Touran : passage au contrôle technique

Ici on discute des entretiens, des réparations, des remplacements réalisés en garage

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
groced
Docteur
Docteur
Messages : 513
Enregistré le : 31 mai 2007, 15:44
Localisation : Suisse
Contact :

Message par groced »

Bon le Touran est passé au Contrôle Technique juste une dissymétrie de suspension à l'arrière !
Affaire à suivre... :mrgreen:
Un Touran sinon rien !!!
Avatar du membre
svrfoto
professeur
professeur
Messages : 368
Enregistré le : 07 avr. 2005, 21:46
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par svrfoto »

Guigui33 a écrit :et bien, moi aussi je l'ai amené le 4/11 (j'avais 2 mois de retard !!!) et bilan, RIEN !!!

faut dire, que je viens juste de passer les 56000 km !!
Pareil pour le mien bilan ras !!! pourvu que ca dure !!!!
[b]Svrfoto[/b]---------------------------------------
[color=blue]Tiguan 140 sportline 4 motion noir nacré[/color]
Avatar du membre
benjy76
professeur
professeur
Messages : 342
Enregistré le : 10 nov. 2006, 21:37
Localisation : 91
Contact :

Message par benjy76 »

Salut,
et bien moi pour le controle c'est aujourd'hui chez autosur,j' ai changé une nouvelle fois mes pneus de devant hier soir et cette fois ci j'ai mis des michelin...je passe ce samedi a 10h au CT avec 99200 km et entretien chez vw...J'espere qu'il va passé car je compte vendre le touran dans moins de 6 mois :cry: :cry:
touran TDI 105 confortline grisardoise 5 places
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

benjy76 a écrit :Salut,
et bien moi pour le controle c'est aujourd'hui chez autosur,j' ai changé une nouvelle fois mes pneus de devant hier soir et cette fois ci j'ai mis des michelin...je passe ce samedi a 10h au CT avec 99200 km et entretien chez vw...J'espere qu'il va passé car je compte vendre le touran dans moins de 6 mois :cry: :cry:

Deja ??
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
benjy76
professeur
professeur
Messages : 342
Enregistré le : 10 nov. 2006, 21:37
Localisation : 91
Contact :

Message par benjy76 »

et oui il est passé nickel,je le mets en vente des janvier et mon choix se portera sur 3 voitures
touran TDI 105 confortline grisardoise 5 places
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

benjy76 a écrit :et oui il est passé nickel,je le mets en vente des janvier et mon choix se portera sur 3 voitures

Lesquels Laurent ???????
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
benjy76
professeur
professeur
Messages : 342
Enregistré le : 10 nov. 2006, 21:37
Localisation : 91
Contact :

Message par benjy76 »

tiguan tdi 140 dsg,honda FRV ou nissan quashqai
touran TDI 105 confortline grisardoise 5 places
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Controle technique le 12/12/08.
58 400 km

Seulement 2 trucs :
-Pneus avant à la limite de l'usure.
-1 gros clou dans le pneu avant droit

Pas de contre-visiste.
Thierry
gautier
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 29 déc. 2008, 17:24
Contact :

Message par gautier »

105000 kms aucun soucis pas de contre visite quel plaisir malgrés une inquiétude sur un bruit bizarre dans la direction
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Est ce que sur un 7 places sans roue de secours, le controle technique verifie la validité du kit anti crevaison ?

Merci
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
steph tdi 140 dsg
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 2180
Enregistré le : 19 nov. 2005, 19:57
Localisation : 77
Contact :

Message par steph tdi 140 dsg »

Comodo a écrit :Est ce que sur un 7 places sans roue de secours, le controle technique verifie la validité du kit anti crevaison ?

Merci
Je ne pense pas , vu que ce n'est pas obligatoire d'avoir un kit même si tu n'as pas de roue de secours .
[img]http://img50.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img50/1525/catayvananimee1le8.gif[/img]
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

steph tdi 140 dsg a écrit :
Comodo a écrit :Est ce que sur un 7 places sans roue de secours, le controle technique verifie la validité du kit anti crevaison ?

Merci
Je ne pense pas , vu que ce n'est pas obligatoire d'avoir un kit même si tu n'as pas de roue de secours .
Je n'arrive pas à me faire à l'idée que la roue de secours ne soit pas obligatoire .. :x
Yann...
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Qu'est que l'on risque si on se fait arreter et que le controle technique n'est pas a jour ?
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

c'est une amende de 135€ + accompagnement jusqu'au 1er centre de controle tchnique pour procéder au controle.

Si CT pas bon, c'est immobilisation de véhucile, je crois.

Pour info, dans les règles, il faut faire le CT 3 mois avant la date butoir.
C'est pour avoir le temps de procéder aux réparations pour la contre-visite et que cette dernière soit passée avant la date butoir.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Serieux ?
Ca fait peur tout ca, tu es sur ?
J'ai jamais entendu parler de ce genre d'histoire !

Sinon je ne pense pas que l'on soit obligé de la faire 2 mois avant la date car si on le fait le dernier jour et qu'il y a contre visite, on a deux mois pour le faire avec un CT temporaire valable je crois.


Sinon un autre truc, niveau assurance, y a t'il dans vos contrats des trucs qui stipulent que le CT doit etre a jour sinon pas de couverture ?

Merci
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
macdolux
Seigneur
Seigneur
Messages : 925
Enregistré le : 24 oct. 2008, 23:23
Localisation : seine maritime
Contact :

Message par macdolux »

Comodo a écrit :Sinon je ne pense pas que l'on soit obligé de la faire 2 mois avant la date car si on le fait le dernier jour et qu'il y a contre visite, on a deux mois pour le faire avec un CT temporaire valable je crois.
+1, j'ai déjà eu à revenir pour contre visite, tu peux rouler 2 mois de + avec une ruine et tu ne repaies pas la totalité du ct.

sinon, pour le coup du ct pour l'assurance, je pense qu'elle saurait te le repprocher en cas de problème, comme d'hab. si tu n'as pas le ct, ta carte grise n'est plus en règle, alors...
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Il n'y a pas de vignette de CT temporaire.
Soit le CT est ok et la tu as le macaron collé sur le pare brise + sur la carte grise prouvant que ton véhicule est bon.
Soit le rapport du CT indique qu'il a des points obligatoire à corriger et là tu n'as pas de vignette collée, ni sur le pare brise, ni sur la carte grise.

A voir maintenant si en cas de controle routier, les policiers acceptent juste le rapport du CT qui indique les réparations à faire.
Mais pour moi, je ne pense pas. Il te dirat qu'il fallait prévoir les choses (temsp des réparations comprises) pour que le véhicule soit aux normes à la date butoir.

Au sinon, oui, tu ne repaye pas en totalité le CT et meme ds certain centre, tu ne paye pas la contre visite, mais la c'est une autre histoire.

Concernant la partie assureur, il va être mis en place courant de cette anée 2009, je ne sais plus le mois, en cas de sinistre, et que le véhicule est expertisé pour les dégats, si l'expert constate que le véhicule n'est pas au normes de sécurité, il sera immobilisé dans le garage tant qu'il n'est pas sans risque.

Donc, encore une fois, les personnes qui ont peu de moyen et qui roule avec des vieilles voitures (à peu près en bon état) vont être encore de plus en plus lésé car elles ne pourront surement pas acheter de voitures plus récentes.

Je ne parle pas bien évidemment des poubelles roulants, sans frein, les amortisseurs complètements ruinés et les pneus lisses jusqu'à la corde.
Celle là, oui, elles doivent être soit réparé, soit dans l'impossibilité de circuler.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

pour en revenir au controle du kit anti crevaison

(qui au passage est absurde comme nom , le kit ne va pas eviter la crevaison mais faire une réparation)

lors de mon CT , pas de controle de la validité du kit anticrevaison , le CT se fout de savoir si on peu repartir ou non apres réparation
Image ImageImage
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

J'ai relus au dos de mon rapport de CT (de la clio de Mme) et en cas de contre visite, on a 2 mois maxi pour repasser à la contre visite du CT, au sinon, il faut faire un nouveau CT au prix standard.

Pareil, en cas de contre visite, il faut faire les réparations puis repasser la contre visite.
Si malheureusement, les réparations n'ont pas réglé le problème, il faut faire les réparations, toujours dans ces 2 mois, au sinon CT à refaire complètement
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
macdolux
Seigneur
Seigneur
Messages : 925
Enregistré le : 24 oct. 2008, 23:23
Localisation : seine maritime
Contact :

Message par macdolux »

oui, c'est çà, on a tout bon. et tu n'es pas ennuyé par les gengens pendant ce délai de 2 mois, tu présente simplement ton ct indiquant la date limite de la contre visite.(tu peux rouler en poubelle pendant deux mois, t'as un papier qui te dit que tu roules en poubelle, dans un tacot dangereux, mais t'es pas en infraction, trop bien !!!)
par contre, je pense que tu n'as pas intérêt à rouler sans ct validé une fois cette date passée parce que sinon..... :Guns:
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Mc Rai a écrit :c'est une amende de 135€ + accompagnement jusqu'au 1er centre de controle tchnique pour procéder au controle.

Si CT pas bon, c'est immobilisation de véhucile, je crois.

...
J4ai trouve ca sur le site du ministere.

Si vous ne faites pas contrôler votre véhicule dans les délais.

Vous êtes passible d'une amende de 135 E minorée à 90 E en cas de paiement immédiat ou dans les 3 jours à compter de la date de la constatation de l’infraction ou dans les 7 jours qui suivent l’envoi de la carte de paiement et votre certificat d'immatriculation peut être retenu.
Vous disposez alors du délai d'une semaine pour effectuer le contrôle.
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

C'est bien ce que je pensais :biere:

Mais, comment qu'on fait sans la carte grise pour passer le CT, Msieur l'agent, hein :?:
Parce que le Msieur du CT n'a pas voulu passer ma voiture au CT parce que je n'avais ma carte grise avec moi :cry:

c'est l'histoire du chat qui se mord la queue :mrgreen: :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Bonjour, est que pour le controle technique d'un modele 7 places il faut amener le Touran en configuration 7 places ?

Je crois qu'ils verifient les sieges/housses et ceintures il me semble ?

J'ai rendez vous Samedi

Merci
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Comodo a écrit :Bonjour, est que pour le controle technique d'un modele 7 places il faut amener le Touran en configuration 7 places ?i
Oui, ça m'est arrivé avec ma précédente voiture. J'y suis allé sans la troisième rangée de siège, cela a été mentionné comme non vérifié. ( Heureusement sans contre visite ).
jef
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

jef10 a écrit :
Comodo a écrit :Bonjour, est que pour le controle technique d'un modele 7 places il faut amener le Touran en configuration 7 places ?i
Oui, ça m'est arrivé avec ma précédente voiture. J'y suis allé sans la troisième rangée de siège, cela a été mentionné comme non vérifié. ( Heureusement sans contre visite ).

et bien moi et mon 7 places il n'en n'est rien , il était en config 5pl , je doute fort qu'il a regardé les 2 sièges supplémentaires , est ce qu'il l'a remarqué je suis pas sur

il a failli me mettre un défaut gravage caisse absent car il ne savait pas ou le gravage est situé ( sous la moquette dans le rangement derriere le passager)


c'est parce qu'il a 7 places que l'on doit se déplacer a 7 personnes pour le CT :mrgreen:
Image ImageImage
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements en concessions ou garage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité