Vitres électriques : ouvertures aléatoires ?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
jmc
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 15 mars 2008, 15:03
Contact :

Vitres électriques : ouvertures aléatoires ?

Message par jmc »

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un Touran 2.0 TDI de novembre 2004.

Il y a environ quinze jours, voiture à l'arrêt et contact coupé (la clé n'était même pas dans la serrure de démarrage), les 4 vitres sont descendues simultanément. J'ai mis le contact, remonté les vitres et pas d'autre problème depuis.

Ce matin, je laisse ma voiture en stationnement (vitres fermées bien sûr), je ferme à clé. A mon retour, les 4 vitres étaient descendues à mi hauteur !!

Quelqu'un sur ce forum a t'il rencontré ce type d'incident ?
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

Il y a déjà eu des problèmes de remonté de vitre mais individuel , je ne crois pas avoir vu les 4 en même temps ...
Yann...
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Celà me fait penser à la possibilité que l'on a d'ouvrir les 4 vitres avec la télécomande des clefs ...

Peut-être une piste ... :(
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

La clef était elle dans ta poche ?

Il m'est arrivé d'avoir actionné involontairement la commande en m'asseyant ou autre. :)
jef
jmc
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 15 mars 2008, 15:03
Contact :

Message par jmc »

Merci pour ces réponses.

Non la première fois la clé n'était pas dans ma poche. La deuxième fois oui mais je m'étais tout de même éloigné de la voiture.

Je ne connais pas de possibilité d'ouvrir les vitres avec ma télécommande, qui ne comporte que 3 boutons : ouverture des portes, ouverture du coffre et fermeture des portes.
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Quand tu appuies plus de 2 ou 3 secondes sur l'ouverture / fermeture de la télécommande, celà ouvre / ferme les 4 vitres ...

Très pratique l'été, tu ouvres les fenêtre afin de faire un "courant d'air" avant de rentrer dans ton Toutou ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
JCGB
Seigneur
Seigneur
Messages : 830
Enregistré le : 04 juil. 2005, 18:11
Localisation : LYON
Contact :

Message par JCGB »

jmc a écrit :Merci pour ces réponses.

Non la première fois la clé n'était pas dans ma poche. La deuxième fois oui mais je m'étais tout de même éloigné de la voiture.

Je ne connais pas de possibilité d'ouvrir les vitres avec ma télécommande, qui ne comporte que 3 boutons : ouverture des portes, ouverture du coffre et fermeture des portes.
Bonjour jmc ,lorsque tu ferme ton touran et que tu maintiens le bouton de fermeture appuyé pendant 3s cela lance la fermeture des 4 vitres si elles sont ouvertes ,a l'inverse lorsque tu arrives vers ta voiture pour l'ouvrir et que tu laisse le doigt plus de 3s sur le bouton cela commande la descente des 4 vitres ,tres pratique l'été lorsque la voiture est en plein soleil .
Ton probleme ressemble effectivement a un défault sur le recepteur des clefs qui gere l'ouverture et fermeture des portes ainsi que la descente ou remontée des vitres .si ça se trouve tu as également l'ouverture des portes en meme temps ,mais vu que tu n'es pas a coté de ton véhicule ,au bout de 30s les portes se referment automatiquement mais tu ne le sais pas (vu qu'il n'y a pas eu ouverture porte ) et seules les vitres restent ouvertes .
JCGB
jmc
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 15 mars 2008, 15:03
Contact :

Message par jmc »

Effectivement, cela semble une piste intéressante. Au passage, merci pour les astuces sur les commandes des vitres.

Il resterait à identifier quelle est celle des 2 télécommandes qui a un défaut ou si les 2 sont concernées.

Par ailleurs, je n'ai jamais changé les piles des télécommandes depuis que j'ai mon touran, c'est à dire 3 ans 1/2. Est-ce que des piles en fin de vie pourraient provoquer des dysfonctionnements ?
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

jmc a écrit :... Est-ce que des piles en fin de vie pourraient provoquer des dysfonctionnements ?
Selon moi non. Au contraire, en fin de vie, la télécommande ne fonctionnerait plus du tout.

Par contre, comme tu le dis, assure-toi que l'une des télécommande n'ait pas son bouton qui se bloque.
jef
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Un p'tit coup de silicone en bombe ...

J'aime bien le silicone ... :mrgreen:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
JCGB
Seigneur
Seigneur
Messages : 830
Enregistré le : 04 juil. 2005, 18:11
Localisation : LYON
Contact :

Message par JCGB »

Moi je ne pense pas que ce soit un probleme de télécommande ,je pense plus a la carte de réception du signal RF qui gere l'ouverture des portes et des vitres et qui de temps en temps déconne .Sur certain touran on pouvait désactiver cette fonction de descente des vitres ,il serait bon de la condamner quelques temps et de voir si ton probleme réapparait.
JCGB
jmc
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 15 mars 2008, 15:03
Contact :

Message par jmc »

JCGB,

Connaîtrais-tu par hasard la procédure pour désactiver cette fonction de descente/remontée simultanée des 4 vitres ? Peut-on le faire soi-même ou faut-il passer dans un atelier VW ?
Avatar du membre
JCGB
Seigneur
Seigneur
Messages : 830
Enregistré le : 04 juil. 2005, 18:11
Localisation : LYON
Contact :

Message par JCGB »

Sur les tourans équipés du grand ODB on peut désactiver cette fonction en entrant dans le menu confort me semble t'il ,sur les modeles non équipés du GODB il faut malheureusement passer par la concession .Quelle version de touran as tu ,et surtout as tu le GODB ?
JCGB
jmc
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 15 mars 2008, 15:03
Contact :

Message par jmc »

Mon Touran est un 2.0 TDI Sport de novembre 2004, sans option particulière type grand ODB ou système de navigation.

Je ne dispose donc que de l'ODB de base à la date de livraison de mon véhicule.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Vindel a écrit :Un p'tit coup de silicone en bombe ...

J'aime bien le silicone ... :mrgreen:
+1 :lol:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
vince1979
débutant
débutant
Messages : 20
Enregistré le : 24 sept. 2009, 21:37
Contact :

Re: Pb d'ouverture intempestive des vitres

Message par vince1979 »

pareil je quitte mon touttou en stationnement et je revient les 4 vitres sont baissées a moitié. c'est la 3eme fois
encore heureux qu'aucun voleur n'est passé par là. je n'ai trouvé aucune solution a mon pb.
Merci
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité