Entretien et nettoyage des jantes

Ici on discute des entretiens, des réparations, des remplacements réalisés en garage

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
road164
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 520
Enregistré le : 02 août 2006, 20:28
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

Message par road164 »

RUBESCH a écrit :pique le nettoyeur vapeur de ta femme et une brosse à dent souple pour enfant.... c'est impeccable !!

Mais comme dit le dessin animé... faut souffrir pour être belle, l'huile de coude n'est pas de trop
Le nettoyeur vapeur ça c'est une idée qu'elle est bonne!! :D

Si ça nettoie 'achement bien les vilaines :evil: tâches graisseuses voir brûlées qui subsistent sur les cuisinières

alors les points de goudron sur les jantes :twisted:

M'en vais fûreter sur le web :D
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
Avatar du membre
RUBESCH
professeur
professeur
Messages : 257
Enregistré le : 05 févr. 2008, 23:48
Localisation : OISE
Contact :

Message par RUBESCH »

Pour ceux qui ne souhaiteraient pas investir dans un nettoyeur vapeur, j'ai sympathisé avec le gérant de l'éléphant bleu du coin.

Lui vend du produit spécial jantes vernies (il en existe un pour jantes polies).

Il ne m'en dit que du bien. il s'agit du "néoclean".

D'après lui, le produit est issu de l'industrie aluminium. il servait de nettoyant.

La conversion pour les jantes n'a pas été très laborieuse à chercher...

il m'assure qu'en le pulvérisant simplement et en le laissant agir, on rattrape les jantes à neuf (sauf si elles sont piquées)...

Il bossait il y a encore peu pour la concession BMW du coin. il a fait des miracles sur certaines jantes de X5 irrécupérables avec un simple nettoyage au karscher.

le pulvérisateur coute 9 euros / 75 cl.

Je ne l'ai jamais essayé car ma voiture n'en a jamais eu trop besoin grâce à un nettoyage régulier.

Si j'ai l'occasion d'essayer, comme il me l'a proposé, je ne manquerai pas de vous en faire part.

RAPPEL : rien ne vaut un nettoyage régulier pour éviter d'y passer 2 heures tous les 6 mois.

Votre toutou le vaut bien
8)
VW TOURAN SPORTLINE 1.4 TSI 140 CV - GRIS ARDOISE - JANTES NARDO - PACK CITY 1 - COMMANDES AU VOLANT : TSI POWAAAAAAA !!!
Avatar du membre
road164
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 520
Enregistré le : 02 août 2006, 20:28
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

Message par road164 »

Bonjour à tous.

J'ai essayé le nettoyeur vapeur sur les points noirs :arrow:

et ben ça marche pas terrib' terrib' - Alors j'ai pas insisté comme un bourrin, ambiance vapeur à décoller le papier peint, mais la buse était orientée directement sur les tâches fautives et ben que nenni, rien n'y faisait :evil:
Je vais donc essayer de trouver ce produit le Néoclean - Je vais tester aussi les produits dérivés du pétrole, (essence de térébentine, kérosène, essence à briquet, TNT, nitroglycérine... /hgf69 )

@+

François from les tâches de gras
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
Avatar du membre
RUBESCH
professeur
professeur
Messages : 257
Enregistré le : 05 févr. 2008, 23:48
Localisation : OISE
Contact :

Message par RUBESCH »

tu me laisses perplexe... j'ai pourtant obtenu un très bon résultat et sans trop d'effort grace à la vapeur...

tiens moi au courant pour le néoclean, merci
VW TOURAN SPORTLINE 1.4 TSI 140 CV - GRIS ARDOISE - JANTES NARDO - PACK CITY 1 - COMMANDES AU VOLANT : TSI POWAAAAAAA !!!
Avatar du membre
road164
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 520
Enregistré le : 02 août 2006, 20:28
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

Message par road164 »

RUBESCH a écrit :tu me laisses perplexe... j'ai pourtant obtenu un très bon résultat et sans trop d'effort grace à la vapeur...

tiens moi au courant pour le néoclean, merci
Alors le matériel utilisé :

Polti Vaporetto Leader Traîneau Aspirateur avec la buse "petite brosse" -

je m'interroge?? Ai-je failli

:lol:
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
Avatar du membre
RUBESCH
professeur
professeur
Messages : 257
Enregistré le : 05 févr. 2008, 23:48
Localisation : OISE
Contact :

Message par RUBESCH »

pour ma part j'avais utilisé le vapo parental d'une marque généraliste....

je n'ai utilisé aucune brosse de l'appareil car les poils me semblait trop rigide. j'ai investi dans une brosse à dent générique à poils souple.

j'ai directement dirigé le pistolet sur les salissures (poussière de frein, goudron...) après quelques secondes sous la vapeur çà fond à vue d'oeil...

tente avec une microfibre à la place de la brosse
VW TOURAN SPORTLINE 1.4 TSI 140 CV - GRIS ARDOISE - JANTES NARDO - PACK CITY 1 - COMMANDES AU VOLANT : TSI POWAAAAAAA !!!
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Perso, j'utilise le produit nettoyant jante Neo Clean pour mes jantes Nardo. Il s'applique très facilement et il est assez efficace.

Sur le flacon, il est indiqué sans acide, ce qui est un bon point pour éviter d'abimer le vernis des jantes.
Je l'achete chez autobac, mais à voir dans les autres magasins auto.

Je viens aussi de tester le nettoyant pneu de la même marque, très bon resultat.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
poupmax
Seigneur
Seigneur
Messages : 990
Enregistré le : 06 nov. 2006, 23:34
Localisation : region parisienne
Contact :

Message par poupmax »

bonjour
moi je nettoie mes jantes avec Meguiar's, c'est un super produit
mon profile : sutra102954.php#102954
TOURAN 2.0 TDI SPORTLINE 7PL reflet d'argent - Nardo - Volant R-Line - Zenec NC2000 - 10 HP
[clignote]membre du team R-LINE (n°12)[/clignote]
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Je suis passé ce soir chez autobac pour acheter du nettoyant jante.
Neo clean tarif 10.50€
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

J'utilise ce produit et c'est vrai que pour les points noirs il me semble efficace :wink:
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
road164
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 520
Enregistré le : 02 août 2006, 20:28
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

Message par road164 »

Comodo a écrit :J'utilise ce produit et c'est vrai que pour les points noirs il me semble efficace :wink:
Sinon pour les points noirs :arrow: y'a Biactol aussi :jesors:
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
Avatar du membre
spyde
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 3954
Enregistré le : 06 déc. 2006, 11:47
Localisation : VD-Suisse
Contact :

Message par spyde »

Moi j'utilise Fulcron un super produit je l'applique laisse agir 3-4 min et tout part simplement au karcher même pas besoin de frotter :wink: [img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 35_210.jpg[/img]
[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
Avatar du membre
poupmax
Seigneur
Seigneur
Messages : 990
Enregistré le : 06 nov. 2006, 23:34
Localisation : region parisienne
Contact :

Message par poupmax »

hé spyde,

tu le trouve ou ton FULCRON (c'est quoi cette marque !!!)
merci
mon profile : sutra102954.php#102954
TOURAN 2.0 TDI SPORTLINE 7PL reflet d'argent - Nardo - Volant R-Line - Zenec NC2000 - 10 HP
[clignote]membre du team R-LINE (n°12)[/clignote]
Avatar du membre
spyde
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 3954
Enregistré le : 06 déc. 2006, 11:47
Localisation : VD-Suisse
Contact :

Message par spyde »

Chez un auto-accessoiriste ici en Suisse si je ne me trompe pas je crois que c' est italien comme produit :wink:

Regarde
par là
[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
Avatar du membre
RUBESCH
professeur
professeur
Messages : 257
Enregistré le : 05 févr. 2008, 23:48
Localisation : OISE
Contact :

Message par RUBESCH »

spyde a écrit :Chez un auto-accessoiriste ici en Suisse si je ne me trompe pas je crois que c' est italien comme produit :wink:

Regarde
par là

encore un produit à base de chocolat, financés avec des comptes occultes.... c'est louche çà..... :wink:
VW TOURAN SPORTLINE 1.4 TSI 140 CV - GRIS ARDOISE - JANTES NARDO - PACK CITY 1 - COMMANDES AU VOLANT : TSI POWAAAAAAA !!!
Avatar du membre
road164
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 520
Enregistré le : 02 août 2006, 20:28
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

Message par road164 »

Bonsoir.

Pour les petits points noirs que l'on sent sous le doigt et qui résistent à l'ongle, je confirme et signe

1' 30" de Neo Clean et un p'tit coup de chiffon plus tard :arrow: /zenn: :biere: :yss:

y'a pu de petits points noirs


cooooooooooll :wink:
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Et le biactol ca marche ?
:o
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Lance flamme ...

:jesors:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
road164
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 520
Enregistré le : 02 août 2006, 20:28
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

Message par road164 »

Comodo a écrit :Et le biactol ca marche ?
:o


Marche plus... La date de péremption était dépassée (1972) du coup j'essaie l'Oré... parce que je le veau bien!!

Adieu points noirs, vive les tâches noires :mrgreen: bilan on m'appelle Primholstein :roll:

[img]http://smileys.sur-la-toile.com/reposit ... -muh-5.gif[/img]
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
macao
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 18 juil. 2008, 16:27
Localisation : arpajon sur cère
Contact :

tache noir sur jantes

Message par macao »

Merci bonjour a tous,ce matin j'ai laver mon toutou,et la,surprise,des taches noir sur jantes ariere qui ne part pas,alors si quelqu'un connait la solution(comme des taches de goudron,mais ne part pas avec du produit pour goudron) :rêve: :biere:
bonjour a tous du CANTAL
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Message par Touransportline »

Salut macao

Fait un essai avec de l'eau ecarlate bouteille en verre(détachant).
C'est radicale et super éfficace,par chere non plus. :mrgreen:
Ci c'est du goudron c'est sur que celà va partir GARANTIEà 100% :wink:

Passe de bonnes fétes de fin d'année :biere:
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Re: tache noir sur jantes

Message par ThinkDifferent »

macao a écrit :Merci bonjour a tous,ce matin j'ai laver mon toutou,et la,surprise,des taches noir sur jantes ariere qui ne part pas,alors si quelqu'un connait la solution(comme des taches de goudron,mais ne part pas avec du produit pour goudron) :rêve: :biere:
Le meilleur remède c'est la commande Rechercher :wink:
Image Image Image Image
bipbip
débutant
débutant
Messages : 34
Enregistré le : 18 janv. 2009, 13:48
Localisation : 37
Contact :

néttoyage de vos jantes

Message par bipbip »

bonjour à vous tous ! :D

je suis nouveau sur le site ( touran design edition en commande date de livraison le 02/03/09).
une question me vient à l'esprit avec quel produit nettoyez vous vos jantes (atlanta)?
c'est surtout pour éviter d'abimer le vernis de ces jantes ,probléme que j' ai eu sur les jantes de ma 407 :cry:
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Re: néttoyage de vos jantes

Message par dav-86 »

bipbip a écrit :bonjour à vous tous ! :D

je suis nouveau sur le site ( touran design edition en commande date de livraison le 02/03/09).
une question me vient à l'esprit avec quel produit nettoyez vous vos jantes (atlanta)?
c'est surtout pour éviter d'abimer le vernis de ces jantes ,probléme que j' ai eu sur les jantes de ma 407 :cry:
merci de faire une recherche avant de poster un nouveau sujet

fusion dans le sujet entretien des jantes
Image ImageImage
bipbip
débutant
débutant
Messages : 34
Enregistré le : 18 janv. 2009, 13:48
Localisation : 37
Contact :

Message par bipbip »

désolé j' avai pas vu. :oops:
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements en concessions ou garage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités