Démarrage à chaud difficile --> démareur tdi 105 140...
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Re: Démarrage à chaud difficile Astuce révision démareur tdi
Bonjour à tous,
J'arrive sur cette discussion parce que je constate aussi des pb de démarrage.
Ex : démarrage à froid sans pb remarqué, et circulation en ville (Paname) 40mn, je me gare coupe le moteur, me rend compte que je suis trop collé à la voiture de derrière, donc décide d'avancer le toutou, et là, galère de démarrage.
Ça ressemble à toutes les descriptions faites.
J'ai pas trop envie de bricoler mais je crois que je n'ai pas le choix.
Au final, je prends lequel sur oscaro, entre le delco et le Lucas?
à tous,
PS : Touran 105 DSG Sport.
J'arrive sur cette discussion parce que je constate aussi des pb de démarrage.
Ex : démarrage à froid sans pb remarqué, et circulation en ville (Paname) 40mn, je me gare coupe le moteur, me rend compte que je suis trop collé à la voiture de derrière, donc décide d'avancer le toutou, et là, galère de démarrage.
Ça ressemble à toutes les descriptions faites.
J'ai pas trop envie de bricoler mais je crois que je n'ai pas le choix.
Au final, je prends lequel sur oscaro, entre le delco et le Lucas?
à tous,
PS : Touran 105 DSG Sport.
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Re: Démarrage à chaud difficile Astuce révision démareur tdi
Hello
moi j'étais pour le lucas car 2kw et pas dispo Oscaro m'a direct remboursé, alors j'ai repris un bosh suite au conseil de mon Mécano.
Sinon ça se fait super bien, si t'as un bon cliquet assez precis (petits crans) tout se fait par le haut.
@ tchao
Patrice
moi j'étais pour le lucas car 2kw et pas dispo Oscaro m'a direct remboursé, alors j'ai repris un bosh suite au conseil de mon Mécano.
Sinon ça se fait super bien, si t'as un bon cliquet assez precis (petits crans) tout se fait par le haut.
@ tchao
Patrice
Sport TDI 105 DSG Mars 2004, d'occaz. Mais ça c'était avant vendu à 217000km merci mon toutou.
Et maintenant Sharan 2011- 170 TDI dsg Carat occaz ;)
Et maintenant Sharan 2011- 170 TDI dsg Carat occaz ;)
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Re: Démarrage à chaud difficile Astuce révision démareur tdi
tu peux prendre un echange standard bosch chez oscaro 149 euro tout deduit
je n'ai pas eu de probleme depuis le changement sur mon touran
je n'ai pas eu de probleme depuis le changement sur mon touran
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Re: Démarrage à chaud difficile Astuce révision démareur tdi
salut ,
Pour ceux qui veulent des charbons : oscaro détaille : environ 7 euro plus 5 euro de port
mais le probleme ne vient pas des charbons mais de l'induit (leger court circuit)
il faut tout changer : un demarreur en echange standart :c'est le moin cher
Pour ceux qui veulent des charbons : oscaro détaille : environ 7 euro plus 5 euro de port
mais le probleme ne vient pas des charbons mais de l'induit (leger court circuit)
il faut tout changer : un demarreur en echange standart :c'est le moin cher
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Re: Démarrage à chaud difficile Astuce révision démareur tdi
Ah zut, je m'apprêtais à changer les charbons sur mon TDI100 boite manu.
Bon ceci dit un échange standard, c'est aussi plus rapide à faire...
Mon toutou a 5 ans et 130000 km....quelques petits trajets pour les mômes et voilà...démarreur récalcitrant à chaud...
Avec juste des charbons neufs, quelqu'un aurait il un retour d'expérience ?
Bon ceci dit un échange standard, c'est aussi plus rapide à faire...
Mon toutou a 5 ans et 130000 km....quelques petits trajets pour les mômes et voilà...démarreur récalcitrant à chaud...
Avec juste des charbons neufs, quelqu'un aurait il un retour d'expérience ?
- Alex 06
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Re: Démarrage à chaud difficile Astuce révision démareur tdi
Moi j'ai d'abord démonté et nettoyé le mien et résultat pas au top.
Faut changer le tout! C'est le mieux.
Alex
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Alex
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Re: Démarrage à chaud difficile Astuce révision démareur tdi
, je crois que je vais changer de démarreur.
Mais j'ai encore un souci:
J'ai démonté la boite à air pour vérifier : 2 ou 3 trous.
Là , j'ai vu que 2 trous apparemment, mais:
J'ai une boite manu et il parait qu'e, boite manu, il y a 3 trous.
J'ai vu des démarreurs sur mister auto et oscaro avec 3 trous en triangle ou 3 trous dont les 2 du bas alignés....donc je m'y perds un peu pour mon TDI100 de fin 2004 boite manu.
Il y a aussi des démarreur 10 dents et des démarreurs 11 dents ....????
Sans compter sur cette fichue prise électrique du solenoïde (la mienne pas de languette rouge) je sais jamais comment les retirer (voir photo)
merci de votre aide
Mais j'ai encore un souci:
J'ai démonté la boite à air pour vérifier : 2 ou 3 trous.
Là , j'ai vu que 2 trous apparemment, mais:
J'ai une boite manu et il parait qu'e, boite manu, il y a 3 trous.
J'ai vu des démarreurs sur mister auto et oscaro avec 3 trous en triangle ou 3 trous dont les 2 du bas alignés....donc je m'y perds un peu pour mon TDI100 de fin 2004 boite manu.
Il y a aussi des démarreur 10 dents et des démarreurs 11 dents ....????
Sans compter sur cette fichue prise électrique du solenoïde (la mienne pas de languette rouge) je sais jamais comment les retirer (voir photo)
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- Alex 06
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Re: Démarrage à chaud difficile Astuce révision démareur tdi
Si c'est un tdi 105 manu comme le mien prends les même ref que j'ai indiquées plus haut.
Alex
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Re: Démarrage à chaud difficile Astuce révision démareur tdi
pour ton retour Alex,
Je constate donc que tu as mis un 11 dents.
Après m'être couché sous la voiture, j'ai vu que j'ai 3 trous alignés comme toi.
Reste plus qu'a m'assuré que j'ai un 11 dents ou un 10 dents ....mon motuer est un tdi100...
Je constate donc que tu as mis un 11 dents.
Après m'être couché sous la voiture, j'ai vu que j'ai 3 trous alignés comme toi.
Reste plus qu'a m'assuré que j'ai un 11 dents ou un 10 dents ....mon motuer est un tdi100...
Re: Démarrage à chaud difficile Astuce révision démareur tdi
Bonjour à tous !!!
Je suis propriétaire d'un Touran 1,9l 100 ch TDI confort, et j'ai moi même des problèmes de démarrage à chaud. Après diagnostic chez VW, le coup tombe : démarreur défectueux, 430 € et aucune prise en charge malgré qu'ils reconnaissent avoir eu des problèmes sur certains modèles ( qui correspondent au mien, d'ailleurs !!! )
Enfin bref :
Je suis allée sur le site oscaro et je pense que mon démarreur correspondant, serais le même que celui d'Alex 06, mais j'ai encore quelques doutes, et je ne voudrais pas me planter !!!!
Donc, Alex, je voudrais savoir si tout ce passe bien depuis que tu à changé ton démarreur, car se qui m'enbête un peu c'est la puissance qui varie entre 2 démarreurs, l'un fait 1,7 Kw et à 10 dents (Bosh) et l'autre fait 2 Kw et à 11 dents (Valeo)
Est ce que cela à beaucoup d'importance ?
Car mes réfèrence sur mon démarreur correspondent avec les 2 !!
J'espère avoir été assez claire sur mon post et que vous puissiez m'aider !!!
d'avance !!
Je suis propriétaire d'un Touran 1,9l 100 ch TDI confort, et j'ai moi même des problèmes de démarrage à chaud. Après diagnostic chez VW, le coup tombe : démarreur défectueux, 430 € et aucune prise en charge malgré qu'ils reconnaissent avoir eu des problèmes sur certains modèles ( qui correspondent au mien, d'ailleurs !!! )
Enfin bref :
Je suis allée sur le site oscaro et je pense que mon démarreur correspondant, serais le même que celui d'Alex 06, mais j'ai encore quelques doutes, et je ne voudrais pas me planter !!!!
Donc, Alex, je voudrais savoir si tout ce passe bien depuis que tu à changé ton démarreur, car se qui m'enbête un peu c'est la puissance qui varie entre 2 démarreurs, l'un fait 1,7 Kw et à 10 dents (Bosh) et l'autre fait 2 Kw et à 11 dents (Valeo)
Est ce que cela à beaucoup d'importance ?
Car mes réfèrence sur mon démarreur correspondent avec les 2 !!
J'espère avoir été assez claire sur mon post et que vous puissiez m'aider !!!
d'avance !!
- Alex 06
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Re: Démarrage à chaud difficile Astuce révision démareur tdi
Salut Roxie,
je pense que le 2KW est plus adapté: même si avec le temps il perd un peu de puissance il sera toujours en mesure d'assurer. (sous réserve qu'il soit compatible avec ton moteur).
Je pense que mon ancien démarreur mettait en court circuit la batterie ce que n'appréciait pas l'ordinateur de bord d'où un problème de gestion moteur, d'où le problème de démarrage.
Enfin ce qui est sûr c'est qu'une fois remplacé c'est que du bonheur (froid et chaud).
Alex
je pense que le 2KW est plus adapté: même si avec le temps il perd un peu de puissance il sera toujours en mesure d'assurer. (sous réserve qu'il soit compatible avec ton moteur).
Je pense que mon ancien démarreur mettait en court circuit la batterie ce que n'appréciait pas l'ordinateur de bord d'où un problème de gestion moteur, d'où le problème de démarrage.
Enfin ce qui est sûr c'est qu'une fois remplacé c'est que du bonheur (froid et chaud).
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Re: Démarrage à chaud difficile Astuce révision démareur tdi
Bon, ça y est j'ai finalement tout démonté pour voir....
J'ai bien 10 dents, mon démarreur est un Bosh ref VW 02Z911023F
J'ai vu sur Oscaro un démarreur LUCAS même ref en 2kw...je pense que je vais commander celui là...
nicosnicos, je ne comprends pas trop ce problème d'induit dont tu parles .....?
Suite à un coup de fil chez mon concessionnaire, le mécano, m'a dit que la grosse différence se situe entre si on a un Valéo ou un Bosch....moi j'ai un Bosch 10 dents et les valéo en 1,7 ou 2kw ont tous 11 dents ...de plus sur Oscaro ou mister auto, les démarreurs Bosch ont pas les trous de fixation placés comme sur le mien (3 trous en triangle)
J'ai bien 10 dents, mon démarreur est un Bosh ref VW 02Z911023F
J'ai vu sur Oscaro un démarreur LUCAS même ref en 2kw...je pense que je vais commander celui là...
nicosnicos, je ne comprends pas trop ce problème d'induit dont tu parles .....?
Suite à un coup de fil chez mon concessionnaire, le mécano, m'a dit que la grosse différence se situe entre si on a un Valéo ou un Bosch....moi j'ai un Bosch 10 dents et les valéo en 1,7 ou 2kw ont tous 11 dents ...de plus sur Oscaro ou mister auto, les démarreurs Bosch ont pas les trous de fixation placés comme sur le mien (3 trous en triangle)
Re: Démarrage à chaud difficile Astuce révision démareur tdi
Bonjour à tous,
Pour ma part, je viens de recevoir mon démarreur Bosch ref 0986020280 pour mon 1,9 TDI dsg en 1,7kw, acheté chez yakarouler à 129,5€ soit 204,50 avec le prix de la consigne, et les frais de port en plus. Ça pese lourd (4,5kg), et les frais de port du retour sont de 10€ mini.
Soit un prix de 142,5 en ce qui me concerne.
Maintenant il faut le mettre en place. Comme je ne suis pas le roi de la mécanique, je souhaitais recueillir un max d'infos.
J'ai lu que Pascal76 conseillait une clé plate de 16 et un accès par le dessous, alors que bungymaniac parle du seul accès par le dessus.
De même, je souhaitais avoir une évaluation du temps passé. J'ai compris qu'il fallait 2h quand on nettoie les charbons, mais dans le cadre d'un seul montage et démontage du démarreur, si bungymaniac annonce 40mn, combien de temps y ont passé les autres?
Enfin, quel outillage minimum nécessaire pour opérer?
Si il ne pleut pas, je m'y colle demain matin.
d'avance pour les conseils.
Pour ma part, je viens de recevoir mon démarreur Bosch ref 0986020280 pour mon 1,9 TDI dsg en 1,7kw, acheté chez yakarouler à 129,5€ soit 204,50 avec le prix de la consigne, et les frais de port en plus. Ça pese lourd (4,5kg), et les frais de port du retour sont de 10€ mini.
Soit un prix de 142,5 en ce qui me concerne.
Maintenant il faut le mettre en place. Comme je ne suis pas le roi de la mécanique, je souhaitais recueillir un max d'infos.
J'ai lu que Pascal76 conseillait une clé plate de 16 et un accès par le dessous, alors que bungymaniac parle du seul accès par le dessus.
De même, je souhaitais avoir une évaluation du temps passé. J'ai compris qu'il fallait 2h quand on nettoie les charbons, mais dans le cadre d'un seul montage et démontage du démarreur, si bungymaniac annonce 40mn, combien de temps y ont passé les autres?
Enfin, quel outillage minimum nécessaire pour opérer?
Si il ne pleut pas, je m'y colle demain matin.
d'avance pour les conseils.
- Alex 06
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Re: Démarrage à chaud difficile Astuce révision démareur tdi
Salut Duval,
je pense que tout est déjà précisé en première page de ce post.
Compte 2 heures pour faire large entre le démontage et remontage. Le démarreur se retire par en dessous. Mais les préparatifs par le dessus (débranchements...)
N'hésite pas à faire part de ton expérience après coup afin d'apporter tes éventuelles info qui pourraient manquer.
A+ et bonne mécanique.
Alex
je pense que tout est déjà précisé en première page de ce post.
Compte 2 heures pour faire large entre le démontage et remontage. Le démarreur se retire par en dessous. Mais les préparatifs par le dessus (débranchements...)
N'hésite pas à faire part de ton expérience après coup afin d'apporter tes éventuelles info qui pourraient manquer.
A+ et bonne mécanique.
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Re: Démarrage à chaud difficile Astuce révision démareur tdi
Lors du démontage du mien, j'ai du ôter le sabot sous la voiture, puis passer par dessous pour dévisser l'écrou du bas (clé de 18)
Le démarreur est sorti par le bas.
Pas d'autres problèmes particulier, je n'ai pas retiré la prise du débimètre car j'ai simplement posé le dessus de la boite à air sur le moteur.
Débranche bien ta batterie, cela évitera les courts circuits .
J'ai un peu galéré avec la fiche électrique : retire la languette rouge, puis glisse un tournevis sous la fiche pour faire légèrement levier...ça vient sans forcer du tout.
résultat, démontage en une heure environ car je me suis pas mal taté, mais pour le changer, je pense que ça ira plus vite car maintenant je sais ou je vais ...
Le démarreur est sorti par le bas.
Pas d'autres problèmes particulier, je n'ai pas retiré la prise du débimètre car j'ai simplement posé le dessus de la boite à air sur le moteur.
Débranche bien ta batterie, cela évitera les courts circuits .
J'ai un peu galéré avec la fiche électrique : retire la languette rouge, puis glisse un tournevis sous la fiche pour faire légèrement levier...ça vient sans forcer du tout.
résultat, démontage en une heure environ car je me suis pas mal taté, mais pour le changer, je pense que ça ira plus vite car maintenant je sais ou je vais ...
Re: Démarrage à chaud difficile Astuce révision démareur tdi
Ça y est, je l'ai changé.
Le toutou est reparti, il est encore un peu tôt pour savoir si ce nouveau démarreur m'évitera les difficultés de démarrage à chaud, mais je vous tiendrais au courant.
J'ai passé deux heures à le faire, mais parce que je gamberge à chaque étape, et aussi parce que j'ai perdu du temps avec la carter de protection du dessous. J'ai galéré pour le remettre. Surtout que je l'ai retiré pour rien, puisque j'ai tout fait par le dessus.
Je me suis permis d'utiliser les images de bungymaniac, et d'en ajouter quelques unes de mon propre cru pour faire un tuto en pdf.
Je trouve ça pratique quand tu bricoles d'avoir ton .pdf imprimé.
C'est vraiment une opération simple pour n'importe quel bricoleur avec un minimum d'outillage. Il faut jongler avec les accès, mais il n'y a pas de difficultés techniques, des réglages ou autre.
à tous pour les conseils.
Le toutou est reparti, il est encore un peu tôt pour savoir si ce nouveau démarreur m'évitera les difficultés de démarrage à chaud, mais je vous tiendrais au courant.
J'ai passé deux heures à le faire, mais parce que je gamberge à chaque étape, et aussi parce que j'ai perdu du temps avec la carter de protection du dessous. J'ai galéré pour le remettre. Surtout que je l'ai retiré pour rien, puisque j'ai tout fait par le dessus.
Je me suis permis d'utiliser les images de bungymaniac, et d'en ajouter quelques unes de mon propre cru pour faire un tuto en pdf.
Je trouve ça pratique quand tu bricoles d'avoir ton .pdf imprimé.
C'est vraiment une opération simple pour n'importe quel bricoleur avec un minimum d'outillage. Il faut jongler avec les accès, mais il n'y a pas de difficultés techniques, des réglages ou autre.
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- Démarreur-2.pdf
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Re: Démarrage à chaud difficile Astuce révision démareur tdi
Je viens de tomber sur une note de mon démontage, et je vois 8 vis pour le capot du filtre à air, au lieu de 6, à rectifier donc!.
- Mc Rai
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Re: Démarrage à chaud difficile Astuce révision démareur tdi
Très sympa le tuto en PDF
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
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Re: Démarrage à chaud difficile Astuce révision démareur tdi
Sympa ton tuto, mais le mien est en clé de 18, j'ai une masse sur la vis du haut et la vis que tu crois être une masse est un +, je crois...donc attention si vous ne débranchez pas la batterie.
Pour ma part, je préfère retirer le sabot, puis accéder par le dessous.
Photos promises lorsque je changerai le mien .....
Pour ma part, je préfère retirer le sabot, puis accéder par le dessous.
Photos promises lorsque je changerai le mien .....
Re: Démarrage à chaud difficile Astuce révision démareur tdi
J'avais bien vu que tu préconisais la clé en 18. C'est important de le signaler, nous n'avons pas tous les mêmes modèles. Le tuto est valable pour le 1,9 TDI dsg, mais je pense que le principe est le même pour les autres Touran.
Re: Démarrage à chaud difficile Astuce révision démareur tdi
Les utilisations du WE dernier confirme le diagnostique. Mon Touran démarre parfaitement même moteur chaud. J'ai pas bcp de recul mais je pense vraiment que c'était ça le pb.
- clodon
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Re: Démarrage à chaud difficile Astuce révision démareur tdi
Super post,
Bravo à tous les bricoleurs,
CA C'EST DE L'INFO !!!
@+
Clodon
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une journée sans rire est une journée de perdue.
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Re: Démarrage à chaud difficile Astuce révision démareur tdi
Ca y est démarreur cha,gé par un Lucas en 2kw commandé chez Oscaro......
Le corps du démarreur est en fait un valeo, reconditionné (c'est marqué dessus)
Résultat 1h15 environ en passant par dessous (dévissage de la moitié du sabot )
Le toutou va beaucoup mieux, même si je trouve qu'il n'a pas sa jeunesse d'antan (je vérifierai la batterie aussi)
pour info mon démarreur était en 10 dents et j'ai reçu un 11 dents, mais ça change rien au fonctionnement ni au montage.
Au démarrage, vu que j'avais débrancher la batterie, les voyants de direction assisté et de ESR sont restés allumés, mais l'ESR s'éteint après 50 mètres environ et celui de direction après 2 à 300 mètres....
J'ai pris des photos du démontage, je les posterai prochainement...
au fofo pour l'entraide qui m'a permis de réaliser cette opération....
Le corps du démarreur est en fait un valeo, reconditionné (c'est marqué dessus)
Résultat 1h15 environ en passant par dessous (dévissage de la moitié du sabot )
Le toutou va beaucoup mieux, même si je trouve qu'il n'a pas sa jeunesse d'antan (je vérifierai la batterie aussi)
pour info mon démarreur était en 10 dents et j'ai reçu un 11 dents, mais ça change rien au fonctionnement ni au montage.
Au démarrage, vu que j'avais débrancher la batterie, les voyants de direction assisté et de ESR sont restés allumés, mais l'ESR s'éteint après 50 mètres environ et celui de direction après 2 à 300 mètres....
J'ai pris des photos du démontage, je les posterai prochainement...
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- fab01
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Re: Démarrage à chaud difficile Astuce révision démareur tdi
ESP tu veux dire au lieu de ESR ??
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