Remplacement Filtre à air

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Mc Rai
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Message par Mc Rai »

C'est clair :wink: :mrgreen:
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Message par S-Line »

Mc Rai a écrit :C'est clair :wink: :mrgreen:
Comme de l'eau trouble

:mrgreen:
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touran_DE
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Message par touran_DE »

Vous pensez quoi de le remplacer tous les 15 000 km ? inutile ?

Ou 30 000 km ça suffit.

Il est clair que 60 000 c'est du n'importe quoi :( (je vais vérifier mais je crois qu'ils disent 90 000 km pour le filtre à gazoil, n'importe quoi aussi ! )
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S-Line
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Message par S-Line »

touran_DE a écrit :Vous pensez quoi de le remplacer tous les 15 000 km ? inutile ?

Ou 30 000 km ça suffit.

Il est clair que 60 000 c'est du n'importe quoi :( (je vais vérifier mais je crois qu'ils disent 90 000 km pour le filtre à gazoil, n'importe quoi aussi ! )
+1
Comme le filtre ce démonte rapidement,à 15000 kms jette un oeil... :wink:
nono38
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Message par nono38 »

il est possible de le nettoyer à 15000 c'est à dire de l etaper un peu pour enlever les grosses poussières. Puis le changer à 30000.
sinon on peux le remplacer par un filtre lavable. 9a coûte dans les 60 € mais réutilisable en le nettoyant puis en le huilant avec un kit vendu à part.
ce sont les filtres KN, GREEN, BMC ou autre...
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nono38
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Message par nono38 »

Pour info on peux mettre un filtre à air d'escort moitié moins chere. Je roule ainsi depuis 180000 km.
setopic9878.php
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Mc Rai
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Message par Mc Rai »

touran_DE a écrit :Vous pensez quoi de le remplacer tous les 15 000 km ? inutile ?

Ou 30 000 km ça suffit.

Il est clair que 60 000 c'est du n'importe quoi :( (je vais vérifier mais je crois qu'ils disent 90 000 km pour le filtre à gazoil, n'importe quoi aussi ! )
Salut,

Regarde sur la fin de la page précédente, j'avais mis une photo entre mon filtre à air à 25000 kms et un neuf.
Au vu du prix environ 21€ chez VW, je n'hésite pas à le changer avant les 60 000 kms comme le préconise VW :evil:
Tout comme le filtre à gasoil que j'ai fait changer à ma 1ère révision à 25 000 kms.
Les moteurs TDI ont besoin de bien respirer et que le gasoil soit sans impurté pour bien fonctionner.(l'injecteur ne fait que quelques microns de diamètres avec +de 1000 bars de pressions si je m'en souviens bien)

Maintenant, tu peux toujours jetter un oeil à 15 000 kms et voir dans quel état est le filtre à air, cela ne prends que 2 min à ouvrir le boitier.

Tout dépend de ton type de trajet (ville avec sa pollution de l'air ou campagne).
L'encrassement ne sera pas le même en fonction de l'environnment :biere:
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Message par MELR »

nono38 a écrit :il est possible de le nettoyer à 15000 c'est à dire de l etaper un peu pour enlever les grosses poussières. Puis le changer à 30000.

Surtout pas, et encore moins un coup de souflette ou d aspirateur, ces 3 facons de faire endommagent les alvéoles !!!

sinon on peux le remplacer par un filtre lavable. 9a coûte dans les 60 € mais réutilisable en le nettoyant puis en le huilant avec un kit vendu à part.
ce sont les filtres KN, GREEN, BMC ou autre...

Aucun intéret pour les diésels, la quantité d air admise restera la meme du fait du débimètre...

a+
nono38 a écrit :Pour info on peux mettre un filtre à air d'escort moitié moins chere. Je roule ainsi depuis 180000 km.
De pire en pire, évidemment que de nombreux filtres ont les memes dimensions mais un filtre à air c est pas juste une feuille de papier coincée entre 2 bouts de plastique !!!
C est constitué de milliers de petites alvéoles dont la disposition et le diamètre (au micron) sont étudiés pour chaque type de véhicule et chaque motorisation. C est pour ca que pour un véhicule donné le filtre à air subit des changements de caractéristiques et du coup de référence dans les 1ères années de commercialisation.

a+
Mc Rai a écrit :
Regarde sur la fin de la page précédente, j'avais mis une photo entre mon filtre à air à 25000 kms et un neuf.
Au vu du prix environ 21€ chez VW, je n'hésite pas à le changer avant les 60 000 kms comme le préconise VW :evil:
Tout comme le filtre à gasoil que j'ai fait changer à ma 1ère révision à 25 000 kms.
Les moteurs TDI ont besoin de bien respirer et que le gasoil soit sans impurté pour bien fonctionner.(l'injecteur ne fait que quelques microns de diamètres avec +de 1000 bars de pressions si je m'en souviens bien)

La voix de la raison, ouf... :roll:
Meme combat pour les 2, filtres à gasoil ou à air sont faits de la meme manière, c est du papier qui filtre, il s altère et ne joue plus son role. Alors ok le changement du filtre à gasoil entraine plus de frais et est plus "technique", mais pour le filtre à air y a pas d excuse, ca vaut queudal, ca se change bien, et c est important.

C est en quelque sorte le poumon du véhicule, vous ne vous en feriez pas greffer un de fumeur non ?
Je parle pour les non fumeurs là... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Maintenant, tu peux toujours jetter un oeil à 15 000 kms et voir dans quel état est le filtre à air, cela ne prends que 2 min à ouvrir le boitier.

Tout dépend de ton type de trajet (ville avec sa pollution de l'air ou campagne).
L'encrassement ne sera pas le même en fonction de l'environnment :biere:


A+ :biere:
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Message par Mc Rai »

:wink: 8)
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Message par S-Line »

MELR a écrit : Aucun intéret pour les diésels, la quantité d air admise restera la meme du fait du débimètre...
n'empêche que je vois la différence lorsque mon K&N est sale (reprise et conso) :wink:
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Message par MELR »

Comme avec n importe quel autre filtre sale. :mrgreen:

Ces filtres apportent un plus d air, l effet est annulé pour les diesels par le débimètre, mais s ils sont sales ils en apportent moins que ce soit pour essences ou diesels, exactement comme un filtre classique lui aussi encrassé.
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Message par S-Line »

Dit Armel,tu es payé combien pour dire ça?

:mrgreen:

Fin pour moi de la discussion

:mrgreen:
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Message par zazounet971 »

Bonjour a tous,

j'aimerai remplacer le filtre d'origine par uun filtre coton green sur un touran 1.6 fsi 115 mais le problème c'est que j'ignore comment enlever le cache moteur ( je suppose que le filtre se cache la dessous)

Quelqu'un connais la marche a suivre ?
Est-ce compliqué ?
Le filtre sera t-il bénéfique dans mon cas (je cherche a avoir de meilleures reprises et bruit un peu plus sourd et peut etre voir la conso diminuer

J'aimerais savoir avant d'investir car je veux pouvoir accéder au filtre pour le démonter pour le nettoyer de tps en tps ou l'enlever en cas de révision pour pas me le faire piqué !

j'attends vos réponses
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Message par S-Line »

le cache est clipsé (normalement),il faut tirer assez fort :?

tu auras des meilleures reprises et une légère conso en baisse :wink:
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Message par zazounet971 »

juste clipsé ? OK jv voir ça dès que j'ai du temps.Merci :wink: :wink:
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Message par ThinkDifferent »

zazounet971 a écrit :juste clipsé ? OK jv voir ça dès que j'ai du temps.Merci :wink: :wink:
Le cache moteur est bien clipsé mais le filtre à air n'est pas sous ce cache moteur, il est juste à côté et accessible en dévissant son couvercle de carter

[img]images/uploads/ThinkDifferent/ThinkDiff ... ltre01.jpg[/img] [img]images/uploads/ThinkDifferent/ThinkDiff ... ltre02.jpg[/img] [img]images/uploads/ThinkDifferent/ThinkDiff ... ltre03.jpg[/img]
Image Image Image Image
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Message par zazounet971 »

je precise que pour moi c'est une essence 1.6 fsi j'ai pas ce deuxieme boitier moi

mon moteur ressemble a celui la :

[img]images/uploads/zazounet971/thumbnails/vwt01_505.jpg[/img]

[img]images/uploads/zazounet971/thumbnails/vwgv01_997.jpg[/img]

SI qqun a la solution je commande mon filtre tout de suite après
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Message par S-Line »

le mieux,c'est qu'une fois le cache déclipsé,tu prennes le moteur en photo!
On pourra peut être t'aider!

:wink:
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Message par zazounet971 »

C'est justement déclipser le cache qui me pose probleme après trouver le filtre ne sera pas difficile je pense.

Dès que j'ai du temps je m'y pencherais dessus.

J'enverrai des tofs si necessaire

Merci de ovtre aide ! :wink:
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Message par ThinkDifferent »

Oui, si le filtre est à un endroit différent pense au photos pour le Topic :wink:
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Message par zazounet971 »

une avancée dans mes recherches

j'ai réussi a soulever le cache moteur du 1.6 fsi
c'est en effet clipsé il suffit de tirer sans trop forcer dessus.

Cependant j'ai pa pu l'enlever complètement par rapport au tuyau de prise d'air qui va vers la calandre qu'il faut je pense démonter avant.

Pour le moment je sais que ça sort donc je vais pouvoir mettre en commande mon nouveau filtre dès que je serais assuré que ça sort complètement.

Je ferai un reportage dès que le filtre sera commandé , livré et réceptionné.
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Message par zazounet971 »

Filtre commandé malgré une légère hésitation, le fait de devoir d&monter tout ça après pour le nettoyage tous les 10000 kms est un peu rébarbatif !! :?
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Message par zazounet971 »

Expédition du filtre green ce soir, réception je pense d'ici lundi à mardi.
La suite bientot :wink:
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
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Message par zazounet971 »

Surprise ce matin, qui me réveille le facteur !
Le filtre est arrivé, carton pas encore déballé.
Je ferai des photos pour vous montrer a quoi il ressemble. :wink:
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
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Message par S-Line »

ok pour le photo reportage!
:wink:
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