Révision vers 2 000 km / Vidange ?

Ici on discute des entretiens, des réparations, des remplacements réalisés en garage

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
Pedro 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7182
Enregistré le : 31 août 2006, 20:43
Localisation : Charente (16)
Contact :

Message par Pedro 95 »

Sujet fusionné :wink:
Avatar du membre
kiwizz
professeur
professeur
Messages : 422
Enregistré le : 25 févr. 2007, 14:46
Contact :

Message par kiwizz »

Bon, moi j'ai un peu + de 2000 kms au compteur, et je suis passé voir le VW à côté de mon bureau (Courbevoie) qui m'a dit que ca ne servait à rien mais qui a été suffisemment sympa pour me faire l'appoint de g12+ à titre gratuit.

Donc pas de révision à 2000 kms pour moi ! pourtant j'étais pas contre, mais bon apparemment la concession n'avait aps besoin d'argent :shock:
Touran v2 TDI 140 DSG noir - [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5783.php]Mon profil :)[/url]
Avatar du membre
alex_77
Seigneur
Seigneur
Messages : 909
Enregistré le : 24 févr. 2007, 16:11
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par alex_77 »

kiwizz a écrit :Bon, moi j'ai un peu + de 2000 kms au compteur, et je suis passé voir le VW à côté de mon bureau (Courbevoie) qui m'a dit que ca ne servait à rien mais qui a été suffisemment sympa pour me faire l'appoint de g12+ à titre gratuit.

Donc pas de révision à 2000 kms pour moi ! pourtant j'étais pas contre, mais bon apparemment la concession n'avait aps besoin d'argent :shock:
Par contre toi si tu en as de trop, j'en veux bien! :mrgreen:

:jesors:
Quel bonheur à conduire !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
bishop
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 03 févr. 2009, 15:15
Contact :

a

Message par bishop »

Bonjour,

Mon Touran TDI140 acheté en Novembre va atteindre 2500kms; et je me pose des questions quant à l'utilité de faire une vidange. Bien sûr cette vidange n'est pas prévu dans le plan d'entretien avant 15000km ( je suis en long life ); mais le rodage étant presque terminé j'aimarais "nettoyer" le moteur en éliminant toutes les microparticules de métal qui se déposent nécessairemetn pendant cette phase de rodage.

J'ai posé la question à ma concession VW; ils me disent que c'est pas utile, que ca va me couter cher ( environ 180€ avec le filtre, huile et main d'oeuvre ). Ils sont pas chauds tu tout....
Mais moi je veux aussi vos avis ! :lol:

Merci
Avatar du membre
steph tdi 140 dsg
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 2180
Enregistré le : 19 nov. 2005, 19:57
Localisation : 77
Contact :

Message par steph tdi 140 dsg »

Moi j'en avais fait une aux alentours des 1500km ,

Mais cela n'a pas empêché mon Turbo de me trahir à 40000km
je continu quand même de croire que l'huile perd pas mal de ses qualités avant 300000km :wink:
[img]http://img50.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img50/1525/catayvananimee1le8.gif[/img]
Avatar du membre
S-Line
Seigneur
Seigneur
Messages : 3225
Enregistré le : 02 sept. 2007, 00:45
Localisation : Proche du circuit des 24 H.
Contact :

Message par S-Line »

steph tdi 140 dsg a écrit : je continu quand même de croire que l'huile perd pas mal de ses qualités avant 300000km :wink:
.
? :arrow: 30000 kms
Tu fais comme tu veux,mais normalement l'huile est prévue pour 30000 kms
Après c'est le coté finance qui rentre en compte.
Moi perso j'en fais une annuelle.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

+1 je suis en LL mais je fais une vidange annuelle (ben oui je fais partie de ceux qui font + de 15 000 /an)
a la limite s'ils te font style 100€pour la vidange des 2500 pourquoi pas.
Faut pas oublier que le filtre à huile sert aussi à filtrer toutes les impuretés.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
macdolux
Seigneur
Seigneur
Messages : 925
Enregistré le : 24 oct. 2008, 23:23
Localisation : seine maritime
Contact :

Message par macdolux »

steph tdi 140 dsg a écrit : l'huile perd pas mal de ses qualités avant 300000km :wink:
300 000 km ? oui, je suis d'accord, et le moteur aussi, s'il est encore sous le capot !!! :mrgreen:
Avatar du membre
phe
passionné
passionné
Messages : 144
Enregistré le : 21 sept. 2005, 09:00
Localisation : val de marne
Contact :

Message par phe »

avec mon touran, j'ai pas fait de revision a 2500Km.
Par contre a 7000Km, voyant d'huile allume :mrgreen: et en ouvrant le capot, surprise niveau de liquide de refroidissement en dessous du mini :shock:
Pour l'huile, vu que c'est le deuxieme touran que je possede, j'ai sorti le bidon du coffre et fait le complement. :evil:

Par contre le niveau de liquide de refroissement, cela m'inquiete un peu plus. surtout sur un vehicule neuf.
Touran Design Edition 105
Je ne suis pas un numero...je suis un Touran libre
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements en concessions ou garage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités