BMW - Série 1

Ici on discute des voitures hors groupe VW et hors monospace

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

BMW - Série 1

Message par cyril92 »

Voici un photoreportage de qualité sur la BMW 120D. A garder pour le jour où on aura revendu les enfants :)

Merci à romain1976

Tiré de ce lien : Ici

_______________________________________________________________

Je vous présente ma nouvelle acquisition : une BMW 120d, finition Confort.

Je l'ai depuis mars 2006 et elle a maintenant presque 6.000km.

L'avant


Globalement, c'est une voiture très agréable à conduire, ludique et efficace.

Les +
le moteur ! un régal ! il me réconcilie avec les diesel. On monte dans les tours sans que ça s'essoufle (comme c'est souvent le cas sur un diesel). On peut aussi conduire sur le couple, en souplesse.
Les démarrages canons sont un plaisir, comme sur une essence ! Et merci la propulsion aussi qui assure une belle efficacité, notamment sous la pluie... parce qu'il y a tout de même 340nm de couple à faire passer...
Pour en revenir au moteur, je me régale au quotidien et aussi sur les petites routes, où l'ensemble est hyper vif, amusant et précis.

Le moteur n'est pas explosif et il n'y a pas d'effet ON/OFF comme sur un TDi 130. Par contre, c'est doux et efficace et la plage d'utilisation beaucoup plus large.

le chassis. On la sent hyper agile et collée à la route par temps sec. Je craignais son comportement sous la pluie, mais pour l'avoir testée et poussée, notamment en accélérant à fond de 2è ou de 3è en sortie de virage, ça survire (amusant) mais l'ESP remet vite la voiture dans le droit chemin (rassurant).
Cette voiture est celle qui me procure le plus de plaisir parmi toutes celles que j'ai eues. (Clio 1.6 16v, Léon TDi 110, Mégane dCi 120...)

le silence. Même au ralenti à froid, les claquements sont maitrisés. Voiture très silencieuse sur autoroute, peu de bruits d'air.

L'ergonomie générale, assez réussie et l'ambiance feutrée.

La conso sur route et autoroute. Inférieure à 6.4L sur autoroute. On passe à moins de 6L aux allures légales sur route.

L'install audio, de bonne qualité avec l'entrée AUX de série.

Les révisions tous les 30.000km.

L'image... tout le monde me parle de ma 120d ! au bureau, en famille, avec les potes... cette voiture ne passe pas inaperçue ! plutôt flatteur !!

La décote, que j'espère inférieure à pas mal de véhicules de cette catégorie (j'ai eu une Mégane II juste avant...). Certes, elle est chère à l'achat, mais je pense qu'on s'y retrouve à la revente.

les pneus runflat pour la sécurité

De profil


Les -

... les pneus runflat, ça se remplace facilement ?? je n'en suis pas certain.

la conso en ville et à rythme soutenu qui fait vite augmenter la moyenne. En gros, ma conso moyenne, oscille entre 5.8L et 7.8L. Je le mets dans les moins, mais ça reste raisonnable compte tenu des perfs. Les écarts étaient moins prononcés avec mon TDi 110 et mon dCi 120.

le manque de rangements et leur petitesse. Il est vrai que je sors d'une Mégane, blindée de rangements.

la qualité des plastiques, pas exceptionnelle compte tenu du prix de vente. Ceci dit, contrairement à ce que j'ai pu lire, la finition reste de bonne qualité mais décevante par rapport à d'anciennes BMW.

Le tableau de bord



Zoom sur l'autoradio et la clim bizone, très efficace et pratique à l'usage quand on voyage à 2.



La zone rouge pas loin des 5000tr/mn



L'entrée AUX, géniale pour mon iPod que je connecte. Qualité excellente.



L'entrée AUX se trouve sous l'accoudoir



Par contre, pas d'accoudoir à l'arrière sur la finition Confort !



Au final, je voulais juste vous faire part de mon enthousiasme par rapport à cette voiture. Je l'étais déjà lors d'un bref essai chez le concessionnaire, mais c'est vraiment après plusieurs milliers de km qu'on s'aperçoit du potentiel chassis/moteur et du plaisir que l'ensemble procure !


salut,
merci de me poser la question, pas de pb !
tu pourras même me donner l'url du topic pour que je suive ce que vous racontez !
je n'ai pas d'autres photos, tt est sur le forum.
@+
romain
Modifié en dernier par cyril92 le 07 oct. 2006, 16:02, modifié 1 fois.
ERICK95
actif
actif
Messages : 57
Enregistré le : 22 mai 2006, 19:02
Localisation : PIERRELAYE-VAL D'OISE- FRANCE
Contact :

Message par ERICK95 »

je confirme j'ai cette voiture pour le Taf et franchement je la trouve tres bien le moteur est super silencieux et franchement l'entree aux pour l'ipod c'est top quand on voit la prise de tete chez vw pour brancher un ipod :?

juste deux petit reproche

le petit reservoire et le systeme des clignotants pas top

enfin tres bonne voiture dans l'ensemble et quel CHASSIS :shock:
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Je ne l'ai jamais conduit, mais juste monté dedans ...

Ben, mes 1m80 avait du mal à trouver leur place !!!!

[ image externe ]
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
ERICK95
actif
actif
Messages : 57
Enregistré le : 22 mai 2006, 19:02
Localisation : PIERRELAYE-VAL D'OISE- FRANCE
Contact :

Message par ERICK95 »

perso mes 1M87 rentre tres bien mais deriere moi il n'y a plus grd place
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

J'aime moyen le look de cette serie 1.
C'est la ligne arriere du hayon qui ne va pas avec le reste je trouve.
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Au contraire moi je lui trouve un look d'enfer, elle me rapelle le Z3 Coupé.

Pour aller bosser ça me conviendrais bien :D :D
Image Image Image Image
Répondre

Retourner vers « Les autres : berlines, breaks, coupé, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité