RNS 510 et musique sur USB possible?

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Hans-schuman
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 01 déc. 2018, 20:25
Contact :

RNS 510 et musique sur USB possible?

Message par Hans-schuman »

Bonjour à tous et toutes,

Je sais qu'il y a déjà des topics existant je suis tombé dessus en faisant des recherches mais je n'ai pas les infos que je souhaite, de plus souvent il y a dans ces topics une multitude d'autres questions...

J'espère ne pas gêné en recréant un topic et si oui dites moi et je ferai mon poste dans un autre topic existant.

Pour vous aidez à ciblé au mieux mes questions d'abord le préambule ^^

J'ai fais l'acquisition en aout dernier d'un Touran et j'en suis super content sauf que ... la lecture de musique sur USB me manque énormément en fait (dur de changer les CD quand on conduit et de ne pas avoir plus de 600 musique sur un même support). J'ai acheté un Touran particulier car il s'agit d'un véhicule d'occasion d'import, il vient de Belgique !
Le véhicule porte la nomination de: "TOURAN Bluemotion technologie..." enfin je sais plus lol quoiqu'il en soit je n'ai pas de carnet "mode d'emploi" et je ne sais pas quel model j'ai d'ordinateur de bord, en vue des photos sur internet il s'agirait d'un RNS 510.

Mes questions:
Je souhaiterai mettre un port usb sur cet ordinateur de bord en plaçant le bouton vers le cendrier (places existantes pour mettre d'autres boutons) et le relié à l'ordinateur de bord, est ce possible d'après vous?

Dans le cas contraire ou la réponse est un non ferme, est ce possible par le biais de la sortie (femelle) "aux in" dans l'accoudoir de brancher un cable mâle avec un embout usb de l'autre côté et de lire la musique depuis une clef usb ?

Dans les deux cas lorsque j'arrête mon véhicule et que je le redémarre le lendemain (par exemple) il reprends la musique sur l'USB en cours la veille?

Afin de ne pas aborder le sujet des cartes SD, je crois que mon lecteur est mort, j'ai essayé des cartes SD de 2Go et 32 GO en HC ou pas, en formate NTFS, FAT32 et exFat, et toujours le même message d'erreur m'invitant a vérifier ma carte SD, donc lecteur HS à mon grand regret.

Si cela peut vous aidé ci-dessous photo de face de mon ordinateur de bord et photo du câble que je souhaite mettre (question 1) si c'est faisable bien entendu. (et j'en profite pour mettre les photos de mon Touran dans ma présentation ^^)

Merci par avance de vos réponses et témoignange :)

Mon ordinateur:

[ image externe ]

Câble en tête:

[ image externe ]
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: RNS 510 et musique sur USB possible?

Message par Sly83 »

Compte tenu de l'étiquette du bouton en haut à droite il s'agit d'une des 1ères version du rns510 (Rev A à C).
Pour l'ajout d'un port USB sur le rns510 il faut passer par un boitier additionnel type yatour ou alors par l'intermédiaire du media-in de chez vw.
L'ajout de la prise usb comme sur ta photo n'est pas compatible du rns 510. Pour la prise aux c'est possible.
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Avatar du membre
Hans-schuman
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 01 déc. 2018, 20:25
Contact :

Re: RNS 510 et musique sur USB possible?

Message par Hans-schuman »

Bonjour,
Ok bon je laisse tombé la partie démontage du GPS alors ^^ Merci pour l'information :)
Pour la deuxieme solution j'ai, comme mentionné, un trou dans l'accoudoir avec l'inscription "aux in", quel câble puis je mettre avec embout USB?
Ce câble accepte t'il les clef usb? Il ya t'il la sauvegarde de lecture?

J'en demande beaucoup, mais qu'est ce que ça me manque ma musique ^^
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités