GPS VW RNS310

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
PELNAUDE
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2010, 17:27
Contact :

Message par PELNAUDE »

Bonjour... je suis nouveau...
Je glanne toutes les informations relatives au systeme GPS qui équipera mon futur vehicule: Un TIGUAN TDI 140Cv 2x4 Bluemotion équipé du RNS 310

Bref...pour étayer la réponse ci dessus:

Pour brancher un Ipod ou tout autre source équipée d'une prise casque (baladeur Mp3/baladeur K7 (! et oui pourquoi pas???)/lecteur DVD déporter pour les enfant à l'arrière/dictaphone/téléphone (avec prise spéciale)...même un mange disque si on veut... :o :o )
TOUT système autonome pourvue d'une prise jack (prise casque) peut être relié au RNS 310 via un cable à 5eur : jack male/male...

Et là...on économise 220eur de prise en option pour branchement multimédia dans l'accoudoir...

Par contre les TAG ne s'afficheront pas...puisque les données transmises seront analogiques et non numériques

Mais dans ce cas, pourquoi ne pas copier le contenu de l'Ipod dans la carte SD...c'est plus pratique ??Non?


Moi aussi j'ai des QUESTIONS:

Une fois les cartes du CD copiée dans la carte SD:

1- ne peut on pas récuperer le contenu sur PC pour en faire des copies?

2- Peut t'on s'échanger des carte SD (ou bien chaque copie est atitrée au RNS 310 qui a effectué la copie)

3- Quelle carte SD HC est compatible ou pas ??

4- Et les RADARS? quelqu'un a trouvé comment les installer???


A+
Et merci pour les MODO de ce super site...
vince_44
actif
actif
Messages : 50
Enregistré le : 15 nov. 2005, 21:40
Contact :

Message par vince_44 »

merci antares pour la réponse!




Pelnaude, c' est sur que l' ipod peut être branché via la prise jack, mais avec le media in il y a une meilleur inter action entre les 2 et en plus l' ipod se recharge par la même occasion


sur le cd il n' y a que la carte de france.


1. j' ai trouvé ça en fouillant un peu sur le net =>
La copie de la carte SD sur un disque dur, puis formatage de la carte puis re-copie du disque dur vers la carte fonctionne parfaitement.

J'ai même essayer sur une seconde carte SD et le GPS ne râle pas.

Il est donc possible, sans aucun problème, de se garder une copie de sauvegarde sur son PC au cas où la carte SD deviens HS.
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Message par DAN29 »

Bonsoir à tous .

Petite question ! :idea:

En lisant le catalogue PDF ci joint du RNS 310 , ils indiquent à un moment :

" Le grand écran permet d’afficher d’autres informations comme la visualisation du radar de stationnement
(si véhicule équipé)(voir visuel E). "

Pour ceux qui comme moi possèdent un radar de recul , est ce que chez vous ça s'affiche comme sur le visuel E quand vous passez la marche arrière ?

Moi j'ai rien du tout !
Fichiers joints
gps.pdf
(665.63 Kio) Téléchargé 542 fois
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
vince_44
actif
actif
Messages : 50
Enregistré le : 15 nov. 2005, 21:40
Contact :

Message par vince_44 »

oui moi j'ai qqu chose qui s' approche de ça en fait sur mon visuel la voiture est symbolisée avec seulement l' arrière dans le même sens ou je me trouve (je sais pas si je suis bien clair) je ferais une photo si besoin, et je vois donc les obstacles symbolisés par des traits
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Message par DAN29 »

Merci pour ton retour !

J'ai épluché le menu mais je n'ai rien trouvé en rapport avec l'activation de cette fonction , donc il doit me manquer une connexion quelque part !

Le manuel est très discret sur la question .

Si quelqu'un a la solution , je suis preneur !

:biere:
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
JamesBond
professeur
professeur
Messages : 335
Enregistré le : 27 juil. 2009, 21:08
Contact :

Message par JamesBond »

Bonsoir Messieurs et Mesdames,

PELNAUDE j'avais répondu à votre questions mais ma réponse a été effacé par un modérateur.

Je vous prie infiniment de m'en excuser.

Veuillez apprécier votre lecture du forum.
Touran sport V1 remplacé par Touran V2 freestyle - calandre cross - 10 HP
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Message par DAN29 »

DAN29 a écrit :Bonsoir à tous .

Petite question ! :idea:

En lisant le catalogue PDF ci joint du RNS 310 , ils indiquent à un moment :

" Le grand écran permet d’afficher d’autres informations comme la visualisation du radar de stationnement
(si véhicule équipé)(voir visuel E). "

Pour ceux qui comme moi possèdent un radar de recul , est ce que chez vous ça s'affiche comme sur le visuel E quand vous passez la marche arrière ?

Moi j'ai rien du tout !
DAN29 a écrit :
J'ai épluché le menu mais je n'ai rien trouvé en rapport avec l'activation de cette fonction , donc il doit me manquer une connexion quelque part !

Le manuel est très discret sur la question .

Si quelqu'un a la solution , je suis preneur !

:biere:

UP :hel:

Est ce que quelqu'un , parmi les éventuels utilisateurs de Touran équipés du RNS 310 et du pack city , pourrait me dire s'il obtient le visuel E quand il passe la marche arrière ?

[ image externe ]


Je sais pas si c'est vraiment prévu sur le Freestyle mais en tout cas j'ai tout essayé ( y compris avec VCDS ) et là je sèche ! :cry:

Chez VW on me répond :

-Gars du SAV : " A bon , c'est censé faire ça ? " :shock:

-Vendeur : si si , moi je l'ai déjà vu faire ça ....... mais je ne sais plus si c'était sur un touran ? :fonsdé:

- L'autre vendeur : Heeuuuu ........ ben j'crois que c'est en option ....... mais bon vous savez ça sert pas a grand chose , l'essentiel c'est le buzzer ! :mrgreen:

- Gars du SAV ( bis ) : Ou alors repassez semaine prochaine le collègue est en vacances , peut être qu'il sait lui ! :idea:


Enfin bref ......... pas plus avancé quoi !

Donc j'aimerais savoir si c'est vraiment une fonction prévu sur le Touran , à savoir donc si quelqu'un l'a déjà vu ou non .......... que je puisse enfin arrêter mes recherches ......... que je puisse enfin retrouver le sommeil ........ :mrgreen:

:biere:
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Message par DAN29 »

JamesBond a écrit :@DAN29 : Oui, ca marche comme ca sur le miens. Mais moi j'ai le pack city 2 avec radars de recul à l'avant.
Merci James de ton retour ! :D

Donc il me reste maintenant à savoir si c'est couplé au park assist (que tu dois avoir et que je n'ai pas ) ou simplement aux détecteurs ?

Vlaolivier , je crois que tu es équipé du pack city 1 comme moi , peux tu me dire STP si chez toi ça s'affiche comme sur le visuel E ?

[ image externe ]
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
JamesBond
professeur
professeur
Messages : 335
Enregistré le : 27 juil. 2009, 21:08
Contact :

Message par JamesBond »

Mais pourquoi la moitié des messages sont effacés ici ?!
Touran sport V1 remplacé par Touran V2 freestyle - calandre cross - 10 HP
vince_44
actif
actif
Messages : 50
Enregistré le : 15 nov. 2005, 21:40
Contact :

Message par vince_44 »

salut DAN, j' ai un free style avec pack family2 et pack city 1 et donc j' ai le rns 310 avec ce visuel lorsque je passe la marche arrière


[ image externe ]
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Message par DAN29 »

vince_44 a écrit :salut DAN, j' ai un free style avec pack family2 et pack city 1 et donc j' ai le rns 310 avec ce visuel lorsque je passe la marche arrière


[ image externe ]
Super vince :sgdyf!:;

Tu as exactement la même config que moi ....... donc il n'y a pas de raisons , chez moi aussi ça devrait marcher !

Je n'ai plus qu'à retourner une fois de plus chez VW , c'est bête mais ils n'ont pas l'air plus intelligent que moi sur ce coup là !

Je vais devoir Alzzzzzzheimerisation !
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Avatar du membre
Vlaolivier
Docteur
Docteur
Messages : 507
Enregistré le : 19 janv. 2007, 13:38
Localisation : SEXEY LES BOIS (54)
Contact :

Message par Vlaolivier »

DAN29 a écrit :
JamesBond a écrit :@DAN29 : Oui, ca marche comme ca sur le miens. Mais moi j'ai le pack city 2 avec radars de recul à l'avant.
Merci James de ton retour ! :D

Donc il me reste maintenant à savoir si c'est couplé au park assist (que tu dois avoir et que je n'ai pas ) ou simplement aux détecteurs ?

Vlaolivier , je crois que tu es équipé du pack city 1 comme moi , peux tu me dire STP si chez toi ça s'affiche comme sur le visuel E ?

[ image externe ]
Bonjour Dan,

Moi aussi c'est comme Vince, j'ai l'affichage de l'arrière du vehicule sur la partie haute. Est ce que le visuel vehicule complet n'est pas celui qui apparait lorsque tu as des radars à l'avant ou le park assist ?
Touran 1.6 TDI 115 ALLSTAR - Bleu Caraïbes - 7 places
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Message par DAN29 »

Vlaolivier a écrit :
Moi aussi c'est comme Vince, j'ai l'affichage de l'arrière du vehicule sur la partie haute. Est ce que le visuel vehicule complet n'est pas celui qui apparait lorsque tu as des radars à l'avant ou le park assist ?
Merci beaucoup , ça confirme que chez moi il y a surement un problème , car quand je passe la marche arrière il ne se passe absolument rien sur mon RNS !

Mauvais soft sur le poste ? Mauvaise programmation sur la voiture ? Mystère :?

Ce n'est qu'un petit détail ......... mais bon , j'aime bien quand tout marche !

Il va falloir qu'ils se renseignent un peu plus à ma concession .!
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Dan29> de quand date ton Touran, par rapport à celui de Vince_44?

L'OPS est récent sur le Touran pour moi... Ou bien ça pourrait venir de ton attelage; c'est l'option d'origine ou ajouté après? Placé par la concession?

Sinon tu es où dans le 29? Je suis près de Quimper la semaine du Carnaval, vers le 15/02, et j'ai un cable VAG-COM...


Vlaolivier> La silhouette dépend du véhicule, et de fait, de savoir s'il y a des radars à l'avant également.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Message par DAN29 »

Le mien est sorti d'usine fin août 2009 . C'est l'attelage démontable d'origine VW , mais pour moi il n'a pas du être posé à l'usine , car quand je l'ai eu la garniture gauche dans le coffre était mal remboitée et la découpe de la partie inférieur du par-choc n'était pas des plus propre ! Peut être la concession ?

Penses tu que ça puisse avoir une influence ?

J'ai aussi une interface VAG COM , j'ai pas mal fouiné mais je ne trouve rien , le codage ( ou adaptation je sais plus ) du RNS a un accès sécurisé dont je n'ai pas le code , c'est peut être là ?

Autrement merci pour ta proposition , mais je suis quand même à 1h15 de Quimper , et j'aurai du mal à me libérer cette semaine là ........ et puis maintenant que je suis vraiment sur qu'il me manque quelque chose , je vais faire le forcing pour que mon concessionnaire se creuse un peu les méninges !

:biere:
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Fin aout 2009, il devrait avoir l'OPS.

Pour l'attelage, en concession ils ont peut-être fait un réglage, désactivé qqe pour le radar de recul ne prenne pas en compte la boule de l'attelage... Et en meme temps désactivé l'affichage d'une manière ou d'une autre; mais ce n'est qu'une supposition... Je ne suis pas mécano ni électricien auto :wink:
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
joany
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 30 déc. 2009, 16:21
Contact :

Message par joany »

Bonjour,

RSN 310, année 2010: j'ai obtenu des avis divergents sur la possibilité de connecter une caméra de recul; est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ( en bidouillant ou non ), ou a un avis définitif sur la question; avant ma prise de commande de ma golf6, ma CC m'avait assuré que l'on pouvait mettre la caméra hors option (qui comprenait autre chose que la caméra, mobile en plus, et qui ne m'interessait pas); maintenant,ils me disent que ce n'est pas possible...Voilà...
Merci, si vous pouviez éclairer ma lanterne.
clt :(
jukenet
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2010, 01:23
Contact :

Message par jukenet »

Bonjour,

je change un peu de sujet mais ...


Sur mon RNS310, je n'arrive pas à passer en mode 2D ( affichage carte à plat).


Quelqu'un a t'il la solution car je ne supporte pas l'affichage 3D

d'avance merci

Patrick
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Re:

Message par DAN29 »

DAN29 a écrit :Bonsoir à tous .

Petite question ! :idea:

En lisant le catalogue PDF ci joint du RNS 310 , ils indiquent à un moment :

" Le grand écran permet d’afficher d’autres informations comme la visualisation du radar de stationnement
(si véhicule équipé)(voir visuel E). "

Pour ceux qui comme moi possèdent un radar de recul , est ce que chez vous ça s'affiche comme sur le visuel E quand vous passez la marche arrière ?



Moi j'ai rien du tout !
Ça y est , après une journée passée à l'atelier , j'ai enfin le visuel du radar de recul qui s'affiche comme sur la photo de vince .

Mauvais codage en usine du RNS apparemment !
Fichiers joints
dsc00002ge.jpg
dsc00002ge.jpg (29.71 Kio) Vu 7445 fois
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
frankk
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 22 févr. 2010, 17:46
Contact :

Re: Re:

Message par frankk »

DAN29 a écrit : Ça y est , après une journée passée à l'atelier , j'ai enfin le visuel du radar de recul qui s'affiche comme sur la photo de vince .

Mauvais codage en usine du RNS apparemment !
Est-ce que tu as le radar de recul ou le "park assist"?
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Re: Re:

Message par DAN29 »

frankk a écrit :
DAN29 a écrit : Ça y est , après une journée passée à l'atelier , j'ai enfin le visuel du radar de recul qui s'affiche comme sur la photo de vince .

Mauvais codage en usine du RNS apparemment !
Est-ce que tu as le radar de recul ou le "park assist"?
Je n'ai pas le park assist , simplement le radar de recul livré avec le pack city 1
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Re: GPS VW RNS 310

Message par DAN29 »

Cette après midi , petit tour à la déchetterie , j'attèle la remorque , je passe la marche arrière pour me mettre en ligne et ...... Ooohhhh , que c'est beau !

Là , je me rend compte que mon RNS est plus intelligent que je ne le pensais , non seulement maintenant en marche arrière j'ai le visuel du cul du Touran avec les obstacles , mais en plus quand j'accroche la remorque il la représente à l'ecran , c'est t'y pas beau ça !

Ce weekend je mets le porte vélos sur la boule , peut être qu'il fait aussi la différence entre VTT et vélo de route ! :::///...
Fichiers joints
IMG_6613.JPG
IMG_6613.JPG (102.33 Kio) Vu 7422 fois
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: GPS VW RNS 310

Message par Comodo »

En effet c'est beau.

C'est statique cette image ou c'est vraiment la representation de ta remorque ?
Comment sont representé les obstacles ?

Merci
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Re: GPS VW RNS 310

Message par DAN29 »

En fait l'image est statique , ce ne sont pas les capteurs qui repèrent la remorque , mais c'est le fait de brancher la prise qui renseigne le RNS !

Ça désactive aussi le buzzer . ( Et ça c'est une bonne chose ! )

Donc pour le porte vélo sur la boule , c'est foutu , pour lui c'est aussi une remorque ! :lol:

Pour voir comment sont représentés les obstacles , regarde le post de vince un peu plus haut .
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Avatar du membre
windair
actif
actif
Messages : 98
Enregistré le : 16 nov. 2005, 16:14
Localisation : Isere
Contact :

Re: GPS VW RNS 310

Message par windair »

Bonjour à tous

Je recherche quelqu'un possédant le CD avec la cartographie France pour RNS 310. C'est pour un ami belge qui a la version Benelux.

Merci d'avance

WIND
Windair, 38 ans, marié, 2 fistons, Touran TDI 105 BM6 Confort, 7 places, Noir Intense, Magny-Cours, Michelin Primacy HP, rails de toit alu, Attelage Westfalia origine posé par mes soins. Plaquettes arrières changées à 110000 km, les avant à 138000 km. Livraison 28/2/06. Mais c'est la voiture de Madame... 175.000 Km déjà ! 6,1L de moyenne
Mon profil
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités