DAB : qualité de réception dans l’Essonne et ailleurs

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
fwi98
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 91
Enregistré le : 01 juil. 2011, 07:13
Contact :

DAB : qualité de réception dans l’Essonne et ailleurs

Message par fwi98 »

Bonjour ,
Pour ceux qui ont un RNS 510 avec DAB ( connecteur noir à l'arrière) ou un Discover Media ou Pro ou autre avec DAB ( connecteur noir à l’arrière du poste aussi) :
La qualité de réception est elle bonne ?
J’ai un DM Media DAB avec une antenne intérieure à coller sur le pare brise et la réception est quasi nulle ( à peine la liste des stations qd je suis dans l’Essonne - ste Genevieve des bois (SBDB), un peu d’écoute à Paris).
J’ai acheté un ampli alimenté sur le 12v + meme antenne : rien de mieux dans le 91 SGDB .
J’ai essayé avec une antenne DAB externe magnétique , toujours branchée sur l’ampli : un peu mieux, quelques radio entendues mais pas longtemps
Pour l’instant je n’ai pas encore essayé à Paris avec ce dernier montage .
Pour ceux qui sont dans l’Essonne ( et ailleurs également ) : quelle est la qualité de votre réception DAB ?
Et quel est votre montage antenne ?
L’idéal est l’ampli monté en usine VW quand le poste est livré avec DAB d’origine . Il se place sous le ciel toit au niveau de la place arrière gauche . 100€ chez Kufatec ou 55€ chez carsystems.eu mais il reste le coût du montage .
En vous remerciant
Cordialement
Cordialement
(2014) 1.6 105CV BVM6
Bleu Nuit

Année modèle 2014 - mise en circulation Nov 2013
PARK-ASSIST/LANE-ASSIST/Assist. feux routes/Chauffage Auxiliaire d'origine/Sièges chauffants/Pression Pneu/Toit Ouvrant/Filet bagage/Nettoyage autom. phares / Retrofit RNS510 -> Discover Media PQ DAB
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités