Page 2 sur 3

Re: Remise en état du faisceau d'injecteur pompe

Posté : 22 avr. 2015, 05:45
par briceiv
Exactement ! La Rta est vraiment la bible par excellence il est mieux de ce le procurer pour son véhicule on peut y apprendre plein de chose :wink:

Re: Remise en état du faisceau d'injecteur pompe

Posté : 22 avr. 2015, 11:41
par resideur
le top restera quand meme le logiciel elsawin!!!je le conseille fortement,y'a pas mieux!

Re: Remise en état du faisceau d'injecteur pompe

Posté : 22 avr. 2015, 21:53
par curtis newton
resideur a écrit :le top restera quand meme le logiciel elsawin!!!je le conseille fortement,y'a pas mieux!
Mais quezako? Mais ce n'est peut-être pas le bon topic pour.... Et pur la RTA; un lien vers celui du 1,2 TSI? Merci pour vos réponses ;)

Re: Remise en état du faisceau d'injecteur pompe

Posté : 09 juin 2015, 16:59
par Tony73
Bonjour, je déterre ce sujet de quelques mois... Un injecteur pompe et un injecteur pilote, es-ce pareil ?
J'ai des difficultés de démarrage à froid comme à chaud, le faisceau dont vous parlez pourrais en être la cause ?
J'ai depuis peu aussi un défaut de ralenti, sans aucune raison, le régime stagne à 1000tr/min.

Merci

Re: Remise en état du faisceau d'injecteur pompe

Posté : 10 juin 2015, 10:12
par resideur
non,injecteur pompe et injecteur pilote c'est different!le pilote est un injecteur standard qui dispose en plus d'un capteur de levee d'aiguille pour informer le calculateur du temps d'injection(si je me trompe pas).il a besoin de la pompe a injection comme un injecteur normal et il y en a un seul.
un injecteur pompe quand a lui n'a pas besoin de pompe haute pression puisque c'est lui justement qui cree la pressionb avant l'injection grace aux cames qui agissent sur leur pompe,puis l'injecteur s'ouvre sur ordre du calculateur,c'est la que le faisceau elec a son role,il est relie aux buses d'injecteur.

si le regime est a 1000T,je penserai plutot a un defaut de sonde de T° ldr

Re: Remise en état du faisceau d'injecteur pompe

Posté : 11 juin 2015, 22:37
par Mc Rai
Régime moteur élevé au ralenti ca peut aussi venir de ta batterie qui est faible

Re: Remise en état du faisceau d'injecteur pompe

Posté : 18 juil. 2015, 09:54
par Ho gaby
briceiv a écrit :Je vais le commander et le remplacer au pire ca lui fera pas de mal ;)

Bonjour j'ai le même soucis de ralentis qui saute et qui fait ressentire des tremblement , on se sent baloté, c'est juste horrible....

le changement de ton faisceaux a t'il changer quelque choses ?

Re: Remise en état du faisceau d'injecteur pompe

Posté : 31 juil. 2015, 21:18
par Ho gaby
Salut personne n'a de nouvelle sur ce sujet ?

Re: Remise en état du faisceau d'injecteur pompe

Posté : 08 nov. 2015, 18:57
par Ho gaby
Bonsoire je pense commender le faisceaux masi je peut prendre cleui ci *?

Pour un touran v2 2l 140 TDI de 2007

http://www.vagdiscount.com/faisceau-inj ... jgtreml9p7

A quel prix est il chez >WW

Re: Remise en état du faisceau d'injecteur pompe

Posté : 08 nov. 2015, 19:16
par Sly83
Il faudrait la référence du moteur que tu peux trouver sur ta CG

Re: Remise en état du faisceau d'injecteur pompe

Posté : 10 nov. 2015, 21:51
par the_squal31
Sly83 a écrit :Il faudrait la référence du moteur que tu peux trouver sur ta CG
La référence du moteur sur la carte grise ??? :shock:

Re: Remise en état du faisceau d'injecteur pompe

Posté : 10 nov. 2015, 21:55
par Sly83
oui ou tout du moins le type (BMN, BMM, BKD, BXE, BLS, ....)
Il s'agit des 3 lettres qui suivent 1T au niveau de D.2

Re: Remise en état du faisceau d'injecteur pompe

Posté : 10 nov. 2015, 22:04
par Ho gaby
Ha oui c'est un bkd , donc sujet au ralentis instable d'aprés ce que j'ai pu lire non ?

2l 140 en phase de 2007

Re: Remise en état du faisceau d'injecteur pompe

Posté : 10 nov. 2015, 23:07
par Sly83
Pour ton BKD, il s'agit donc de la référence 03G 971 033 L, celle que tu as trouvé sur vagdiscount.
L'histoire des sauts de ralenti je ne sais pas trop, the squal saura répondre !! Il me semble qu'on peut aussi légèrement l'augmenter avec le vagcom

Re: Remise en état du faisceau d'injecteur pompe

Posté : 11 nov. 2015, 15:06
par the_squal31
le D2 a beaucoup changé on ne trouve plus le numéro dedans, ca doit dépendre de l'age de la voiture.
je crois pas beaucoup a un soucis faisceau pour ton problème.

Re: Remise en état du faisceau d'injecteur pompe

Posté : 14 nov. 2015, 21:00
par Ho gaby
the_squal31 a écrit :le D2 a beaucoup changé on ne trouve plus le numéro dedans, ca doit dépendre de l'age de la voiture.
je crois pas beaucoup a un soucis faisceau pour ton problème.


Et tu penche pour quoi alors ?

sachant que quand je freine fort, le moteur tremble avant l'arret total et que je frein et relâche la pression trés sensiblement le moteur tremble moins ?

Un faut contacte de cabalge ?

vraiment déçut par WW la qualité d'assemblage et bidon tout tremble dans tout les sens ........ a part le moteur qui a la peche je ne voit pas pourquoi je voit autant de touran dans les rue 0....

Je vais voir si je peut resserer les cossese demain aprés midi.

Re: Remise en état du faisceau d'injecteur pompe

Posté : 13 nov. 2016, 14:58
par Skyrunner33
Salut,
As tu trouvé une solution à tes soubresaut au freinage?

Re: Remise en état du faisceau d'injecteur pompe

Posté : 22 oct. 2017, 17:53
par SebDau
Retour d'expérience : j'ai eu les symptômes d'injecteur pompe défaillant il y a 4 ans : perte de puissance à chaud, voyant moteur et le code défaut injecteur pompe 1.
Sur les conseils lus ici, je n'ai même pas changé le faisceau, simplement déconnecté / resserré avec une pince / reconnecté la cosse de chacun des 4 injecteurs.
Il faut dire que ça baigne dans les projection d'huile chaude donc pas étonnant que les cosses basiques prennent du jeu avec la dilatation.
Depuis 4 ans : plus aucun souci.
Le Touran (v1 TDI 105) a maintenant 12 ans et 275000 km.

Re: Remise en état du faisceau d'injecteur pompe

Posté : 23 nov. 2017, 11:35
par resideur
Merci pour votre retour :wink:

Re: Remise en état du faisceau d'injecteur pompe

Posté : 09 janv. 2019, 14:40
par Krakookass31
Nikel pour ce tuto.g le code defaut sur les 4 bougie de préchauffage sur vcds(defaut sur le faisceau apparemment).je vai me lancer pour le faire ,g juste un peut peur que le joint ne soit plus étanche au remontage

Re: Remise en état du faisceau d'injecteur pompe

Posté : 16 janv. 2019, 07:58
par resideur
l'ayant fait a un fort kilometrage je peux te rassurer ce joint est plutot resistant dans le temps!il est tres bien foutu et ca ne fuit pas pour ma part.

Re: Remise en état du faisceau d'injecteur pompe

Posté : 28 sept. 2021, 12:33
par w2key
resideur a écrit : 16 janv. 2019, 07:58 l'ayant fait a un fort kilometrage je peux te rassurer ce joint est plutot resistant dans le temps!il est tres bien foutu et ca ne fuit pas pour ma part.
Hello,je deterre le sujet...
est-ce que le joint se detaille, j'ai un moteur BLS et il y a de l'huile qui sort par l'emplacement du connecteur du faisceau. J'aimerai changé le joint
Merci

Re: Remise en état du faisceau d'injecteur pompe

Posté : 28 sept. 2021, 13:12
par w2key
w2key a écrit : 28 sept. 2021, 12:33
resideur a écrit : 16 janv. 2019, 07:58 l'ayant fait a un fort kilometrage je peux te rassurer ce joint est plutot resistant dans le temps!il est tres bien foutu et ca ne fuit pas pour ma part.
Hello,je deterre le sujet...
est-ce que le joint se detaille, j'ai un moteur BLS et il y a de l'huile qui sort par l'emplacement du connecteur du faisceau. J'aimerai changé le joint
Merci
je poste ici une petite video:

https://www.udrop.com/5YQK/IMG_7752.mp4

Re: Remise en état du faisceau d'injecteur pompe

Posté : 29 sept. 2021, 18:18
par resideur
le joint se detaille, voir image en 23A:
joint BLS.jpg

Re: Remise en état du faisceau d'injecteur pompe

Posté : 01 oct. 2021, 10:24
par w2key
resideur a écrit : 29 sept. 2021, 18:18 le joint se detaille, voir image en 23A:

joint BLS.jpg
Merci pour ton aide.
Est ce que tu saurais me trouver la reference du faisceau d'injecteur avec mon code VIN stp ?

VIN : WVGZZZ1TZ9W053701
Il y a tellement de prix different....j'ai demandé à VW, on m'a annoncé plus de 100€ :shock: