Instants entretien VW : discussion

Ici on discute des entretiens, des réparations, des remplacements réalisés en garage

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Bortsch
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 20 avr. 2009, 16:32
Contact :

Instants entretien VW : discussion

Message par Bortsch »

Hello,

Mon Toutou devait faire sa révision annuelle des 6 ans en septembre. Bon, j'ai laissé passé l'échéance, d'autres choses à faire et utilisation très réduite du véhicule ces derniers mois. En septembre, j'avais quand même regardé le prix des révisions sur le site VW, et pour mon TSI chez mon concess habituel c'était 217 EUR le forfait.
Hors, il y a entre le 14 octobre et le 14 décembre la promotion Les (Instants) Entretien dans tout le réseau VW, avec -15% sur tous les entretiens. Je retourne donc sur le site et re-vérifie le prix de révision pour mon Toutou: surprise, elle est passé à 256 EUR ! (39 EUR de hausse en deux mois !). Oui mais une simple calculette nous dit que 39 EUR font 15% de 256 EUR. Donc au final, "grâce" aux (Instants) Entretien je payerai toujours 217 EUR.

Super cette promo qui n'en est pas une ! (et j'ai vérifié chez d'autres concess c'est le même cirque)
Touran TSI 140 - super moteur, super voiture, mais pourquoi est-elle si méchante avec les pneus ?
Avatar du membre
Phil.S-Line 170
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1139
Enregistré le : 11 mai 2009, 20:02
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Instants entretien VW : doute sur la réalité de la remis

Message par Phil.S-Line 170 »

Salut,
Les années précédentes, sur les dépliants "instant privilèges " figurait le % et le coût des opérations, ce qui permettait d'avoir une idée. Et perso, recevant pratiquement en même temps le dépliant de 2 concessions proches de 10 km, je m'apercevais de grosses différences de prix pour une même opération ! Cette année, juste le %, ce qui nous laisse dans le flou !
:biere: phil
Ex Touran Sportline TDI 170 BVM Noire presque full options
Act.Tiguan R-Exclusive TDI 140 Bluemotion Blanche
Hncf
actif
actif
Messages : 91
Enregistré le : 06 sept. 2012, 22:00
Contact :

Re: Instants entretien VW : doute sur la réalité de la remis

Message par Hncf »

Salut à tous,
J ai par moi même pris un rendez vous le 16 mai 2013 pour un entretien LL des 30000KM au tarif 230€ pour profiter de la remise des 15% prenant fin le 17 mai 2013. Et cela 2 mois à l avance. Au moment de payer la facture, la remise n y étais pas... Surpris je demande et on me dis que ce n est pas valable chez vw :soeur: Aussi comme toujours apres :vivvvv: une discussion animé on me dit que j aurais due le préciser avant qu il y avait cette remise... Je demande quand c est avant? Alors palabre et ré facturation et un avoir ajouté en double avec la facture et on me fait enfin les 15%!!! :436:
comme toujours il faut gueuler pour faire valoir les choses et je trouve comme vous bizarre cette pub et l'attitude des consc qui vas avec. ::prooo::
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Instants entretien VW : doute sur la réalité de la remis

Message par lepoulpe »

+1, j'ai moi aussi fait ce genre d'experience : au moment de payer " à ben vous me l'aviez pas mentionné ......" sans ajouter qu'il y a toujours un détail soit au niveau de vos kms actuel ou du fait que vous êtes en normal ou longlife qui vous prive de cette réduction.

Avez-vous comme moi fait le compte de votre révision en vous référent sur le carnet des tarifs d'entretient et une fois arrivé à la concession le prix que vous aviez en tête n'a plus rien à voir...
étonnant non! à en perdre son latin.

Au moins au resto les prix sont là et à l'arrivé et au moment de l'addition - au garage c'est toujours la surprise de monsieur plus.

(nous savons pourquoi monsieur VW se porte bien..... :roll: )
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
antoine41
actif
actif
Messages : 127
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:39
Localisation : Loir et Cher (41)
Contact :

Re: Instants entretien VW : doute sur la réalité de la remis

Message par antoine41 »

...heu je dois être une exception...

Chez le VW d'Orléans, prix hors remise 217 roro et les 15% sans avoir besoin de demander...et le sourire de la crémière en plus! Soit 184,45 roro la LL 30 000 km...

(j'ai aussi au une géométrie gratos et le montage de mes pneus hiver offert...mais ça c’est une autre histoire... :mrgreen: )

A+
Touran V3 Match 1.6L TDI 105 Noir Intense, Octobre 2012
Août 2013 : 30 000 km
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Instants entretien VW : doute sur la réalité de la remis

Message par lepoulpe »

Je pense que plus tu t'éloignes de la capitale moins les concessionnaires ont de grandes dents, et l'appétit (qui vise notre portefeuille) qui va avec :lol:
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Avatar du membre
AS_41
professeur
professeur
Messages : 234
Enregistré le : 02 oct. 2008, 14:31
Localisation : Centre
Contact :

Dates instants entretien

Message par AS_41 »

Avant de créer un sujet j'ai utilisé la fonction recherche mais je n'ai rien trouvé ...
Je voulais simplement savoir si quelqu'un connaissait la date des prochains "instants entretien" : je sais que c'est au printemps et en automne mais je ne sais pas quand exactement.
Ayant un gros entretien a faire ça m’embêterait de recevoir la promo le lendemain de la visite //feu
TOURAN V2 140 DSG SPORT RNS 510 Team R-Line N°013
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements en concessions ou garage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités