Casse barillet clé de contact

Modérateur : Modérateurs

ERICK95
actif
actif
Messages : 57
Enregistré le : 22 mai 2006, 19:02
Localisation : PIERRELAYE-VAL D'OISE- FRANCE
Contact :

Casse barillet clé de contact

Message par ERICK95 »

Bonjour a tous

Voila mon touran 140 tdi 7 places 2005 est en caraf devant la maison, je n'arrive plus à rentrer la clef dans le neiman, le petit loquet qui laisse passer la clef à l'entrée du neiman et de travers, même apres deux ou trois essai avec un tournevis fin

Donc ce matin à 9h coucou Mr VW :) je viens pour un petit problème, diagnostic barillet HS 10 jours de delais et 97 euros de barillet et 1 bonne heure de mecanique en plus :cry:

Je voudrais savoir si vous avez deja eu ce petit problemes et si je peut changer moi meme ce barillet de MER.. :cry:

Par avance merci de votre aide :biere:
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Je n'ai pas souvenir d'un tel problème sur TP.....

Par contre certains ont déjà eu des soucis de neiman/clé mais c'était des proprios de Touran DSG qui n'étaient pas en P...
Image Image Image Image
ERICK95
actif
actif
Messages : 57
Enregistré le : 22 mai 2006, 19:02
Localisation : PIERRELAYE-VAL D'OISE- FRANCE
Contact :

Message par ERICK95 »

Effectivement le moteur de recherche de TP n'a rien trouvé ;-)

Je vous tiendrez au courant de mon affaire

Barillet commandé cette apres midi pour 97,euros :-(

A plus
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

N'y a t'il pas une reprog des clés à partir du moment où tu débranches :idea:
dans ce cas même si tu changes toi même le biniou --> c'est grillé quand même car le BSI va s'inhiber lui même.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
ERICK95
actif
actif
Messages : 57
Enregistré le : 22 mai 2006, 19:02
Localisation : PIERRELAYE-VAL D'OISE- FRANCE
Contact :

Message par ERICK95 »

Bon affaire partiellement réglée j'ai limé le petit loquet (avec une lime aiguille) et j'ai pu mettre la cle et ca démarre.. :demi:

Je garde tout de meme ma cde en cours chez VW je le changerais apres.

:lol:
ERICK95
actif
actif
Messages : 57
Enregistré le : 22 mai 2006, 19:02
Localisation : PIERRELAYE-VAL D'OISE- FRANCE
Contact :

Message par ERICK95 »

Juste une petite question avant de faire une connerie, apres avoir enlevé les caches autour du neiman, il y a une boite noir rectangulaire sous le volant pour l'airbag et je voudrais enlever la grosse cosse jaune pour pouvoir avoir acces au bariellet pensez vous que cela pose un probleme...

Merci d'avance
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Attention, si tu veux débrancher quoi que ce soit au niveau de l'air bag, débranche la BATTERIE car tu risques de griller la centrale d'air bag ou juste de la désactiver mais tu pourras le remettre par VW avec la valise RTL... :)

J'ai déjà eu le tour, j'ai installé une alarme sur ma Punto II et j'ai débranché mon Airbag conducteur sans débrancher la batterie et lorsque j'ai mis le contact, le voyant qui reste allumé. Bilan, la centrale était grillé... Le concessionnaire ne pouvait l’atteindre, et m’a dit que j’ai eu de la chance de ne pas l’avoir eu sur la figure. Heureusement que c'était juste la centrale d'air bag. (elle est normalement séparée des autres). Je ne l'ai pas changé, j'ai revendu la voiture à Renault. :)

Petite question, il y a normalement une détection (micro code sur la clé) lorsque tu tournes la clé sur le premier cran et je pense que tu vas avoir un petit problème là dessus mais tiens nous au courant.
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
ERICK95
actif
actif
Messages : 57
Enregistré le : 22 mai 2006, 19:02
Localisation : PIERRELAYE-VAL D'OISE- FRANCE
Contact :

Message par ERICK95 »

Merci l'ami du conseil je vais debrancher la batterie

Pour l'histoire du micro code je te tiendrais au courant quand j'aurais changé le neiman mais pour le moment no problemes depuis deux jours

a plus
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

ERICK95 a écrit :Merci l'ami du conseil je vais debrancher la batterie

Pour l'histoire du micro code je te tiendrais au courant quand j'aurais changé le neiman mais pour le moment no problemes depuis deux jours

a plus
On attend le photoreportage avec impatience. :D
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
242
débutant
débutant
Messages : 34
Enregistré le : 10 mars 2007, 16:58
Localisation : 74
Contact :

Barillet clé de contact

Message par 242 »

Bonjour,

Mésaventure désagréable!

Il y a 3 jours, en déplacement prof et à + de 800 km de chez moi, je m'arrete dans une station service pour faire le plein. Comme tout le monde je retire la clé du contact et fait le plein de gasoil et le déplein du reste :mrgreen:

Bref jusque là tout va bien.

Au retour, pas moyen d'inserer cette *""###! de clé dans le barillet. Rien blocage dés l'entrée. Pas moyen, en forçant, en douceur, par ruse, niet rentre pas la garce!

Du coup, branle bas de combat et appelle de VW assistance.
Comme c'était la nuit, pas de réparation avant le lendemain.

Chez le concessionaire, le gars me dit : ouais, c'est un probleme connu, cela arrive. J'ai eu le cas récement sur une polo et une skoda.

Il s'agit donc d'un petit morceau de plastique blanc qui se casse net dans le barillet empéchant ainsi l'introduction de la clé.

Bref ceci pour vous informer de ce type de panne apparement bête mais extrêment pénalisante.

bonjour chez vous :wink:


Au fait je me suis trompé de section, il y a eu immobilisation.
C'est pour la panne de mon bloc Cd/radio qu'il n'y a pas d'immobilisation!
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

en effet pas cool comme pas

(sujet déplacé dans la partie panne avec immobilisation)
Image ImageImage
jmax
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 27 févr. 2008, 05:36
Contact :

Message par jmax »

Bonjour,
242 a écrit : Il s'agit donc d'un petit morceau de plastique blanc qui se casse net dans le barillet empéchant ainsi l'introduction de la clé.
J'ai vécu cette mésaventure il y a une dizaine de jours, un samedi soir, forcément. Et à 500 klomètres de notre habitation, forcément...

Coup de fil à l'assurance pour faire jouer IMA. Le dépanneur arrive pour remorquer le camion jusqu'au garage. Avant, il jette un oeil sur le neimann, glisse un tournevis fin dans la fente et en bourrinant un bon coup arrive à relever ce petit loquet blanc...

La clef rentre à nouveau et on peut rentrer chez nous. Mais le dépanneur nous conseille de changer le neiman.

Ce qu'on va faire ce lundi, la pièce a été receptionnée par le garage.

En gros, 90 euros de pièce, une bonne heure de main d'oeuvre et la reprogrammation des deux jeux de clef. 230 €, quoi...
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Ça fait cher le petit bout de plastique blanc... :?
Image Image Image Image
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Avez vous pris le coupable et essayé de démonter pour voir si on peut en tirer quelque chose ? :wink
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
titi
actif
actif
Messages : 120
Enregistré le : 06 juin 2005, 21:24
Localisation : Bouches du rhône
Contact :

Message par titi »

Bonsoir à tous,

Voila ma mésaventure d'hier soir :

Après avoir effectuer quelques achats en magasin vers 19 heures, je retourne à mon véhicule (avec femme et enfants) et la grande surprise, impossible de rentrer la clef de contact dans le barillet.

Eh oui ce fameux morceaux (plastique je pense) qui est en travers, malgré le couteau suisse pour faire levier, la clef ne rentre pas.

Appel de l'assistance VW, accueil téléphonique rapide et envoi dépanneur entre 30 et 45 minutes, avec sms de confirmation de l'appel avec le nom du dépanneur .

45 minutes après le dépanneur arrive, il m'indique que ce problème est connu sur les golfs, donc en insistant avec la clef en travers il a reussi à la faire rentrer.

Retour à la maison avec en plus un sms de la part de l'assistance VW me souhaitant bonne route.

Ce matin j'appelle ma concession alors là c'est la panique, impossible de prendre le véhicule pour effectuer un diag.

En plus on me dit qu'il compter 3 mois de délai pour un barillet, mais si on commande l'ensemble barillet neiman plus serrures de porte il faut 15 jours.

Je dois aller demain à la concession je vous tiens au courant.
Thierry.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra12291.php#12291]Mon profil[/url]
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

pourquoi plus serrures de porte ?
Sur le touran il n'y a qu'une serrure et c'est du côté conducteur :wink:

un ch'tit merge les modos :mdr:
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php


pour le changement complet, le prix a l'air très :evil: :evil: :cry: :twisted:
dixit un des forumeurs
son temoignage ici (par contre je ne sais pas ce qui est inclus dans ce prix)
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

une honte 3 mois d'immobilisation pour un neiman
Image ImageImage
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

tu demande a la concession de commander un ensemble complet et tu ne prends que le neiman
Image ImageImage
Avatar du membre
titi
actif
actif
Messages : 120
Enregistré le : 06 juin 2005, 21:24
Localisation : Bouches du rhône
Contact :

Message par titi »

Bonsoir à tous,

Je suis passé à la concession ce soir, un mécanicien a regardé mon problème et confirmé que le morceau de plastique arrive par se gripper ce qui empêche l'introduction de la clef.

Passage par l'atelier pour pulvériser du dégripant à l'intérieur du neiman en attendant la commande de celui-ci avec un délai de trois semaines pour fabrication comme à l'origine (seulement avec le numéro de série du véhicule).

Donc pas besoin de changer de clef, prix de 101 Euros plus la main d'oeuvre pris en charge par le contart Icare.

En conclusion, ne jamais téléphoner, il faut se rendre à la concession.

La suite dans trois semaines


Titi
Thierry.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra12291.php#12291]Mon profil[/url]
Avatar du membre
jovial
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 27 sept. 2008, 14:07
Localisation : belgique
Contact :

Message par jovial »

exact,barrilet de contact a remplacer. 3 semaines d'immobilisation,vu que le barrilet est propre pour chaque vehicule
jmax
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 27 févr. 2008, 05:36
Contact :

Message par jmax »

Ca me fait penser que je n'avais pas terminé cette histoire, moi....

En gros, commande par la concession du barillet. Trois semaines après, coup de fil : la pièce a été reçue, z'avez qu'a passer samedi, on vous change ça, on en a pour une heure.

Je me pointe le samedi a 10 heures.

A 11 heures, le responsable a l'air soucieux. Il me demande si je peux rester une heure de plus, ils ont un petit problème.

A midi, le responsable revient : il est désolé, mais il y a un soucis. Il a démonté l'ancien neimann et remonté le nouveau.

En l'essayant, la clef tourne dans le vide, elle fait des 360 degrés.

Du coup, il a enlevé le nouveau neimann et remonté l'ancien, histoire de voir si il avait loupé une étape. Et avec l'ancien, impossible de faire tourner la clef.

Et la, il a voulu retirer l'ancien neimann. Et il n'y est pas arrivé. Quand je suis parti, il donnait des coups de perceuse dans la pièce pour la faire sauter.....

Trois jours après, j'ai pu récupérer la voiture. Le garagiste m'a expliqué qu'il y avait en fait deux pièces et que si on enlevait la partie "haute" (le neimann) ça rendait HS la partie "basse", qu'il fallait systématiquement changer aussi. C'est dans leurs procédures, mais il n'avait pas pris la peine de les consulter.

Je recherche la facture et j'éditerai avec le nom de la pièce et son prix. Il se sentait fautif, dont il m'a facturé son prix d'achat et ne m'a compté qu'une heure de main d'oeuvre.

Et en effet, pas besoin de changer la clef. Mais reprogrammation indispensable de tous les jeux de clefs.
Avatar du membre
stofcri
Docteur
Docteur
Messages : 617
Enregistré le : 29 juil. 2005, 05:52
Localisation : 94
Contact :

Message par stofcri »

Même problème ce matin, donc appel assistance vw, une heure après le dépanneur était là, un coup de dégrippant et c'est reparti, BRAVO

par contre il m'invite à changer rapidement le barillet pour éviter que cela ne se reproduise, je doute un peu vu qu'il n'y a rien de casser dans mon neiman juste la pièce qui c'était gripper

et puis ai-je vraiment moins de chance que cela ne se reproduise sur un nouveau modèle que sur un ancien

ne trouver vous pas cela bizarre que ce genre de panne ne soit pas pris en garantie ? le neiman serait une pièce d'usure ?

edit : tiens c'est mon 600ème messages :biere:
rien ne sert de courir, non ça sert à rien...
Avatar du membre
domchfr
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1494
Enregistré le : 08 nov. 2006, 20:34
Localisation : En Helvétie

Message par domchfr »

Hello,

Même problème pour moi ce midi. Je veux prendre ma bagnole pour rentrer manger à midi et la zou, pas moyen d'enfiler la clé. N'ayant pas de préservatifs sur moi j'appelle VW assistance.

Accueil sympa, ils savent tout. Par contre il n'a pas été capable de me donner la couleur de ma veste. Ouf un peu d'intimité.

12h20-12h25 appel et prise de renseignements (Etre sur que j'ai bien fait le dernier service chez un concessionnaire, lieu ou je suis bloqué)
12h40 dépanneur sur place dans son magnifique Touareg.
12h45 fin de l'intervention. (coup de tournevis pour faire péter ce p....de bout de plastique et hop affaire réglée)

Par contre je ne vais pas faire remplacer la pièce. Je n'y vois aucune utilité sinon de devoir refaire le même appel dans quelques temps.

Car une protection efficace pour la poussière n'existe pas, elle passe partout. La prochaine fois que je passerais l'aspi dans ma voiture, je penserais au neiman.
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
Avatar du membre
S-Line
Seigneur
Seigneur
Messages : 3225
Enregistré le : 02 sept. 2007, 00:45
Localisation : Proche du circuit des 24 H.
Contact :

Message par S-Line »

Y a pas moyen de mettre de l'huile dans ce foutu barillet,pour éviter que le petit fermoir grippe ?

:?
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Tiens, il va falloir que je mette un peu de degrippant la dedans en prevention de cette panne.

Merci
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités