TDI105 : vidange filtre soi même

Ici on discute comment faire soi même les entretiens, les réparations, les remplacements, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
TSI140
Docteur
Docteur
Messages : 587
Enregistré le : 10 mai 2012, 10:59
Contact :

Re: TDI105 : vidange filtre soi même

Message par TSI140 »

Va falloir mesurer alors le 1211 fait 70mm de haut contre 75.3 pour l'autre...m'enfin tu risques pas grand chose !
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
coolbreeze38
débutant
débutant
Messages : 44
Enregistré le : 18 févr. 2015, 13:20
Contact :

Re: TDI105 : vidange filtre soi même

Message par coolbreeze38 »

du coup je le chercher de partout sous la voiture aujourd'hui ce p de filtre à huile et en fait il est au dessus si j'ai bien compris???
Avatar du membre
Châtelain
actif
actif
Messages : 107
Enregistré le : 03 déc. 2011, 15:55
Localisation : Châtellerault 86
Contact :

Re: TDI105 : vidange filtre soi même

Message par Châtelain »

Pourquoi il faut acheter un bouchon de vidange ? VW ne fait pas de vidange par gravité ?

Ajouté 1 minute 8 secondes après :
Après vous utilisez quelle indice ? 5W30 ? 5W40 ? 0W40 ? 0W30 ?
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: TDI105 : vidange filtre soi même

Message par resideur »

bien sur que si,mais le joint ne se detaille pas,il est integre au bouchon!perso,je ne le change que tous les 3 ou 4 vidanges

en indice,pour les IP,c'est du 5w40:la meilleure etant la magnatec a la norme 505.01
pierrick62
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 16 sept. 2015, 10:08
Contact :

Re: TDI105 : vidange filtre soi même

Message par pierrick62 »

bonjour a tous il faut savoir qu effectivement il faut normalement changer le bouchon de vidange complet qui integre le joint mais si il vous arrive d etre embeté le joint peut etre coupé a l aide d une pince coupante et la vous pouvez remettre un joint neuf qui se trouve dans tous les centre autos du coin.utilisé un joint plat et non arrondi.
Avatar du membre
Châtelain
actif
actif
Messages : 107
Enregistré le : 03 déc. 2011, 15:55
Localisation : Châtellerault 86
Contact :

Re: TDI105 : vidange filtre soi même

Message par Châtelain »

resideur a écrit :bien sur que si,mais le joint ne se detaille pas,il est integre au bouchon!perso,je ne le change que tous les 3 ou 4 vidanges

en indice,pour les IP,c'est du 5w40:la meilleure etant la magnatec a la norme 505.01
What else 8) Je prends que de la castrol en général ;)
Dealpepe
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 01 juin 2019, 14:23
Contact :

Re: TDI105 : vidange filtre soi même

Message par Dealpepe »

Bonjour,
J’ai besoin de vos conseils car je n’arrive plus à faire ma vidange par aspiration (Touran 2007)

En effet, une fois que j’ai retiré le filtre, le tuyau d’aspiration se trouve rapidement bloqué, comme si un clapet obstruait le passage.
J’ai essayé moteur chaud, froid. J’ai mis et enlevé plusieurs fois le filtre, pensant qu’il pourrait ouvrir ce clapet.

Quelqu’un a t-il la solution ?
Merci
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements : faire soi même »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités