Installer un RNS510 dans touran en seconde monte

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2761
Enregistré le : 20 avr. 2005, 10:31
Localisation : France
Contact :

Re: Montage RNS 510

Message par DSG_91 »

Surtout pas garde le même amperage ;)
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
husky14
débutant
débutant
Messages : 27
Enregistré le : 03 sept. 2011, 17:10
Contact :

Re: Montage RNS 510

Message par husky14 »

Bien , j'ai essayé la voiture, le poste s'allume, toutes les fonctions marchent, mais pas de son. Ni dans la navigation, ni dans la radio, ni dans les mp3 du HDD. J'espère que j'ai rien grillé.

Au début, j'avais le HP Av Dr qui grésillait à chaque fois que j'accélérer. :(

Pas bon signe tout ça.

Je vais l'emmené à WW pour qu'il passe la valise et réinitialise tout.
En espérant qu'il trouve le problème.
Touran TDI 140 DSG Sportline, Tout cuir, 7 places. (2006)
husky14
débutant
débutant
Messages : 27
Enregistré le : 03 sept. 2011, 17:10
Contact :

Re: Montage RNS 510

Message par husky14 »

Je viens de penser que la première fois que j'ai allumé le poste, le ventilo à l'arrière ne s'est pas mis à tourner.

Est ce normal ?
Touran TDI 140 DSG Sportline, Tout cuir, 7 places. (2006)
husky14
débutant
débutant
Messages : 27
Enregistré le : 03 sept. 2011, 17:10
Contact :

Re: Montage RNS 510

Message par husky14 »

Bon, je viens de remonter mon RNSD et tout fonctionne. ET LE VENTILATEUR s'est mis à tourner pendant une minute et c'est arréter alors que sur le rns 510 le ventilo n'a pas du tout tourner.
En sentant le rns 510, il y a une odeur de cramer.

J'en déduis donc que le ventilo n'a pas tourner lors de la chauffe de l'appareil. Les petits trajets au début, tout était nickel, et sur le seul long trajet, une fumée blanche et une odeur de cramer et plus de poste. En changeant le fusible, le rns 510 remarche mais sans le son alors que le rnsd le son marche.

J'espère que mon vendeur va me donner une solution de remplacement.

A bientot.
Touran TDI 140 DSG Sportline, Tout cuir, 7 places. (2006)
husky14
débutant
débutant
Messages : 27
Enregistré le : 03 sept. 2011, 17:10
Contact :

Re: Montage RNS 510

Message par husky14 »

Bien, je vous donne un peu des nouvelles.

J'ai renvoyé le rns 510 D et il m'a renvoyé le rns 510 F, en espérant que ça se passe mieux.
Je viens de le brancher et il fait comme le D : c'est à dire que tout marche mais le ventilo ne tourne toujours pas. Ca doit donc être normal et il doit tourner que lorsque le rns est chaud : à vérifier...

Bref, j'ai toujours peur que lors d' un trajet plus long, qu'il se passe la même chose que le D, c'est à dire qu'il crame :(

Je vais avant de faire le test, passer la voiture à la valise chez ww voir si il n'y a pas de problème et ils activeront ainsi toutes les fonctionnalités du poste.

Je ne sais pas quoi d'autres ...

A bientôt pour la suite.
Touran TDI 140 DSG Sportline, Tout cuir, 7 places. (2006)
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Montage RNS 510

Message par Mc Rai »

Tu peux toujours faire un petit trajet de 30-40 min, avec un peu de chauffage dans l'habitacle pour compenser les températures un peu froide en ce moment.
Normalement, le ventilo de ton RNS devrait se déclencher.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
husky14
débutant
débutant
Messages : 27
Enregistré le : 03 sept. 2011, 17:10
Contact :

Re: Montage RNS 510

Message par husky14 »

Bien, j'ai un petit trajet comme l'a suggéré Mc Rai, pas bête du tout ;)

Je n'ai pas démonté le poste mais j'ai entendu tourner le ventilo, au bout de 30 minutes environ.
Le soucis, c'est que je ne l'avais pas fait sur le D.

On m'a conseillé de changer de changer le gateway.

Sinon, l'ODB ne marche que sur les consommations, vitesses moyennes, etc.
Je n'ai plus l'audio, ni la navigation.

A part ça, le rns 510 marche nickel, il est vraiment super ce poste.
J'ai rendez vous chez le concessionnaire dans 10 jours pour faire changer ma courroie. Je vais voir si ils peuvent me changer le gateway et me passer la voiture à la valise.
Touran TDI 140 DSG Sportline, Tout cuir, 7 places. (2006)
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Montage RNS 510

Message par mdc888 »

Change ton gateway toi même, c'est pas très dur... Après ca, trouve quelqu'un qui a un VAG vers chez toi, car bien souvent, VW ne va pas trop s'embeter : ils rsiquent de te dire que ton RNS510 n'est pas d'origine, et donc que ce n'est pas leur problème. Après, ca dépend des concessions...
husky14
débutant
débutant
Messages : 27
Enregistré le : 03 sept. 2011, 17:10
Contact :

Re: Montage RNS 510

Message par husky14 »

Oui j'y ai pensé, j'ai vu le topic d'antares pour monter le gateway.

Le souci c'est de trouver un VAG. Comment faire pour trouver quelqu'un en PACA ?

J'ai cherché mais j'ai pas encore trouvé :p

Je vais donc continuer à chercher :)

Sinon, en changeant le gateway, mon odb marchera à nouveaux avec l'audio et la navigation ?

Merci encore pour votre aide.
Touran TDI 140 DSG Sportline, Tout cuir, 7 places. (2006)
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Montage RNS 510

Message par mdc888 »

Difficile de dire ce qui ne fonctionne pas avant d'avoir testé, mais ca semble venir du gateway effectivement.
Pour ke VAG, regarde sur les forum de golf, il y a des listes des personnes possédant un VAG (ils sont nombreux), tu en trouveras bien un vers chez toi...
Si tu veux venir jusqu'à Annecy, je peux aussi te prêter le mien ;)
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Montage RNS 510

Message par tomcat92 »

N'oublies pas que si tu changes ton Gateway, tu perds la config propre à ton véhicule.
Si il est neuf, tu n'auras que le minimum vital. Si il est d'occasion, tu peux avoir des surprises selon le type de véhicule sur lequel il était monté.
Bref, changement de Gateway à faire impérativement avec un VCDS (VAG-COM) sous le coude :!:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
husky14
débutant
débutant
Messages : 27
Enregistré le : 03 sept. 2011, 17:10
Contact :

Re: Montage RNS 510

Message par husky14 »

Je crois que je vais aller faire un tour vers Grenoble ...

C'est un peu loin mais plus sur pour ma voiture ...

Merci pour vos conseils.
Touran TDI 140 DSG Sportline, Tout cuir, 7 places. (2006)
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Montage RNS510

Message par tomcat92 »

Chez MG... ? Tu as forcément quelqu'un plus près...
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
husky14
débutant
débutant
Messages : 27
Enregistré le : 03 sept. 2011, 17:10
Contact :

Re: Montage RNS510

Message par husky14 »

Oui chez MG, c'est la que je vais sans doute acheter le gateway.

Sinon, j'ai trouvé sur un forum de golf " Gunit006" sur Nice mais il ne m"a pas encore répondu à ma question.

Je vais attendre encore un peu.
Si vous connaissez quelqu'un en paca je suis preneur.
Touran TDI 140 DSG Sportline, Tout cuir, 7 places. (2006)
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Montage RNS510

Message par Mc Rai »

Dite moi si je dis une bêtise, mais le changement du Gateway n'était pas juste utile pour le soucis de batterie qui se vide ou impossibilité de faire dialoguer le poste et le véhicule.

Si j'ai bien tout lu, tu n'as pas encore branché la valise chez VW pour qu'il active le poste sur ton touran, c'est bien ça :?:
Si oui, je t inviterais tout d'abord à brancher la valise pour modifier les reglages afin d'activer le report des infos sur l'ODB.
Si cela fonctionne, tout est réglé
Si pas moyen d'avoir le report des infos, alors là, il faudra passer par la case changement du Gateway.
Mais comme le dit Tomcat, il te faudra impérativement la valise pour récupérer toutes les infos de ton touran dans sa version originale, pour ensuite pouvoir réinjecter ces même infos dans le nouveaux Gateway :wink:

Si tu as le courage d aller jusqu'à Grenoble, MG à l'air d'être pro en la matière et de faire du bon travail.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
husky14
débutant
débutant
Messages : 27
Enregistré le : 03 sept. 2011, 17:10
Contact :

Re: Montage RNS510

Message par husky14 »

Oui, tu as bien résumé la chose :)

C'est pour ça que j'hésite à aller chez MG .

Sinon, tu crois qu'avec la valise de ww l'odb pourra marcher sans changer de gateway ?

Parce que c'est 50 € le passage à la valise :p

Merci pour vos réponses.
Touran TDI 140 DSG Sportline, Tout cuir, 7 places. (2006)
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Montage RNS510

Message par Mc Rai »

MG c'est bien pour MG Connex :?:
Si oui, rien ne t'empêche de les appeler en disant que tu viens de la part du forum (ils connaissent TP) et tu voudrait savoir s'ils sont certains qu'en passant leur valise sur ton touran (leur donner les caractéristiques) les infos seront bien reportees sur l'ODB car tu vient de très loin et tu ne voudrait pas te déplacer pour rien :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
husky14
débutant
débutant
Messages : 27
Enregistré le : 03 sept. 2011, 17:10
Contact :

Re: Montage RNS510

Message par husky14 »

Oui c'est ça, MG connex à Grenoble.
parce que chez WW, ils m'ont dit que étant donné qu'il avait un autoradio avec navigation ( MFD2), ça servait à rien de passer le rns 510 à la valise.

Donc bon, chez mg connex, je suis sur de ce qu'il feront.

Par contre, pour le gateway, je sais pas. MG me dit de le changer, mais ma batterie ne se vide pas.

Après à savoir pourquoi le D a grillé? Comment etre sur que le F ne grillera pas ????

Je sais pas. Il y a une solution pour le D, comme il n'y a pas beaucoup de place derrière le rns 510, un fil a pu bloquer le ventilo à l'arrière, mais bon on ne saura jamais.

A bientot.
Touran TDI 140 DSG Sportline, Tout cuir, 7 places. (2006)
husky14
débutant
débutant
Messages : 27
Enregistré le : 03 sept. 2011, 17:10
Contact :

Re: Montage RNS510

Message par husky14 »

Bon, voici les nouvelles.

A priori, malgré un long trajet, le poste n'a pas grillé. Je vais donc penser que c'est régler.

Par contre, le média et navigation sur mon ODB et commandes au volant, ça ne marche pas.

Je ne vais pas aller desuite chez MG car j'ai l'impression que le poste ne devrait plus grillé. Au pire je le ferai réparer.

Je suis aller chez WW pour ma courroie de distribution, et je leur ai demandé de passer la valise pour me faire marcher mes commandes au volant.
Ils n'ont pas réussi et m'ont dit que c'était surement du au faisceau et que c'était compliqué de le changer ou de modifier certains fils puisque sur le mfd2 tout marche bien. Ils m'ont dit que vu que l'ancien autoradio était en mode navigation, au niveau du gateway ça changer rien et qu'il n'y avait rien à changer au niveau de la valise ou du gateway.

Qu'en pensez vous pour mes commandes au volant ?

Merci encore pour vos renseignements.
Touran TDI 140 DSG Sportline, Tout cuir, 7 places. (2006)
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Montage RNS510

Message par mdc888 »

En passant, ca m'intéresse ca : je vais avoir à changer un RCD310 par un RNS510, je savais pas qu'il fallait que j'active le mode navigation...
Merci pour l'info ;)
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Montage RNS510

Message par tomcat92 »

@mdc888 :
ouaip, ne pas oublier ce détail ;-)

@husky14 :
bien emmerdant ton problème... normalement, effectivement, si GPS avant, le Toutou est paramétré correctement.
sauf que cela peut venir aussi de ton RNS, vu qu'il a un firmware récent... au niveau du module 37 (navigation), il faut peut-être ajouter "00" pour que ça cause correctement : depuis les FW 3xxx, le codage "long" est encore plus... long :marr:
dommage que tu ne sois pas à Paris, on aurait regardé ça ensemble :-(
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
mike051
débutant
débutant
Messages : 43
Enregistré le : 16 nov. 2009, 19:03
Contact :

Passage du RNS315+BT au RNS510+ BT Premium

Message par mike051 »

Hello tout le monde,

Possédant un touran V2 que j'avais équipé en seconde monte avec un RNS 510 et un kit bluetooth basic, je viens d'acquerir un Touran V3 équipé du RNS315 + Bluetooth+media-in+camera de recul.
Je souhaiterais monter dans ce dernier mon RNS 510 de mon v2, et lui adjoindre un kit bluetooth premium (puisque le bluetooth sur la v3 est intégré au RNS 315).

Mes questions:
- Version RNS 510: en quelle version minimale je dois etre au niveau RNS 510? Actuellement en v2720 (c'est une version B, HW03), je n'ai pas la camera de recul. Faut il que je l'upgrade en 3810A minimum (c'est bien la A qu'il me faut avoir?). L'image 3810A que j'ai m'indique uniquement la version D quand je lance l'upgrade sur le RNS. Je ne suis donc pas sur que ce soit bien une image 3810A... Est ce que ceux qui ont passé la v3810A peuvent confirmer que sur l'écran du RNS, il est indiqué les versions A, B et C?

- Commandes au volant: actuellement le RNS510 dans le touran V3 ne remonte rien dans l'ODB, et pas de commandes au volant. Avez vous une idée de quoi ca peut venir? Le protocole BAP à activer? La version du RNS 510 qui n'est pas suffisamment récente? (note: j'ai été obligé dans le module 19 de décocher, coder, puis recocher et coder les modules Navi et Radio, car le Canbus indiquait des erreurs lorsque j'ai monté le 510 à la place du 315)

- Antenne GSM: Pensez vous que l'antenne requin du v3 soit GSM ou bien faudra-t-il que j'ajoute une antenne au boitier bluetooth manuel? L'interet de l'antenne requin serait que ca n'émette pas depuis l'intérieur de la voiture... Je n'ai pas vu autre chose que les deux cables d'antenne et l'antenne bleue du GPS, donc je crains qu'il n'y ait pas l'antenne GSM. Am I right?

- Installation Bluetooth: actuellement, le micro est relié au RNS315 puisque ce dernier intègre le bluetooth. Avec l'ajout d'un bluetooth premium + RNS 510, faudra-t-il que je modifie ce cablage pour le faire arriver sur le boitier BT, ou bien est ce que les deux fils Mic+ et Mic- vont continuer à arriver sur l'autoradio?

Merci d'avance à ceux qui possèdent des éléments de réponse! :sgdyf!:;

PS: le downgrading RNS 510 > RNS 315 sur mon v2 ne fonctionne pas bien: pas de commandes au volant ni d'ODB. Le RNS 315 parait etre BAP uniquement, ce que n'est pas le v2... Obligé de réinstaller le RCD500 dessus pour la future vente... Dommage...
Touran V3 TDI 140 DSG Confortline 7PL, Gris Poivre, 2010
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Passage du RNS 315+BT au RNS 510+ BT Premium

Message par tomcat92 »

Alors :

un fois un firmware 3xxx installé, ton RNS510 devient un "D"
il faut activer le BAP sur le V3 pour que ça communique
tu as une antenne reliée au boitier BT
le micro est connecté sur le boîtier BT et dérivé vers le RNS510 (ou l'inverse, je ne me souviens plus)
je ne sais pas si le RNS315 est uniquement BAP.
autre solution plutôt que remettre le RCD500 : changer le compteur pour un "blanc"... mais ça fait des frais (400 euros)
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
mike051
débutant
débutant
Messages : 43
Enregistré le : 16 nov. 2009, 19:03
Contact :

Re: Installer un RNS510 dans touran en seconde monte

Message par mike051 »

Coucou,

Merci Tomcat pour ces infos.
Concernant l'upgrade du RNS 510, c'est bien le FW3810A et non le FW3810 qu'il me faut, sachant que mon RNS510 est un "B"? J'avais lu que pour les A,B et C, il fallait absolument le FW3810A car il ajoutait le repartionnement en 3 partitions du HDD.
J'ai un doute sur mon FW3810A, ce dernier me disant dans l'écran d'install sur le RNS qu'il est compatible avec les versions D, ce qui me fait penser à un rigolo qui aurait renommé le FW3810 en FW3810A...
Du coup j'ai annulé l'install, je n'ai pas osé franchir le pas.
Si quelqu'un en MP a une adresse valide pour ce FW3810A, le lien donné sur my-gti.com ne fonctionnant plus, je suis preneur! :wink:

Concernant l'ODB blanc, ca ne sera pas rentable pour moi, sur un vehicule que je vais vendre... A la rigueur, mieux vaudrait laisser dans le V2 mon RNS 510 actuel et me reprendre un LED version D pour le touran V3. Mais la liste de course est déjà bien remplie, avec le bluetooth et un nouvel attelage...

Merci
Touran V3 TDI 140 DSG Confortline 7PL, Gris Poivre, 2010
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Installer un RNS510 dans touran en seconde monte

Message par tomcat92 »

De mémoire, j'ai installé le 3810 sur mon B (ou un 3810A non explicitement identifié) et j'ai eu mes 3 partitions.
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités