Comment savoir si son Touran est long life
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- lorenz054
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Comment savoir si son Touran est long life
A priori, tous les Tourans sortis de chaîne sont programmé en usine, et rempli avec de l'huile Long Life.
Ttoutes les VW sont livrées avec de l'huile long life confirmé par l'inscription QG1 sur le carnet d'entretien mais c'est à l'arrivée en concession qu'ils reprogramment l'ordi. pour qu'il affiche l'alerte de révision à 15000 km et logiquement il donne un bidon d'huile 505.01 (huile classique).
Attention, l'alerte révision est toujours dépendante du style de conduite : sportive ou pas, beaucoup de ville, rouler toujours avec un moteur à froid (petit trajet), .....
Tout ceci rentre en ligne de compte pour déterminer la date de la prochaine révision.
Par contre, les concessions pendant la préparation a priori programmerait ou ne vérifirait pas toujours le fait que le véhicule remis au client soit en LL. Ainsi, le client a le choix entre à 15 000 km, poursuivre toute sa vie en Long Life ou faire ses vidanges tous les 15000 km environ.
Bref, çà peut arriver par contre, qu'un véhicule dit QG1 : LL, soit programmé en classique alors qu'il a eu de l'huile LL, par contre, pour moi il faut demander ou vérifier le réglage dès réception du véhicule, car si on redemande je pense de prolonger de 15000km arrivé à 15000 km le véhicule, cela ne tiendra à mon avis plus forcément compte du style de conduite, ...
Ttoutes les VW sont livrées avec de l'huile long life confirmé par l'inscription QG1 sur le carnet d'entretien mais c'est à l'arrivée en concession qu'ils reprogramment l'ordi. pour qu'il affiche l'alerte de révision à 15000 km et logiquement il donne un bidon d'huile 505.01 (huile classique).
Attention, l'alerte révision est toujours dépendante du style de conduite : sportive ou pas, beaucoup de ville, rouler toujours avec un moteur à froid (petit trajet), .....
Tout ceci rentre en ligne de compte pour déterminer la date de la prochaine révision.
Par contre, les concessions pendant la préparation a priori programmerait ou ne vérifirait pas toujours le fait que le véhicule remis au client soit en LL. Ainsi, le client a le choix entre à 15 000 km, poursuivre toute sa vie en Long Life ou faire ses vidanges tous les 15000 km environ.
Bref, çà peut arriver par contre, qu'un véhicule dit QG1 : LL, soit programmé en classique alors qu'il a eu de l'huile LL, par contre, pour moi il faut demander ou vérifier le réglage dès réception du véhicule, car si on redemande je pense de prolonger de 15000km arrivé à 15000 km le véhicule, cela ne tiendra à mon avis plus forcément compte du style de conduite, ...
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Re: Comment savoir si son Touran est LL
Il faut regarder sur l'ODB ce qu'il affiche pour le prochain entretien pour verifier.lorenz054 a écrit : Bref, çà peut arriver par contre, qu'un véhicule dit QG1 : LL, soit programmé en classique alors qu'il a eu de l'huile LL, par contre, pour moi il faut demander ou vérifier le réglage dès réception du véhicule, car si on redemande je pense de prolonger de 15000km arrivé à 15000 km le véhicule, cela ne tiendra à mon avis plus forcément compte du style de conduite, ...
Soit il va t'annoncer 15 000 km et 1 an soit il va annoncer environ 30 000 km et 2 an.
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Oui tout à fait, mais pour moi il faut regarder cela dès réception d'un véhicule neuf car après si tu t'aperçois à 10000km qu'il te reste 5000km, comment savoir si c'est en fonction de ta conduite ou si au départ il n'y a pas eu une erreur et une non programmation correcte de l'ODB en LL.
Car si je ne me trompe pas, même en LL, si tu fais de la conduite de fou (un vrai sportif) et que tu surmènes le moteur, et qu'en plus tu fais que de la ville, même avec un paramétrage ODB LL au départ, tu peux te retrouver à devoir tout de même faire à 15 000 km la vidange.
Car si je ne me trompe pas, même en LL, si tu fais de la conduite de fou (un vrai sportif) et que tu surmènes le moteur, et qu'en plus tu fais que de la ville, même avec un paramétrage ODB LL au départ, tu peux te retrouver à devoir tout de même faire à 15 000 km la vidange.
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Oui tu as raison il faut verifier surtout que la manip est trés simple.
Voir ICI.
Par contre pour ceux qui ont deja fait des km je pense que la durée est un bon point de repere.
De memoire c'est 15 000 km ou 1 an en entretien classique et 30 000 km ou 2 ans en entretien LL.
Le temps n'est pas asservi au kilometrage.
[Edit Pedro : lien réparé]
Voir ICI.
Par contre pour ceux qui ont deja fait des km je pense que la durée est un bon point de repere.
De memoire c'est 15 000 km ou 1 an en entretien classique et 30 000 km ou 2 ans en entretien LL.
Le temps n'est pas asservi au kilometrage.
[Edit Pedro : lien réparé]
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Très bonne info. j'y avais pas pensé, c'est une très bonne indication, en effet.Sector_94 a écrit :Oui tu as raison il faut verifier surtout que la manip est trés simple.
Voir ICI.
Par contre pour ceux qui ont deja fait des km je pense que la durée est un bon point de repere.
De memoire c'est 15 000 km ou 1 an en entretien classique et 30 000 km ou 2 ans en entretien LL.
Le temps n'est pas asservi au kilometrage.
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Mon Touran vient d'atteindre environ 800km et l'indicateur de maintenance est maintenant accessible et il me donne... 15200 kms ou 352 jours... Bref, il n'est pas configuré en LL. Soit il s'agit d'une erreur à la préparation du véhicule soit d'une indélicatesse du concessionaire... On va mettre ça sur le dos de l'incompétence du mécano bien qu'une réflexion du vendeur aurait dû peut-être me mettre la puce à l'oreille car alors que je lui demandais s'il était en LL, il m'a répondu oui MAIS nous conseillons les vidanges à 15000kms... Nous "conseillons"..., j'aurais aimé qu'on me laisse le choix... Bon, c'est pas grave, direction la concession lundi.
J'ai une question pour vous touranistes. Bien que mon carnet d'entretien porte bien le code QG1, il n'est pas reporté sur le sticker dans le coffre, normal? Aussi, d'après ELSA, la préparation de mise à la route comprend l'apposition d'un autocollant "votre prochain service" sur le montant de la portière conducteur (et qui doit donc spécifier Long Life je suppose), vous avez ça vous? Rien chez moi.
J'ai une question pour vous touranistes. Bien que mon carnet d'entretien porte bien le code QG1, il n'est pas reporté sur le sticker dans le coffre, normal? Aussi, d'après ELSA, la préparation de mise à la route comprend l'apposition d'un autocollant "votre prochain service" sur le montant de la portière conducteur (et qui doit donc spécifier Long Life je suppose), vous avez ça vous? Rien chez moi.
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Philfree,
Je viens de verifier :
-L'autocollant prochain service ne fait pas apparaitre LL mais prochaine revision à 30 000 km ou 8 decembre 2006.
-Le sticker dans mon coffre à l'identification QG1.
Lis le premier post de ce sujet en page 1.
Ils sont tous en LL au depart.
Ensuite c'est toi qui choisi.
Tu nous diras ce que te dis ton concessionnaire lundi.
Je viens de verifier :
-L'autocollant prochain service ne fait pas apparaitre LL mais prochaine revision à 30 000 km ou 8 decembre 2006.
-Le sticker dans mon coffre à l'identification QG1.
Lis le premier post de ce sujet en page 1.
Ils sont tous en LL au depart.
Ensuite c'est toi qui choisi.
Tu nous diras ce que te dis ton concessionnaire lundi.
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de tes infos. Oui, tu as raison tous les Touran construits (pour notre marché au moins) sont remplis avec de la LL mais on dirait que le code QG1 n'est plus reporté sur le sticker dans le coffre... mais est toujours sur le livret d'entretien. Je n'ai pas cherché à savoir pourquoi l'ODB était programmé en 15000, le technicien d'atelier s'est jeté sur la voiture et la malette pour le reprogrammer en LL. Je n'ai plus qu'à attendre quelques centaines de kms que ça s'affiche pour vérifier que c'est bon cette fois-ci.
- lorenz054
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Tout à fait mon cas avec mon 1er Touran.Sector_94 a écrit :J'ai l'autocollant sur le montant de la porte.
Normalement les Touran son en LL à la livraison et tu fais ce que tu veux par la suite.
Pour moi c'est juste un probleme de programmation à la livraison pas fait par la concession.
Ce fut déjà le cas pour certains membres.
QG1 d'indiqué mais pas programmé ODB correctement.
J'ai beaucoup lu les posts sur cette histoire d'entretien.
J'ai fait la manip sur l'ODB il indique 13000 km ou 738 jours. Du coup je comprends rien: en km c'est le pas long life et en jours c'est le long life. Elle a 1500 km. Quelqu'un peut m'expliquer?
J'ai fait la manip sur l'ODB il indique 13000 km ou 738 jours. Du coup je comprends rien: en km c'est le pas long life et en jours c'est le long life. Elle a 1500 km. Quelqu'un peut m'expliquer?
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Déjà 45000 km de pur bonheur
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