Continuité sur fil T°gasoil

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Sebtouran
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 27 mai 2020, 17:54
Contact :

Continuité sur fil T°gasoil

Message par Sebtouran »

Salut tout le monde.

Je précise que j'ai rdv au ct demain !

Je m'excuse d'avance si j'ouvre un sujet et qu'il a déjà été traité.

J'ai un soucis de voyant moteur créé par le fameux capteur de T° gasoil.
Je m'explique.
Je suis allé voir un professionnel (aujourd'hui) pour passer mon véhicule à l'obd hors il me ressors ce fameux problème de capteur (plus le voyant moteur) , pourtant j'ai changé le capteur par un neuf (metzger acheté sur osca), de plus j'avais les fils qui sétaient sectionnés à la base de la fiche (il y a un an environ) j'avais acheté une fiche de remplacement chez un marchand français pour l'avoir rapidement (sur la baie et cher 17€) pour qu'un des fils me claque dans les mains au moment de dénuder( je suis élec donc je sais dénuder un fil sans le casser sauf que du 1.5 mm2 dans une si petite fiche ça mache bien le fil et il perd en solidité... Passons)

J'ai contacté le vendeur qui s'en battait royalement les bonbons et qui m'a dit de démonter la fiche (il m'a un peu mis en colère mais je l'ai fait quand même et je peux vous partager où il ne faut pas acheter) donc démontage de la fiche d'origine (pas la fiche mal moulée qui pète comme qui rigole) remontage avec assez de longueur pour pouvoir souder à l'étain plus mini gaine thermo...
Là où je comprends pas trop ce qui se passe c'est que le défaut est toujours présent en "persistant" (pas intermittent donc pas faux contact).

C'est là qu'arrive la question à 30 balle (une fiche + un capteur) :
Où arrivent ces fils dans la voiture ? Sont ils dans l'habitacle derrière la boîte à fusible ? Ou sont-ils dans le compartiment moteur sous l'autre boîte à fusible ?
Si je pouvais m'éviter le démontage de la boîte à air plus le support de batterie pour être sûr que les fils sont sectionnés ça serait assez cool parce que je manque un peu de temps...

Voilà, désolé pour le pavé.
Merci d'avance les passionnés.
Sebtouran
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 27 mai 2020, 17:54
Contact :

Re: Continuité sur fil T°gasoil

Message par Sebtouran »

Je précise que j'ai la doc technique mais les plans ne me donnent pas plus d'informations je sais juste que c'est le G81...
Mon véhicule 1.9 tdi 105 année 2004 1t1 moteur bkc.

Merci
Sebtouran
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 27 mai 2020, 17:54
Contact :

Re: Continuité sur fil T°gasoil

Message par Sebtouran »

En gros je cherche le "connecteur 60 voies" s'il-vous-plaît.
Sebtouran
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 27 mai 2020, 17:54
Contact :

Re: Continuité sur fil T°gasoil

Message par Sebtouran »

J'avance lentement avec la doc, où se trouve le calculateur de gestion moteur J285 ? Apparemment au dessus des essuis glaces...
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Continuité sur fil T°gasoil

Message par Sly83 »

A mon avis pour ce type d'erreur, il faut passer la valise pour éliminer le défaut
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Sebtouran
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 27 mai 2020, 17:54
Contact :

Re: Continuité sur fil T°gasoil

Message par Sebtouran »

Oui en effet pour effacer le défaut il faut la valise mais il revient vu que le problème n'est pas réglé... Pas trouvé, j'arrête pour aujourd'hui, si vous avez un expert sur le forum, je suis preneur... Cette doc elle m'a cassé la tête. :cry:
Sebtouran
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 27 mai 2020, 17:54
Contact :

Re: Continuité sur fil T°gasoil

Message par Sebtouran »

Sebtouran a écrit : 27 mai 2020, 19:36 J'avance lentement avec la doc, où se trouve le calculateur de gestion moteur J285? Apparemment au dessus des essuis glaces...
Me suis trompé il s'agit du J248 !
Sebtouran
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 27 mai 2020, 17:54
Contact :

Re: Continuité sur fil T°gasoil

Message par Sebtouran »

J'ai réussi à mesurer une tension au bornes des fil qui arrivent du calculateur mais elle n'est pas constante, impossible de voir où le fil est sectionné j'ai renforcé à l'endroit où ça fait un coude avec plusieurs couches de gaine thermo à voir...
C'est surprenant de ne voir personne ne reagir.
Bonne journée.
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités