Porsche - 911 Turbo

Ici on discute des voitures hors groupe VW et hors monospace

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Porsche - 911 Turbo

Message par ThinkDifferent »

Voici la nouvelle 911 Turbo (997)
En plus d'être racée et taillée pour la course elle est tout simplement superbe et élégante !

3,6 L, 480 cv à 6000 tours, 620 Nm entre 1950 et 5000 tours.
En boîte 6 manuelle : 0 à 100 en 3,9s, 80 à 120 en 3,9s.
Boîte Tiptronic S disponible en option, ainsi qu'un "Sport Chrono Package Turbo" qui permet d'augmenter le couple de 60Nm pendant 10s à l'aide d'un petit bouton "sport" placé à côté du levier de vitesse !!!
A ce niveau le prix devient du détail et ici le détail (en version de base) sera légèrement au dessous de 140 000 Euros.....
Image Image Image Image
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Merci 'Think' pour l'info et les photos. Je consulte mon compte épargne, je vends les enfants et le chien, et je m'en prends une. :)
jef
Avatar du membre
Satanas
Seigneur
Seigneur
Messages : 4335
Enregistré le : 21 oct. 2005, 23:23
Localisation : Enfer !!!!
Contact :

Re: Nouvelle Porsche 911 Turbo

Message par Satanas »

ThinkDifferent a écrit :
A ce niveau le prix devient du détail et ici le détail (en version de base) sera légèrement au dessous de 140 000 Euros.....
Version de base chez Porsche : 140000€ ! P'tits joueurs ! 8)
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Je crois que la nouvelle 911 Turbo (997) sera la 1° voiture essence équipée d'un turbo à geometrie variable.

8)
Thierry
Avatar du membre
filexandre
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 1289
Enregistré le : 01 avr. 2006, 12:49
Localisation : 77-Marne La Vallée

Message par filexandre »

Sector_94 a écrit :Je crois que la nouvelle 911 Turbo (997) sera la 1° voiture essence équipée d'un turbo à geometrie variable.

8)
aahhh bon c'est pas un réacteur au kérosène??? quand j'ai vu les chiffres d'accelération j'ai cru... :lol:
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra55476.php#55476]Profil[/url] [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2504.php]Repertouran[/url]
Avatar du membre
steph tdi 140 dsg
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 2180
Enregistré le : 19 nov. 2005, 19:57
Localisation : 77
Contact :

Message par steph tdi 140 dsg »

cyril92 a écrit :Suite à une discussion que j'ai eu avec Stephane voilà mes photos que j'ai tiré du sujet "le Touran c'est fini" :)
J'ai compris pourquoi tu n'as pas voulu monter dans la mienne :( :( :( :(
[img]http://img50.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img50/1525/catayvananimee1le8.gif[/img]
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

steph tdi 140 dsg a écrit :
cyril92 a écrit :Suite à une discussion que j'ai eu avec Stephane voilà mes photos que j'ai tiré du sujet "le Touran c'est fini" :)
J'ai compris pourquoi tu n'as pas voulu monter dans la mienne :( :( :( :(
:lol: :lol: Si j'avais pas eu les gosses... je serai rester pour essayer la 911 et pourquoi pas la Seven (celle qui doit être la plus difficile/amusante à conduire) :) :lol:

Mon collègue dont son ami (ça gagne bien les boulangers !) avait la 911 l'a échangé contre un Cayenne turbo. Peut-être un jour pourrai-je faire un essai ? :) Je ferai qq photos :)
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

Voilà de la belle voiture.

je vais faire un loto et on en rediscute!
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Avatar du membre
filexandre
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 1289
Enregistré le : 01 avr. 2006, 12:49
Localisation : 77-Marne La Vallée

Message par filexandre »

eljuclemar a écrit :Voilà de la belle voiture.

je vais faire un loto et on en rediscute!
ouais mais c'est toujours le même débat, les constructeurs de grand luxe style Porsche, il pensent à l'esthétisme, aux performances, à l'image de marque.... mais ils passent à côté de l'essentiel:

où est ce que tu ranges les courses du mois de chez Carrefour dans ce bolide ??? :shock:
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra55476.php#55476]Profil[/url] [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2504.php]Repertouran[/url]
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

filexandre a écrit :
eljuclemar a écrit :Voilà de la belle voiture.

je vais faire un loto et on en rediscute!
ouais mais c'est toujours le même débat, les constructeurs de grand luxe style Porsche, il pensent à l'esthétisme, aux performances, à l'image de marque.... mais ils passent à côté de l'essentiel:

où est ce que tu ranges les courses du mois de chez Carrefour dans ce bolide ??? :shock:
Non, mais quand je vois le reportage dimanche soir sur les gagnants du loto et qu'il y a deux mecs qui "craque" pour une 407 coupé.... Si je gagne, j'aurais au moins une porsche dans ce genre.
Pour les course, un Audi Q7 devrait suffir.
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Avatar du membre
filexandre
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 1289
Enregistré le : 01 avr. 2006, 12:49
Localisation : 77-Marne La Vallée

Message par filexandre »

eljuclemar a écrit :
filexandre a écrit :
eljuclemar a écrit :Voilà de la belle voiture.

je vais faire un loto et on en rediscute!
ouais mais c'est toujours le même débat, les constructeurs de grand luxe style Porsche, il pensent à l'esthétisme, aux performances, à l'image de marque.... mais ils passent à côté de l'essentiel:

où est ce que tu ranges les courses du mois de chez Carrefour dans ce bolide ??? :shock:
Non, mais quand je vois le reportage dimanche soir sur les gagnants du loto et qu'il y a deux mecs qui "craque" pour une 407 coupé.... Si je gagne, j'aurais au moins une porsche dans ce genre.
Pour les course, un Audi Q7 devrait suffir.
Parfaitement d'accord!! un Q7, parce que l'écran plasma que je vais acheter lors de mes premières courses après avoir gagné au loto, il fait 120 de diagonale, alors avec l'emballage... :lol:
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra55476.php#55476]Profil[/url] [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2504.php]Repertouran[/url]
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

:D
plus sérieusement, dans l'automobile magazine de ce mois, il y a un super reportage sur la mythique porsche 917.
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Avatar du membre
Ancien_Membre1
Seigneur
Seigneur
Messages : 773
Enregistré le : 06 janv. 2006, 10:35
Contact :

Message par Ancien_Membre1 »

Sector_94 a écrit :Je crois que la nouvelle 911 Turbo (997) sera la 1° voiture essence équipée d'un turbo à geometrie variable.

8)
Tu as raison ma poule

Porsche : une innovation de plus dans les moteurs turbo
Par Pierre Desjardins le 28 novembre 2005 à 17h10 | réagir ?

Le 16 Novembre dernier était le jour du centenaire de la création du turbo fonctionnant avec les gaz d’échappement par le Dr Alfred Buchi. Pas très sympa, ce n’est que l’année prochaine que Porsche fêtera cet anniversaire en lançant la nouvelle Porsche 911 Turbo 997.

C’est en 1974 que Porsche s’est lancé dans la technologie turbo. Depuis cette année-là, chaque nouvelle Porsche Turbo a fasciné le monde automobile par ses innovations successives, telles que l’échangeur, les turbos séquentiels, le système VarioCam Plus, etc...

La prochaine génération n’y fera pas exception, incorporant une technologie novatrice pour les moteurs essence, le turbo à géométrie variable ou "VTG" dans la langue de Shakespeare. Le système en lui-même n’est pas nouveau puisqu’il est utilisé depuis les années 90 sur les moteurs diesel.

Jusqu’à maintenant, des températures d’échappement jusqu’à 1000°, bien plus importantes que pour les moteurs diesel, semblaient être une barrière insurmontable. Mais la collaboration de Porsche avec Borg Warner Turbo Systems a donné la possibilité au constructeur allemand d’utiliser où bon lui semble des matériaux hérités de la technologie spatiale et résistant à de très hautes températures.

L’adoption de cette nouvelle technologie permettra d’obtenir le caractère d’un moteur à turbos séquentiels avec sa souplesse à bas régime fournie par le petit turbo et sa rage à haut régime délivrée par le plus gros turbo, tout ça avec un seul turbo.

Aucune spécification n’a été donnée pour ce prochain moteur révolutionnaire et nous devrons patienter sagement jusqu’à la sortie de la 911 Turbo pour en savoir plus.

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... eTurbo.jpg[/img]
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Merci de ton complement mon grand !!! :D

Je crois qu'un diesel plafonne à 800° en sortie...
Thierry
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Image Image Image Image
Répondre

Retourner vers « Les autres : berlines, breaks, coupé, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités