pb air froid si on tourne en roulant
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- sombody
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pb air froid si on tourne en roulant
Bonjour,
il fait froid, le moteur de mon touran est chaud, l'airco est désactivé, je roule et la soufflerie envoie de l'air bien chaud.
PB => a chaque virage +/- marqué, je tourne évidemment le volant et plein d'air froid entre dans l'habitacle par la région située sous la radio.
Dès que je suis en ligne droite, le problème disparait.
Avez-vous une idée de l'origine du problème ?
il fait froid, le moteur de mon touran est chaud, l'airco est désactivé, je roule et la soufflerie envoie de l'air bien chaud.
PB => a chaque virage +/- marqué, je tourne évidemment le volant et plein d'air froid entre dans l'habitacle par la région située sous la radio.
Dès que je suis en ligne droite, le problème disparait.
Avez-vous une idée de l'origine du problème ?
Re: pb air froid si on tourne en roulant
Bonjour sombody ,j'avais effectivement constaté ce phénomene sur mon V1 (virage tres sérré=air + frais dans l'habitacle ,je ne m'explique pas ce phénomene qui ne m'a pas spécialement géné en 4 ans mais qui est bizarre )sombody a écrit :Bonjour,
il fait froid, le moteur de mon touran est chaud, l'airco est désactivé, je roule et la soufflerie envoie de l'air bien chaud.
PB => a chaque virage +/- marqué, je tourne évidemment le volant et plein d'air froid entre dans l'habitacle par la région située sous la radio.
Dès que je suis en ligne droite, le problème disparait.
Avez-vous une idée de l'origine du problème ?
J'ai mon V2 depuis hier et je vais voir si le probleme est identique .
JCGB
- sombody
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excellent la voiture qui ne fait que de l'autoroute...le pire c'est que c'était vrai jusqu'il y a 3 mois...
mais bon, je vois que mon touran n'est pas un cas isolé.
mon garagiste a regardé et constaté le problème mais il n'a pas encore trouvé.
faudrait que je lui laisse 2-3 jours pour l'enquête...tant qu'il est encore sous garantie.
pour info, c'est un touran 1.9tdi 105 de 2006.
mais bon, je vois que mon touran n'est pas un cas isolé.
mon garagiste a regardé et constaté le problème mais il n'a pas encore trouvé.
faudrait que je lui laisse 2-3 jours pour l'enquête...tant qu'il est encore sous garantie.
pour info, c'est un touran 1.9tdi 105 de 2006.
Aujourd'hui j'ai pu tester mon V2 et a priori c'est comme sur le V1 j'ai resenti le meme probleme dans les virages tres sérrés .Je crois qu'il faut faire avec .sombody a écrit :excellent la voiture qui ne fait que de l'autoroute...le pire c'est que c'était vrai jusqu'il y a 3 mois...
mais bon, je vois que mon touran n'est pas un cas isolé.
mon garagiste a regardé et constaté le problème mais il n'a pas encore trouvé.
faudrait que je lui laisse 2-3 jours pour l'enquête...tant qu'il est encore sous garantie.
pour info, c'est un touran 1.9tdi 105 de 2006.
JCGB
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Salut,
Voila, mon touran a été chez le concessionaire et ils n'ont rien trouvé d'anormal.
Ils disent qu'une voiture n'est pas totalement étanche et qu'il s'agit d'un appel d'air.
Dans mon cas, les bouches d'aération sont toujours fermées en hiver.
Apparemment, si on les ouvre et qu'on ne les dirige pas toutes vers le bas, celà minimise le problème.
A vérifier bien sûr...
Au fait, j'avais aussi le petit ecran de l'ordinateur de bord qui s'éteignait parfois en roulant.
Ils ont dû changer le bloc compteur ou un truc du style.
Sur ce, bon carnaval !
Voila, mon touran a été chez le concessionaire et ils n'ont rien trouvé d'anormal.
Ils disent qu'une voiture n'est pas totalement étanche et qu'il s'agit d'un appel d'air.
Dans mon cas, les bouches d'aération sont toujours fermées en hiver.
Apparemment, si on les ouvre et qu'on ne les dirige pas toutes vers le bas, celà minimise le problème.
A vérifier bien sûr...
Au fait, j'avais aussi le petit ecran de l'ordinateur de bord qui s'éteignait parfois en roulant.
Ils ont dû changer le bloc compteur ou un truc du style.
Sur ce, bon carnaval !
- Sector_94
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Attention !!!sombody a écrit :
Au fait, j'avais aussi le petit ecran de l'ordinateur de bord qui s'éteignait parfois en roulant.
Ils ont dû changer le bloc compteur ou un truc du style.
Sur ce, bon carnaval !
Ont ils reprogrammés les 2 clés ?
Si ce n'est pas le cas vérifie que la deuxième fonctionne pour démarrer complètement (Pas que le contact).
Thierry
ça doit être un probleme récurrent che VAG
regardez même chez Skoda ils ont le même probleme
http://octavia2.forumactif.com/discussi ... ght=jambon
regardez même chez Skoda ils ont le même probleme
http://octavia2.forumactif.com/discussi ... ght=jambon
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase......
- steph73
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Salut à tous ,
J'ai toujours constaté ce phénomène dans toutes mes voitures...et à mon avis , c'est juste un déplacement d'air dans l'habitacle. je peux certainement me tromper mais si on admet que l'air chaud à tendance à monter au plafond et donc créer une "nappe d'air ", qui ce déplace lors d'un gros virage et du même coup fait remonter de l'air plus froid venant de la partie basse ou de l'arrière de l'habitacle...
Je sais pas si je suis trés clair là
Pour info mon ex 206 faisait pareil mais en moins prononcé vu que l'habitacle était plus petit.
@+ steph
J'ai toujours constaté ce phénomène dans toutes mes voitures...et à mon avis , c'est juste un déplacement d'air dans l'habitacle. je peux certainement me tromper mais si on admet que l'air chaud à tendance à monter au plafond et donc créer une "nappe d'air ", qui ce déplace lors d'un gros virage et du même coup fait remonter de l'air plus froid venant de la partie basse ou de l'arrière de l'habitacle...
Je sais pas si je suis trés clair là
Pour info mon ex 206 faisait pareil mais en moins prononcé vu que l'habitacle était plus petit.
@+ steph
Air froid roues braquées
Savez-vous pourquoi quand les roues sont braquées, de l'air froid sort des grilles de ventilation?
Je m'explique, quand je mets du chauffage dans l'habitacle, aucun problème, l'air sort bien chaud, par contre dès que je prends un rond-point, la ventilation souffle de l'air froid! Dès que les roues sont droites plus aucun problème.
Y a t'il un lien entre la direction qui est électrique et la ventilation?
Je m'explique, quand je mets du chauffage dans l'habitacle, aucun problème, l'air sort bien chaud, par contre dès que je prends un rond-point, la ventilation souffle de l'air froid! Dès que les roues sont droites plus aucun problème.
Y a t'il un lien entre la direction qui est électrique et la ventilation?
[hr]
Tdi 136 Sport - 2003
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Re: pb air froid si on tourne en roulant
C est vrai ça ! je poserai la question au taf vendredi.
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
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Re: pb air froid si on tourne en roulant
J ai vu avec le responsable d atelier, aucune idée...
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Re: pb air froid si on tourne en roulant
Le déttérage de Phaéton
...et j'en remets une couche...
Pour info ça arrive sur bcp de modèle VW.. J'ai eu ça sur mon sirocco..
Pas encore sur mon touareg.
Mais il paraît que c'est Normal ! Une histoire de flux d'air chaud et froid ...
...et j'en remets une couche...
Pour info ça arrive sur bcp de modèle VW.. J'ai eu ça sur mon sirocco..
Pas encore sur mon touareg.
Mais il paraît que c'est Normal ! Une histoire de flux d'air chaud et froid ...
Re: pb air froid si on tourne en roulant
Déplacement d'air à différente densité dû a leur température.
Je vais faire appel à votre imaginations:
Imaginez un verre rempli à moitié de petites billes d'acier (air froid, lourd).
Par dessus remplissez de billes de polystyrène (air chaud, léger)
Placez le tout dans une voiture.
Dans les virages, les billes d'acier (air froid) se déplacent vers l'extérieur (inertie), d'où cette sensation d'air froid qui remonte
C'est da seule explication on que je vois. J'ai ressenti cette sensation dans tous les véhicules que j'ai eut :Renault (pardon), Opel, Volkswagen(s).
D'ailleurs, si on pousse un peu plus le raisonnement:
virage à gauche = le passager à froid
Virage a droite = le conducteur à froid
Enchaînement de virages = sensation de froid +- partagé
Plus on attend, plus l'air se réchauffe, moins on a cette sensation.
-- 17 Mai 2013, 16:51 --
Je vais faire appel à votre imaginations:
Imaginez un verre rempli à moitié de petites billes d'acier (air froid, lourd).
Par dessus remplissez de billes de polystyrène (air chaud, léger)
Placez le tout dans une voiture.
Dans les virages, les billes d'acier (air froid) se déplacent vers l'extérieur (inertie), d'où cette sensation d'air froid qui remonte
C'est da seule explication on que je vois. J'ai ressenti cette sensation dans tous les véhicules que j'ai eut :Renault (pardon), Opel, Volkswagen(s).
D'ailleurs, si on pousse un peu plus le raisonnement:
virage à gauche = le passager à froid
Virage a droite = le conducteur à froid
Enchaînement de virages = sensation de froid +- partagé
Plus on attend, plus l'air se réchauffe, moins on a cette sensation.
-- 17 Mai 2013, 16:51 --
C'est le contraire pardon.Django1er a écrit : D'ailleurs, si on pousse un peu plus le raisonnement:
virage à gauche = le passager à froid
Virage a droite = le conducteur à froid
Highline tdi 105 (bientôt à vendre)
Re: pb air froid si on tourne en roulant
Je m'ai abonner sur votre site car j'ai le meme probleme mentionné dans votre forum mais j'ai une GLI 2016 neuve. Y a t'il des gens qui ont reussit a regler ce probleme. Car pour moi ca l'air remonte jusqu'au visage vue que ca passe aussi a l'arriere du volant. Un technicien de VW canada c'est deplacer a mon concessionnaire pour evaluer cette semaine. Ils ont pas autorisé les travaux car ils disent que c'est une normalité. Par contre, ils disent aussi qu'ils ont deja defait trois vehicules completement, donc votre model aussi, pour finalement ne pas pouvoir determiné la cause de ce trouble. Alors c'est normal mais y'on depensé des centaines d'heures a essayer de regler et diagnostiqué une normalité??? D'apres moi il y a cause pour aller plus loin ici. J'ai fortement suggerer d'aller sur la route avec un autre model semblable et il m'ont arreter a dire que surement pas tous leurs véhicule ont se probleme. Un auto a 40,000$ avec de l'air froid qui entre a l'interieur c'est pas normal. En dernier, le dealer avise que les problemes on ete remarqué seulement avec les models aillant le climatronic.
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