Installer un RNS510 dans touran en seconde monte

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Installer un RNS510 dans touran en seconde monte

Message par Mc Rai »

Oui
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Bricolau
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 10 déc. 2011, 00:31
Contact :

Re: Installer un RNS510 dans touran en seconde monte

Message par Bricolau »

Sur un Touran de 2008 avec un RNS510 version B, ODB rouge et commandes au volant, peut-on monter un RNS510 version H sans rien modifier, ou faut-il changer la Gateway et recoder via VAGCOM ?
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Installer un RNS510 dans touran en seconde monte

Message par Mc Rai »

Non, aucune modification à faire hormis peut être passage à la valise pour activer les commandes au volant
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Seb Tech
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 12 avr. 2013, 16:53
Contact :

Re: Installer un RNS510 dans touran en seconde monte

Message par Seb Tech »

Tout d'abord bonjour à tous.

Je viens de faire l'achat d'un cross-touran de 2009, et je me pose aussi la question du gateway (je ne sais pas encore ce que c'est mais je vais parcourir le forum pour :mrgreen: ) et vag-com pour l'installation d'un rns 510 en lieu et place du 310 placé actuellement en première-monte?
Y a t'il aussi moyen d'activer la vision des radars de recul sur le 510 sans modifications complexes?

Merci.
remy0408
débutant
débutant
Messages : 30
Enregistré le : 16 févr. 2014, 12:11
Contact :

Re: Installer un RNS510 dans touran en seconde monte

Message par remy0408 »

Bonjour je suis tous nouveau sur le forum un peu d aide pour un nouveau svp désoler de déterrer ce topic je vais à quérir bientôt un touran v1 je compte acheter un rns510

auriez vous une adresse sur ?
svp merci à vous
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Installer un RNS510 dans touran en seconde monte

Message par lepoulpe »

Bonjour Remy,

As tu essayé LeBonCoin ?
Sinon au niveau compatibilité (avec le V1), tu sera très certainement obligé de remplacé le boitier "gateway" de ton Toutou.
Il y a tous les renseignements sur le forum à ce propos.....
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
remy0408
débutant
débutant
Messages : 30
Enregistré le : 16 févr. 2014, 12:11
Contact :

Re: Installer un RNS510 dans touran en seconde monte

Message par remy0408 »

lepoulpe a écrit :Bonjour Remy,

As tu essayé LeBonCoin ?
Sinon au niveau compatibilité (avec le V1), tu sera très certainement obligé de remplacé le boitier "gateway" de ton Toutou.
Il y a tous les renseignements sur le forum à ce propos.....


bonjour

le bon coin j ai eu l'idee mais un pote ma dit les rns voler tu les retrouve sur le bon coin
donc je voudrais eviter


en fouinant j ai vue sa comme site
vag car si quequ un connait
et nav systeme


pour le boitier gateway j ai pas regarder encore aurait tu le lien stp
merci
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Installer un RNS510 dans touran en seconde monte

Message par lepoulpe »

Bonsoir Rémy,

Tu devrais trouver quelques infos par là : topic7932-325.html?hilit=gateway#p405145

A plus.
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Avatar du membre
TSI140
Docteur
Docteur
Messages : 587
Enregistré le : 10 mai 2012, 10:59
Contact :

Re: Installer un RNS510 dans touran en seconde monte

Message par TSI140 »

Parait que le GPS tombe en panne tout les deux ans et que c'est normal selon VW :ced:
voir : topic15193.html
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Installer un RNS510 dans touran en seconde monte

Message par lepoulpe »

Je pense que "les pannes" ou bugs systèmes proviennent surtout du fonctionnement interne du poste-gps, je m'explique : pour une version de programme interne (firmware) on à plus ou moins compatibilité avec deux ou trois version de cartographie ce qui donne deux à trois ans de répit - normalement si l'on ne fait pas évoluer ni le firmware ni la carte tout va bien enfin c'est ce que je crois.

Le plus grand désir des gens de la marque c'est évidemment de nous voir mettre à jour le matériel le plus souvent possible en évoquent bien sur un fonctionnement optimal (bah voyons !)

Le fameux duo que l'on retrouve dans l'informatique : système d'exploitation donnant droit ou impliquant l'installation de tel ou telle version de logiciel...le business quoi (ou l'arnaque c'est selon) !!

Je ne vois pas pourquoi un récepteur gps quel qu'il soit ne fonctionnerait pas sans avoir fait de mise à jour ? ok la carte est périmée le système lui aussi mais rien empêche le dit fonctionnement -électrique et autre.
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
remy0408
débutant
débutant
Messages : 30
Enregistré le : 16 févr. 2014, 12:11
Contact :

Re: Installer un RNS510 dans touran en seconde monte

Message par remy0408 »

j ai mon ami a qui je doit acheter son touran il m'a confirmer qu il n'a pas changer son getaway

il a un rns 510 pourtant dedans en ce moment qu il va enlever à la vente pour mettre dans sa pro auto

-- 22 Fév 2014, 14:11 --

j ai mon ami a qui je doit acheter son touran il m'a confirmer qu il n'a pas changer son getaway

il a un rns 510 pourtant dedans en ce moment qu il va enlever à la vente pour mettre dans sa pro auto
oms
actif
actif
Messages : 122
Enregistré le : 19 févr. 2012, 16:32
Contact :

Possible d'installer un rns 510

Message par oms »

J'ai installer un rns 510 sur mon touran de 2008 mais bcp de disfonctionnement je me demande s'y les câblage s du faisceau iso est bien le même .
Pouvez vous m'en dire plus
remy0408
débutant
débutant
Messages : 30
Enregistré le : 16 févr. 2014, 12:11
Contact :

Re: Installer un RNS510 dans touran en seconde monte

Message par remy0408 »

Peut être une mise à jour à faire
Avatar du membre
Legremlins_Keitaro
actif
actif
Messages : 58
Enregistré le : 29 mars 2014, 16:25
Contact :

Re: Installer un RNS510 dans touran en seconde monte

Message par Legremlins_Keitaro »

Cela va dépendre de la version de ton RNS510 (b, c, d, e, f etc... p), si ton RSN est plus récent que ton Touran, effectivement tu peux avoir des problème de fonctionnement / batterie.

Pour un Touran de 2008 ave cun Gateway allant avec la version du RNS doit-être C voir D afin de ne pas être embêter.
V3 Carat DSG6 TDI 140cv Bleu nuit 5pl, Toit ouvrant panoramique, Aide au stationnement, Alarme volumétrique, Palette au volant
kato2000
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 16 juil. 2014, 09:56
Contact :

Re: Installer un RNS510 dans touran en seconde monte

Message par kato2000 »

Bonjour,
Je suis nouveau, j'envisage aussi d'installer un RNS510 (mini C) sur mon toutou de 2007.
je cherches un vendeur sérieux en RP (92) ? aux tarifs corrects

-- 16 Juil 2014, 14:13 --

Personne pour m'aider ? :(
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités