Entre temps, j'ai eu le service commercial de sfr pour le desimlockage de mon tel, le simlockage est d'après leur service nécessaire pour raison de sécurité pour le téléphone, ça leur permet de bloquer le téléphone à distance en cas de vol.....,et la marmotte met le papier d'alu sur le chocolat. Quand tu enregistres ton produit samsung ou apple, tu peux géolocaliser ton appareil et effacer tes données à distance. Toutes les excuses sont bonnes à dire pour nos chères opérateurs.
Jérôme en Touran confortline 7 places tdi 105 cv noir de 2009.
Touran V3 2,0 tdi 140 Bluemotion DSG6 Confortline Business 7 places, palettes au volant, attelage amovible. Commandes vocales grâce à M.Farnouche !
En commande : 3008 BlueHdi 120 EAT 6 Business Pack, livraison prévue fin Mars en remplacement du Touran
nsi a écrit :Ce qui peut honnêtement se comprendre.
Oui complètement, mais que l'on vient pas nous dire que c'est pour la sécurité du client, etc ....
On n'est pas des jambons non plus et les clients sont de plus en plus informés.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Par contre , c'est dommage qu' il n'y ai aucun suivit de conso possible pour savoir ou on en est du forfait 1h , il parait que c'est prévu ... mais quand ?
Ceci dit , à 3€ de l'heure hors forfait , on ne risque pas de se ruiner .
Mais bon , n'ayant aucun moyen contrôle , on ne sait pas si le compteur tourne à la bonne vitesse !
DAN29 a écrit :Par contre , c'est dommage qu' il n'y ai aucun suivit de conso possible pour savoir ou on en est du forfait 1h , il parait que c'est prévu ... mais quand ?
Ceci dit , à 3€ de l'heure hors forfait , on ne risque pas de se ruiner .
Mais bon , n'ayant aucun moyen contrôle , on ne sait pas si le compteur tourne à la bonne vitesse !
Vu que Free utilise le reseau Orange via son contrat itinérance, essai de composer le 756 depuis le mobile concerné.
On ne sait jamais, peut etre que tu auras accès au service conso
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CA Y EST, JE SUIS ENFIN PASSE A L'ETAPE 2 AUJOURD'HUI
Normalement je devrais avoir la carte sim lundi...
Papa pourquoi tu as un Touran?
Parce que maintenant tu es née ma chérie!!!
Et en plus, tu sais Papa, maintenant c'est tout plein derrière avec mes petits frères...
Oui je sais, mais j'espère que bientôt vous aurez tous les 3 plus de place...
Ca commence à bouger pour les abonnés ayant demandés la portabilité de leur n° d'appel :
(source UF)
L’ARCEP rappelle au GIE en charge de la portabilité ses obligations de non-discrimination et de transparence
Catégorie Brèves , publié le 31 janvier 2012 à 12h44 par Olivier Viaggi
Les pouvoirs publics semblent enfin prendre en compte les problèmes concernant la portabilité qui causent des retards importants chez les abonnés Free Mobile. L’ARCEP avait déjà alerté le 13 janvier, le GIE EGP de la nécessité de mettre en œuvre en urgence tous les moyens nécessaires pour faire face à l’augmentation exceptionnelle du nombre de demandes de portabilité.
L’ARCEP note également avec satisfaction que le GIE EGP et les opérateurs ont acté, vendredi 27 janvier, le principe d’une augmentation de la capacité de la plateforme à 80.000 portages par jour, par paliers progressifs afin de ne pas mettre en péril le fonctionnement de la conservation du numéro mobile en France. L’Autorité invite par ailleurs les opérateurs à accroître dans les mêmes proportions les capacités de leurs systèmes d’information respectifs.
Par ailleurs, l’ARCEP, dans un courrier en date du 30 janvier 2012, « a rappelé au GIE-EGP et aux opérateurs membres de son conseil d’administration qu’ils doivent, conformément aux textes applicables, veiller au respect du principe de non-discrimination et énoncer des règles claires et transparentes de traitement des demandes de conservation du numéro mobile.
Dans l’intervalle, il est indispensable que les abonnés mobiles souhaitant conserver leur numéro à l’occasion d’un changement d’opérateur ne le perdent pas ni ne subissent des délais d’interruption de service disproportionnés. Il est donc indispensable que les opérateurs mobiles veillent à ce que leurs abonnés disposent de leur nouvel accès mobile avant la date effective du portage et informent leurs abonnés de la date prévue. Par ailleurs, les opérateurs mobiles doivent être en mesure de traiter les demandes de rétractation ou d’annulation des demandes de portabilité dans les délais légaux, afin que les abonnés ne se retrouvent pas injoignables. »
Espérons que ces augmentation de capacités soient mises en œuvre le plus rapidement possible, comme l’a demandé également Eric Besson, afin que les abonnés Free Mobile qui patientent depuis plusieurs jours/semaines puissent enfin bénéficier de leur abonnement
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
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9.76€ de frais pour le prélèvement pour freemobile,il aurait été plus simple qu'il nous prélève sur le compte free que de recréer un autre prélèvement.
Jérôme en Touran confortline 7 places tdi 105 cv noir de 2009.
jr70 a écrit :9.76€ de frais pour le prélèvement pour freemobile,il aurait été plus simple qu'il nous prélève sur le compte free que de recréer un autre prélèvement.
Faut pas rêver non plus, à mon avis, il va y avoir tout plein de petites attentions comme ça...
Et puis, à vous lire, j'ai quand même l'impression que c'est pas le Pérou, Free mobile...
Je pense que je passerai sur B&You...
jr70 a écrit :9.76€ de frais pour le prélèvement pour freemobile,il aurait été plus simple qu'il nous prélève sur le compte free que de recréer un autre prélèvement.
Free aurait pu en effet prévoir le prélèvement sur les factures Free si on est déjà abonné chez eux, mais tous les abonnés FreeMobile ne sont pas abonnés Free Internet, ils ont donc dû créer une entité différente, donc l'émetteur du prélèvement est, du point de vue de la banque, différent.
Par ailleurs, ces frais sont prélevés par la banque, pas par FreeMobile.
J'ai moi aussi eu ces frais, mais j'ai oublié d'envoyer l'autorisation de prélèvement, je me demande si ces frais ne viennent pas de là : ils auraient peut-être été évités si j'avais envoyé cette autorisation.
jr70, as-tu envoyé cette autorisation de prélèvement ?
Gaby, je n'ai pas envoyé cette autorisation étant donné que free me prélève tous les mois, pour moi, il me semblait logique que free possédait mes coordonnées bancaires et que le portable à 0 € était plus un nouveau service associé à la box.
Jérôme en Touran confortline 7 places tdi 105 cv noir de 2009.