Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
Chides
professeur
professeur
Messages : 339
Enregistré le : 30 mai 2007, 22:10
Localisation : Centre Ouest (87)
Contact :

Message par Chides »

Bonjour Poumba, non ce n'est pas normal, moi il reste sur la station que j'écoutait.
Christophe
Touran V2 Sport 2L TDI 140 - Black - Xénon
Tiguan 2L TDI 140 Sportline R-Line
Mon profil : post145923.html#p145923
Avatar du membre
Pascal
passionné
passionné
Messages : 186
Enregistré le : 22 mars 2006, 21:36
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Pascal »

Chides a écrit :Bonjour, je viens de remplacer mon RCD 500 par le RNS 300 comme décrit dans le post précéfent, tout fonctionne à part 2 choses :
- Ma prise AUX d'origine ne fonctionne plus (je pense que le RNS acheté sur ebay devait venir d'une voiture non équipée).
- Impossible de naviguer dans les stations mémorisées par moi-même à partir du VMF (fonction mémoire perso activé sur RNS), je peux naviguer uniquement la liste mémorisée en auto comme sur mon ancien RCD 500.
Quelqu-un a--t-il une solution ?
Merci d'avance.
Bonjour, c'est pareil sur le mien, c'est un Touran Match ( de 2006 ) équipé d'origine avec la RNS300 et le VMF.
Impossible de changer les stations que j'ai mémorisées moi même autrement que sur le poste lui même.
C'est vrai que c'est un peu gênant mais je n'ai pas trouvé de méthode pour activer la commande sur le VMF.
T-ROC 1.5 TSI DSG7
Avatar du membre
Chides
professeur
professeur
Messages : 339
Enregistré le : 30 mai 2007, 22:10
Localisation : Centre Ouest (87)
Contact :

Message par Chides »

Merci Pascal du retour d'info, je pense qu'il ne doit pas avoir de solution, à partir du VMF, navigation uniquement des stations mémorisées en automatique.
Christophe
Touran V2 Sport 2L TDI 140 - Black - Xénon
Tiguan 2L TDI 140 Sportline R-Line
Mon profil : post145923.html#p145923
Avatar du membre
Chides
professeur
professeur
Messages : 339
Enregistré le : 30 mai 2007, 22:10
Localisation : Centre Ouest (87)
Contact :

Message par Chides »

Bonjour, quelqu'un connaissant le logiciel VAG.COM, peut-il me dire s'il est possible d'activer ma prise AUX d'origine, suite au changement de mon RCD500 par un RNS300 qui visiblement n'était pas monté d'origine sur une voiture avec changeur CD ou prise AUX (acheté sur e-bay) ? La concession VW de chez moi ne sait pas faire !!! :evil: :sho: impressionnant !
Merci d'avance
Christophe
Touran V2 Sport 2L TDI 140 - Black - Xénon
Tiguan 2L TDI 140 Sportline R-Line
Mon profil : post145923.html#p145923
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Il faut de fait activer la prise cd (qui sert pour la prise aux/jack) sur les RNS300, apparemment; le mien donne un code d'erreur via VAG-COM parce que lui justement était relié à un chargeur dans l'Eos dans laquelle il était monté à l'origine... Mais dans mon cas ce n'est pas bloquant.

Trouve une concession valable, ou qqn qui a VAG-COM près de chez toi...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Chides
professeur
professeur
Messages : 339
Enregistré le : 30 mai 2007, 22:10
Localisation : Centre Ouest (87)
Contact :

Message par Chides »

Merci Antares
A+
Christophe
Touran V2 Sport 2L TDI 140 - Black - Xénon
Tiguan 2L TDI 140 Sportline R-Line
Mon profil : post145923.html#p145923
Avatar du membre
fib
débutant
débutant
Messages : 21
Enregistré le : 08 juil. 2008, 14:02
Localisation : Belgique - Welkenraedt
Contact :

Message par fib »

Bonjour,

Je vais avoir mon cross-touran lundi avec le rns-300 et j'ai pas pensé demander au vendeur si le gps était juste à guidage sur écran ou si il y a aussi le guidage vocale.

Merci
Cross-Touran noir 1.9 Tdi 105 cv
Avatar du membre
Olisand
Seigneur
Seigneur
Messages : 938
Enregistré le : 01 févr. 2007, 13:20
Localisation : St Emilion (33)
Contact :

Message par Olisand »

Salut,

Sur le RNS 300 le guidage est vocale et visuelle par l'écran monochrome et sur le tableau de bord par L'ODB entre le compteur et le compte tour.
Touran Traveller TDI 105 7pl Reflet d'Argent / 5008 1.6 HDI 115 7pl Allure Bleu Bourrasque
Avatar du membre
fib
débutant
débutant
Messages : 21
Enregistré le : 08 juil. 2008, 14:02
Localisation : Belgique - Welkenraedt
Contact :

Message par fib »

Merci pour les infos :)
Cross-Touran noir 1.9 Tdi 105 cv
pebrok
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 12 août 2008, 09:28
Contact :

TMC sur RNS300 à Paris ?

Message par pebrok »

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de réponse dans le forum, mais quand j'essaie de capter une station TMC avec mon GPS RNS300 sur mon Touran, il cherche indéfiniment sans rien trouver (en région parisienne, A1 ou A3 et périph).
Est-ce normal ? Est-ce juste qu'il n'y a rien sur Paris ?

Merci de votre aide,

Pebrok
Touran Match 2007
Avatar du membre
Dom77
Seigneur
Seigneur
Messages : 1680
Enregistré le : 30 avr. 2007, 11:42
Localisation : 77
Contact :

Message par Dom77 »

Perso, j'en catpe au moins une en permanence : Latina :wink:
Dom 1.4 TSI Sport Gris Ardoise
Avatar du membre
PatrickF49
débutant
débutant
Messages : 33
Enregistré le : 28 juil. 2008, 07:40
Localisation : Maine et loire
Contact :

Panne sur RNS 300

Message par PatrickF49 »

Bonjours à tous

Je viens d'aquérir un Match 105 TDI :D . Au cour du premier grand trajet, après environs 3 heures de route et de guidage avec le CD dans le lecteur, un bruit fort et trèx cour est apparu au niveau des haut parleur il s'en ai suivi une coupure de la radio ! Quand j'ai remis en route la radio il avait perdu toute sa config et etait en anglais :evil: . Après avoir réessayer au bout de 5 minutes même résultat craquement et coupure, j'ai ensuite sorti le CD de guidage et mis un CD MP3 et rebelote au bout de cinq minute.
Je pense que le problème viens du lecteur car ensuite j'ai fini mon trajet avec uniquement la radio et là plus de problèmes.
Au retour il m'a refait la même chose après 4 heures de fonctionnement avec une coupure de 1/4 heure pour une pose.
Cela dit le guidage est relativement bon. J'habite dans un petit village dans une petite ruelle et il a trouvé.
Est-ce que quelqu'un a dèja entendu parlé de ce problème, perso je pense à un condensateur qui au bout d'un certain temps chauffe et se coupe.

Patrick.
Rien ne sert de courrir, pour arriver à point.

Patrick
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

Perso je reviens de vacances avec le RNS300 , je n'ai pas eu de problèmes.Au contraire son guidage est très bon et ses itinéraires sont très logiques ...
J'aprécie au risque de me répéter son exactitude dans les carrefour comparé à un gps autonome ... :)
Yann...
Avatar du membre
Chides
professeur
professeur
Messages : 339
Enregistré le : 30 mai 2007, 22:10
Localisation : Centre Ouest (87)
Contact :

Message par Chides »

Bonjour, entierement d'accord avec Yann77, 4000 Kms effectues en Juillet avec le RNS 300 et aucun soucis, avec un guidage parfait et précis et surtout sans ce préocupper des fils et de l'enlever à chaque fois.
A+
Christophe
Touran V2 Sport 2L TDI 140 - Black - Xénon
Tiguan 2L TDI 140 Sportline R-Line
Mon profil : post145923.html#p145923
Avatar du membre
PatrickF49
débutant
débutant
Messages : 33
Enregistré le : 28 juil. 2008, 07:40
Localisation : Maine et loire
Contact :

Message par PatrickF49 »

Je ne conteste pas sa précision bien au contraire :wink:
Je demande juste si des personnes ont eu des problèmes de fonctionnement car je doit ramener mon Touran pour un 1er controle à 2000 km après livraison et je souhaitai savoir si d'autre avait eu le problème que j'ai rencontré, car je vois venir le garage ( le lecteur CD et GPS à l'instant présent fonctionnent normalement malgré les problèmes que j'ai renconté),
Merci quand même pour vos réponses.

Patrick
Rien ne sert de courrir, pour arriver à point.

Patrick
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

Aucunement tu peux faire remplacer ton poste Sous garantie si tu le peux je n'ai pas rencontré de problème de ce genre ...
Yann...
Avatar du membre
PatrickF49
débutant
débutant
Messages : 33
Enregistré le : 28 juil. 2008, 07:40
Localisation : Maine et loire
Contact :

Message par PatrickF49 »

C'est ce que je vais essayer de faire sur un véhicule neuf pas de problème, mais sur une occasion ?
Rien ne sert de courrir, pour arriver à point.

Patrick
Avatar du membre
PatrickF49
débutant
débutant
Messages : 33
Enregistré le : 28 juil. 2008, 07:40
Localisation : Maine et loire
Contact :

Message par PatrickF49 »

Bonjour

Après diagnostic au garage.

Il y a bien un problème sur l'autoradio le bilan diag signale des coupures interne sur l'alimentation.

Apparement problème signalé pour la première fois sur ce modele d'autoradio (parole du réceptionaire WV)

le poste va bien être pris en garantie :D partage entre WV le véhicule à dépasser de 2 mois la

date de garantie contructeur le reste pris par WV occasion.

Patrick.
Rien ne sert de courrir, pour arriver à point.

Patrick
Avatar du membre
petitpunch
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 18 avr. 2008, 10:24
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par petitpunch »

Bonjour,

je viens juste pour vous donner mon avis sur le guidage du RNS300.

C'est bien que celui-ci est offert actuelement car franchement si j'avais du acheter ce machin j'en serais encore à m'en mordre les doigts ! Utilisateur d'un Tomtom Go 300 depuis plusieurs années, je me faisais une joie de ne plus a avoir à installer le Tomtom avec tout ses fils... et bien quand je veux arriver vite et de manière garantie à une destination, je ressors mon Tomtom.

Le GPS est précis, ça c'est un fait, il parle français, ça aussi c'est un fait (tomtom donne les noms des rues en néérlandais à Bruxelles).... MAIS RNS300 ne connait pas la moitié des rues de la ville, il donne les numéros (style N752) à la place du nom des rues. Alors quand vous êtes dans une artère style l'avenue Louise, artère avec des tunnels et une berne centrale, il n'arrete pas d'afficher des croisements à chaque possibilité de sortie et de dire "biffurquez à gauche" hors qu'il n'y a rien a gauche, qu'une berne.

Il fait faire une énorme boucle dans la ville pour aller chercher l'autoroute ou une rue bien précise alors qu'il y avait un moyen bien plus rapide.. bref.. n'importe quoi.

J'aimais déjà pas les Mio, mais alors là... le RNS300 c'est encore moins bon qu'un Mio.

Heureusement, heureusement que c'est offert.
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Bizarre, je n'ai aucun probleme de ce genre à Bruxelles, ni ailleurs;

Quel version logicielle as-tu?
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
petitpunch
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 18 avr. 2008, 10:24
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par petitpunch »

Bonjour Antares, comment puis-je faire pour connaitre la version ? La touran est une United du mois de juin.
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

petitpunch a écrit :Bonjour Antares, comment puis-je faire pour connaitre la version ? La touran est une United du mois de juin.
Déjà sur le CD lui-même ça devrait etre mis; mais bon a priori c'est une version récente, forcément.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
petitpunch
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 18 avr. 2008, 10:24
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par petitpunch »

Bonjour, voilà la version sur le cd est 5.1.

Pour illustrer le probleme je suis parti hier des casernes(etterbeek) vers la place meiser. Il n'a pas arrêté de me dire de biffurquer alors que j'étais dans les tunnels.
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Tu dois avoir un problème de configuration, ce n'est pas possible; j'ai une version 4 et je n'ai aucun soucis dans les tunnels ni ailleurs à Bruxelles...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Poumba
actif
actif
Messages : 68
Enregistré le : 01 mai 2008, 20:08
Localisation : Thionville
Contact :

Message par Poumba »

Bon, j'ai reçu le cd Bénélux avec mon Touran. J'aimerai me procurer la version France, a savoir le cd téléatlas 1022826.

Est-ce que vous connaissez le prix de ce cd en concession ?
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités