Remplacement garniture et disque frein : références ?

Ici on discute comment faire soi même les entretiens, les réparations, les remplacements, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Fatyz
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 28 nov. 2011, 00:00
Contact :

Re: Remplacement garniture et disque frein : références ?

Message par Fatyz »

Bonjour a tous je me permet une petite question: est-il indispensable d'utiliser un outil special pour repousser les pistons d'etrier de frein AR ou est-il possible le faire a la main?
VW TOURAN 2.0 TDI 136 SPORT
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Remplacement garniture et disque frein : références ?

Message par fab01 »

Je me permets de te répondre mais franchement t'as pas trop bien cherché
topic9241.html
en toute :vddgs:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Badazz
Docteur
Docteur
Messages : 560
Enregistré le : 17 avr. 2010, 22:32
Contact :

Re: Remplacement garniture et disque frein : références ?

Message par Badazz »

Fatyz a écrit :Bonjour a tous je me permet une petite question: est-il indispensable d'utiliser un outil special pour repousser les pistons d'etrier de frein AR ou est-il possible le faire a la main?
pas besoin de l'outil
j'ai fait l'Audi A3 de mon père cette semaine avec un serre-joint et une pince multiprise.
il faut tourner le piston avec la pince multiprise et serrer le serre-joint à chaque tour du piston
en prenant soin de ne pas abimé la collerette en caoutchouc. :wink:
Avatar du membre
Fatyz
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 28 nov. 2011, 00:00
Contact :

Re: Remplacement garniture et disque frein : références ?

Message par Fatyz »

Merci beaucoup vos reponses toutes vos reponses tres utile :)
VW TOURAN 2.0 TDI 136 SPORT
cyrildu13
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 19 janv. 2011, 22:46
Contact :

Marque de plaquettes préconisées?

Message par cyrildu13 »

Un Modérateur a écrit:
Ce n'est pas bien de créer un sujet sans faire de recherche :?
Fusion
Salut

Pourriez vous me dire la marque de plaquettes de freins préconisées ou à défaut les plus performante...

Je ne recherche surtout pas les moins chers, mais faire le bon choix

Parmis ces marques déjà, avez vous un avis:
FERODO
BENDIX
TRW
MGA
BOSCH
LPR
ATE
BREMBO
EUROBRAKE

Merci d'avance
cyrildu13
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 19 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Remplacement garniture et disque frein : références ?

Message par cyrildu13 »

Avatar du membre
Sine
Seigneur
Seigneur
Messages : 1595
Enregistré le : 08 avr. 2010, 12:47
Localisation : 48°58′28″/2°29′12
Contact :

Re: Remplacement garniture et disque frein : références ?

Message par Sine »

lorenz054 a écrit :Pour vous donnez un peu un retour, suite au changement disque rainuré, et plaquettes céramiques à l'arrière, et après avoir fait environ 4000 kms, je trouve le freinage très performant, chaud comme froid, pour moi cela freine très bien.
Au niveau poussière, j'ai nettoyé justement hier mon Touran et c'est clair que pour mes jantes arrières cela a été très rapide, après j'avais encore quelques résidus tout de même mais peut être du à mon précédent lavage imparfait, je revérifierai le prochain coup, en tout cas, c'est clair que c'est moins poussiéreux, après 0 poussière, peut être pas.
Alors 5 mois plus tard ça dit quoi ?
MV Agusta Brutale1090 RR
AUDI A5 SportBack V6 2.7 TDI DPF 190 CV
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: Remplacement garniture et disque frein : références ?

Message par lorenz054 »

Sine a écrit :
lorenz054 a écrit :Pour vous donnez un peu un retour, suite au changement disque rainuré, et plaquettes céramiques à l'arrière, et après avoir fait environ 4000 kms, je trouve le freinage très performant, chaud comme froid, pour moi cela freine très bien.
Au niveau poussière, j'ai nettoyé justement hier mon Touran et c'est clair que pour mes jantes arrières cela a été très rapide, après j'avais encore quelques résidus tout de même mais peut être du à mon précédent lavage imparfait, je revérifierai le prochain coup, en tout cas, c'est clair que c'est moins poussiéreux, après 0 poussière, peut être pas.
Alors 5 mois plus tard ça dit quoi ?
Salut,

Je dois avoir fait environ 8 000 kms avec les plaquettes / disques, il est clair que j'ai quasiment plus de poussière noir de frein à nettoyer sur mes jantes arrières.
Au niveau du freinage, tout marche bien, et performant, je n'arriverai pas à dire s'il est plus ou moins performant qu'avant.
J'ai passé le Contrôle Technique de mon véhicule sans aucun problème il y a deux mois.
Laurent - 44 ans - Marié / 5 enfants :)- FR(54)
Avatar du membre
Sine
Seigneur
Seigneur
Messages : 1595
Enregistré le : 08 avr. 2010, 12:47
Localisation : 48°58′28″/2°29′12
Contact :

Re: Remplacement garniture et disque frein : références ?

Message par Sine »

lorenz054 a écrit :.... il est clair que j'ai quasiment plus de poussière noir de frein à nettoyer sur mes jantes arrières.
C'est exactement ce que je voulais savoir ... :mrgreen:

J'ai parcourue vite fait le sujet et je n'ai pas vue au niveau du prix ce que cela donnait ? (rapport équipement d’origine)
MV Agusta Brutale1090 RR
AUDI A5 SportBack V6 2.7 TDI DPF 190 CV
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: Remplacement garniture et disque frein : références ?

Message par lorenz054 »

Sine a écrit :
lorenz054 a écrit :.... il est clair que j'ai quasiment plus de poussière noir de frein à nettoyer sur mes jantes arrières.
C'est exactement ce que je voulais savoir ... :mrgreen:

J'ai parcourue vite fait le sujet et je n'ai pas vue au niveau du prix ce que cela donnait ? (rapport équipement d’origine)
En réponse à ta question, sur mon Touran V2, voici ce que cela m'avait couté :
=> 1 ATE Jeu de 4 plaquettes de frein - 13.0470-2880.2 (23914) : 50,23 € l'unité => 50,23 € (+ 2.90€ port) oscaro
=> 1 Jeu de disques 512158 ATE POWERDISC : 75,35 € (+6 € port) / piecesetpneus

=> Total : 135 € de pièces
et j'avais payé 55€ de main d'œuvre dans un garage auto.
==> 190 € au total : disque et plaquette Arrière en ATE Ceramic / PowerDisc
Laurent - 44 ans - Marié / 5 enfants :)- FR(54)
cyrildu13
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 19 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Remplacement garniture et disque frein : références ?

Message par cyrildu13 »

Salut

Je me permets un petit UP afin de savoir si vous pouviez me renseigner sur donc quelles marques et modèles me préconisez vous vous mon Touran.
Les photos se trouvent sur les liens au dessus (désolé aux modos d'avoir d'ailleurs mal insérer ces liens initialement)

Merci d'avance
Fichiers joints
2285dff8.jpg
2285dff8.jpg (22.96 Kio) Vu 7559 fois
d428f2b4.jpg
d428f2b4.jpg (19.96 Kio) Vu 7559 fois
6dd51e40.jpg
6dd51e40.jpg (17.83 Kio) Vu 7559 fois
d0984448.jpg
d0984448.jpg (22.91 Kio) Vu 7559 fois
8bf0236d.jpg
8bf0236d.jpg (26.09 Kio) Vu 7559 fois
f826b50a.jpg
f826b50a.jpg (22.37 Kio) Vu 7559 fois
cyrildu13
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 19 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Remplacement garniture et disque frein : références ?

Message par cyrildu13 »

Salut

Je me permets un petit UP car je dois les changer et ne serais se au niveau des marques... que me conseillez vous?

Merci
cyrildu13
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 19 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Remplacement garniture et disque frein : références ?

Message par cyrildu13 »

bon désolé de doubler le post mais impossible de modifier le précédent...

Bref par exemple pour ferrodo j'ai le choix entre FDB1641 ou FSL1641

Qu'en pensez vous? Impossible de voir la différence
Avatar du membre
Badazz
Docteur
Docteur
Messages : 560
Enregistré le : 17 avr. 2010, 22:32
Contact :

Re: Remplacement garniture et disque frein : références ?

Message par Badazz »

si, en démontant une roue.

il suffit de regarder la forme des plaquettes sur un site (exemple : Oscaro.com) et vérifier celle qu'il correspond..
Avatar du membre
Badazz
Docteur
Docteur
Messages : 560
Enregistré le : 17 avr. 2010, 22:32
Contact :

Re: Remplacement garniture et disque frein : références ?

Message par Badazz »

apparemment, les deux modèles se renssemble .

peut-être qu'il y a un modèle avec le faisceau electrique pour l'usure des plaquettes (sur l'une des plaquettes coté conducteur) et l'autre modèle sans le faisceau . :?:
Avatar du membre
Miguel
Seigneur
Seigneur
Messages : 3437
Enregistré le : 23 mars 2010, 19:18
Localisation : Essonne
Contact :

Re: kilométrage & usure plaquettes des freins avant et arriè

Message par Miguel »

Est ce quelqu'un a déja commander chez autohaus koller qui fait de la pièce d'origine VW :?: :?:
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
Nemelk
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 09 août 2013, 20:43
Contact :

Garniture de frein sur Touran???

Message par Nemelk »

Bonjour,

Je suis "heureux" propriétaire d'un Touran Match 1,9l D 105Cv, 1ere version de 2006.
Je viens de faire changer les 4 jeux de plaquettes de freins(avant et arrière) au garage cet après midi, 64€ HT de pièces, jusqu'ici, pas de soucis je pense.

Le problème, c'est qu'en regardant ma facture tout a l'heure, je vois qu'il me facture aussi des garnitures à 87€ HT, je n'ai pas beaucoup de connaissances en mécanique, mais ça me parait bizarre, je pensais que c'était l'un ou l'autre?

Qu'en pensez vous?

Merci.
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Garniture de frein sur Touran???

Message par the_squal31 »

ben a mon avis 64 euro c'est les plaquettes ar(X4) et 87 euro plaquettes avant(X4). Aprés il est assez rare de changer les 2 jeux avant et arriére en même temps mais ça peut arriver. :wink:
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
MikeLou
débutant
débutant
Messages : 40
Enregistré le : 17 févr. 2013, 12:42
Contact :

Choisir plaquette de frein.

Message par MikeLou »

Bonjour, a tous, voila je dois changer les plaquettes de frein avant et arrière sur un touran II 2.0l tdi 140 boite dsg et je voudrais savoir si les plaquettes que j'ai vu correspondrai. J'ai eu les références chez vw et ensuite j'ai regarder sur internet.
Plaquette avant réf vw: 5K0698151
Plaquette arrière rèf vw: 1K0698451G
Pour les plaquettes avant je regardais Bendix et Bosh tout les deux ayant Ate comme système de freinage.
Pour les plaquettes arrières je regardais Bendix et Bosh sachant que Bendix a le système de freinage TRW et Bosh Lucas/Girling. J'ai donc regarder sur l'étrier arrière et c'est marquer TRW donc je pense partir sur du Bendix avant comme arrière.
Les références internet
Bendix avant: 573128B
Bosh avant: 0 986 424 797

Bendix arrière: 573158B
Bosh arrière: 0 986 494 053 : pour les bosh c'est marquer pour disque 286mm. Comment savoir la taille de nos disques.
dimension pneu: 16 pouces.

Est ce que les bendix correspond bien et donc je part la dessus ou ce n'est pas les bonnes correspondant au mon touran.

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Re: Choisir plaquette de frein.

Message par Touransportline »

Tu sais après faut comparer les prix et l'origine est bien mieux. Pour ma part j'utilise que des pièces d'origines. Peut être plus chère mais sur.
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
MikeLou
débutant
débutant
Messages : 40
Enregistré le : 17 févr. 2013, 12:42
Contact :

Re: Choisir plaquette de frein.

Message par MikeLou »

Niveau prix entre bendix ou bosh il y a 1€ d'écart, ce que je savoir c'est si elle correspondent bien avec mon touran.
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Re: Choisir plaquette de frein.

Message par Touransportline »

MikeLou a écrit :Niveau prix entre bendix ou bosh il y a 1€ d'écart, ce que je savoir c'est si elle correspondent bien avec mon touran.

Et par rapport à l'origine combien d'écart ?..
Après pour la taille des disques tu dois pouvoir la trouver dans les caractéristiques dans le livret . Après la taille des disques ne correspondent pas avec la taille des jantes rien à voir.
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
Avatar du membre
Miguel
Seigneur
Seigneur
Messages : 3437
Enregistré le : 23 mars 2010, 19:18
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Choisir plaquette de frein.

Message par Miguel »

+1 je les ai pris chez VW, une cinquantaine d'euro pour l'arrière et environ 70 pour l'avant :wink:
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
derf_fred
passionné
passionné
Messages : 206
Enregistré le : 10 juil. 2012, 11:22
Localisation : palaiseau
Contact :

Re: Choisir plaquette de frein.

Message par derf_fred »

Moi perso j'ai toujours prix du bas de gamme (le - cher) pour toutes mes voitures et j'ai jamais eu de souci.
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Choisir plaquette de frein.

Message par lepoulpe »

Salut à tous,

Pour ma part en ce qui concerne le freinage, je préfère acheter les pièces chez VW, comme on dit la sécurité n'a pas de prix.

(A l'époque de ma golf III il était fort difficile de trouver son bonheur chez Nortoto ou Autob.., j'était un peu perdu tant il y avait de refs..au moins chez VW: ils savent, et si ça ne correspond pas, un échange est toujours possible...)

Par contre pour les fournitures du style filtre à gasol - balais essuie glace... je commande chez Osc....

A plus :kikoo:
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements : faire soi même »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités