RCD500 : problème chargeur CD et fonction AUX ?

Ici on discute des problèmes touchant les autoradios, les GPS et les DVD

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
EricB_67730
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 06 févr. 2010, 08:56
Contact :

RCD500 : problème chargeur CD et fonction AUX ?

Message par EricB_67730 »

Bonjour à toutes et tous

je suis l'heureux propriétaire d'un touran V2 Sportline. Un RCD 500 avec chargeur 6 CD intégrés est installé, une entré aux se trouve dans l'accoudoir.
Je me suis donc récemment mis en tête de faire passer directement le son de mon iPhone sur le système audio du touran... sans succès.
après avoir épluché le forum je n'ai pas trouvé d'explication claire concernant le renvoi de l'audio via la prise sur le système audio, car je ne vous pas de fonction "AUX" à sélectionner sur le RCD 500...
du coup je me demande à quoi peut bien servir cette prise sous l'accoudoir?
j'ai bien vu que VW propose maintenant un adaptateur media in, propre permettant de tout contrôler depuis les commandes au volant, mais il coute la bagatelle de 290 € d'après le concessionnaire le plus proche... il semble simple à monter, mais j'aurait bien voulu tester ma prise AUX en première approche.

L'un de vous a-t-il une réponse? J'avais lu que qu'il fallait sélectionner un espace CD vide, mais cétait pour un autre type d'autoradio. Le son est-il trop faible pour être audible, j'ai pourtant une sortie audio in depuis la prise dock de l'iPhone et non depuis la prise jack.

Merci d'avance.
Avatar du membre
EricB_67730
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 06 févr. 2010, 08:56
Contact :

Re: Problème RCD 500 chargeur CD et fonction AUX

Message par EricB_67730 »

EricB_67730 a écrit :Bonjour à toutes et tous

je suis l'heureux propriétaire d'un touran V2 Sportline. Un RCD 500 avec chargeur 6 CD intégrés est installé, une entré aux se trouve dans l'accoudoir.
Je me suis donc récemment mis en tête de faire passer directement le son de mon iPhone sur le système audio du touran... sans succès.
après avoir épluché le forum je n'ai pas trouvé d'explication claire concernant le renvoi de l'audio via la prise sur le système audio, car je ne vous pas de fonction "AUX" à sélectionner sur le RCD 500...
du coup je me demande à quoi peut bien servir cette prise sous l'accoudoir?
j'ai bien vu que VW propose maintenant un adaptateur media in, propre permettant de tout contrôler depuis les commandes au volant, mais il coute la bagatelle de 290 € d'après le concessionnaire le plus proche... il semble simple à monter, mais j'aurait bien voulu tester ma prise AUX en première approche.

L'un de vous a-t-il une réponse? J'avais lu que qu'il fallait sélectionner un espace CD vide, mais cétait pour un autre type d'autoradio. Le son est-il trop faible pour être audible, j'ai pourtant une sortie audio in depuis la prise dock de l'iPhone et non depuis la prise jack.

Merci d'avance.
Bon ben j'ai trouvé, il suffit d'appuyer deux fois sur la touche "CD"...
du coup le petit kit audio-in SendStation est parfait: http://www.sendstation.com/us/products/ ... niusb.html
[ image externe ]

Après il suffit de prendre l'adapteur USB allume-cigare de chez Belkin (ATTENTION: prendre uniquement le modèle référencé ci-après, pour un iPhone, il faut pouvoir déliver plus de 450 mA: http://www.belkin.com/IWCatProductPage. ... _Id=489319) + un cable USB2 et le tour est joué.
Bien sur il ne faut pas s'amuser à gérer sa playlist sur son iPhone tout en conduisant, mais on peut préparer un playlist de 3 ou 4 heures et fonction du voyage à faire, et surtout ça coûte pas grand chose: moins de 40 euros.
Touran Sportline 2.0 TDI 140 7pl. couleur ardoise
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes d'autoradio, de GPS et de DVD »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités