garage pourquoi pas ?

Et vous, avez vou ce bruit et allez vous faire reparer ca ?


merci de vos reponses.

:?:
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Je vais certainement le faire reparer mais j'attend la confirmation de David sur le diagnostic et la reparation.

J'ai beau mettre mon oreille un peu partout je ne perçois pas le bruit au niveau des moteurs d'essuis glaces.
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Sector_94 a écrit :Je vais certainement le faire reparer mais j'attend la confirmation de David sur le diagnostic et la reparation.

J'ai beau mettre mon oreille un peu partout je ne perçois pas le bruit au niveau des moteurs d'essuis glaces.
Quelle concession, ca m'interresse vu que c'est pas trop loin normalement ?
:wink:
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Comodo a écrit :
Quelle concession, ca m'interresse vu que c'est pas trop loin normalement ?
:wink:
Je vais chez Chardon Automobiles à Saint-Thibault des vignes.
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Sector_94 a écrit :Je vais certainement le faire reparer mais j'attend la confirmation de David sur le diagnostic et la reparation.

J'ai beau mettre mon oreille un peu partout je ne perçois pas le bruit au niveau des moteurs d'essuis glaces.
DAVID33 peux tu confirmer STP ?

Mon cobaye attend ton GO

:mrgreen:
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Comodo a écrit :
Sector_94 a écrit :Je vais certainement le faire reparer mais j'attend la confirmation de David sur le diagnostic et la reparation.

J'ai beau mettre mon oreille un peu partout je ne perçois pas le bruit au niveau des moteurs d'essuis glaces.
DAVID33 peux tu confirmer STP ?

Mon cobaye attend ton GO

:mrgreen:
:?:
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Tu vas dans quelle concession Comodo ???

Concernant David33 j'ai aussi posé la question par MP et sur d'autres sujets et il ne repond pas...
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Sector_94 a écrit :Tu vas dans quelle concession Comodo ???

Concernant David33 j'ai aussi posé la question par MP et sur d'autres sujets et il ne repond pas...
Ok on doit etre sur liste rouge, dommage :D

Chardon noisy, ils sont ouvert le samedi matin

:vddgs:
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Comodo a écrit : Ok on doit etre sur liste rouge, dommage :D

Chardon noisy, ils sont ouvert le samedi matin

:vddgs:

Il doit avoir ses tetes...


Chardon à Noisy c'est le meme proprio.

Tu es content ?
Ca se passe bien avec eux ?
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Ce matin ma concession n'etait pas au courant du probleme lié aux moteurs d'essuies-glaces.
Thierry
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Sector_94 a écrit :Ce matin ma concession n'etait pas au courant du probleme lié aux moteurs d'essuies-glaces.
Ah et bien d'apres ce que j'ai cru comprendre il me semblait que l'info etait centralisé ou dispatcher dans ces concessions or ca n'a pas l'air le cas :|

Encore une deception de plus :nul:

Pour chardon c'est comme si comme ca ...
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Gaby »

On va faire un club des Chardonnais :mrgreen:

@+
Gaby
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Gaby a écrit :On va faire un club des Chardonnais :mrgreen:

@+
Gaby

On commandera 3 tourans on aura une belle remise :mrgreen:
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

Comodo a écrit :
Comodo a écrit :
Sector_94 a écrit :Je vais certainement le faire reparer mais j'attend la confirmation de David sur le diagnostic et la reparation.

J'ai beau mettre mon oreille un peu partout je ne perçois pas le bruit au niveau des moteurs d'essuis glaces.
DAVID33 peux tu confirmer STP ?

Mon cobaye attend ton GO

:mrgreen:
:?:

Il me semble que j'ai déjà confirmé, que c'était bien les moteurs d'essuie-glace qui faisaient le cloc cloc cloc en question ! ! !

.
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

david33 a écrit :
Il me semble que j'ai déjà confirmé, que c'était bien les moteurs d'essuie-glace qui faisaient le cloc cloc cloc en question ! ! !

.
Ok tu l'as confimé apres sur un autre topic, et apres cela sector a voulu faire reparer ca dans sa consession et la reponse est qu'ils ne connaissent pas du tout ce probleme !!!

:?:
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Le probleme est que sur le Touran de David33 ils ont changé un paquet de pieces.

J'arrive pas à localiser le bruit alors quand je vais avoir un peu de temps je vais demonter et si c'est ça je vais faire la fete à Chardon.

:mrgreen:
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

J'ai toujours pas demonté, pas eu le temps mais je vais faire un test. 8)

Je vais enlever le fusible des essuies-glaces avant la fin du week-end... :mssss:

Quelqu'un peut-il faire le test en parallele pour valider ???
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Sector_94 a écrit :J'ai toujours pas demonté, pas eu le temps mais je vais faire un test. 8)

Je vais enlever le fusible des essuies-glaces avant la fin du week-end... :mssss:

Quelqu'un peut-il faire le test en parallele pour valider ???

Fais le et si c'est concluant je le ferai aussi pour voir si c'est vraiment ca ?
Avatar du membre
chccl
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 10 juil. 2005, 17:51
Contact :

Message par chccl »

Slt à tous
je voudrais savoir si ce fameux cloc cloc cloc ressemble à un bruit de vibration ou grincement de plastique car sur mon toutou de decembre 2004
j'ai depuis kasi le debut un bruit provenant du coté doit du tableau de bord
identique à celui du vide poche du dessus.
de temps a autre j'ai l'impression que le bruit de plastique viens du milieu puis completement à droite voir mème derriere la planche de bord.
je deviens dingue et vw aussi car mon changé toute la console centrale (vide poche de dessus, autoradio, cache autoradio qui quand il fait chaud ne tiens pas en place).
je le repose chez vw lundi matin pour voir carrement à une depose du tableau de bors car eux et moi ne savont plus ou chercher
si vous avez une idée merci d'avance
@+++
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Relis le topic depuis la premiere page et tu auras une idée tres precise.
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

chccl a écrit :Slt à tous
je voudrais savoir si ce fameux cloc cloc cloc ressemble à un bruit de vibration ou grincement de plastique car sur mon toutou de decembre 2004
j'ai depuis kasi le debut un bruit provenant du coté doit du tableau de bord
identique à celui du vide poche du dessus.
de temps a autre j'ai l'impression que le bruit de plastique viens du milieu puis completement à droite voir mème derriere la planche de bord.
je deviens dingue et vw aussi car mon changé toute la console centrale (vide poche de dessus, autoradio, cache autoradio qui quand il fait chaud ne tiens pas en place).
je le repose chez vw lundi matin pour voir carrement à une depose du tableau de bors car eux et moi ne savont plus ou chercher
si vous avez une idée merci d'avance
@+++

Dis-leur de changer le moteur d'essuie-glace, et tu verras, ton bruit aura complèment disparu ! ! ! :D


.
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

J'espere avoir gain de cause car dans ma concession ils sont toujours pas au courant...
Thierry
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Sector_94 a écrit :J'espere avoir gain de cause car dans ma concession ils sont toujours pas au courant...
Je te soutiens moralement :wink:
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
letouriniste
débutant
débutant
Messages : 47
Enregistré le : 24 mai 2005, 13:07
Localisation : Bruz (35)
Contact :

Message par letouriniste »

- J'ai également un bruit qui vient du tableau de bord. Je pensais que cela venait du vide poche du dessus, mais non.
- Quand il y avait du bruit, j'ai donc appuyé sur les plastiques au dessus du poste radio et près du bouton des feux de détresse, le bruit cessait alors. Je me demande si ce n'est pas la garniture en plastique qui est mal enfoncée ou les parties en plastique mal assemblées.
Enfin, depuis que j'ai appuyé dessus comme un taré tellement ça m'énervait, je n'entends plus ce bruit.
- Par contre, j'ai un bruit de vibration à l'arrière droit. Je crois que cela vient du repose-tête arrière droit, mais peut-être aussi du couvre coffre, j'ai beaucoup de mal à le localiser.
Enfin, c'est vraiment énervant !

Pour info, j'ai reçu un sondage de la SOFRES demandé par VW suite à l'achat de mon touran. Il est assez complet et on peut y dire ce que l'on pense. J'ai laissé mes coordonnées, ils seront peut-être amenés à me répondre d'après le document.

Bonne journée à toutes et à tous ! :P
Touran V1 - confort TDI 140 ch - 7 pl - bvm -couleur reflet argent - date mise en circulation 15/12/2004 - 150 000 kms au 16/06/15 -[i]compresseur clim remplacé en 10/2007 - têtes d'amortisseur remplacés en 11/2007 - serrure arrière gauche remplacée en 11/2009 - turbo et débitmètre remplacés en 10/2010 - courroie distribution et pompe à eau en 07/2011 - serrure avg, démarreur et batterie remplacés en 06/15[/i]
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

letouriniste a écrit :- J'ai également un bruit qui vient du tableau de bord. Je pensais que cela venait du vide poche du dessus, mais non.
- Quand il y avait du bruit, j'ai donc appuyé sur les plastiques au dessus du poste radio et près du bouton des feux de détresse, le bruit cessait alors. Je me demande si ce n'est pas la garniture en plastique qui est mal enfoncée ou les parties en plastique mal assemblées.
Enfin, depuis que j'ai appuyé dessus comme un taré tellement ça m'énervait, je n'entends plus ce bruit.
- Par contre, j'ai un bruit de vibration à l'arrière droit. Je crois que cela vient du repose-tête arrière droit, mais peut-être aussi du couvre coffre, j'ai beaucoup de mal à le localiser.
Enfin, c'est vraiment énervant !

Pour info, j'ai reçu un sondage de la SOFRES demandé par VW suite à l'achat de mon touran. Il est assez complet et on peut y dire ce que l'on pense. J'ai laissé mes coordonnées, ils seront peut-être amenés à me répondre d'après le document.

Bonne journée à toutes et à tous ! :P
Pour ton bruit à l'arrière droit, regardes si ce n'est pas simplement la ceinture de sécurité le long du siège. Suivant si elle est à l'endroit ou à l'envers, tu as un bruit ou pas.
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités