Danger du système de verrouillage
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Re: Danger du système de verrouillage
lpascalon, ce ne serait pas plutôt l'inverse ??? relis bien le manuel à moins que sharan <> touran mais ça m'etonne un peu.
Allez je suis joueur je te parie une caisse de THB
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Re: FERMETURE CENTRALISEE
les versions sont variablestouran a écrit :Vous devez avoir entendu au JT la malheureuse histoire du jeune , mort enfermé dans sa voiture , en fait il parait qu'à la suite d'une soirée arrosée , deux jeunes rentrent en AUDI , le conducteur voyant que son passager ne pouvait pas sortir de la voiture , il le laisse dormir dedans , et sort en verrouillant l'auto , problème , dans la journée il a fait tellement chaud , que le malheureux est mort enfermé dedans , en gros l'histoire c'est ça .
Suite à ça je me suis demandé si sur nos touran , le systhème était le même , et bien OUI c'est la même chose si vous fermez avec la télécommande , de l'intérieur vous n'avez aucune possibilité d'ouvrir , ni les poignées ni le bouton désactivant la fermeture n'ouvrent , c'est peut être pour enfermer un éventuel voleur à l'intérieur ( mais là il faut un sacré coup de bol ) je me demande , si jamais la famille porte plainte , ce qui est probable et compréhensible , on ne verra peut être plus ce systhème de fermeture monté sur le groupe VAG
En tout cas , on ne doit pas dormir sur ses deux oreilles en ce moment du coté de chez VAG .
liberation a écrit :L'homme, âgé de 22 ans, rentrait avec son frère d'une soirée bien arrosée en discothèque. Le conducteur, voyant son frère endormi dans le véhicule garé devant la maison familiale, est alors rentré se coucher avec les clés, laissant son frère dans la voiture pourtant non verrouillée. Au bout de quelques temps, le verrouillage automatique s'est enclenché, enfermant l'homme à l'intérieur.
Sa famille, pensant qu'il était rentré dormir dans sa chambre, se sont inquiétés en fin d'après-midi, mais il était trop tard. Les gendarmes ont sorti le corps sévèrement déshydraté et ont constaté que l'homme avait tenté vainement de casser une vitre pour s'échapper. Les forces de l'ordre auraient alors effectué une série de tests sur différents modèles de la même marque, qu'on ne connaît pas pour le moment, et ont affirmé qu'une fois le système de verrouillage automatique enclenché, il était impossible d'ouvrir de l'intérieur sans avoir les clés.
RTL a écrit :Un homme est mort à Moissac, dans le Tarn et Garonne, prisonnier de sa voiture. Il s'est retrouvé endormi, enfermé, alors que son frère était parti avec les clés. Et il est peut-être mort de déshydratation en plein soleil, par 40 ° à l'ombre. Il n'a jamais pu sortir d'une Audi A6. Car, sans les clés impossible de sortir. La chronique de Christophe Bourroux.
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Re: Danger du système de verrouillage
fab01 a écrit :lpascalon, ce ne serait pas plutôt l'inverse ??? relis bien le manuel
Oui je plussoie : un coup = safe, deux coups = pas safe, trois coups = parkinson.
Et j'ai vérifié sur mon ODB, le safe mode par défaut n'est pas désactivable (menu confort), ou alors je n'ai pas trouvé (j'étais à 0g je précise).
Donc ma question me semble toujours ouverte : peut-on mettre par défaut un mode de verrouillage classique ? (En particulier je répète pour le verrouillage auto en roulant.)
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Re: Danger du système de verrouillage
Je pense que lpascalon confond système safe et verrouillage auto ....
ft73 , il n'est pas possible via ODB de désactiver le système safe ........ il faut juste penser à appuyer deux fois sur la telco quand on enferme quelqu'un qui dort .
Par contre , le verrouillage auto est désactivable lui .
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Re: Danger du système de verrouillage
J'ai surtout un Sharan et pas un Touran, c'est peut etre différent
Ludovic
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Re: Danger du système de verrouillage
Ben ce serait une bizarrerie quand même parce que le but va plutôt vers l'uniformisation toutes gamme confondues.
C'est qu'on essaie aussi d'appliquer à l'aéronautique histoire de réduire les coûts lorsque l'on passe une QT (fr) ou TR(eng) ....
Je m'égare un peu là
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Re: Danger du système de verrouillage
En tout cas sur l'alhambra 7N, qui doit être similaire au sharan 7N sur ce point, le manuel indique : 1 pression sur la télécommande : Safe mode (impossibilité d'ouvrir de l'intérieur), 2 pressions: mode normal. Comme le Touran, quoi.
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Re: Danger du système de verrouillage
Je me suis trompé de sens, mais c'est bien ce qui me semblait qu'on pouvait le faire avec 1 ou 2 pressions.
Et le SafeMode en principe laisse la possibilité d'ouvrir depuis l'intérieur justement. Moi je l'ai compris comme ca.
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Re: Danger du système de verrouillage
C'est surtout ce système qui est une aberration : le mode de verrouillage simple / sage devrait être inverse. C'est tout sauf logique!
Maintenant, moi ce sera 2 coups d'office.
A titre d'anecdote, il y a 15 jours je me suis fait rentrer dans le c**, je suis sorti et, machinalement j'ai verrouillé le touran avec femme et enfant dedans.
Moralité...
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Re: Danger du système de verrouillage
Et bien je suis pas mécontent d'avoir un edition one parceque je n'ai pas de verrouillage auto, ou du moins pas activé, il est juste manuel, du coup je l'utilise jamais. Ce n'est que mon avis mais je n'y trouve aucune utilité ...
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Re: Danger du système de verrouillage
Si. Ca evite de se faire ouvrir une portiere ou le coffre a un arret.
Moi qui transporte souvent 15k€de matos, j'apprecie.
Par contre l'ordre des options de verrouillage n'est pas du tout logique, un rappel pour modification serait le bienvenu, on se lance dans une petition aupres de VW FRANCE?
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Re: Danger du système de verrouillage
wano a écrit :Et bien je suis pas mécontent d'avoir un edition one parceque je n'ai pas de verrouillage auto, ou du moins pas activé, il est juste manuel, du coup je l'utilise jamais. Ce n'est que mon avis mais je n'y trouve aucune utilité ...
Je pense que plusieurs font un amalgame entre verrouillage auto et safe mode !lpascalon a écrit :Et le SafeMode en principe laisse la possibilité d'ouvrir depuis l'intérieur justement. Moi je l'ai compris comme ca.
Le verrouillage auto ( celui qui intervient au delà de 15/20 km/h ) N'ACTIVE PAS le safe mode , portes verrouillées , en tirant les poignées intérieurs 2 fois les portes s'ouvrent .
Le safe mode ne s'active que par le biais du verrouillage par télécommande ........ et là je le répète , plus moyen du tout d'ouvrir de l’intérieur .
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Re: Danger du système de verrouillage
Qui retrouve le passage dans la notice ?
Ce sera plus simple
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Re: Danger du système de verrouillage
On est bien d'accord ....aucun amalgame pour moi . Par contre, je viens de tester à l'instant, quand je verrouille avec la télécommande le vehicule ne peut plus s'ouvrir de l'interieur donc safe mode. Je n'aime pas non plus ce système.......
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Re: Danger du système de verrouillage
Paragraphe verrouillage ...... c'est bien expliqué , fonctionnement et mises en gardes !lpascalon a écrit :Qui retrouve le passage dans la notice ?
Ce sera plus simple
Mais plus simple , fait le test , reste dans le véhicule , verrouille avec ta télécommande et essais de sortir , là tu comprendras mieux le principe !
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Re: Danger du système de verrouillage
Je trouve ce systeme cretin, qu,est ce qui peut justfier un blocage de la gestion de la portiere de l'intėrieur ?
Le probleme dramatique du jeune cet ėté, m'a rappelé un petit moment d'angoisse debut juillet quand j'ai essayė le V3. Le vendeur occupė ouvre à distance le V3 (dehors en plein soleil) et me dit allez y detaillez le... Je monte dans le Touran, ferme la porte, et au bout de quelques instant un clac ! J'essaye d'ouvrir la porte rien... Au bout de 10/15 minutes, sans voir le vendeur et n'etant pas specialement clostro, mais sous l'effet de la chaleur, j'avais vraiment l'impression de manquer d'air et je commençais franchement à me poser la question pour sortir en force... Finalement le vendeur se pointe car je ne revenais pas... En montrant un autre vehicule à des clients il avait verouillé le V3 par erreur !
Je lui ai fait la remarque à l'ėpoque que je trouvais un peu bête d'empėcher l'action de deverouillage de l'intėrieur, l'accident de cet été semble le confirmer, rien ne doit bloquer la sortie d'un vėhicule au niveau du conducteur, véhicule vėrouillė, ou non.
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Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
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Re: Danger du système de verrouillage
Voila sur un Sharan comment ca marche.
Donc le verrouillage automatique des portes n'active pas le mode Safe, par contre le fait de verrouiller manuellement en appuyant sur le cadenas active le mode safe, sauf à appuyer 2 fois.
Et pareil quand on ferme avec la clé, 1 fois : mode safe (donc impossible d'ouvrir depuis l'intérieur), 2 fois mode je peux sortir.
Avec les captures.
Donc le verrouillage automatique des portes n'active pas le mode Safe, par contre le fait de verrouiller manuellement en appuyant sur le cadenas active le mode safe, sauf à appuyer 2 fois.
Et pareil quand on ferme avec la clé, 1 fois : mode safe (donc impossible d'ouvrir depuis l'intérieur), 2 fois mode je peux sortir.
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Re: Danger du système de verrouillage
Bon ben j'ai droit au THB finalementlpascalon a écrit :Je me suis trompé de sens, mais c'est bien ce qui me semblait qu'on pouvait le faire avec 1 ou 2 pressions.
Et le SafeMode en principe laisse la possibilité d'ouvrir depuis l'intérieur justement. Moi je l'ai compris comme ca.
Si on applique la traduction littérale safe = sûr/coffre fort.... Donc à partir de là, on ne peut incriminer VW en disant "je croyais".
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Re: Danger du système de verrouillage
Perso, je ne suis pas d'accord avec toi, je m'explique :TOURANSEIZE a écrit :Si. Ca evite de se faire ouvrir une portiere ou le coffre a un arret.
Moi qui transporte souvent 15k€de matos, j'apprecie.
Par contre l'ordre des options de verrouillage n'est pas du tout logique, un rappel pour modification serait le bienvenu, on se lance dans une petition aupres de VW FRANCE?
- à 99.999% des cas quand je verrouille ma voiture, je souhaite qu'elle soit la plus inviolable possible.
- Quand j'ai une personne dans la voiture (cas 0,001%) soit je la réveille, soit je ne verrouille pas la voiture et je laisse toujours la vitre ouverte.
AMHA malgré le décès de la personne, je ne doute pas que ce soit le bon plan de modifier l'ordre de verrouillage. C'est comme si je te disais ben pour que ta maison soit bien fermée, il faut que tu fasses un tour de clé, puis ensuite tu enlèves ta clé, puis tu remontes la poignée et tu redonnes encore un coup de clé... bref
Ceci dit, c'est mon avis et peut être suis je le seul à le penser
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Re: Danger du système de verrouillage
Avec le coup de la poignée, tu y vas p'tet un peu fort, là.
La logique ce serait :
1 coup = condamnation,
2 coups = super-condamnation.
De memoire, il me semble que c'est la logique de chez Renault.
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Re: Danger du système de verrouillage
C'est ce qu'on s évertue à expliquer depuis le début !lpascalon a écrit :Voila sur un Sharan comment ca marche.
Donc le verrouillage automatique des portes n'active pas le mode Safe, par contre le fait de verrouiller manuellement en appuyant sur le cadenas active le mode safe, sauf à appuyer 2 fois.
Et pareil quand on ferme avec la clé, 1 fois : mode safe (donc impossible d'ouvrir depuis l'intérieur), 2 fois mode je peux sortir.
Mais si on faisait un sondage auprès d'utilisateurs de VAG , je suis persuadé qu'il n'y a pas 10 % d'entre eux qui connaissent cette spécificité , d'où le danger !
Les modèles du groupe VAG ont toujours fait parti du palmarès des voitures qui attirent le plus les voleurs , aujourd’hui elles font parti des mieux notées en matière de résistance à l'effraction ...... mais ce n'est pas sans contraintes !TOURANSEIZE a écrit :Par contre l'ordre des options de verrouillage n'est pas du tout logique, un rappel pour modification serait le bienvenu, on se lance dans une petition aupres de VW FRANCE?
Je rejoins l'avis de FAB sur le fait que si on inversait l'ordre des options de verrouillage , personne n’activerait ce fameux système safe ............ et là les gens auraient du mal à comprendre qu'un simple cintre aura suffit à un voleur pour dérober en une minute un sac laissé un peu trop en évidence dans leur véhicule pourtant verrouillé ........ le système safe empêche cela , en désactivant les poignées interieurs , donc toute la tringlerie !
Il y a quelques temps , une émission tété nous avait montré avec quel rapidité deux " pro " étaient capables d'ouvrir toute sorte de marques de voitures de moyenne gamme , sans laisser de traces , notamment en utilisant la technique du cintre ....... une seul leur avait résisté : une Passat .........
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Re: Danger du système de verrouillage
Ayant l'option vitres arrière "manuel" je pense que j'arriverai toujours a sortir de mon Touran en mode Safe ....
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Re: Danger du système de verrouillage
Et puis il y a l'ouverture d'urgence depuis le coffre également, je crois que ca marche même en mode safe activé.
Ludovic
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Re: Danger du système de verrouillage
Il y a des privilégiés ici !!wano a écrit :Ayant l'option vitres arrière "manuel" je pense que j'arriverai toujours a sortir de mon Touran en mode Safe ....
Encore faut il savoir que ça existe ...et comment ça marche !lpascalon a écrit :Et puis il y a l'ouverture d'urgence depuis le coffre également, je crois que ca marche même en mode safe activé.
Je ne sais pas comment c'est sur le Sharan , mais sur le Touran V3 il n'est déjà pas facile d'ouvrir le petit cache sans tournevis ou autre .....et après ? ........ ben je sais même plus comment il faut faire , pourtant j'ai lu la notice au tout début !
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Re: Danger du système de verrouillage
Bon,et sans polémique, ce système est à mon sens aberrant et je le maintiens.
Une simple explication lors de la livraison du véhicule suffirait à expliquer les choses : 1 normal, 2 safe. Point.
Maintenant concernant le vol : safe ou pas, le mec qui veut le sac à main, il explose un carreau et se tire avec! Point.
Une émission de télé montrait comment des gens se faisaient détrousser dans les bouchons, près des cités : un caillou et hop!
Le safe permet à la rigueur de ne pas se faire voler des objets volumineux et encore, la lunette arrière, il lui faut pas grand chose pour dire bye-bye, là j'en sais quelque chose...
Et puis, et là je vais donner le bâton pour me faire battre : le touran n'a pas de double vitrage, donc les vitres pètent bien, donc on doit pouvoir en sortir sans trop de difficultés. c'est d'ailleurs ce point de détail qui m'a fait renoncer au film Glastint et autres : pouvoir sortir en vitesse (tout est relatif) de la voiture en cas de pépin (chute dans l'eau notamment, mais pas que).
Donc, moi, personnellement, je verrais d'un très bon œil que le système soit modifié, même si je sais pertinemment que, au vu du nombre de VW, Audi, Seat et Skoda en circulation, c'est tout bonnement impossible.
Amicalement,
Une simple explication lors de la livraison du véhicule suffirait à expliquer les choses : 1 normal, 2 safe. Point.
Maintenant concernant le vol : safe ou pas, le mec qui veut le sac à main, il explose un carreau et se tire avec! Point.
Une émission de télé montrait comment des gens se faisaient détrousser dans les bouchons, près des cités : un caillou et hop!
Le safe permet à la rigueur de ne pas se faire voler des objets volumineux et encore, la lunette arrière, il lui faut pas grand chose pour dire bye-bye, là j'en sais quelque chose...
Et puis, et là je vais donner le bâton pour me faire battre : le touran n'a pas de double vitrage, donc les vitres pètent bien, donc on doit pouvoir en sortir sans trop de difficultés. c'est d'ailleurs ce point de détail qui m'a fait renoncer au film Glastint et autres : pouvoir sortir en vitesse (tout est relatif) de la voiture en cas de pépin (chute dans l'eau notamment, mais pas que).
Donc, moi, personnellement, je verrais d'un très bon œil que le système soit modifié, même si je sais pertinemment que, au vu du nombre de VW, Audi, Seat et Skoda en circulation, c'est tout bonnement impossible.
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