Touran 1,5 TSI 150 ch DSG7. Panne à 200km !! voyant EPC message défaut ACC défaut start and stop

Ici on discute des entretiens, des réparations, des remplacements réalisés en garage

Modérateur : Modérateurs

Répondre
olivier91
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 07 avr. 2019, 06:07
Contact :

Touran 1,5 TSI 150 ch DSG7. Panne à 200km !! voyant EPC message défaut ACC défaut start and stop

Message par olivier91 »

Bonjour à tous, :kikoo:

Je me suis acheté il y a 2 semaines un Touran 1,5 TSI 150 ch DSG7.
Au bout d'une semaine, et de façon systématique au démarrage, les messages suivant apparaissent : "défaut ACC" "défaut start and stop", "maximum 4000 tours minutes" et voyant orange EPC allumé.
Je vous épargne les difficultés pour obtenir un rendez-vous auprès du garage de la concession qui me l'a vendu il y a 2 semaines.
Les conclusions au téléphone : "Volkswagen connait ce problème mais n'a à ce jour pas de solution immédiate à vous proposer. Ils essaient de trouver une solution. En attendant, véhicule de prêt à renouveler tous les 7 jours pour une période indéfinie".

Autant dire que je suis très mécontent d'entendre ça au bout de 230 km.

Je ne sais pas encore si j'invoque le vice caché (article 1641 du code civile) pour me la faire remboursée, ou si je demande qu'on me la change. Quelqu'un a-t-il le même problème avec ces nouveaux moteurs installés apparemment depuis juillet 2018 en remplacement des 1,4L.

Merci beaucoup pour vos conseils et votre éventuel soutiens psychologique :cry: (j'en ai eu pour 35000 euros et 9 mois d'attente pour l'obtenir)
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Touran 1,5 TSI 150 ch DSG7. Panne à 200km !! voyant EPC message défaut ACC défaut start and stop

Message par touran_DE »

Bonjour, la garantie des vices cachés ne fonctionnera pas car le problème ne rend pas le produit inutilisable...

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F11007

Tu pourrais éventuellement la tenter si VW te fait une lettre pour te dire de ne pas utiliser le véhicule tant que les défauts sont présents... Dans tous les cas il me semble que tu n'échapperas pas à la case "Avocat"...

Tu peux par contre à mon avis essayer la garantie légale de conformité :

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F11094
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Avatar du membre
lapinou80
passionné
passionné
Messages : 143
Enregistré le : 22 sept. 2016, 18:08
Contact :

Re: Touran 1,5 TSI 150 ch DSG7. Panne à 200km !! voyant EPC message défaut ACC défaut start and stop

Message par lapinou80 »

Tu peux voir aussi avec to assurance pour avoir une expertise du véhicule.
Tourolf Blouge
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Touran 1,5 TSI 150 ch DSG7. Panne à 200km !! voyant EPC message défaut ACC défaut start and stop

Message par fab01 »

Après c'est de la négo.
Vu que tu n'as "que" 230 km; peut être que le concessionnaire serait Ok pour commander un autre modèle neuf (en gros un modèle de remplacement sans que ça ne te coûte 1€ de plus).
mais bon, rien ne dit que le nouveau modèle soit exempt de défauts...
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Touran 1,5 TSI 150 ch DSG7. Panne à 200km !! voyant EPC message défaut ACC défaut start and stop

Message par touran_DE »

bonjour, tu en es où de ton problème ?
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Yohan77
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 04 avr. 2019, 17:50
Contact :

Re: Touran 1,5 TSI 150 ch DSG7. Panne à 200km !! voyant EPC message défaut ACC défaut start and stop

Message par Yohan77 »

lapinou80 a écrit : 10 avr. 2019, 20:51 Tu peux voir aussi avec to assurance pour avoir une expertise du véhicule.

Bonjour,

C'est vrai que c'est pas de chance ça... à seulement 200km !

Lapinou80 tu saurais quel type d'assurance autoriserait une expertise du véhicule facile ? Actuellement je suis à la recherche d'une assurance avec un bon ratio qualité/prix pour ma Touran (ce qui n'est pas mon cas actuellement haha).

J'ai vu cette assurance sur Allianz : https://www.allianz.fr/assurances-auto/ ... ouran.html

Tu penses que c'est bien ?

Bonne journée et bonne route :mrgreen:
Avatar du membre
lapinou80
passionné
passionné
Messages : 143
Enregistré le : 22 sept. 2016, 18:08
Contact :

Re: Touran 1,5 TSI 150 ch DSG7. Panne à 200km !! voyant EPC message défaut ACC défaut start and stop

Message par lapinou80 »

Moi j'étais à la GMF toujours été bien traité et tarif correct. Maintenant je suis chez Crédit Mutuelle.
Après je connais pas Allianz désolé.
Tourolf Blouge
Matthieu1980
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2020, 18:25
Contact :

Re: Touran 1,5 TSI 150 ch DSG7. Panne à 200km !! voyant EPC message défaut ACC défaut start and stop

Message par Matthieu1980 »

Hello Olivier,

J'ai exactement le même Touran de nov 2018 (manuel) et surtout le même message d'erreur qui vient d’apparaître.

Quelles sont les dernières avancées de ton côté? Situation débloquée côté VW?

A te lire,

Merci,
bois33
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2023, 20:00
Contact :

Re: Touran 1,5 TSI 150 ch DSG7. Panne à 200km !! voyant EPC message défaut ACC défaut start and stop

Message par bois33 »

Bonjour à tous,

Christophe, possesseur d'un Touran 1.5 tsi 150 cv de 2016 avec 70000km.
Depuis l'été 2022 voyant moteur + voyant EPC + problème start and stop.
Passage de la valise avec comme résultat : problème cylindre 1 et 4 !
Remplacement des bougies en même temps que la vidange et tout les filtres : idem
J'ai permuté les bobines d'allumage : idem
Remplacement des 4 injecteurs : idem
Donc étant coincé direction Volkswagen Lormont : c'est dépanné pour 300 euros nous ont t'ils dit mais en fait c'est idem ! 300 euros de perdu, on leur ramène le véhicule le lendemain.
Ils ont le véhicule depuis le 8 novembre et cherchent le problème.
Au bout de 2 mois devis de 2200 euros pour un remplacement de calculateur.
Calculateur reçu 2 mois plus tard c à d lundi dernier et malheureusement ce n'est pas ça !!
Maintenant le garage parle d'ouvrir le moteur !
Il est clair qu'on signera aucun autre devis et sachant qu'ils ont l'obligation de résultat !

Avez vous des idées sur ce problème, est ce que l'un d'entre vous à eu un cas similaire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide.
LetouranTSI92
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 27 juil. 2020, 11:15
Contact :

Re: Touran 1,5 TSI 150 ch DSG7. Panne à 200km !! voyant EPC message défaut ACC défaut start and stop

Message par LetouranTSI92 »

Bonjour Bois33,
Je parcourais le site et suis tombé sur ton post, désolé pour ce retour tardif.
En plus je ne vais pas t'apporter la solution, mais juste un témoignage.
J'ai les mêmes voyants qui s'allument, avec une perte de puissance. Je solutionne en m'arrêtant, coupant le moteur et redémarrant. Dangereux sur l'autoroute!
Cela se produit quand j'appuie vite sur l'accélérateur; aussi quand je mets le régulateur de vitesse et que j'aborde une côte, l'accélération est alors plus importante/rapide.
Le comble c'est que j'ai l'impression que cela s'est produit plus souvent juste après une révision récente chez VW avec un remplacement des bougies.
Pour contourner le problème, j'évite d'accélérer vite. Mais ce n'est pas normal, et même dangereux sur autoroute lors des dépassements qu'ils faut gérer attentivement. Lors d'un trajet j'avais passé le volant à quelqu'un, et le problème survenait constamment; j'ai repris la conduite et le problème a disparu.
J'ai un Touran TSI 1,2l de 2012 avec un peu plus de 85000km.
Je pense que c'est un défaut du moteur essence, que ce problème existe depuis le début. Je me souviens avoir laissé mon véhicule chez VW à ce sujet il y a quelques années. J'ai peut être eu l'impression qu'ils avait réparé, mais je roule peu et je pense que je n'ai pas vraiment vérifié derrière. Quoi qu'il en soit, le problème est toujours là.
Si tu as depuis trouvé une solution, je suis bien sûr preneur.
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements en concessions ou garage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités