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1,4 essence, bougies d'allumage, où ?

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Giorden
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1,4 essence, bougies d'allumage, où ?

Message par Giorden » 28 juin 2009, 13:13

Bonjour, Je possède un Caddy van 1.4 essence. La garantie terminée, je vais donc faire l'entretien courant moi même. J'ai ôté le boîtier dans lequel se trouve le filtre à air pour le changer, et aussi pour accéder aux bougies. Et là ?????? où sont-elles??? Je joins 1 photo, car j'avoue ne pas connaitre ce type de moteur. Merci de me renseigner si vous avez la solution. Une bonne journée. Bernard.
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Message par Mc Rai » 28 juin 2009, 23:23

Moi, je dirais sous les 4 gros rectangles qui se terminent en point tout près du bouchon d'oil :wink:

Car en face, on voit bien les injecteurs d'essence, dont l'allumage pour l'étincelle doit être juste en face de l'arrivé du carburant :biere:
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Message par Giorden » 29 juin 2009, 08:30

Merci pour la réponse, j'attends tout de même la confirmation avant de procéder au démontage :? Une bonne journée. Bernard. :biere:
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Message par S-Line » 02 juil. 2009, 00:26

Mc rai a raison.
Les 4 gros rectangles sont les bobines d'allumage.Il te faut une clé a bougies assez longue.
(ça me fait penser qu'il faut que je change les bougies sur la Golf IV de mon père 1.6l 16V moteur identique au tiens,hormis la cylindrée) :wink:
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Message par Giorden » 02 juil. 2009, 09:31

Merci les gars. C'est sympa de me renseigner, D'autant plus qu'aujourd'hui on ne trouve plus de revues technique détaillés. Une bonne route, roulez cool. Respectueusement, Bernard.
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Message par ThinkDifferent » 03 juil. 2009, 00:56

J'ai rencontré le même type problème en faisant la révision de la 206 de madame...... rien de visible, rien dans la RTA, obligé d'aller pleurer chez un garagiste Peugeot pour m'indiquer où se cachaient ces fichues bougies !!
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Message par Giorden » 03 juil. 2009, 08:21

Tout est fait aujourd'hui pour inciter les gens à passer chez le concessionnaire, et se faire matraquer. La moindre intervention est sur-facturé!! On en viens à regretter nos bons vieux moulins type R8. Allez, une bonne journée. Bernard.
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Message par Vindel » 03 juil. 2009, 11:23

Pourtant, elles ne sont facile à voir non plus sur la R8 ... :mrgreen:


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Message par Giorden » 03 juil. 2009, 15:18

Oufff!!!! Quel beau bourrin!! En fait, je faisais référence à la Renault 8 Gordini!!
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Message par Mc Rai » 03 juil. 2009, 16:58

C'était surement une boutade de Vincent :mrgreen: :wink:
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Message par Giorden » 03 juil. 2009, 17:17

Affirmatif, le Touran, c'est ma prochaine!!! Enfin si je gagne au tiercé!!!
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Message par Vindel » 03 juil. 2009, 19:33

Giorden a écrit :Affirmatif, le Touran, c'est ma prochaine!!! Enfin si je gagne au tiercé!!!
Moi si je gagne au loto j'achète le moteur ci-dessus avec la caisse qui va avec ...

Enfin ... faudrait déjà que je joue au loto !!!! :mrgreen:
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Message par Giorden » 03 juil. 2009, 20:33

Et bien...... moi aussi, je ne joue ni au tiercé, ni au loto!!!! Mais bon... on peut rêver!! alexiaaaaao
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Re: 1,4 essence, bougies d'allumage, où ?

Message par jsn59 » 29 janv. 2019, 08:14

Tiens, puisqu'on parle bougies, cette année je dois changer les miennes pour le 1.2 TSI.
Chez Volgswagen c'est 189€!!! Alors qu'il n'y a pas 50€ de bougies... Qu'est-ce qu'ils font de plus que moi??? Il y a un piège, on est obliger de passer en concession?
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Re: 1,4 essence, bougies d'allumage, où ?

Message par S-Line » 29 janv. 2019, 09:11

Slt,
De mémoire les bougies étaient onéreuses ! 50€ les 4 ? Si possible mettre les mêmes
Théoriquement pas besoin d'interventions supplémentaires.
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Re: 1,4 essence, bougies d'allumage, où ?

Message par fab01 » 29 janv. 2019, 11:44

Tiens un S-Line... ca roule ma poule ???
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Re: 1,4 essence, bougies d'allumage, où ?

Message par S-Line » 29 janv. 2019, 12:04

Slt mon Fab
Oui et toi?
Au top les gars 👌; toujours présent 👍
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Re: 1,4 essence, bougies d'allumage, où ?

Message par fab01 » 31 janv. 2019, 14:14

toujours vivant pour l'instant :mrgreen: :lol:
c'est cool que tu viennes de tps en temps parce que des piliers il n'y en a presque plus des masses :wink:
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Re: 1,4 essence, bougies d'allumage, où ?

Message par jsn59 » 05 févr. 2019, 21:09

hello,

Alors j'ai regardé et si les bougies ne coûtent pas une fortune, les sortir demande apparemment un outil spécifique, genre un long tube acier avec des encoche (cf. pour moteur VR6). Surtout pour les cylindre 3&4.... bien planqués derrière les pare-chaleur du compresseur.
Il est là le loup... quelqu'un a déjà changé ses bougies sur un 1.2L?
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Re: 1,4 essence, bougies d'allumage, où ?

Message par jsn59 » 14 mars 2019, 09:17

Je m'auto répond:
J'ai acheté l'outil spécifique pour retirer les fils d'allumage et effectivement, sans ça c'est impossible. Mais cela ne justifie toujours pas les 189€ demandés par VW. (Sauf s'ils changent aussi la bobine avec)
Bon, je vais créer un nouveau post pour faire ses bougies sur le 1.2.
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Re: 1,4 essence, bougies d'allumage, où ?

Message par S-Line » 14 mars 2019, 13:44

Sûrement un forfait pièces et main d'oeuvre avec un outillage spécifique ! A combien te revient l'ensemble pièces/outillage ?
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Re: 1,4 essence, bougies d'allumage, où ?

Message par curtis newton » 15 mars 2019, 12:04

Je réponds (because jsn59 = curtis newton)... j'ai eu l'outil pour 30€, il me reste à trouver la graisse pour l'embout du faisceau et les bougies (~40€).
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Re: 1,4 essence, bougies d'allumage, où ?

Message par touran_DE » 18 mars 2019, 20:26

bonjour, ok merci pour les précisions.
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Re: 1,4 essence, bougies d'allumage, où ?

Message par curtis newton » 20 mars 2019, 08:47

J'ajoute que je viens de me rendre compte qu'il me faut une clef à bougie longue de 16. 10€ chez Norauto.... Il me reste à trouver la graisse pour les embouts en caoutchouc.
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Re: 1,4 essence, bougies d'allumage, où ?

Message par curtis newton » 20 mai 2019, 08:55

Voilà c'est fait!
1h pour faire les 4 bougies, parce que c'est la première fois sur ce moteur, que l'accès n'est pas évident et qu'elles étaient serrées au delà de ma résistance.
Un coup de chaud en démarrant, mais le Touran tourne toujours bien rond donc RAS!

Maintenant, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi VW facture 189€ le changement : 4x10€ les bougies, 30€ l’extracteur de faisceau, 10€ la clef à bougie et 15€ la graisse = 95€. Et encore, parce que j'ai acheté l'outillage. La prochaine fois je divise par 2.
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